peugeot se dit ouvert au parteneriat avec BMW

toppigeot

Peugeot Addict
25 Juillet 2008
46
0
0
bonsoir ,
et excuser moi de la nature de ces fait.
J'ai vu sur une chaine inconnu que PSA peugeot citroen envisager une fusion avec BMW pour les moteur plateform et d'autre truc!! et pour quoi pas d'ici 2014 une fusion jenre peugeot citroen BMW
est ce que ce sont de fausse information ou c'est juste du bleuff ?
 


Pour les moteurs c'est deja fait! :)

Pour les plateformes, a priori pour l'instant BMW est associé a Fiat pour les petites voitures! :)

Donc on sait jamais mais en tout cas pour l'instant, les partenariats ne se font que sur des produits specifiques
 

Mais le maître d'oeuvre côté plate-forme serait PSA ou BMW ???? :confused:

D'une part Peugeot maîtrise bien ce côté et d'autre part BMW à part Mini et les SUV ce sont des propulsions à l'inverse de PSA... :mouai:
 

bonsoir ,
et excuser moi de la nature de ces fait.
J'ai vu sur une chaine inconnu que PSA peugeot citroen envisager une fusion avec BMW pour les moteur plateform et d'autre truc!! et pour quoi pas d'ici 2014 une fusion jenre peugeot citroen BMW
est ce que ce sont de fausse information ou c'est juste du bleuff ?

Dis donc c'est un peu léger ton information : une chaîne inconnue, une info d'on ne sait où ?!

Cite tes sources
 

bonjour ,,
désoler je ne coner pas le nom de la chaine et impossible de retrouver cette dernière , dans le scoop ils disaient que utiliser les plateforme PSA serait idéal car se sont les meilleur et que la formation d'un groupe PSA peugeot citroen BMW permettrai a peugeot et citroen d'accerir une meilleur image de marque de plus le groupe couvrirait 99% du marcher du low cost au HDG.Et a un moment il parler d'une implantation peugeot au USA par le groupe BMW. c'est tout ce que j'ai eu le temp de voir .
 



Oui mais restons prudent sur se genre d'information tant qu'elle sont pas officiel .Mois j'ai mon idée la dessus ,les plates formes des deux groupes ne sont pas les memes ,donc sa sera difficille de travaillé ensemble sauf pour certains moteurs .
 

Oui mais restons prudent sur se genre d'information tant qu'elle sont pas officiel .Mois j'ai mon idée la dessus ,les plates formes des deux groupes ne sont pas les memes ,donc sa sera difficille de travaillé ensemble sauf pour certains moteurs .

Nan tu crois ? [:nono le bo] [:nono le bo]
 



le site en ligne boursier.com citant la presse allemande indique que BMW achèterait un plus grand nombre de moteurs issus de Peugeot Citroen.
 



Communiqué du 2 Février 2010



BMW Group et PSA Peugeot Citroën signent un accord pour une nouvelle phase de développement des moteurs essence 4-cylindres


Norbert Reithofer, Président du Conseil d'Administration de BMW AG, et Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, ont signé le 27 janvier dernier à Paris, un accord pour une nouvelle étape dans leur coopération.

Les deux sociétés se sont engagées à développer la prochaine génération de moteurs 4 cylindres essence qui répondra à la norme EURO 6. Les moteurs actuels, conçus conjointement, équipent plusieurs modèles de MINI, ainsi que des modèles Peugeot et Citroën.

Par ailleurs, les deux partenaires ont confirmé l’examen d'autres domaines de coopération, tant au niveau des composants que des systèmes, afin de bénéficier de synergies dans le développement, les achats et la production.

« Nous avons toujours eu beaucoup de succès dans nos coopérations avec nos partenaires, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne PSA. Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération moteur et examinons les options pour une future collaboration », a déclaré Norbert Reithofer.

Pour sa part Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, indique : « ce nouvel accord avec BMW vient confirmer le succès de la coopération entre nos deux groupes qui nous a permis de produire ensemble 1,3 million de moteurs depuis 2006. Je suis convaincu que cette prochaine génération de moteurs conçue conjointement aura le même succès que la génération actuelle. »

Source : DCOM
 


Communiqué du 2 Février 2010



BMW Group et PSA Peugeot Citroën signent un accord pour une nouvelle phase de développement des moteurs essence 4-cylindres


Norbert Reithofer, Président du Conseil d'Administration de BMW AG, et Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, ont signé le 27 janvier dernier à Paris, un accord pour une nouvelle étape dans leur coopération.

Les deux sociétés se sont engagées à développer la prochaine génération de moteurs 4 cylindres essence qui répondra à la norme EURO 6. Les moteurs actuels, conçus conjointement, équipent plusieurs modèles de MINI, ainsi que des modèles Peugeot et Citroën.

Par ailleurs, les deux partenaires ont confirmé l’examen d'autres domaines de coopération, tant au niveau des composants que des systèmes, afin de bénéficier de synergies dans le développement, les achats et la production.

« Nous avons toujours eu beaucoup de succès dans nos coopérations avec nos partenaires, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne PSA. Nous sommes ravis de poursuivre notre coopération moteur et examinons les options pour une future collaboration », a déclaré Norbert Reithofer.

Pour sa part Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, indique : « ce nouvel accord avec BMW vient confirmer le succès de la coopération entre nos deux groupes qui nous a permis de produire ensemble 1,3 million de moteurs depuis 2006. Je suis convaincu que cette prochaine génération de moteurs conçue conjointement aura le même succès que la génération actuelle. »

Source : DCOM

logiquement celà devait continuer . le dévelopement euro V est en commun , euro 6 n'allait pas se faire indisviduellement ce qui aurait été préjudiciable compte tenu des coûts d'études. Donc , on ne peut que se réjouir qu'un tel accord continue.
 

Pour euro 6 sur les essences y'a strictement rien à faire vu que la norme est identique à euro 5.
 






Bah aux dernières nouvelles c'était mal engagé avec Mitsu quand même :spamafote:

Je ne conteste pas que BMW fasse de meilleures choses que Mitsu(même si la Lancer Evo X c'est pas rien :p ), mais dans ce cas là on ne parlera plus d'alliance capitalistique qui renforcerait un groupe face à la concurrence :confused:
 

Bonjour a tous,

Psa et Bmw ne sont ils pas les seuls constructeurs a capital " familial" qui reste dans la production auto??? peut etre n'ont ils pas envie de se voir dissoudre dans un montage capitalistique compliqué et perdre leur pouvoir de decissions???
 

Bonjour a tous,

Psa et Bmw ne sont ils pas les seuls constructeurs a capital " familial" qui reste dans la production auto??? peut etre n'ont ils pas envie de se voir dissoudre dans un montage capitalistique compliqué et perdre leur pouvoir de decissions???


Il reste aussi Honda, Toyota et le groupe Ford me semble t-il :oui:
 

Moi qui aime les 2 marques, ca me déplairait pas une fusion entre les 2 :p

Un généraliste qui propose également du premium, ce n'est pas la formule pour devenir premier constructeur au monde? ;)
 

Bonjour
dans les marques familiales n'y aurait il pas aussi Fiat ?
avec la famille Agnelli
 

Bonjour
dans les marques familiales n'y aurait il pas aussi Fiat ?
avec la famille Agnelli

CE N4EST PLUS LES AGNELLI QUI DIRIGE JE CROIS; CONTRAIREMENT A PSA OU DES PEUGEOT SONT AU CONSEIL D ADMINISTRATION;