Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Oui enfin avec un 1,6l THP de 204 ch, tu as un petit côté sportif quand même :D
Tout dépend du réglage de chassis :bah:
Dans une Megane RS c'est sport [:jak-69:1] .... dans une 407 c'est grand tourisme :sleep:
 

Ce que veux dire Septentrion.... ou en tout cas ce que je pense :D :D
La CC est orientée farniente et confort sous le soleil :sol:
Si la RCZ est clairement orienté sport comme une Focus RS [:jak-69:1] [:jak-69:1] .... ok même prix mais au choix conduite passive :sleep: ou active [:jak-69:1]
voilà, deux voitures en décalage par rapport à la gamme classique, mais pas de la même façon ;)
deux offres complémentaires dans les show-room, je ne pense pas que les clients de l'un seront ceux de l'autre :D
Malheureusement la RCZ ne semble pas s'orienter vers le sport :bah: . Bien sur elle aura une super tenue de route comme toute Peugeot :D .... mais sans le petit plus :sarcastic: .
qu'est ce qui te permet de dire ça :???:
 


qu'est ce qu'il faudrait pour que tu qualifies RCZ de sportif ?
moteurs à minima à 150 ch pour l'entrée de gamme, ce qui laisse envisager plus.
ce qui compte, dans la politique de sécurité routière actuelle, c'est plus le 0 à 100 que la puissance et la vitesse maxis ;)
 

voilà, deux voitures en décalage par rapport à la gamme classique, mais pas de la même façon ;)
deux offres complémentaires dans les show-room, je ne pense pas que les clients de l'un seront ceux de l'autre :D

+1
 

Je parle de réglage de chassis, de façon de conduire.
Une direction direct, des suspensions sports, une prise de roulis inexistante, un freinage indestructible, un baquet qui cale bien..... et tu te prends pour schumacher [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] :D
 

rien de ce qui a été dit jusqu'à présent ne vient vraiment contredire tes critères :spamafote:
on ne sait rien des réglages chassis pour l'instant ;)
 

Vous avez fini de vous battre ? :???:
Cette RCZ, elle sera super, et pis c'est tout ! :D

Plus sérieusement, je pense que Peugeot aurait tort d'en faire une sportive pure et dure comme les Mégane ou Focus RS car cela priverait la RCZ d'une majorité de clients (moi le premier) qui recherchent un bon compromis entre confort, performances, équipement et une certaine classe.
Vous pensez par exemple qu'une Audi S3 aurait le succès qu'elle connaît si elle était plus radicale et qu'un Paris-Marseille à son volant se transformait en punition pour les tympans et les lombaires ? Que les Aston Martin seraient aussi désirables si leur habitacle était totalement dépouillé ?

Un "Audi TT-like" avec un style fidèle à Peugeot et un tarif plus raisonnable me conviendrait parfaitement, d'ailleurs il serait surprenant que Peugeot ne copie pas une recette qui marche comme celle du TT.
 

Que les Aston Martin seraient aussi désirables si leur habitacle était totalement dépouillé ?
C'est autre chose pour Aston... les Aston sont les seules super car que tu peux conduire au quotidien :love:
Alors oui si tu peux mettre un V12 d4aston sous le capot de RCZ :whistle:
 

C'est autre chose pour Aston... les Aston sont les seules super car que tu peux conduire au quotidien :love:
Alors oui si tu peux mettre un V12 d4aston sous le capot de RCZ :whistle:

Il font des V12 1,6 L ou 2,0 L chez Aston :love:

:lol: :lol:

Non je rigole, mais je comprend ce que tu veux dire. ;) :)
 


Allez, un petit comparatif de bouche :

- La 308 de première gamme :
308 confort.jpg


Sympa tout ca non ???? :D
moi aussi je veux un poster du RCZ dans mon garage ! :cry:
il sort d'où ? :sweat:
Vous avez fini de vous battre ? :???:
Cette RCZ, elle sera super, et pis c'est tout ! :D

Plus sérieusement, je pense que Peugeot aurait tort d'en faire une sportive pure et dure comme les Mégane ou Focus RS car cela priverait la RCZ d'une majorité de clients (moi le premier) qui recherchent un bon compromis entre confort, performances, équipement et une certaine classe.
Vous pensez par exemple qu'une Audi S3 aurait le succès qu'elle connaît si elle était plus radicale et qu'un Paris-Marseille à son volant se transformait en punition pour les tympans et les lombaires ? Que les Aston Martin seraient aussi désirables si leur habitacle était totalement dépouillé ?

Un "Audi TT-like" avec un style fidèle à Peugeot et un tarif plus raisonnable me conviendrait parfaitement, d'ailleurs il serait surprenant que Peugeot ne copie pas une recette qui marche comme celle du TT.
:jap:
je suis d'accord avec tout ça !
j'espère que les gens du marketing ne vont pas nous décevoir :sweat:
A quand les prochaines photos(ou teasing) ??? :???: :???:

ça c'est une bonne question ! vivement qu'on en ait la réponse ! :bounce:
 

Autant si on le met en comparaison au Sirocco, le RC-Z tient la route, autant face au TT le RC-Z tiendra pas longtemps niveau motorisation!
Parce que le TT n'a qu'un moteur TDi de 170ch et aprés ca passe sur de l'essence dont le plus bas est a 160ch et le plus haut a 340ch!

