Peugeot Update

Bonsoir,
Je viens de réessayer en partage de connexion réseau... Nada. D'ailleurs, c'était la raison principale pour laquelle je voulais faire une MAJ, j'ai beau me connecter au téléphone, j'ai un message "impossible de télécharger la page du portail d'applications" quand je veux tester le réseau.
Question bête...Qu'est-ce qu'un BTA ? BlueTooth A(ssistant? ccess ?) En bluetooth j'ai l'impression de ne pas avoir de réseau non plus.

Pour le fichier de licence, il me suffirait de le virer de la clef s'il pose problème, non ?
Franchement je ne sais pas. Ces histoires de licence m'ont toujours parues mystérieuses à défaut d'avoir lu des explications claires sur la façon dont ça fonctionne. Ta meilleure chance: avoir du réseau. L'affichage de TomTom Traffic est un bon indice.

Un BTA est le dispositif qui équipe certaines voitures, matérialisé par la présence des boutons SOS et Appel d'assistance. Il permet d'avoir aussi les services connectés sans smartphone. Le véhicule dispose de sa propre puce GSM.
 

Franchement je ne sais pas. Ces histoires de licence m'ont toujours parues mystérieuses à défaut d'avoir lu des explications claires sur la façon dont ça fonctionne. Ta meilleure chance: avoir du réseau. L'affichage de TomTom Traffic est un bon indice.

Un BTA est le dispositif qui équipe certaines voitures, matérialisé par la présence des boutons SOS et Appel d'assistance. Il permet d'avoir aussi les services connectés sans smartphone. Le véhicule dispose de sa propre puce GSM.
J'ai les boutons (5008 finition Crossway) Et il me semble avoir eu des info traffic sur la carte du GPS ce matin. Comme la reception n'est pas terrible par chez moi, je testerai ce soir quand je bougerai un peu.
Merci pour tous les conseils en tout cas.
 


Si tu as un BTA, le réseau utilisé par Peugeot est le réseau Bouygues si je ne dis pas de bêtises.
Ok, ceci pourrait expliquer cela... Bouygues et SFR passent VRAIMENT mal chez moi, J'ai migré il y a quelques jours chez NRJ (et donc SFR par défaut). A tester en plein milieu de la civilisation et des antennes relais alors.

Ma voiture vient d'un mandataire... A priori un modèle allemand vu les documentations dans la boite à gant... Sim étrangère, c'est possible ?
 

Ok, ceci pourrait expliquer cela... Bouygues et SFR passent VRAIMENT mal chez moi, J'ai migré il y a quelques jours chez NRJ (et donc SFR par défaut). A tester en plein milieu de la civilisation et des antennes relais alors.

Ma voiture vient d'un mandataire... A priori un modèle allemand vu les documentations dans la boite à gant... Sim étrangère, c'est possible ?
Je ne suis pas à l'usine, mais je ne pense pas que de ce point de vue il y ait une différence. En revanche as-tu fais franciser ton BTA? Rien à voir avec ce qui te préoccupe, mais si tu ne l'as pas fait, la première fois que tu appelleras l'assistance tu seras accueilli par un "Guten Tag"!
 

Je ne suis pas à l'usine, mais je ne pense pas que de ce point de vue il y ait une différence. En revanche as-tu fais franciser ton BTA? Rien à voir avec ce qui te préoccupe, mais si tu ne l'as pas fait, la première fois que tu appelleras l'assistance tu seras accueilli par un "Guten Tag"!
Je répondrai par "Halo, kanne ich nicht deutsche sprechen" :p
Normalement, le mandataire s'en est occupé. L'interface par défaut était en Azerty et Français... Je dis "était" car depuis que j'ai commencé un profil personnalisé, je suis en Qwerty, même si Français choisi en localisation et langue.
Pour l'instant ma piste la plus sérieuse reste le problème de réseau. Donc j'embarque ma clef quand je pars, si possible en virant le répertoire licence ?
 

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour firmware + cartographie qui m'a été proposée par Peugeot Update sans rencontrer de problème si ce n'est un temps long pour faire cette mise à jour.
La cartographie qui semble avoir été mise à jour a pour nom CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-15.0.0
Je n'ai pas d'autre version disponible avec le VIN de mon véhicule.
Est-ce bien la dernière version d cartographie disponible ? car je lis dans ce forum que la dernière version serait la V17...
Merci
 

Je répondrai par "Halo, kanne ich nicht deutsche sprechen" :p
Normalement, le mandataire s'en est occupé. L'interface par défaut était en Azerty et Français... Je dis "était" car depuis que j'ai commencé un profil personnalisé, je suis en Qwerty, même si Français choisi en localisation et langue.
Pour l'instant ma piste la plus sérieuse reste le problème de réseau. Donc j'embarque ma clef quand je pars, si possible en virant le répertoire licence ?
La présence de la licence sur la clé ne doit pas gêner. Je soupçonne de plus en plus qu'elle ne sert à rien sur les véhicules équipés de BTA? mais ça reste à confirmer.
 

