Peugeot Update

mais la V17 ne réapparait toujours pas. Etant donné que les services connectés vont prendre de plus en plus d'importance dans l'avenir et vu la façon dont c'est géré par Peugeot actuellement, on peut légitiment se poser la question de la capacité de Peugeot d'être un leader dans ce domaine.
 

Je ne vois pas trop le rapport de cette conclusion avec la disponibilité de la V17 :voyons: La carto n'est pas un service connecté : elle est en dur dans le NAC.
Et pourquoi voulez-vous absolument cette carto V17 ?
 

mais la V17 ne réapparait toujours pas. Etant donné que les services connectés vont prendre de plus en plus d'importance dans l'avenir et vu la façon dont c'est géré par Peugeot actuellement, on peut légitiment se poser la question de la capacité de Peugeot d'être un leader dans ce domaine.
Bonjour,
Peut-être que la V18 est dans les tuyaux? La dernière version de carto TomTom (10.50) est sortie il y a un mois.
 

Et pourquoi voulez-vous absolument cette carto V17 ?
Je ne veux pas particulièrement cette mise à jour. mais toute cette cacophonie et incohérence autour des différents sites de téléchargement et de peugeot risque de ne pas apporter une grande confiance à la marque peugeot pour des utilisateurs lambda.
 

Les utilisateurs lambda ne mettent pas à jour leur voiture. Ils ne mettent déjà pas à jour leurs téléphones / ordinateurs, sauf si c'est automatique.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Nener


Bon, en tout cas, quand tout marche, y a plus personne ici :lol:
Car ça marche aujourd'hui : Peugeot Update et le site web classique de mise à jour
Le site classique de mise à jour renvoie à Peugeot Update si on a une mis à jour en attente:
MyPeugeot_ mis à jour_2.PNG

MyPeugeot Web donne encore directement le lien pour la mise à jour hors Peugeot Update, mais je ne sais pas si ce sera maintenu.

Eh oui! Quand ça marche bien, il n'y a rien à dire ou presque :).
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

oui réparé pour ce qui est de télécharger avec Peugeot update, je l'ai refait et de nouveau retéléchargé, créé ma clé USB, vérifié la "license" et toujours "incompatible avec le hardware"
Marre de cette voiture déjà que les essuie-glaces automatiques vont comme bon leur semble (pleut fort essuie + vite, pleut bcp, moins vite puis tout d'une fois s'emballent". La reconnaissance vocale n'en parlons pas...de la daube.
Je regrette ma NISSAN
 
  • J'aime
Reactions: Greatwahran31

oui réparé pour ce qui est de télécharger avec Peugeot update, je l'ai refait et de nouveau retéléchargé, créé ma clé USB, vérifié la "license" et toujours "incompatible avec le hardware"
Marre de cette voiture déjà que les essuie-glaces automatiques vont comme bon leur semble (pleut fort essuie + vite, pleut bcp, moins vite puis tout d'une fois s'emballent". La reconnaissance vocale n'en parlons pas...de la daube.
Je regrette ma NISSAN
Bonjour,
"Hardware incompatible" est le plus souvent un problème de licence, mais il y a sûrement d'autres causes. Si tu as préparé ta clé de bout en bout avec Peugeot Update, c'est décevant. Plutôt que "vérifier la licence", il n'y a rien à vérifier, il faut bien vérifier le VIN utilisé par Peugeot Update. Un caractère de différence et la licence ne correspond pas à ta voiture.
 

mon vin je l'ai pris sur "My Peugeot " et vérifié sur ma carte grise
Tout est correct, c'est ce foutu logiciel qui merde. Quand c'est pas des problèmes de connexion alors que j'ai la fibre, c'est un message d'erreur en préparant la clé. J'ai recommencé le téléchargement et la clé 2 fois quand le programme a bien voulu fonctionner et par 2 fois le même problème sur 2 clé USB différentes. Je ne me casse plus la tête, je vais à l'entretien des 2 ans bientôt je laisserai le concessionnaire se démerder. Bonne soirée
 

mon vin je l'ai pris sur "My Peugeot " et vérifié sur ma carte grise
Tout est correct, c'est ce foutu logiciel qui merde. Quand c'est pas des problèmes de connexion alors que j'ai la fibre, c'est un message d'erreur en préparant la clé. J'ai recommencé le téléchargement et la clé 2 fois quand le programme a bien voulu fonctionner et par 2 fois le même problème sur 2 clé USB différentes. Je ne me casse plus la tête, je vais à l'entretien des 2 ans bientôt je laisserai le concessionnaire se démerder. Bonne soirée
Si ton CC fait, c'est plus simple.
J'avais parlé du faux problème de formatage de la clé USB dans un des premiers posts de cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/#post-2541625
 

mon vin je l'ai pris sur "My Peugeot " et vérifié sur ma carte grise
Tout est correct, c'est ce foutu logiciel qui merde. Quand c'est pas des problèmes de connexion alors que j'ai la fibre, c'est un message d'erreur en préparant la clé. J'ai recommencé le téléchargement et la clé 2 fois quand le programme a bien voulu fonctionner et par 2 fois le même problème sur 2 clé USB différentes. Je ne me casse plus la tête, je vais à l'entretien des 2 ans bientôt je laisserai le concessionnaire se démerder. Bonne soirée
Inutile de s'énerver :rolleyes:
 

Inutile de s'énerver :rolleyes:

Je suis entièrement d'accord avec vous ce Peugeot Update est une m..... infame !
Peugeot devrait placer un vrai système info média basé sur Google Maps et qui serait bien plus au point que cette navigation Continental et cartographie TOMTOM.
Quand on pense aux Tesla qui ont des mises à jour automatiques comme nos smartphones d'ailleurs mais c'est vrai que ces véhicules sont bien plus chères que les Peugeot.
Mr Peugeot il faut tout revoir !
 

Pas besoin d'aller aux States, ça existe bien en Europe depuis qques années et même en France... :bien:

« Une mise à jour automatique grâce à une connectivité 4G
Bonne nouvelle, l’Easy Link dispose d’une connexion 4G grâce à une carte SIM intégrée. Attention cependant, cette connexion n’est incluse que pendant 3 ans, incluant deux mises à jour de la carte de son pays favori chaque année. Au-delà, il sera nécessaire de reprendre un abonnement chez Renault.

Cette connectivité va clairement faciliter les choses car les mises à jour sont désormais automatiques, comme sur un smartphone. Baptisée « Over The Air », elle évite l’installation d’une sombre application sur PC (R-Link 1), ou d’utiliser une clé USB (R-Link 2). L’installation d’applications utilise bien sûr également la connectivité intégrée. »
 

Hello :coucou:

Dans mon cas (308 avec NAC wave 2) j'étais en en firmware 21.07.67.32_NAC-r0 avec cartographie 16.0.0-r0.

Peugeot Update m'a trouvé la mise à jour englobant le firmware 21.08.25.12_NAC-r0 et la cartographie 17.0.0-r0.
Le téléchargement et la création de ma clé USB (Sandisk UltraFit USB 3.1 32Go) se sont bien passés et ont été plutôt rapides (connexion fibre).

Concernant la mise à jour dans la voiture (en roulant) : insertion de la clé, message "Aucun média présent" - normal, quelques secondes plus tard la mise à jour du firmware s'est lancée (25 minutes environ) puis après redémarrage du NAC c'était au tour de la mise à jour de la cartographie (45-50 minutes environ). RAS, tout était OK.

A noter que lors d'une première insertion de la clé USB, j'ai eu le message "Hardware incompatible", mais je venais de sortir de mon parking souterrain quelques minutes auparavant, donc j'ai mis ça sur le dos d'une absence de connectivité pour récupérer la licence. J'ai attendu quelques minutes supplémentaires avant de réinsérer la clé, et c'était OK.

Expérience positive de mon côté donc. :bien:
 

Hello :coucou:
A noter que lors d'une première insertion de la clé USB, j'ai eu le message "Hardware incompatible", mais je venais de sortir de mon parking souterrain quelques minutes auparavant, donc j'ai mis ça sur le dos d'une absence de connectivité pour récupérer la licence. J'ai attendu quelques minutes supplémentaires avant de réinsérer la clé, et c'était OK.

Expérience positive de mon côté donc. :bien:
Information très intéressante, mais toutefois surprenante. Peugeot Update insère automatiquement la licence dans le bon dossier. Pourquoi alors le NAC aurait-il besoin de se faire "confirmer" la licence OTA?
 

Information très intéressante, mais toutefois surprenante. Peugeot Update insère automatiquement la licence dans le bon dossier. Pourquoi alors le NAC aurait-il besoin de se faire "confirmer" la licence OTA?
C'est la déduction que j'en ai fait, étant donné que la seule différence entre mes deux essais à 3-4 minutes d'intervalle était que je n'étais peut-être pas sous couverture réseau satisfaisante lors de la première tentative. Mais ce n'est peut-être pas une bonne piste ? :voyons:
 

C'est la déduction que j'en ai fait, étant donné que la seule différence entre mes deux essais à 3-4 minutes d'intervalle était que je n'étais peut-être pas sous couverture réseau satisfaisante lors de la première tentative. Mais ce n'est peut-être pas une bonne piste ? :voyons:
Tu as raison, c'est peut-être une coïncidence. Mais ça mériterait d'être creusé. En tous cas, ce que je retiens, c'est qu'il ne faut pas se lancer à tout refaire, depuis le téléchargement, au premier message d'erreur.
 
Dernière édition:

Je suis entièrement d'accord avec vous ce Peugeot Update est une m..... infame !
Peugeot devrait placer un vrai système info média basé sur Google Maps et qui serait bien plus au point que cette navigation Continental et cartographie TOMTOM.
On reconnait bien là ta colère systématique
Sauf que : Peugeot update n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec GoogleMaps, ou cartographie TOMTOM ...
Google Maps ? Et dire qu'il y en a qui ne veulent pas que la voiture remonte des infos, et ils voudraient qu'on utilise Google qui est celui qui récupère le plus de nos infos (et sans nous le dire). Comprenne qui pourra !
 


Dans la procédure PSA, il était indiqué d'être sous couverture réseau avant de mettre la clé ...
C’est justement pour cette raison que j’avais attendu d’être sorti du parking souterrain (et que les services connectés soient marqués comme Disponibles sur le NAC) pour mettre la clé...
Mais j’aurais du attendre un peu plus que 4-5 minutes.
 

On reconnait bien là ta colère systématique
Sauf que : Peugeot update n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec GoogleMaps, ou cartographie TOMTOM ...
Google Maps ? Et dire qu'il y en a qui ne veulent pas que la voiture remonte des infos, et ils voudraient qu'on utilise Google qui est celui qui récupère le plus de nos infos (et sans nous le dire). Comprenne qui pourra !

J'essaye de vous dire que Peugeot n'est pas au point sur ce plan !
Si vous estimez que tout va bien je ne peut rien pour vous !
Je suis un utilisateur lambda et il y a de quoi être déçu !
 

:non:
Un utilisateur lambda ne se prend pas la tête sur des mises à jour de la cartographie, et encore moins sur les màj du soft du broll embarqué.
J'ai l'impression que tu te fais une fixette mais malgré que tu grognes depuis ton 3008-I, tu restes fidèles au Lion ; donc c'est pas si grave ;) :D
 
  • J'aime
Reactions: Xavinooo

C’est justement pour cette raison que j’avais attendu d’être sorti du parking souterrain (et que les services connectés soient marqués comme Disponibles sur le NAC) pour mettre la clé...
Mais j’aurais du attendre un peu plus que 4-5 minutes.
J'ai bien relu la procédure PSA fournie à la dernière étape de Peugeot Update:
https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/35/0/map-software-nac-fr.632350.pdf
Il n' y est pas question de "couverture réseau". Aucun des deux mots n'y figure. Il est juste recommandé de ne pas rester dans un endroit clos, mais plus (+) pour le risque d'intoxication par les émanations de moteur tournant, que pour avoir du réseau. D'ailleurs les véhicules électriques peuvent rester où bon leur semble. J'ai noté au passage que "neutraliser le Stop/Start" n'est plus explicitement recommandé.