Je suis trés sceptique sur le succés du modèle si Peugeot veut jouer dans la cour des grands!
 

Vs le Scirocco le RCZ offre une finition "artisanale".... mais comment est-ce perçu par la futur clientèle :???: . Et artisanal.. c'est très relatif :D . Certes c'est pas produit par Peugeot.... mais ledit "artisan" a produit ou produit : BMW X3 ou Chrysler Voyager... pas vraiment des voitures "artisanale" :ange: .

Et le style... certes le double bossage c'est plus "chic"... mais le style c'est vraiment subjectif :bah: . Et le Scirocco est loin d'être banal :love: .
 

Autant si on le met en comparaison au Sirocco, le RC-Z tient la route, autant face au TT le RC-Z tiendra pas longtemps niveau motorisation!
Parce que le TT n'a qu'un moteur TDi de 170ch et aprés ca passe sur de l'essence dont le plus bas est a 160ch et le plus haut a 340ch!

Je suis trés sceptique sur le succés du modèle si Peugeot veut jouer dans la cour des grands!

Le but n'est pas de jouer dans la cour des grands en proposant des motorisations puissantes en décalage total avec la clientèle "populaire" de Peugeot, mais de vendre le RC-Z (il ne s'agit pas de faire de la figuration mais bien de rentabiliser un projet en faisant un minimum de volume).
Dans cette optique, la gamme de moteurs annoncée (pour simplifier entre 150 et 200 ch) semble parfaitement appropriée pour l'énorme majorité des clients potentiels.
Quand on voit que 70% des ventes de 407 coupé, pourtant orienté haut de gamme, sont réalisées avec le 2.0 HDi 136 :ouch: , cela ne peut que me conforter dans mon opinion.

N'oublions pas que nous sommes sur un forum fréquenté par de nombreux passionnés, donc forcément un public non représentatif de la clientèle moyenne.
Je fais partie de ces passionnés, pourtant je me satisferai pleinement d'un "simple" 1.6 THP 156 BVA6 si cette motorisation voit le jour sur le RC-Z. Comme quoi on peut être passionné et raisonnable... ;)
 

Quand on voit que 70% des ventes de 407 coupé, pourtant orienté haut de gamme, sont réalisées avec le 2.0 HDi 136 :ouch: , cela ne peut que me conforter dans mon opinion.
Oui mais c'est toujours comme ça.... Audi vend beaucoup plus d'A4 2L TDI que de S4 ou RS4 :D . D'A8 TDI que de S8.
Cependant le succès de la S-Line et l'image de marque vient aussi du fait qu'en achetant un A4 gazout de 140cv pas bien excitant... tu achètes aussi une part de S4/RS4 [:jak-69:1] .
La S4 RS4 va faire les pleines pages de magasine chic et branchés :D ..... du coup l'A4 d'une manière générale devient chic et branchée.
 

Oui mais c'est toujours comme ça.... Audi vend beaucoup plus d'A4 2L TDI que de S4 ou RS4 :D . D'A8 TDI que de S8.
Cependant le succès de la S-Line et l'image de marque vient aussi du fait qu'en achetant un A4 gazout de 140cv pas bien excitant... tu achètes aussi une part de S4/RS4 [:jak-69:1] .
La S4 RS4 va faire les pleines pages de magasine chic et branchés :D ..... du coup l'A4 d'une manière générale devient chic et branchée.

Certes l'image c'est important, mais la priorité n°1 d'un constructeur généraliste comme Peugeot c'est bien de faire du volume pour dégager des bénéfices (surtout en cette période).
Il vaut mieux faire un peu moins d'image pour beaucoup plus de volume, plutôt qu'un peu plus d'image pour beaucoup moins de volume !
De toute façon pour l'image c'est déja réussi car cette voiture fait envie avant même sa commercialisation et redore ainsi le blason de la marque. Un peu comme Citroën qui a réussi a faire beaucoup de buzz avec sa DS3. Pour une fois, je tire mon chapeau au marketing PSA et je pense que le succès sera au rendez-vous. :jap:
 

Audi et aussi ses autres collègues allemands (BMW ou Mercedes) peuvent se permettre ces produits "images" car ils vont les diffuser également au Moyen-orient, en Asie ou aux USA, ce que ne peuvent pas faire les constructeurs généralistes comme Peugeot, dont la clientèle est nettement plus populaire (sans conotation péjorative dans ce terme)
effectivement une gamme de 150 à 200 ch environ me semble être judicieuse pour une diffussion essentiellement européenne, et compte tenu de sorientations écologico-économiques du marché européen actuel ;)
de la même façon, l'acheteur de RCZ HDi 150 ch achètera une part de "rêve" (par ex, le proto avec son t THP 218 ch)
 

Sur le TT, l'offre TDi represente moins de 25% des ventes!