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour firmware + cartographie qui m'a été proposée par Peugeot Update sans rencontrer de problème si ce n'est un temps long pour faire cette mise à jour.
La cartographie qui semble avoir été mise à jour a pour nom CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-15.0.0
Je n'ai pas d'autre version disponible avec le VIN de mon véhicule.
Est-ce bien la dernière version d cartographie disponible ? car je lis dans ce forum que la dernière version serait la V17...
Merci
Bonjour,
La V17 ne semble plus avoir la bénédiction de Peugeot, mais seul Dieu seul sait pourquoi. Moi je l'ai installée il y a déjà un bon moment, sans problème. La V15 ne date que d'il y a un an!
 

Bonjour jbf69,

Et la V16, qui normalement devrait être disponible après la V15 et avant la V17, n'est plu disponible non plus?
 

Si tu n'as pas de BTA (Boitier Télématique Autonome) inclus dans la voiture avec sa propre carte SIM, la connectivité doit être apportée par ton smartphone en partage des données mobiles
C'est le 1er point à vérifier
Une fois ce partage fait (et je ne vois pas le rapport avec le "impossible de télécharger la page du portail d'applicaitons"), si tu es en mode cartographie, tu dois avoir "Tomtom trafic" qui s'affiche (dans les 2 minutes)
Tant que tu n'as pas cela, inutile de tester ta màj
 

Je répondrai par "Halo, kanne ich nicht deutsche sprechen"
Effectivement, si tu réponds ceci, tu demontres largement que tu ne parles pas Allemand :lol:
Tu ferais mieux de dire : Halo, ich spreche nicht Deutsch. kann ich mit jemandem sprechen, der Französisch spricht?
 


Bonjour jbf69,

Et la V16, qui normalement devrait être disponible après la V15 et avant la V17, n'est plu disponible non plus?
Bonjour,
Il semble que la V16 avait encore plus mauvaise réputation que la V17. Mais là aussi, on n'a jamais su pourquoi. Moi je l'avais chargée en son temps, sans aucun problème. Comprenne qui pourra.
 

Effectivement, si tu réponds ceci, tu demontres largement que tu ne parles pas Allemand :lol:
Tu ferais mieux de dire : Halo, ich spreche nicht Deutsch. kann ich mit jemandem sprechen, der Französisch spricht?
De mes souvenirs d'allemand 2nde langue d'il y a trente ans, je pensais que le verbe était toujours en deuxième position...
Anyway, pour revenir à nos moutons, je vous confirme qu'une fois retourné à la civilisation, la mise à jour est passée (vachement long le truc quand même).

Merci à vous deux encore pour l'assistance.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

De mes souvenirs d'allemand 2nde langue d'il y a trente ans, je pensais que le verbe était toujours en deuxième position...
Anyway, pour revenir à nos moutons, je vous confirme qu'une fois retourné à la civilisation, la mise à jour est passée (vachement long le truc quand même).

Merci à vous deux encore pour l'assistance.
Merci de ton retour,
Ça me conforte dans l'idée que la licence sur la clé n'est pas exploitée au moins sur les véhicules avec BTA. À infirmer au besoin.
 

Je répondrai par "Halo, kanne ich nicht deutsche sprechen" :p
Normalement, le mandataire s'en est occupé. L'interface par défaut était en Azerty et Français... Je dis "était" car depuis que j'ai commencé un profil personnalisé, je suis en Qwerty, même si Français choisi en localisation et langue.
Pour l'instant ma piste la plus sérieuse reste le problème de réseau. Donc j'embarque ma clef quand je pars, si possible en virant le répertoire licence ?
B
Je ne suis pas à l'usine, mais je ne pense pas que de ce point de vue il y ait une différence. En revanche as-tu fais franciser ton BTA? Rien à voir avec ce qui te préoccupe, mais si tu ne l'as pas fait, la première fois que tu appelleras l'assistance tu seras accueilli par un "Guten Tag"!
Bonjour Kirrioth, pour que tes appels via le bouton assistance soit routé vers un plateau d'appel français et non allemand, tu peux faire une demande au service client Peugeot via MyPeugeot par exemple. C'est ce que j'ai fait et la modification a été faite en quelques jours.
 


B

Bonjour Kirrioth, pour que tes appels via le bouton assistance soit routé vers un plateau d'appel français et non allemand, tu peux faire une demande au service client Peugeot via MyPeugeot par exemple. C'est ce que j'ai fait et la modification a été faite en quelques jours.
Merci du conseil !
Pour l'instant, je recherche encore les fonctionnalités... Sur tous les trajets que j'ai effectué, un seul a été rapatrié sur mon téléphone (soit 4km sur les 190 qu'a effectué la voiture) Je pensais que cela pouvait être lié à la version du NAC d'où ma mise à jour, mais... Peut-être devrais-je ouvrir un topic à ce sujet...
 

Quelqu'un aurait une reference de clef usb qui fonctionne svp ?

