Peugeot RCZ : le concept sportif [photos p49]


Il n'y a que le poids qui pêche vraiment avec 1714 kg pour la moins lourde et 1768Kg pour la diesel. :(



Leergewicht, inkl.Fahrer3): 1350 kg 1372 kg 1372 kg 1445 kg

Zulässiges Gesamtgewicht: 1726 kg 1726 kg 1714 kg 1768 kg



 


Il n'y a que le poids qui pêche vraiment avec 1714 kg pour la moins lourde et 1768Kg pour la diesel. :(
Heu, c'est les poids maxi autorisés que tu cites là :sarcastic:
Faut lire 1350 kg pour la THP156 et 1445 kg pour la HDI 163 (avec les pleins) ...ce qui reste trop lourd et décevant :sweat:
Pas étonnant que les TT à puissances équivalentes accélèrent mieux [:jak-69:1]
 


La RCZ recoit des critiques pour ne pas avoir de moteur puissant, alors quitte a ne pas avoir une voiture de sport, autant prendre du HDI bien coupleux qui consomme pas trop, qui donne un bonus eco...
Et dans la rue, face a une audi, on pourra toujours parler du Mans.
Perso, si je peux en avoir une un jour, je la prendrai en HDI. Ca ne la rend pas moin belle...

... Et perso, si tu me croises dans la rue, je te répondrait que le Mans c'est bien, mais je préfère parler de fiabilité, je trouve ça bien plus important, et quand je compare ma TT2 avec ma 308HDI110, mon expérience me dit qu'il n'y a pas photo. Je passe les détail mais depuis que Peugeot a décidé que pendant les 3 premières années après la sortie de leurs nouvelles voitures, les essayeurs ce serait les clients, j'en ai un peu marre de passer au stand tous les mois avec ma Peugeot vainqueur du Mans !!!!....

Cela dit cette RCZ est absolument magnifique, et si tu prends un Diesel, n'essaie jamais avant un essence turbo, car tu va pleurer! c'est incomparable (valable pour TT et sûrement pour RCZ)....
Et attend que les premiers clients essuient les plâtres !!!

A+
 

... Et perso, si tu me croises dans la rue, je te répondrait que le Mans c'est bien, mais je préfère parler de fiabilité,
moi, je parle pas aux condcuteurs d'Audi :O
(humour inside, of course :D)
 

... Et perso, si tu me croises dans la rue, je te répondrait que le Mans c'est bien, mais je préfère parler de fiabilité, je trouve ça bien plus important, et quand je compare ma TT2 avec ma 308HDI110, mon expérience me dit qu'il n'y a pas photo. Je passe les détail mais depuis que Peugeot a décidé que pendant les 3 premières années après la sortie de leurs nouvelles voitures, les essayeurs ce serait les clients, j'en ai un peu marre de passer au stand tous les mois avec ma Peugeot vainqueur du Mans !!!!....

Cela dit cette RCZ est absolument magnifique, et si tu prends un Diesel, n'essaie jamais avant un essence turbo, car tu va pleurer! c'est incomparable (valable pour TT et sûrement pour RCZ)....
Et attend que les premiers clients essuient les plâtres !!!

A+

Tu as des chiffres à communiquer pour parler de fiabilité ?

Je veux bien que l'on dise qu'au niveau qualité perçue Audi se distingue particulièrement
des autres constructeurs mais quid de la fiabilité ?

Il n'y a qu'a trainer sur les forums de propriétaire des anneaux d'Ingolstadt pour s'apercevoir
que leurs modèles ne sont pas infaillibles et subissent aussi des pannes.
Certains se retrouvent aussi avec des voitures qui additionnent les problèmes.

Qualité perçue : OK
Fiabilité : ???
 

pour répondre à Pasc3825, chacun aura sa critique a dire, mais je ne parlais que du plaisir. Je suis d'accord qu'un essence apportera plus de plaisir, mais qui en profitera pleinement?? Moi je n'irai pas faire de circuit avec, donc a part quelques autoroute Allemande, 200ch ne me serviront à rien. Démarré fort quand le feu devient vert? je laisse ça au kéké de 18ans avec leur bm.
Pour moi RCZ n'est pas une sportive, mais une (très) belle voiture plaisir.
Ce n'est que mon opinion et je n'oblige personne à le suivre...
 

Je ne sais pas si elle a déjà été publié mais voici une vidéo grand format de 7:31 sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=bO9_uWUUjkI

Désolé si cela a déjà été posté
 

pour répondre à Pasc3825, chacun aura sa critique a dire, mais je ne parlais que du plaisir. Je suis d'accord qu'un essence apportera plus de plaisir, mais qui en profitera pleinement?? Moi je n'irai pas faire de circuit avec, donc a part quelques autoroute Allemande, 200ch ne me serviront à rien. Démarré fort quand le feu devient vert? je laisse ça au kéké de 18ans avec leur bm.
Pour moi RCZ n'est pas une sportive, mais une (très) belle voiture plaisir.
Ce n'est que mon opinion et je n'oblige personne à le suivre...

Démarrer fort à un feu ce n'est pas réservé au kéké comme tu dis.

Surtout en région parisienne où tu as quelques fois un feu avec sept ou huit files et qu'après le feu il y en a plus qu'une, et que si on démarre pépère on se retrouve avec les personnes qui ont peur de conduire ou de la circulation et que tu as intérêt d'éviter car eux ne le feront pas par peur et parce qu'il font n'importe quoi.

C'est pratique aussi pour pouvoir doubler des voitures donc les conducteurs sont dangereux, et ce en un minimum de distance (je parle surtout hors agglomération).

