Peugeot Update

Ben alors, va ailleurs :spamafote:
Ce qui est le plus marrant est que ce qui est dépassé pour les uns ne l'est pas pour les autres
Mais donne nous donc l'exhaustivité des systèmes meilleurs chez les autres
 

bonjour
après être passer par l'application Peugeot Update avoir taper mon vin une proposition de mise à jour cartographie
ma été proposé . J'ai suivi la procédure de a à z insérer clé usb3 32go et le laisser travailler . Une fois terminer le l'ai insérer dans ma 208 allure 2017 écran Nac et la rien ne se passe . Voici comment se présente la clé usb je n'est rien toucher . auriez vous une idée merci .
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (1).png
    Capture d’écran (1).png
    105.5 Ko · Affichages: 23

Ben alors, va ailleurs :spamafote:
Ce qui est le plus marrant est que ce qui est dépassé pour les uns ne l'est pas pour les autres
Ça... c’est un point de vue hautement "argumenté" et sympathique... qui devrait bien "plaire" à ton employeur... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

bonjour
après être passer par l'application Peugeot Update avoir taper mon vin une proposition de mise à jour cartographie
ma été proposé . J'ai suivi la procédure de a à z insérer clé usb3 32go et le laisser travailler . Une fois terminer le l'ai insérer dans ma 208 allure 2017 écran Nac et la rien ne se passe . Voici comment se présente la clé usb je n'est rien toucher . auriez vous une idée merci .
Bonjour,
SWL à la racine, rien à redire. En plus clé préparée par Peugeot Update, sans faille jusqu'à preuve du contraire. Clé mal insérée? Si tu insères une clé, le NAC doit réagir d'une façon ou d'une autre: "rien ne se passe", vraiment rien? Même pas ERREUR MEDIA?

Ajout: je n'ai qu'un port USB sur mon 3008, donc je ne peux pas me tromper ;). Mais sur certains véhicules il y a deux prises USB, dont une seule est utilisable pour les mises à jour. Serait-ce ton cas?
 
Dernière édition:

merci pour ta réactivité jbf69
rien ne s'affiche message d'erreur ou autre en revenge après une autre tentative je me suis rendu compte que ma cartographie est la version 16.0.0-r0 et la version proposé est 12.0.0-r0 blizzard ? c'est peu être le pourquoi du non fonctionnement qu'en pense tu
 

merci pour ta réactivité jbf69
rien ne s'affiche message d'erreur ou autre en revenge après une autre tentative je me suis rendu compte que ma cartographie est la version 16.0.0-r0 et la version proposé est 12.0.0-r0 blizzard ? c'est peu être le pourquoi du non fonctionnement qu'en pense tu
Ah oui, ça ce n'est pas du tout normal. La prière chose à vérifier est que tu ne t'es pas trompé de VIN en renseignant Peugeot Update, peu de risque, mais facile à vérifier.

Ensuite il faudrait regarder un peu cette version V12. Si c'est bien V12 pour Wave2 que Peugeot Update te propose aujourd'hui, les bras m'en tombent! :spamafote:
 




@Thounnss

Sur un PC, explore ta clé USB
SWL ==> 002315011541675342 ==> MediaHeader

Tu trouves alors le fichier
MediaVersion.ini

Tu l'ouvres avec Bloc-note ou Wordpad ou ... (clic droit: ouvrir avec...) (en fermant ne modifie aucun fichier ;))

Les premières lignes pourraient ressembler à ceci:

MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/signed; protocol="application/x-pkcs7-signature"; micalg=sha1; boundary="----D18B60C92189E7380EF75B64C5FB9A0E"

This is an S/MIME signed message

------D18B60C92189E7380EF75B64C5FB9A0E
[MediaHeader]

; Up to 18 characters
MediaVersion=002315011541675342

; Up to 32 characters
MediaCreationDate=20181108120903

; Up to 64 characters
Description=12.0.0-r0

Si c'est bien tout pareil. Il va falloir creuser et si c'est différent il faudra creuser aussi o_O.
 



