Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]

Quoi c'est pas possible :D si elles ont un ET de 45 ou proche, avec des cales de 20mm qui changent l'entraxe de 5 à 4x108, ca ne posera aucun souci normalement :D ;)
c'est un peu trop technique pour moi, mais ça m'a l'air bien interessant ! vivement les photos ;)
 






La RCZ recoit des critiques pour ne pas avoir de moteur puissant, alors quitte a ne pas avoir une voiture de sport, autant prendre du HDI bien coupleux qui consomme pas trop, qui donne un bonus eco...
Et dans la rue, face a une audi, on pourra toujours parler du Mans.
Perso, si je peux en avoir une un jour, je la prendrai en HDI. Ca ne la rend pas moin belle...
 



Ah ça y est c'est sur la 908 donc c'est le plus beau. :ange:
Sinon le Hdi ne donnera pas droit à un bonus éco. Mais il vaudra 3000 euros de plus que le THP 156 ça c'est sûr. :whistle:
 

C'est pas ce que je voulais dire ;)
Juste que les choses ont beaucoup évoluées depuis quelques années et cela n'a plus rien de choquant de dieséliser toute une gamme de voitures.
Il y a de la demande => il y a un marché => cela serait trop stupide de laisser ce marché aux autres constructeurs qui auraient quoi ? moins de scrupules que Peugeot? même pas.

Ma réflexion sur la 908 voulait dire que Sport & HDi ne sont pas 2 mots contraires, même si un moteur essence est plus noble et agréable :love:
 

Ma réflexion sur la 908 voulait dire que Sport & HDi ne sont pas 2 mots contraires, même si un moteur essence est plus noble et agréable :love:
Un gros délire alors
Comme ça en central arrière ...ça pousserait vraiment, oubliées les TT RS :na:
Pas sur pour l'éco bonus par contre :whistle:
2010PeugeotRCZBiTurbo.jpg
 


Quel est le moteur de la 908 aujourd'hui ... ?
Arf tu peux refaire le débat. Mais à la base c'est une réglementation particulièrement clémente aux poêle à mazout qui incite les constructeurs à se lancer :jap:
Comme la fiscalité en France particulièrement clémente aussi :fou: .

Bizarrement en Suisse ou la législation est égalitaire.... ils ont pas les quasi 80% de mazout dans leurs vente de voiture neuves :D .
 

HDI dans le RCZ...... :'(

En 2008 (donc avant la suppression des moteurs essence sur ce modèle), 70% des coupés 407 étaient vendus avec le 2.0 HDi 136 (pourcentage qui monte à 75% en France !).
Donc la clientèle pour un HDi est très loin d'être négligeable...
 

Plus de 70 % des Peugeot vendues en France (particuliers + professionnels) actuellement sont des Diesels...

Le coupé 406 a eu un grand succès en HDI, le coupé 407 aussi, la 308 CC HDI fonctionne bien, la 207 CC aussi, le 3008 HDI cartonne... Il faut se faire une raison !! ;)
J'ai essayé une 3008 HDI 150 Féline hier et franchement j'ai été pleufé par les reprises !!!

Alors vivement la RCZ HDI !! :bounce:
 

Je suis monté dans l'Audi TT après la RCZ, et perso l'intérieur de l'Audi m'a déçu :eek: A bord de la RCZ on est vraiment bien :)
 


Je suis monté dans l'Audi TT après la RCZ, et perso l'intérieur de l'Audi m'a dessus :eek: A bord de la RCZ on est vraiment bien :)
C'est pas le même esprit à bord je trouve.
Dans la tt on est vraiment "dans le bain" (position, confinement, agencement console). La RCZ me paraît (logiquement) plus accueillante.

Perso, je suis "in love" de l'intérieur du TT :pt1cable:
J'adore :D Mais faut pas être clostro :lol:
 

Je suis monté dans l'Audi TT après la RCZ, et perso l'intérieur de l'Audi m'a dessus :eek: A bord de la RCZ on est vraiment bien :)

Lorsque le TT2 est sorti, j'étais parti pour l'acheter mais j'ai du faire marche arrière pour un détail qui semble stupide mais important lorsqu'on a des enfants. Le siège avant n'est pas coulissant à mémoire, ne permettant pas d'accéder à l'arrière (il ne fait que basculer). Ceci empêche tout accès facile et rapide à l'arrière aussi bien pour déposer des affaires ou faire rentrer des enfants (voire des adultes...).

Peux tu nous dire si les sièges avant ont cette fonction (appelé chez Audi : Easy Entry)?.

Merci
 

sur les photos officielles, RCZ est Noir Perla Nera ou Haria Grau :???:
le Sidobre Grau est devenu Isis Grau :spamafote:
 

http://news.autoplus.fr/news/1400349/Francfort-2009-Hybrid4-RCZ-Peugeot-Concept
QQ images de Frankfort
 

D'après la brochure de la RCZ remise à Francfort, il n'y aurait qu'une seul niveau de finition. Équivalent à peu près à Sport pack de la 308 CC en équipement. Tout le reste est option:
1500€ pour le toit en carbone
2800€ pour le cuir intégral
etc ...

Je mettrai un scan de la brochure plus tard ;)
 

D'après la brochure de la RCZ remise à Francfort, il n'y aurait qu'une seul niveau de finition. Équivalent à peu près à Sport pack de la 308 CC en équipement. Tout le reste est option:
1500€ pour le toit en carbone
2800€ pour le cuir intégral
etc ...

Je mettrai un scan de la brochure plus tard ;)


:ouch: 1 500 € pour le toit c'est pas donner :cry:

 



Un des commerciaux de la concession Peugeot de Montbéliard m'a dit mercredi dernier que 3 exemplaires de RCZ tournait actuellement dans la région de Sochaux quotidiennement... ;) :bounce:

Quelqu'un en a t-il déjà croisé un ces jours-ci ? Photos ? :???:

Ouvrez grand vos yeux pour ceux du pays de Montbéliard !!
 


Il faudra patienter Juin 2010 pour le THP 200. Mais je crois que ça méritera l'attente à la vue des chiffres. :ouch:


THP156 THP200
Conso mixte 6,9l/100km 7 l/100km
CO2 159gr 163gr
0 à 100km/h 8,3s 7,6s
Couple 240Nm 275Nm


Bon la Hdi 163 c'est bien, mais la THP 200 c'est mieux. :love: