Peugeot Update

Oui de bout en bout sur Windows
En première piste, on va supposer un problème avec la clé USB.

Insère cette clé sur ton PC et fais une vérification: Propriétés ==> outils ===> Vérifier

À la racine de ta clé tu as deux dossiers:
SWL
license

Clic droit sur le dossier SWL ==> Propriétés. Tu dois voir:
taille: 2,54 Go (2 733 100 906 octets)

OK?

As-tu 7zip disponible sur ton PC? Sais-tu calculer une clé de contrôle?
 







Je ne sais pas si c’est ça mais moi la taille du fichier swl est 2 733 100 908 octets
Eh bien tu as ta réponse. Ce n'est pas bon! C'est à l'octet près. Comment expliquer cet ajout de deux octets? Je ne sais pas. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce cas avec une préparation de clé par Peugeot Update de bout en bout. Je croyais Peugeot Update infaillible. :(

On pourrait se lancer dans des vérifications fichier par fichier pour comprendre. À distance, on en a pour un moment.

Je te suggère de tout recommencer. Si tu as une autre clé USB, ce serait bien de garder la mauvaise en état, si on change d'avis. Quand tu auras ta nouvelle clé, tente à nouveau le chargement sur le NAC. Et après, que ça ait marché ou non, tu revérifieras la taille du dossier SWL. Et on avisera.
 
  • J'aime
Reactions: Driss ou

Eh bien tu as ta réponse. Ce n'est pas bon! C'est à l'octet près. Comment expliquer cet ajout de deux octets? Je ne sais pas. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce cas avec une préparation de clé par Peugeot Update de bout en bout. Je croyais Peugeot Update infaillible. :(

On pourrait se lancer dans des vérifications fichier par fichier pour comprendre. À distance, on en a pour un moment.

Je te suggère de tout recommencer. Si tu as une autre clé USB, ce serait bien de garder la mauvaise en état, si on change d'avis. Quand tu auras ta nouvelle clé, tente à nouveau le chargement sur le NAC. Et après, que ça ait marché ou non, tu revérifieras la taille du dossier SWL. Et on avisera.
Ok je vais me trouver une autre clé et réessayer, je te remercie pour le temps que tu m’accorde . Je te tiens au courant , bonne fin de journée à toi .
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Eh bien tu as ta réponse. Ce n'est pas bon! C'est à l'octet près. Comment expliquer cet ajout de deux octets? Je ne sais pas. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce cas avec une préparation de clé par Peugeot Update de bout en bout. Je croyais Peugeot Update infaillible. :(

On pourrait se lancer dans des vérifications fichier par fichier pour comprendre. À distance, on en a pour un moment.

Je te suggère de tout recommencer. Si tu as une autre clé USB, ce serait bien de garder la mauvaise en état, si on change d'avis. Quand tu auras ta nouvelle clé, tente à nouveau le chargement sur le NAC. Et après, que ça ait marché ou non, tu revérifieras la taille du dossier SWL. Et on avisera.

Je viens de vérifier ma clé USB, le répertoire SWL fait bien 2733100908 octets, et la mise à jour a fonctionné parfaitement dans mon cas...

J'ai donc repris le tar du firmware, extrait avec 7-zip, et je confirme, 2733100908 octets.
 

Ok bon , du coup je vais acheter une clé tout de même et faire à nouveau l’essai . Je te ré contacte quand c’est fait . Merci
 


Une dernière question, est ce que le choix de la clé est important ( marque etc... 3.0 ...)?
C'est bizarre cette différence de deux octets confirmée par @Fablin . Ça voudrait dire que nous n'aurions pas téléchargé le même fichier .tar. J'ai du mal à croire. Moi, mon téléchargement date de janvier!

Rien n'a vraiment d'importance d'après moi. Le NAC a des ports USB 2. Il vaut mieux viser 16 ou 32GO, si tu veux t'en servir pour la carto, ou parfois préparer une clé pour mises à jour de carto et firmware en même temps. Sinon, il m'est arrivé de faire la mise à jour de firmware avec une clé de 4Go obtenue comme support de pub. Et elle marche très bien! Et un intervenant a rapporté avoir choisi récemment une clé toute neuve inutilisable.
 
  • J'aime
Reactions: Driss ou

Merci pour l’info , bon il me reste plus qu’à acheter une clé demain et essayer encore mais je désespère . Merci encore pour ton aide bonne soirée
 

C'est bizarre cette différence de deux octets confirmée par @Fablin . Ça voudrait dire que nous n'aurions pas téléchargé le même fichier .tar. J'ai du mal à croire. Moi, mon téléchargement date de janvier!

Rien n'a vraiment d'importance d'après moi. Le NAC a des ports USB 2. Il vaut mieux viser 16 ou 32GO, si tu veux t'en servir pour la carto, ou parfois préparer une clé pour mises à jour de carto et firmware en même temps. Sinon, il m'est arrivé de faire la mise à jour de firmware avec une clé de 4Go obtenue comme support de pub. Et elle marche très bien! Et un intervenant a rapporté avoir choisi récemment une clé toute neuve inutilisable.

Bizarre effectivement, mais la date de la mise à jour donnée par peugeot update est 15/06/2020 (21.08.25.12_NAC-r0), donc il ya peut-être une légère différence (par exemple, je vois qu'il y a 2 sauts de ligne à la fin du fichier HashList.ini. Ce genre de truc pourrait expliquer les 2 octets de différence).

Si tu veux vérifier, voici le SHA256 du tar:

SHA256 hash of PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar:
74d2384fa248832f436ca249af1d71a57668b81b754c9d2fa0870842a55a86be
 


Je ne suis pas expert (au contraire, je suis un petit nouveau) mais j'imagine que tant que le nouveau firmware n'a pas été installé avec succès, tu devrais pouvoir réinstaller l'ancien. Après, il faudra aller à la pêche aux liens directs dans les anciens sujets du forum, j'imagine.

Après, au vu de la description du problème, j'aurais tendance à mettre en cause la clé USB, surtout si elle a été achetée sur ebay ou amazon (beaucoup de vendeurs peu scrupuleux qui vendent des contrefaçons de mauvaise qualité).
 


Non ma clé je l’avais acheté chez boulanger . Mais je vais en essayer une autre . Quant à l’ancienne version je pense que je vais galerer car j’y connais rien non plus . Merci pour ton aide
 

Dit moi fablin est ce qu’en téléchargeant l’ancien firware je pourrais récupérer mon nac et si oui ou le trouver ?
En complément de ce qu'a répondu @Fablin, il doit être possible de recharger la version précédente que tu avais sur ton NAC avant de tenter d'installer la 21.08.25.12. Mais... J'ai deux expériences passées. L'une, ça n'avait été possible qu'avec le bon fichier licence. Rappel: le fichier licence est propre à la fois au véhicule et à la version de firmware. L'autre expérience, l'intervenant m'avait certifié avoir rechargé l'ancien firmware sans licence. Donc il reste des doutes sur la faisabilité si on n'a plus le fichier licence. Ce n'est pas forcément facile de ré-obtenir le fichier licence d'une ancienne version si on ne l'a pas conservé.
 
  • J'aime
Reactions: Driss ou



Bizarre effectivement, mais la date de la mise à jour donnée par peugeot update est 15/06/2020 (21.08.25.12_NAC-r0), donc il ya peut-être une légère différence (par exemple, je vois qu'il y a 2 sauts de ligne à la fin du fichier HashList.ini. Ce genre de truc pourrait expliquer les 2 octets de différence).

Si tu veux vérifier, voici le SHA256 du tar:

SHA256 hash of PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar:
74d2384fa248832f436ca249af1d71a57668b81b754c9d2fa0870842a55a86be

Voilà ce que j'ai pour mon .tar téléchargé en janvier:
Nom: PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
Taille: 2733209600 octets (2606 MiB)
SHA256: 79349D585D4E0D0E960ABEE449F3EA305286E24DABE4F28F449960880BB734B6

Donc, ce n'est pas le même. La rigueur Peugeot o_O .
 