Ça... c’est un point de vue hautement "argumenté" et sympathique... qui devrait bien "plaire" à ton employeur... :lol:
Je connais tellement de personnes ayant été voir ailleurs et puis qui, ayant vu, reviennent chez Peugeot, où ils trouvent que finalement ce n'est pas si mal.
Car critiquer Peugeot Update en disant que c'est nul que la cartographie ne soit pas de Google montre bien un certain niveau sur la compréhension, et montre aussi qu'on retrouve bien là le Français moyen à toujours se plaindre pour un oui ou pour un non
 

Alors, vu que j'étais occupé à jouer entre France et Belgique pour l'app MyPeugeot... Je me suis dit, et si j'essayais le site
Pour info, le site belge (https://mypeugeot.peugeot.be) ne donne rien d'intéressant mypeugeot.be.jpg

Et sur le site français (https://mypeugeot.peugeot.fr), mon login fonctionne mypeugeot.fr.jpg mypeugeot.fr-accueil.jpg et, surprise, mypeugeot.fr-vehicule.jpgmypeugeot.fr-updates.jpg je vois qu'il y a des mises à jour (qui peuvent être téléchargées !!! : mypeugeot.fr-updates-map-download.jpgmypeugeot.fr-updates-fw.jpgmypeugeot.fr-updates-fw-download.jpg, donc pas de forçage vers l'application Peugeot Update !)

Aurais-je un quelconque problème à tout utiliser du côté .fr ???
 

Aurais-je un quelconque problème à tout utiliser du côté .fr
J'étais au départ inscrit sur le site belge et puis il y a un an je m'étais inscrit par distraction sur le site français et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Même pour l'application MyPeugeot, je m'enregistre sur la france.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962



Et qui a gagné ? :lol:
Clairement la France :)

Faut quand même m'expliquer cette disparité artificielle entre les 2 pays, alors que les comptes utilisateurs sont communs et globalisés (y compris pour la liste d'enregistrement des véhicules). Cela ne va-t-il pas générer de la frustration (que ce soit au niveaux des CC qui vont devenir fous) ou des clients qui n'accèdent pas aux fonctionnalités décrites (dans le cas du guide utilisateur/scan my Peugeot, c'est criant)...

Je ne veux pas créer de polémique, je pose juste une question, j'imagine que ce sont des décisions commerciales, mais sachant que aujourd'hui, les clients ont accès à plein de ressources en ligne (ce forum par exemple), créer des disparités - qui plus est aisément contournantes - ne va rien apporter de bon commercialement...
 

Bon,, je me suis réjoui trop vite: sur l'iPhone (c'est lui qui sera utilisé pour la voiture), après avoir téléchargé le Guide qui était apparu après m'être mis en mode "France", le véhicule 208 II a disparu de l'application :( Et quand je veux le remettre à partir du VIN, erreur "vous avez déjà enregistré ce véhicule".

Sur l'iPad, la 208 y est toujours, mais le "Guide" a fait place aux "Voyants du tableau de bord" comme sur l'app configurée en "Belgique"...

Petite info: c'est comme si la documentation véhicule reprenait l'écran qui s'affiche pour ma 207 (elle, sa seule doc, ce sont les "Voyant du tableau de bord".

Je suis maudit !

-- et je pense que ces messages de moi seraient mieux dans le fil "Application mobile MyPeugeot App" :)

Edit 2: j'ai tout
effacé, réinstallé, configuré en "France"... Pour le moment, ça remarche.
 
Dernière édition:




:coucou:

ce n'est pas probant puisque je n'ai pas de MAJ
j'ai l'impression que cela fonctionne

upload_2020-7-1_14-39-34.png

ainsi que sur l'alternatif

upload_2020-7-1_14-47-26.png
 

Bonjour,
J'ai téléchargé une maj, elle s'est bien télécharge mais par-contre j'ai un message d'erreur lors de la copie sur la clé USB. Avez-vous déjà rencontré le problème ou une idée pour le résoudre ?

Bonjour à tous,

Exactement le même message que RQND69 de mon coté. Clé USB de 32Go, j'ai essayé avec 3 clé différente 32 & 64Go toujours le même problème...
Lorsque je regarde le contenu de la clé il y a été copié uniquement la license mas il reste de la place...
2020-07-04 20_51_39-NEW (E_).png

@RQND69: Tu as fini par trouver une solution à ton problème ?

EDIT: J'ai finalement opté pour la méthode manuelle...
 
Dernière édition:

@valdu06 annonce dans la section RCC une nouvelle application pour faire les mises à jour, firmware et cartographie, en quelques clics. Je pense que cette application peut aussi intéresser les utilisateurs de NAC.

Version pour Windows

Version pour MAC

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.


Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

Ensuite l'application enchaine:
- choix du véhicule concerné (un seul à la fois
clin.gif
).

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique (avec taille de cluster adapté à la capacité de la clé, donc pas systématiquement en 64K, comme préconisé ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-mise-à-jour-cartographie-et-firmware-système-multimédia.119186/#post-2535508 :spamafote:). Ne pas se tromper de cible!
mmmfff.gif
Donc, il faut aussi être administrateur
bah.gif
.

- fait l'extraction directement sur la clé (faux) d'abord dans un sous-dossier "toUSBContent", puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).
- ajoute le fichier licence dans un dossier license.
- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.
- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.


L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule!
smile.gif



Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

Ajouts 1:
Pour mon test, j'ai utilisé une clé de 32Go. Je pense que l'application est prévue pour des clés de capacité plus importante, que Windows ne veut pas formater en FAT32, puisque dans le package on trouve un fichier fat32format.exe .
L'application ne prévoit pas d'ajouter un morceau de musique, donc attendez-vous à ERREUR MEDIA lors de l'insertion de la clé dans le véhicule.

Ajout 2: fat32format vient de "Ridgecrop Consultants Ltd is a small consultancy company". Le logiciel est gratuit. Mais le concepteur sollicite un don paypal. J'espère que Peugeot a un compte paypal et a été généreux :chinois: .

Correction 14/03/2020 21:00 : voir texte en rouge corrigé (je ne sais pas rayer en laissant lisible) :spamafote:
Bonjour j’ai un gros soucis en faisant la mise a jour via une clé usb , cela charge puis plante à un quart de la barre et me demande de retirer la clé , j’ai ressayer mais toujours le même soucis . Est il possible d’avoir de l’aide sur ce sujet svp?
 

Bonjour j’ai un gros soucis en faisant la mise a jour via une clé usb , cela charge puis plante à un quart de la barre et me demande de retirer la clé , j’ai ressayer mais toujours le même soucis . Est il possible d’avoir de l’aide sur ce sujet svp?
Bonjour,
Peux-tu préciser quel type de mise à jour, firmware ou cartographie? Quel niveau? Par exemple 21.08.25.12 (firmware) ou V17 (cartographie).

Quel autre message avant l'invitation à retirer la clé?
 
  • J'aime
Reactions: Driss ou

C’est juste le firmware 21-08-25-12 . Le message est si je me souviens’firmware update error . Remove stick . Et ensuite quand je retire la clé . Firmware on demand
 

C’est juste le firmware 21-08-25-12 . Le message est si je me souviens’firmware update error . Remove stick . Et ensuite quand je retire la clé . Firmware on demand
Je ne sais pas quoi faire , on m’a dit de débrancher la batterie un long moment au cas où le logiciel précédent se réinitialise
 

Je ne sais pas quoi faire , on m’a dit de débrancher la batterie un long moment au cas où le logiciel précédent se réinitialise
Non ne débranche pas la batterie. Je te déconseille, tu risques de te créer d'autres problèmes.

"Software on demand", c'est embêtant parce que tu n'as plus de NAC!

As-tu préparé ta clé avec Peugeot Update de bout en bout? Sur Windows ou MAC?