Peugeot Update

Bonjour
c'est pas possible ... moi ça fonctionne pas

ma carto n'est pas à jour ça m'en propose pas et pour la maj de l'ecran ça charge pas :mad:upload_2020-6-13_17-40-1.png
 


Bonjour, chez moi Peugeot update a bien fonctionné, a préparé ma clé usb et installé le tout, mais lorsque j'insère ma clé dans le port usb de la voiture, je reçois le message "incompatible avec votre hardware" alors que j'ai bien mis mon VIN donc pas d'erreur. Je ne comprends pas la clé de licence a bien été insérée. Quelqu'un a t'il eu le même problème.? Merci
 

Bonjour, chez moi Peugeot update a bien fonctionné, a préparé ma clé usb et installé le tout, mais lorsque j'insère ma clé dans le port usb de la voiture, je reçois le message "incompatible avec votre hardware" alors que j'ai bien mis mon VIN donc pas d'erreur. Je ne comprends pas la clé de licence a bien été insérée. Quelqu'un a t'il eu le même problème.? Merci
Bonjour,
"Incompatible avec le hardware" est généralement lié à un problème de licence, mais peut-être pas que. Et avec Peugeot Update, en principe pas d'erreur possible, sauf à ses tromper de VIN.

Il faudrait que tu en dises plus: tu charges firmware ou cartographie, quel indice? Wave2, 3, 4?
 

Bonjour,

j'ai exactement le meme souci que jean clause Wattier, j'ai voulu faire la mise à jour et j'ai eu le message hardware incompatible sur ma 3008-II... Après une nuit, elle s'allume en software loading on demand, je remets la clé, ca passe direct en incompatible. J'ai bien téléchargé la licence via le mail de l'app peugeot... J'ai vérifié la taille du téléchargement, j'ai formaté la clé... Je ne sais plus trop quoi faire... je suis en train de télécharger la version précédente sur la voiture du firmware (21-07-67-32-r0) mais je ne sais pas ou trouver la license associée, je suis bien perdu ! A l'aide !

(j'ai compris que toutes les 3008-II étaient en Wave2 ou alors je suis vraiment à la masse ?)
 

Bonjour,

j'ai exactement le meme souci que jean clause Wattier, j'ai voulu faire la mise à jour et j'ai eu le message hardware incompatible sur ma 3008-II... Après une nuit, elle s'allume en software loading on demand, je remets la clé, ca passe direct en incompatible. J'ai bien téléchargé la licence via le mail de l'app peugeot... J'ai vérifié la taille du téléchargement, j'ai formaté la clé... Je ne sais plus trop quoi faire... je suis en train de télécharger la version précédente sur la voiture du firmware (21-07-67-32-r0) mais je ne sais pas ou trouver la license associée, je suis bien perdu ! A l'aide !

(j'ai compris que toutes les 3008-II étaient en Wave2 ou alors je suis vraiment à la masse ?)
Bonjour,

À ma connaissance toutes les 3008 II ont un NAC Wave2, sauf les PHEV. C'est étrange cette histoire de licence! Si tu as un BTA, tu peux essayer de recharger le firmware précédent sans licence. Je pensais que ce n'était pas possible si le NAC était dans l'état "Software loading on demand", mais un intervenant m'a certifié y être arrivé. Si tu n'as pas conservé précieusement le certificat qui va avec cette ancienne version, je ne sais pas comment l'obtenir.

Tu postes ici dans "Peugeot Update", mais tu parles de MyPeugeot App. Ce n'est pas la même méthode! Moi, je n'ai aucune confiance en MyPeugeot pour les mises à jour, mais chacun ses habitudes.
 

Merci pour tes précisions. J'ai une 3008 II tout à fait classique, pas de PHEV ni BTA.

Effectivement, j'ai été imprécis dans mes formulations à force de jongler entre les ressources dispo : j'ai essayé de passer par peugeot update mais elle me fait des erreurs réseau, l'application ios me donne un lien vers un fichier de licence mais pas vers le firmware en lui meme, ca doit être buggé. Sur le site, je n'ai pas de mise à jour à faire alors que je n'en ai pas faite depuis l'an dernier... Le lien en rentrant le VIN indique service indisponible (j'imagine que c'est pour pousser vers peugeot update).

J'ai retrouvé un mail de 2018 avec les liens vers le firmware et la license associée, et en bidouillant l'url qui n'est plus désormais valide, j'ai réussi à récupérer les deux fichiers (en cours de DL)... Reste à voir si le NAC va accepter cette mise à jour à reculons... Je croise les doigts... sinon ce sera appel au garage la semaine prochaine... A suivre.
 

Merci pour tes précisions. J'ai une 3008 II tout à fait classique, pas de PHEV ni BTA.

Effectivement, j'ai été imprécis dans mes formulations à force de jongler entre les ressources dispo : j'ai essayé de passer par peugeot update mais elle me fait des erreurs réseau, l'application ios me donne un lien vers un fichier de licence mais pas vers le firmware en lui meme, ca doit être buggé. Sur le site, je n'ai pas de mise à jour à faire alors que je n'en ai pas faite depuis l'an dernier... Le lien en rentrant le VIN indique service indisponible (j'imagine que c'est pour pousser vers peugeot update).

J'ai retrouvé un mail de 2018 avec les liens vers le firmware et la license associée, et en bidouillant l'url qui n'est plus désormais valide, j'ai réussi à récupérer les deux fichiers (en cours de DL)... Reste à voir si le NAC va accepter cette mise à jour à reculons... Je croise les doigts... sinon ce sera appel au garage la semaine prochaine... A suivre.
Non, tu ne pourras pas revenir à plus ancien que la version qui était active au moment de le tentative de mise à jour.

Si tu n'as pas de BTA, tu sais avoir les services connectés (TomTom Traffic) avec ton smartphone? Dans ce cas le NAC se comporte, autant que je sache, comme si tu avais un BTA. et dans ces conditions tu dois pouvoir charger un firmware sans licence. Mais comme je t'ai dit, dans l'état ou est ton NAC, je suis pas sûr qu'il puisse obtenir la licence OTA.

Es-tu sûr que la licence, dont tu as eu le lien par MyPeugeot, correspond bien au niveau de firmware que tu voulais installer? La deuxième partie de chiffre du nom de fichier doit correspondre à l'UpdateId du firmware à installer. Ça ne suffit pas (pas la peine d'essayer de renommer le fichier licence :(), mais c'est un indice.

Peugeot Update déraille depuis un moment. En ce moment on ne peut télécharger que la cartographie.
 
Dernière édition:

Non, tu ne pourras pas revenir à plus ancien que la version qui était active au moment de le tentative de mise à jour.

Si tu n'as pas de BTA, tu sais avoir les services connectés (TomTom Traffic) avec ton smartphone? Dans ce cas le NAC se comporte, autant que je sache, comme si tu avais un BTA. et dans ces conditions tu dois pouvoir charger un firmware sans licence. Mais comme je t'ai dit, dans l'état ou est ton NAC, je suis pas sûr qu'il puisse obtenir la licence OTA.

Es-tu sûr que la licence, dont tu as eu le lien par MyPeugeot, correspond bien au niveau de firmware que tu voulais installer? La deuxième partie de chiffre du nom de fichier doit correspondre à l'UpdateId du firmware à installer. Ça ne suffit pas (pas la peine d'essayer de renommer le fichier licence :(), mais c'est un indice.

Peugeot Update déraille depuis un moment. En ce moment on ne peut télécharger que la cartographie.

Oui les paires licenses / firmwares sont OK. J'ai resouscrit aujourd'hui à Navigation 3D (60€ / an - 130€ / 3 ans) car il a expiré la semaine dernière.... je n'avais pas fait gaffe à ca... Dernier essai ce soir et après retour à la concession, un peu déçu par le système de mise à jour et de mise à dispo des firmware... le confinement n'a pas du aider non plus dans la mise à jour de Peugeot Update. J'aimerai qu'il y ai une option "faire une clé avec le dernier système connu" et pas seulement si une màj est disponible... Bref !
 

Oui les paires licenses / firmwares sont OK. J'ai resouscrit aujourd'hui à Navigation 3D (60€ / an - 130€ / 3 ans) car il a expiré la semaine dernière.... je n'avais pas fait gaffe à ca... Dernier essai ce soir et après retour à la concession, un peu déçu par le système de mise à jour et de mise à dispo des firmware... le confinement n'a pas du aider non plus dans la mise à jour de Peugeot Update. J'aimerai qu'il y ai une option "faire une clé avec le dernier système connu" et pas seulement si une màj est disponible... Bref !
La souscription aux services connectés n'est pas obligatoire il me semble. Simplement tu n'as pas les services associés. Donc pas d'obtention de licence OTA. Mais si tu as la bonne licence sur la clé, tu dois pouvoir faire la mise à jour. Il est vrai que je n'ai jamais été confronté à cette situation. Ça va s'arranger je pense.
 

Pour le message "hardware incompatible" j'ai eu le message pour MAJ vers la carte V17, une 2eme tentative est passée sans changer quoi que ce soit, sans retirer la clé USB donc je comprend pas vraiment pourquoi cette instabilité du NAC à ce niveau.
Je rajoute que la MAJ à planté après 40mn j'ai du refaire la clé USB, avec les memes fichiers, la MAJ s'est bien déroulée par la suite.

Faire tourner le moteur 1h30 ça fait chier pour faire une MAJ quand meme c'est pas sérieux que ce process manque autant de robustesse.
 

Faire tourner le moteur 1h30 ça fait chier pour faire une MAJ quand meme c'est pas sérieux que ce process manque autant de robustesse.
Comme tu dis... :sarcastic:
Bah..., ça doit être - largement - compensé par l’immense "robustesse" de la patience des "indéjantables" utilisateurs du NAC... :D
 

Pour le message "hardware incompatible" j'ai eu le message pour MAJ vers la carte V17, une 2eme tentative est passée sans changer quoi que ce soit, sans retirer la clé USB donc je comprend pas vraiment pourquoi cette instabilité du NAC à ce niveau.
Je rajoute que la MAJ à planté après 40mn j'ai du refaire la clé USB, avec les memes fichiers, la MAJ s'est bien déroulée par la suite.

Faire tourner le moteur 1h30 ça fait chier pour faire une MAJ quand meme c'est pas sérieux que ce process manque autant de robustesse.
Depuis longtemps il y a des choses inexpliquées dans ces opérations de mises à jour. Combien de fois, j'ai lu dans le passé des conclusions hâtives du genre: "j'ai refait le téléchargement, la deuxième fois ça a marché, donc le téléchargement était mauvais". Ou, la première fois j'avais utilisé Winrar, la deuxième fois j'ai utilisé 7zip, donc Winrar marche pas". Etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas souvent de mauvaises préparations de clé. Peugeot Update devait résoudre ces derniers cas fréquents. Malheureusement, nos paramètres réseaux sont à vérifier. o_O
 

Bonjour,
"Incompatible avec le hardware" est généralement lié à un problème de licence, mais peut-être pas que. Et avec Peugeot Update, en principe pas d'erreur possible, sauf à ses tromper de VIN.

Il faudrait que tu en dises plus: tu charges firmware ou cartographie, quel indice? Wave2, 3, 4?

en fait, la licence s'installe également toute seule avec peugeot update. je l'avais téléchargée avec le lien et ca correspond avec celle que Peugeot update m'a installée. Mise à jour écran tactile.
 

en fait, la licence s'installe également toute seule avec peugeot update. je l'avais téléchargée avec le lien et ca correspond avec celle que Peugeot update m'a installée. Mise à jour écran tactile.
Je suis d'accord: une clé USB préparée "à l'ancienne" dans les règles de l'art, n'aura aucune différence par rapport à celle préparée par Peugeot Update. Mais si on peut faire une mauvaise manip "à l'ancienne", ce n'est en principe pas possible avec Peugeot Update, sauf à se tromper de VIN en initialisant Peugeot Update au premier usage. Je m'attendais à moins d'échecs, mais il y en a encore...
 

Ça y est!!!! L’application sur mon Mac a accepté mon VIN
Par contre je n’ai pas pu tester car il n’y a rien a mettre à jour pour l’instant
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

J'ai vu que j'avais mon NAC à mettre à jour via Peugeot Update pour passer à la 21.08.25.12_NAC-r0.
Malheureusement, une fois que j'ai cliqué sur "Télécharger", rien ne se passe.
Je préférais l'ancienne méthode.
 

J'ai vu que j'avais mon NAC à mettre à jour via Peugeot Update pour passer à la 21.08.25.12_NAC-r0.
Malheureusement, une fois que j'ai cliqué sur "Télécharger", rien ne se passe.
Je préférais l'ancienne méthode.
Bonjour,
"Rien ne se passe"? On te demande bien de "vérifier tes paramètres de connexion. C'est toujours utile! o_O
 

J'ouvre Peugeot Update, je selectionne mon véhicule. Il recherche ensuite les mises à jour. Il selectionne l'écran tactile et je clique sur telecharger. La touche devient grise avec un sablier et rien ne se passe.

Par contre l'app Mypeugeot et le site Mypeugeot ne trouve aucune mise à jour.
 

Vérifie entre autre que le téléchargement n'est pas bloqué par ton pare-feu ou antivirus par ex.
Il faut pour commencer que le programme Peugeot Update soit autorisé.
 

Bonjour,
Téléchargement de la MAJ cartographie OK mais pour celle de l’écran tactile Bug !! Message : « vérifiez vos paramètres de connexion » alors que pour le téléchargement précédent pas de problème !!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
Téléchargement de la MAJ cartographie OK mais pour celle de l’écran tactile Bug !! Message : « vérifiez vos paramètres de connexion » alors que pour le téléchargement précédent pas de problème !!
Bonjour,
Ça veut dire que "tes paramètres de connexion" conviennent pour la cartographie mais ne conviennent pas pour l'écran tactile. :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ton ironie malsaine devient lourde
En tout cas ton explication est fausse
 

J'ouvre Peugeot Update, je selectionne mon véhicule. Il recherche ensuite les mises à jour. Il selectionne l'écran tactile et je clique sur telecharger. La touche devient grise avec un sablier et rien ne se passe.