Première tentative avec une clef 32 Go le programme s'arrete à 5Go de téléchargement
Je relance cette fois il va au bout 6.6Go puis formatage clef transfert sur clef tout est ok
Quand j'insère la clef dans la 208 j'ai message "Clef usb incompatible" sans autres explications

Deuxieme tentative
Avec une autre clef USB 16GO
Ouille il retélécharge les 6.6Go ben au total ça va faire 17 Go incroyable déjà 6.6Go c'est assez hallucinant c'est 3 fois ubuntu 20.04 et plus qu'un windows 10 complet
Pareil tout est ok, mais ma 208 n'en veut toujours pas même message "Clef USB incompatible"

Quand je veririfie la clef, elle est bien en Fat32 trois repertoires sont présents
Les deux clefs sont identiques, même taille et nombre de fichier copiés par le programme

Je viens de lancer encore une fois avec une troisieme marque de clef (faut 3 heures chez moi avec mon ADSL de campagne).

Prochain test si ça passe pas effacer la clef, mettre des mp3 dessus juste pour voir la voiture est vraiment fachée avec mes clefs

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
A+
 

Perso j’ai que des Sandisk extreme de 64go.
Et pour la musique, branchée en permance, une Sandisk ultra fit
 
Dernière édition:

J'ai plein de clé de marques et tailles différentes, en USB2 et en USB3, et aucun souci avec les unes ou les autres
 

Quelqu'un aurait une reference de clef usb qui fonctionne svp ?

Première tentative avec une clef 32 Go le programme s'arrete à 5Go de téléchargement
Je relance cette fois il va au bout 6.6Go puis formatage clef transfert sur clef tout est ok
Quand j'insère la clef dans la 208 j'ai message "Clef usb incompatible" sans autres explications

Deuxieme tentative
Avec une autre clef USB 16GO
Ouille il retélécharge les 6.6Go ben au total ça va faire 17 Go incroyable déjà 6.6Go c'est assez hallucinant c'est 3 fois ubuntu 20.04 et plus qu'un windows 10 complet
Pareil tout est ok, mais ma 208 n'en veut toujours pas même message "Clef USB incompatible"

Quand je veririfie la clef, elle est bien en Fat32 trois repertoires sont présents
Les deux clefs sont identiques, même taille et nombre de fichier copiés par le programme

Je viens de lancer encore une fois avec une troisieme marque de clef (faut 3 heures chez moi avec mon ADSL de campagne).

Prochain test si ça passe pas effacer la clef, mettre des mp3 dessus juste pour voir la voiture est vraiment fachée avec mes clefs

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
A+
J'ai du également faire plusieurs tentatives avec plusieurs clefs, mais même en ayant la fibre à 1Gb (d'ailleurs le serveur psa ne monte pas aussi haut), après le deuxième essai où j'ai re-téléchargé les fichiers pour refaire une install propre (en cas de fichier corrompu pendant le téléchargement), j'ai ensuite préparé les autres clefs avec le fichier précédemment téléchargé, puisque le HASH était indentique. Dans la procédure de Peugeot Update, tu choisis un emplacement pour télécharger les fichiers qui vont servir à "préparer" la clef. Si tu relances peugeot update pour la même mise à jour, le "téléchargement" est instantané si le fichier est déjà présent sur le pc.
 

J’ai utilisé une clé USB sandisk ultra dual drive (double port, un côté en USB-C, car j’ai un MacBook Pro qui n’a que des ports USB-C, l’autre côté un port USB3 « classique ») de 32 Go.
 

Quelle que soit la marque, toute clé USB normalement fonctionnelle sur PC... ou ailleurs, doit l’être sur le Nac... même si "la bête" est parfois rétive... :D
 


@Colombus @zoc et @Kirrioth ok je suis en train d'en refaire une et je vais insisté plusieurs fois, merci pour vos réponses !
Bonjour,
Il vaut souvent mieux insister avec la même clé. Témoignage récent: 7 à 9 tentatives avec la même clé, au cours d'un long voyage ("je ne comptais plus") avant que ça marche, mais c'était de la cartographie. Un entêté! o_O
 

Si au-moins, il y avait un message, même purement technique, mais non, juste "la mise à jour à échouée".
Mais bon, faut pas trop en demander, c'est les meilleurs qui font ça il parait...
 

7 à 9 tentatives avec la même clé, au cours d'un long voyage ("je ne comptais plus") avant que ça marche
Pratique tout droit dérivée de la célèbre "théorie Shadock": "Plus ça rate..., plus on a de chance que ça - tombe en - marche !" mais à la longue qui peut finir par... lasser, même les plus patients... :D
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Si au-moins, il y avait un message, même purement technique, mais non, juste "la mise à jour à échouée".
Mais bon, faut pas trop en demander, c'est les meilleurs qui font ça il parait...
Pour mon cas j'ai également pas mal galéré(voir page précédente), cela venait de la réception gsm pourrie dans mon quartier... J'ai lancé la maj en roulant et elle s'est lancée, alors que tous les essais de chez moi ont échoué.