Tout dépend du réglage de chassisOui enfin avec un 1,6l THP de 204 ch, tu as un petit côté sportif quand même![]()

Dans une Megane RS c'est sport
.... dans une 407 c'est grand tourisme 
Tout dépend du réglage de chassisOui enfin avec un 1,6l THP de 204 ch, tu as un petit côté sportif quand même![]()

.... dans une 407 c'est grand tourisme 
voilà, deux voitures en décalage par rapport à la gamme classique, mais pas de la même façonCe que veux dire Septentrion.... ou en tout cas ce que je pense![]()
![]()
La CC est orientée farniente et confort sous le soleil![]()
Si la RCZ est clairement orienté sport comme une Focus RS![]()
.... ok même prix mais au choix conduite passive
ou active
![]()

qu'est ce qui te permet de dire çaMalheureusement la RCZ ne semble pas s'orienter vers le sport. Bien sur elle aura une super tenue de route comme toute Peugeot
.... mais sans le petit plus
.

Ce qui a été dit précédemment dans ce topicqu'est ce qui te permet de dire ça![]()

voilà, deux voitures en décalage par rapport à la gamme classique, mais pas de la même façon
deux offres complémentaires dans les show-room, je ne pense pas que les clients de l'un seront ceux de l'autre![]()

C'est autre chose pour Aston... les Aston sont les seules super car que tu peux conduire au quotidienQue les Aston Martin seraient aussi désirables si leur habitacle était totalement dépouillé ?

C'est autre chose pour Aston... les Aston sont les seules super car que tu peux conduire au quotidien![]()
Alors oui si tu peux mettre un V12 d4aston sous le capot de RCZ![]()

moi aussi je veux un poster du RCZ dans mon garage !Allez, un petit comparatif de bouche :
- La 308 de première gamme :
![]()
Sympa tout ca non ????![]()

Vous avez fini de vous battre ?![]()
Cette RCZ, elle sera super, et pis c'est tout !![]()
Plus sérieusement, je pense que Peugeot aurait tort d'en faire une sportive pure et dure comme les Mégane ou Focus RS car cela priverait la RCZ d'une majorité de clients (moi le premier) qui recherchent un bon compromis entre confort, performances, équipement et une certaine classe.
Vous pensez par exemple qu'une Audi S3 aurait le succès qu'elle connaît si elle était plus radicale et qu'un Paris-Marseille à son volant se transformait en punition pour les tympans et les lombaires ? Que les Aston Martin seraient aussi désirables si leur habitacle était totalement dépouillé ?
Un "Audi TT-like" avec un style fidèle à Peugeot et un tarif plus raisonnable me conviendrait parfaitement, d'ailleurs il serait surprenant que Peugeot ne copie pas une recette qui marche comme celle du TT.

A quand les prochaines photos(ou teasing) ???![]()
![]()

. Et artisanal.. c'est très relatif
. Certes c'est pas produit par Peugeot.... mais ledit "artisan" a produit ou produit : BMW X3 ou Chrysler Voyager... pas vraiment des voitures "artisanale"
.
. Et le Scirocco est loin d'être banal
.Autant si on le met en comparaison au Sirocco, le RC-Z tient la route, autant face au TT le RC-Z tiendra pas longtemps niveau motorisation!
Parce que le TT n'a qu'un moteur TDi de 170ch et aprés ca passe sur de l'essence dont le plus bas est a 160ch et le plus haut a 340ch!
Je suis trés sceptique sur le succés du modèle si Peugeot veut jouer dans la cour des grands!
, cela ne peut que me conforter dans mon opinion.
Oui mais c'est toujours comme ça.... Audi vend beaucoup plus d'A4 2L TDI que de S4 ou RS4Quand on voit que 70% des ventes de 407 coupé, pourtant orienté haut de gamme, sont réalisées avec le 2.0 HDi 136, cela ne peut que me conforter dans mon opinion.
. D'A8 TDI que de S8.
.
..... du coup l'A4 d'une manière générale devient chic et branchée.Oui mais c'est toujours comme ça.... Audi vend beaucoup plus d'A4 2L TDI que de S4 ou RS4. D'A8 TDI que de S8.
Cependant le succès de la S-Line et l'image de marque vient aussi du fait qu'en achetant un A4 gazout de 140cv pas bien excitant... tu achètes aussi une part de S4/RS4.
La S4 RS4 va faire les pleines pages de magasine chic et branchés..... du coup l'A4 d'une manière générale devient chic et branchée.

+1Sur le TT, l'offre TDi represente moins de 25% des ventes!
Effectivement l'objectif est de vendre mais en même temps, si tu sors un modèle qui fait une reference a un autre, t'es obligé d'y mettre les moyens!
)..... mais pas suffisant 
pour VW, c'est plutôt pour éviter de se faire de la concurrence en interne avec le même type de produitEt c'est pour ça qu'avoir un modele qui visuellement est si proche de l'esprit TT est casse gueule!
C'est surement pour ça que VW a preferé (re)sortir le Sirocco qu'attaquer directos le même segment!![]()

ils ont l'habitude : Audi R8 vs Lamborghini Gallardo : la même base mais deux véhicules à la philosophie très différente
ouais mais c'est pas franchement la même voiture. En général un cabriolet est plus cher que sa version coupé (quand les modèles sont les mêmes : bmw serie 3 et 6, 350z etc ... je parle pas des CC vu qu'il n'y a pas de coupé avec) ... donc payer la même chose pour avoir un coupé plus sportif et (peut être) plus exclusif que le cabriolet, je vois pas trop ou est le problème.
La focus RS n'a pas vraiment la même philosophie que la RCZ, dans la RS c'est la conduite avant tout ... le reste ça passe après, dans un coupé sportif comme un TT (et dont on espère que le RCZ se raprochera) c'est aussi le luxe, confort, etc.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi, pour le même prix tu as une voiture de 300ch ...
Si j'avais à choisir, j'aurais une grosse hésitation.
Et que l'histoire du futur logo se tient car sur la jante, il a l'air d'être mal totoshopé ... en effet, le pied de droit déborde du cache central sur la jante...
http://seb206playa.free.fr/308/RCZ/RCZ1.jpg