Sur la précédente version de notice de mise à jour (celle qui précise qu'il faut une licence pour la cartographie ;)) il n'était pas non plus question de couverture réseau:
https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

Si on suit ces notices, on a préparé une clé USB avec licence (ou clé d'activation, suivant la nouvelle appellation), on n'aurait donc pas besoin de couverture réseau pour faire la mise à jour. C'est aussi plus simple pour ceux qui n'ont pas de BTA. Pour l'instant il y a du flou :).
 

au bas de la page 3 de la notice, cela fait penser au problème rencontré par certains avec la mise à jour de la V17 qui a été ensuite retirée.
"Si votre véhicule est éligible à une mise à jour Cartographie, la procédure va s’enchainer automatiquement. Si la procédure ne se lance pas automatiquement au bout de quelques instants, retirez votre clé USB et insérez de nouveau la clé USB dans le véhicule."
 

au bas de la page 3 de la notice, cela fait penser au problème rencontré par certains avec la mise à jour de la V17 qui a été ensuite retirée.
"Si votre véhicule est éligible à une mise à jour Cartographie, la procédure va s’enchainer automatiquement. Si la procédure ne se lance pas automatiquement au bout de quelques instants, retirez votre clé USB et insérez de nouveau la clé USB dans le véhicule."
Tu as raison de souligner ce point. Toutefois, il me semble que des intervenants ont eu le message "la mise à jour a échoué", alors qu'ils chargeaient isolément la V17, qui par ailleurs n'a pas été "retirée" (chez PSA chaque mot a son importance et un sens très précis ;)), mais simplement qu'il n'en est plus question!
 
Dernière édition:

Bonjour,
Sur ma 208 Wave 3 j’ai fait la mise à jour de la carto sans aucun problème. Mais je vois que sur l’application mobile « My Peugeot », la mise à jour de la carto apparaît toujours et me la suggère toujours.
Est-ce normal, ou cela doit disparaître ? :)
 

Bonjour,
Sur ma 208 Wave 3 j’ai fait la mise à jour de la carto sans aucun problème. Mais je vois que sur l’application mobile « My Peugeot », la mise à jour de la carto apparaît toujours et me la suggère toujours.
Est-ce normal, ou cela doit disparaître ? :)
Ça disparaîtra sous peu ;)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

J'essaye de vous dire que Peugeot n'est pas au point sur ce plan !
Si vous estimez que tout va bien je ne peut rien pour vous !
Je suis un utilisateur lambda et il y a de quoi être déçu !
Si tu le dis !
Mais moi, je suis utilisateur aussi, et Peugeot Update fait tout à fait son taf, même si je n'ai pas besoin de lui pour faire mes màj.
Mais dire que Peugeot Update est de la m..... parce que la navigation n'est pas de Google Maps, c'est comme dire que les carottes ne sont pas bonnes parce que la viande de boeuf est meilleure bien cuite. Aucun rapport entre tes 2 sujets !
 

Si tu le dis !
Mais moi, je suis utilisateur aussi, et Peugeot Update fait tout à fait son taf, même si je n'ai pas besoin de lui pour faire mes màj.
Mais dire que Peugeot Update est de la m..... parce que la navigation n'est pas de Google Maps, c'est comme dire que les carottes ne sont pas bonnes parce que la viande de boeuf est meilleure bien cuite. Aucun rapport entre tes 2 sujets !

Mais non vous n'avez rien compris, ce système est totalement dépassé par rapport à des systèmes que l'on trouve ailleurs !