Bizarre effectivement, mais la date de la mise à jour donnée par peugeot update est 15/06/2020 (21.08.25.12_NAC-r0), donc il ya peut-être une légère différence (par exemple, je vois qu'il y a 2 sauts de ligne à la fin du fichier HashList.ini. Ce genre de truc pourrait expliquer les 2 octets de différence).

Si tu veux vérifier, voici le SHA256 du tar:

SHA256 hash of PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar:
74d2384fa248832f436ca249af1d71a57668b81b754c9d2fa0870842a55a86be
J'ai refait le téléchargement. J'ai désormais le même SHA256 que toi. Et j'ai bien aussi deux octets supplémentaires dans SWL. :mouai:
Je ne dirai rien, mais je le pense très fort! ;)

Ajout: ce n'est pas le fichier HashList.ini qui est différent, mais le fichier
Certificates\PSA-OVIP-G1.crl

C'est d'ailleurs signé: Modifié le 19/06/2020 17:14:42

Et les deux versions diffèrent beaucoup, en plus des deux bytes supplémentaires. Sans commentaires, chacun se fera son opinion :eek: .
 
Dernière édition:

Voilà ce que j'ai pour mon .tar téléchargé en janvier:
Nom: PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
Taille: 2733209600 octets (2606 MiB)
SHA256: 79349D585D4E0D0E960ABEE449F3EA305286E24DABE4F28F449960880BB734B6

............................o_O .

:coucou:

situation absolument identique à la tienne

1 → DL le 20/01/2020

upload_2020-7-9_6-54-19.png

2 → suite a Winrar (j'utilise winrar et non 7-zip )

upload_2020-7-9_6-57-20.png



Petite question :
Pourquoi traiter cette MAJ firm dans Peugeot update alors qu'il y a un post ouvert par @VLud sur cette version de firm → MAJ logiciel V-21-08-12 nac r0

upload_2020-7-9_7-12-59.png

 
Dernière édition:

:coucou:

situation absolument identique à la tienne

1 → DL le 20/01/2020

Voir la pièce jointe 14023

2 → suite a Winrar (j'utilise winrar et non 7-zip )

Voir la pièce jointe 14024



Petite question :
Pourquoi traiter cette MAJ firm dans Peugeot update alors qu'il y a un post ouvert par @VLud sur cette version de firm → MAJ logiciel V-21-08-12 nac r0

Voir la pièce jointe 14025
Bonjour,
Ce n'est ni Winrar vs 7-zip, ni Peugeot Update vs tradition qui sont en cause. C'est le .rar qui a été modifié sauvagement par Peugeot.

Pourquoi le problème a été ouvert dans cette section? Parce que la clé a été préparée de bout en bout par Peugeot Update. Mais c'est vrai, maintenant qu'on en sait plus, que les échanges auraient été mieux placés dans la discussion que tu cites. :spamafote:
 

Sauf que rien ne permet d'affirmer que c'est Peugeot qui a changé le contenu du fichier alors que:
  • Ce fichier est produit à partir des données de TomTom
  • Ce fichier est hébergé sur les serveurs de TomTom
Le rar est fort probablement produit par TomTom dans un format spécifié par PSA (qui a toutes les chances d'être très similaire au format utilisé par les GPS vendus par TomTom vu que l'interface graphique et les fonctionnalités du GPS du NAC sont très similaires).
 

Sauf que rien ne permet d'affirmer que c'est Peugeot qui a changé le contenu du fichier alors que:
  • Ce fichier est produit à partir des données de TomTom
  • Ce fichier est hébergé sur les serveurs de TomTom
Le rar est fort probablement produit par TomTom dans un format spécifié par PSA (qui a toutes les chances d'être très similaire au format utilisé par les GPS vendus par TomTom vu que l'interface graphique et les fonctionnalités du GPS du NAC sont très similaires).
Bonjour,
Non cette fois on parle de firmware 21.08.25.12-r0. C'est donc 100% Peugeot/prestataires.
 

Ok, désolé de cette erreur. Ce fil partant dans tous les sens j'ai cru qu'il était question de la carto.
 
  • J'aime
Reactions: picard60