Effectivement l'objectif est de vendre mais en même temps, si tu sors un modèle qui fait une reference a un autre, t'es obligé d'y mettre les moyens!
 

Sur le TT, l'offre TDi represente moins de 25% des ventes!

Effectivement l'objectif est de vendre mais en même temps, si tu sors un modèle qui fait une reference a un autre, t'es obligé d'y mettre les moyens!
+1 :D
Une belle gueule est nécessaire (pari réussi :love: )..... mais pas suffisant :non:
 

Et c'est pour ça qu'avoir un modele qui visuellement est si proche de l'esprit TT est casse gueule!
C'est surement pour ça que VW a preferé (re)sortir le Sirocco qu'attaquer directos le même segment! :)
 

Et c'est pour ça qu'avoir un modele qui visuellement est si proche de l'esprit TT est casse gueule!
C'est surement pour ça que VW a preferé (re)sortir le Sirocco qu'attaquer directos le même segment! :)
pour VW, c'est plutôt pour éviter de se faire de la concurrence en interne avec le même type de produit :whistle:
ils ont l'habitude : Audi R8 vs Lamborghini Gallardo : la même base mais deux véhicules à la philosophie très différente
 

ils ont l'habitude : Audi R8 vs Lamborghini Gallardo : la même base mais deux véhicules à la philosophie très différente

je fais un gros hors sujet, moi perso si je dois (enfin si je veux, on se comprend) acheter une supercar tel que ces 2 monstres, j'hésite pas à prendre la plus radicale (Lambo). surtout que en général le prix n'est pas un problème et que si j'avais du acheter moins radical, j'aurai pris une RS6, pas une R8 ...

enfin tout ça pour dire (en me mettant dans la peau d'un friqué) que l'interet d'une R8 sur la base d'une gallardo est limité. Après il y a l'esthétique et la R8 reste une très belle voiture.

Enfin, pour moi (gros friqué que je suis je le rappelle), le fait de pouvoir rouler tous les jours avec (surement plus facilement avec une R8 qu'une gallardo) n'a aucun interet, car j'ai déjà la grosse berline pour tous les jours !!

et je dis ça en connaissance de cause, j'en connais un qui roule soit avec une audi S3, soit une A8 V8 TDI, et quand il sort la sportive, c'est la Ferrari F430 qui prends sa place !!

Hors sujet OFF

sa prouve bien d'ailleurs que le style fait quand même vendre, ce n'est pas qu'un chassis ou ce qu'il y a sous le capot.
 

ouais mais c'est pas franchement la même voiture. En général un cabriolet est plus cher que sa version coupé (quand les modèles sont les mêmes : bmw serie 3 et 6, 350z etc ... je parle pas des CC vu qu'il n'y a pas de coupé avec) ... donc payer la même chose pour avoir un coupé plus sportif et (peut être) plus exclusif que le cabriolet, je vois pas trop ou est le problème.

La focus RS n'a pas vraiment la même philosophie que la RCZ, dans la RS c'est la conduite avant tout ... le reste ça passe après, dans un coupé sportif comme un TT (et dont on espère que le RCZ se raprochera) c'est aussi le luxe, confort, etc.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, pour le même prix tu as une voiture de 300ch ...

Pour parler d'Audi dans son segment, il est vrai que la TT est bien plus chère que l'A3 à config égale. :sweat: Si j'avais à choisir, j'aurais une grosse hésitation.

Il faut aussi se méfier que certaines catégories de véhicule ne sont ou deviennent l'apanage que des constructeurs Premium : les routières ne sont quasi maintenant que des Premium, les familiales commencent à prendre le même chemin. Les grands coupés aussi. Attention où on met les pieds. La frontière peut être très mince entre la réussite et la déconvenue en terme de placement sur le marché.
 

En oscultant un peu les photos RCZ dispo en téléchargement chez peugeot, j'ai remarqué que l'intèrieur a l'air d'être en tissu :
interieur%20RCZ.jpg


Et que l'histoire du futur logo se tient car sur la jante, il a l'air d'être mal totoshopé ... en effet, le pied de droit déborde du cache central sur la jante...
RCZ1.jpg
 


Et que l'histoire du futur logo se tient car sur la jante, il a l'air d'être mal totoshopé ... en effet, le pied de droit déborde du cache central sur la jante...
http://seb206playa.free.fr/308/RCZ/RCZ1.jpg

De mémoire j'avais lu sur le topic "nouveau visage du lion" que le nouveau lion serait plus couillu. Ca semble effectivement le cas sur cette photo (cf l'espèce de "point de chrome" plutôt mal placé)

:D

Je sors aussi...
 

[:bob113:1]

le lion avait déjà changé il n'y a pas si longtemps :voyons:
Plus d'oeil vide, des bouts de pattes modifiées...
 


pour les sièges, on dirait plutôt du cuir grège intégral (cf le haut de porte en arrière plan)