Par contre l'app Mypeugeot et le site Mypeugeot ne trouve aucune mise à jour.

:coucou:

ce ne serait pas possible d'avoir un pop-up qui te bloque ( on a eu maintes fois ce pb avec les MAJ carto du SMEG mais c'était avec mypeugeot)
c'est peut-être une bêtise?:chinois:
 


J’aurai jamais pensé qu’un message d’erreur générique puisse déclencher autan de discussions.
Celui qui a écrit cette partie du programme est juste partit du principe « j’arrive pas à contacter le serveur -> problème de connexion ». Étant développeur, ça ne me parait pas faux.
Si vous chercher un logiciel qui traite parfaitement et proprement toutes les erreurs possibles et imaginable, vous me ferez signe.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and W13

Sauf que ici, l'application arrive bien à contacter le "serveur applicatif"/"front-end", puisque celui-ci répond "indisponibilité du service". La discussion porte sur ce fait: ce n'est pas un problème de connexion "application cliente" => "serveur applicatif" mais sans doute un problème de connexion "serveur applicatif" => "base de donnée" ou "front-end applicatif" => "backend applicatif", et ce genre de problème ne peut être résolu que du coté de Peugeot, pas du coté de l'utilisateur. En gros, il pourrait y avoir 2 messages d'erreurs: un si l'application n'arrive pas à contacter le "serveur applicatif", l'autre si le "serveur applicatif"/"front-end" n'arrive pas à fournir le service demandé et qu'il rapporte cette situation en tant que telle. Ça ne nécessite pas de "tester toutes les erreurs possibles". Juste de donner en terminologie de monsieur tout le monde une indication plus idoine (je sens que je vais encore m'attirer les foudres, mais 30 ans de sécurité informatique dans une banque m'ont appris à pointer du doigt la bonne raison d'un problème pour éviter que le support ne s'arrache les cheveux si les indications données au client final sont fallacieuses).
 

Ah mais j'ai jamais dis qu'il ne faut pas le faire bien.
La gestion d'erreur, c'est compliqué si on veut bien le faire.
Ici, ils ont un pris un raccourci que je comprend.
Peut-être n'avaient-ils pas les moyens ou le temps de faire mieux. Je n'en sais rien.
Surement que ce cas n'a surement pas dû être imaginé. Je n'en sais rien non plus.
Après, tout dépend aussi de la criticité du service et l'importance qu'on lui donne. Après tout, quelle est la part de la clientèle peugeot qui va mettre à jour sa voiture ? Mes parents ont une 3008, quand je leurs dit qu'il faut mettre à jour le GPS, ils me regardent avec de grands yeux rond.
Enfin, ce service était en panne 2 semaines environ, moi ça me fait dire que c'est loin d'être prioritaire pour Peugeot, peu importe la panne qu'il y avait.
 

Celui qui a écrit cette partie du programme est juste partit du principe « j’arrive pas à contacter le serveur -> problème de connexion ». Étant développeur, ça ne me parait pas faux.
Sauf que... le lecteur lambda qui comprend - normalement - le français en déduit fort logiquement que l'erreur vient forcément de SA connexion perso. (PC, Box... ) et pas ... d'ailleurs, en lui imputant abusivement l'unique responsabilité voire la culpabilité du dysfonctionnement... :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: lienrag35

Ah mais j'ai jamais dis qu'il ne faut pas le faire bien.
La gestion d'erreur, c'est compliqué si on veut bien le faire.
Ici, ils ont un pris un raccourci que je comprend.
Peut-être n'avaient-ils pas les moyens ou le temps de faire mieux. Je n'en sais rien.
Surement que ce cas n'a surement pas dû être imaginé. Je n'en sais rien non plus.
Après, tout dépend aussi de la criticité du service et l'importance qu'on lui donne. Après tout, quelle est la part de la clientèle peugeot qui va mettre à jour sa voiture ? Mes parents ont une 3008, quand je leurs dit qu'il faut mettre à jour le GPS, ils me regardent avec de grands yeux rond.
Enfin, ce service était en panne 2 semaines environ, moi ça me fait dire que c'est loin d'être prioritaire pour Peugeot, peu importe la panne qu'il y avait.
J'utilise quelques applications sur le modèle client/serveur. Quand le dialogue est impossible, j'ai des messages d'erreur qui ne sont pas toujours précis. Mais jamais on ne m'a demandé de "vérifier mes paramètres de connexion". Justement si le développeur n'a pas soigné la gestion des erreurs, il aurait dû choisir un message moins catégorique que "c'est de votre faute!". Les critiques peuvent être reçues comme se voulant constructives. :)