Après je respecte ton opinion t'inquiète, c'est juste pour te montrer mon point de vue. ;) :)
 

Une vidéo de Frankfort avec quelques gros plans sympas
http://www.youtube.com/watch?v=rATvFNEqcd4&feature=player_embedded
 

Tu as des chiffres à communiquer pour parler de fiabilité ?

Je veux bien que l'on dise qu'au niveau qualité perçue Audi se distingue particulièrement
des autres constructeurs mais quid de la fiabilité ?

Il n'y a qu'a trainer sur les forums de propriétaire des anneaux d'Ingolstadt pour s'apercevoir
que leurs modèles ne sont pas infaillibles et subissent aussi des pannes.
Certains se retrouvent aussi avec des voitures qui additionnent les problèmes.

Qualité perçue : OK
Fiabilité : ???

Bien sûr qu'il y a des problèmes, et surtout sur certains diesels je pense. C'est simplement mon expérience sur plusieurs années à rouler simultanément avec les deux marques, ce n'est que mon expérience...discutable... Et pour finir avec le diesel / essence : une ch'tite montée de col dans les Alpes ou une départementale "taquet", c'est quand même mieux en essence qu'en mazout, parole d'ancien motard !!
 

Bien sûr qu'il y a des problèmes, et surtout sur certains diesels je pense. C'est simplement mon expérience sur plusieurs années à rouler simultanément avec les deux marques, ce n'est que mon expérience...discutable... Et pour finir avec le diesel / essence : une ch'tite montée de col dans les Alpes ou une départementale "taquet", c'est quand même mieux en essence qu'en mazout, parole d'ancien motard !!

[:chris34]
 

Moi j'aime bien monter au pas de la case avec mon HDI 136, je m'amuse quand même avec son couple sympa, et les joueurs qui essayent de suivre se font vite surprendre s'ils ne descendent pas un rapport avec leur essence :D et le plus dur pour eux et d'essayer de suivre dans les virages !!! Peugeot sait faire des chassis avec une super tenue de route, ca c'est sûr !!!! ;) ;)

Bon, ok, les pneus durent moins longtemps :D
 

Ce soir en rentrant du boulot sur l'A36 j'ai été dépassé par 2 RCZ :pt1cable:, une noire et une orange...
Magnifiques avec le becquet ouvert... mais elle sont passées très vite et le temps d'attraper mon portable, j'ai pu faire cette photo... Un concept car dans la rue !!! Elle va cartonner :love:

Désolé pour la qualité de la photo, mais avec un portable en roulant sur l'autoroute, c'et pas vraiment top... :pfff:

Peugeot RCZ.jpg


J'aime toujours quand je vois en vrai pour la première fois une nouvelle Peugeot... mais là j'avoue, elles m'ont fait une très forte impression !!!
 

merci, ne t'excuse pas c'est déjà bien, c'est la première photo de la RCZ de série sur autoroute :bien:
 

:jap: merci m'sieur !
ça doit être géniale de la voir rouler, alors en voir deux se suivre :pt1cable:
il a l'air sympa ce rouge :whistle:
 

c'est rouge ou orange?
ça doit être le "rouge" proposé , mais il est assez flashy apparemment ^^
elles étaient immatriculées ou? tu à pu voir?

en tout cas, ça fait plaisir d'en voir une "vraie" :D
 



c'est rouge ou orange?
ça doit être le "rouge" proposé , mais il est assez flashy apparemment ^^
elles étaient immatriculées ou? tu à pu voir?

en tout cas, ça fait plaisir d'en voir une "vraie" :D

Pour moi c'est plutôt orange... un peu comme les premières 207...
Je n'ai pas penser à regarder l'immatriculation, car j'essayais d'attraper mon portable et j'admirais le becquet... Elles roulaient très vite... Les arceaux et le toit bosselé sont magnifiques !
 




petite question sur le bonus/malus CO2, actuellement la RCZ THP 156 est neutre ni bonus ni malus mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ? :(
 

Ce soir en rentrant du boulot sur l'A36 j'ai été dépassé par 2 RCZ :pt1cable:, une noire et une orange...
Magnifiques avec le becquet ouvert... mais elle sont passées très vite et le temps d'attraper mon portable, j'ai pu faire cette photo... Un concept car dans la rue !!! Elle va cartonner :love:

Désolé pour la qualité de la photo, mais avec un portable en roulant sur l'autoroute, c'et pas vraiment top... :pfff:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21319/Peugeot RCZ.jpg

J'aime toujours quand je vois en vrai pour la première fois une nouvelle Peugeot... mais là j'avoue, elles m'ont fait une très forte impression !!!
Andelnans, sens Belfort Montbeliard?
 


Et encore 3 RCZ ce matin sur le contournement d'Héricourt (70) : 2 noires et une bleue claire... :bounce:
Enfin je le ai vue de face et elles sont vraiment agressives :love: pas du tout le style sage de l'audi TT... Et je les ai trouvées très basses... et larges ! :wahoo: Je n'ai pas eu le temps de faire une photo, car à 110 km/h, en le croisant, cela va très vite...
J'ai donc l'impression que les fauves (lionnes !) sont lachés dans la région de Montbéliard et pour ceux qui y sont, quand vous en voyez une, préparez vous a en voir 2 autres qui suivent... :pt1cable: :lol:

C'est vraiment étonnant de voir un concept-car rouler ainsi dans la rue... bravo à Peugeot d'avoir osé ! Je crois qu'ils ne vont pas le regretter !!!
 

Tu es un sacré veinard! Encore trois autres! Vivement que je la voie en vrai la semaine prochaine au salon de Lyon!