Peugeot Update

Bonjour à tous
Toujours pas d'amélioration pour ma part !
J'ai abandonné la mise à jour de mon système, ça restera comme ça !
 


Ce n'est pas une question bête o_O, mais si la capacité de la clé est insuffisante, Peugeot Update, très intelligent, le dit avant de commencer à copier. En revanche, je pense qu'on arriverait à provoquer ce message en lançant une autre copie sur la clé en parallèle par un autre processus. Dans le cas de @RQND69, il y a probablement trop de secteurs défectueux.

Incroyable même avec une nouvelle clé USB, j'ai la même erreur.
 


Des clés USB 2.0 marchent aussi en principe ; je ne pense pas que ce soit la bonne piste.
As-tu vérifié que la capacité de la clé était suffisante (16Go ou plus) ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
J'ai téléchargé une maj, elle s'est bien télécharge mais par-contre j'ai un message d'erreur lors de la copie sur la clé USB. Avez-vous déjà rencontré le problème ou une idée pour le résoudre ?
Quelle mise à jour a été téléchargée ? Quelle est la capacité de la clé ? Marque/modèle de celle-ci ?
 

Les deux clé que j'ai utilisé ne sont pas des clé en USB 3.0. C'est peut etre ça le pb
Étrange! Autant que je sache, le NAC a une prise USB 2. Moi j'ai plusieurs clés, dont des clés publicitaires premier-prix, et je n'ai jamais rencontré ce problème. As-tu essayé chkdsk ou la vérification Windows (Propriétés ==> outils ==> Vérification des erreurs). Une clé défectueuse, ça arrive. Deux, je commence à douter. :(
 

Des clés USB 2.0 marchent aussi en principe ; je ne pense pas que ce soit la bonne piste.
As-tu vérifié que la capacité de la clé était suffisante (16Go ou plus) ?
D'après mes essais, la capacité de la clé est vérifiée a priori, c'est à dire avant le début de la copie. Et si la clé est trop petite c'est un autre message.
 




Oui absolument !
C'est lamentable !
Salut,
Cherche dans ce poste, tu ajoutes un VIN qui marche en modifiant le dernier chiffre, tu vas bien en trouver qui marche. Ensuite, il faut aller dans le dossier %appdata% puis le dossier PeugeotUpdate, tu vas trouver un fichier vehicule.json que tu peux éditer et y mettre ton VIN.

Après tu relances l'application et ça va marcher.

@+
 




Il n'aime pas son 3008-II, basta. Dommage que ça arrive à lui, et pas aux autres :D

J'ai jusqu'à aujourd'hui eu 4 véhicules PSA :
De 1994 à 2001 Citroën Xantia essence
De 2001 à 2009 Peugeot 307 HDI 90
De 2009 à 2017 Peugeot 3008/1 HDI 110 16V que j'utilise toujours comme deuxième voiture
De 2017 à ???? Peugeot 3008/2 HDI 120 qui me donne satisfaction sauf le S/S et cette mise à jour merdic !
On ne peut pas dire que je n'aime pas PSA !
 





Aujourd'hui il a reconnu mon VIN mais ne peut pas téléchargé le logiciel de l’écran tactile
Bonjour,
Même chose de mon côté, téléchargement de la carte sans problème. Il prend bien mon VIN de ma nouvelle 508.
Mais il y a aussi une mise à jour du logiciel de l’écran à faire, et là, c’est impossible. Erreur à chaque fois.
Le téléchargement ne débute même pas alors que celui de la carte se fait rapidement en fibre.
Donc tout n’est pas encore résolu chez Peugeot.
 

Ça n'a été remis en route que depuis lundi, il faut attendre un p'tit peu que tout le bazar ce remettent en place surtout si ils ont fait des changements.
Nos voitures ne vont pas s'arrêter de rouler si les mises à jour ne sont pas faite.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Même chose de mon côté, téléchargement de la carte sans problème. Il prend bien mon VIN de ma nouvelle 508.
Mais il y a aussi une mise à jour du logiciel de l’écran à faire, et là, c’est impossible. Erreur à chaque fois.
Le téléchargement ne débute même pas alors que celui de la carte se fait rapidement en fibre.
Donc tout n’est pas encore résolu chez Peugeot.
Bonjour,
Comme dit @Nener , le plus simple est d'attendre que ça tombe en marche. Mais si tu aimes comprendre, il faudrait creuser un peu: copies d'écran, trace (j'ai expliqué un peu plus haut dans cette discussion). Mais si tu n'as pas envie, laisse tomber et attends.
 

Ouille, tu en demandes beaucoup là je crois
En plus il va y avoir un soucis pour la communication je pense... Qui paie les transmissions? Parce que 12 Go par MAJ et par utilisateur
Sauf si tu as un garage où tu peux capter le wifi domestique... Sinon avec ton portable tu vas fouiller et je ne pense pas que Peugeot voudra bien prendre à sa charge les frais de transmissions...
Le coût principal n'est peut-être pas sur les volume de data car il n'y a peu de màj firmware - pour les cartes, cela peut se faire par "tuile" avec uniquement celles nécessaires pour tes trajets Versus toute l'Europe. Tesla, BMW, etc font deja de l'OTA. Mais je digresse et ce serait un autre topic...
 
  • J'aime
Reactions: A3life

J'ai pu telecharger la nouvelle carte V7 (16.6 Go) sans probleme avec PU pour ma future e208. (un ralentissement toutefois entre 8 et 10 Go)
Par contre, le logiciel ne veut pas se télécharger. Une erreur s'est produite.
 

J'ai pu telecharger la nouvelle carte V7 (16.6 Go) sans probleme avec PU pour ma future e208. (un ralentissement toutefois entre 8 et 10 Go)
Par contre, le logiciel ne veut pas se télécharger. Une erreur s'est produite.
Ça semble général pour tous les firmwares. À force de vérifier nos paramètres de connexions, ça va finir par marcher! o_O
 

Ça semble général pour tous les firmwares. À force de vérifier nos connexions, ça va finir par marcher!
Il doit y avoir un grand chantier sur tous les serveurs chez Peugeot. Maintenant lorsque je clique sur l'onglet entretien de l'app Mypeugeot, j'ai le message que le service entretien sera bientôt disponible pour mon véhicule et je n'ai plus accès à mon compte personnel sur le web
 

Il doit y avoir un grand chantier sur tous les serveurs chez Peugeot. Maintenant lorsque je clique sur l'onglet entretien de l'app Mypeugeot, j'ai le message que le service entretien sera bientôt disponible pour mon véhicule et je n'ai plus accès à mon compte personnel sur le web
Je veux bien, mais qu'on ne me dise pas de vérifier mes paramètres de connexion. Mais on va pas remettre une pièce! :(
 

Bien sur le S/S n'a aucun rapport avec ce update, le problème est que Peugeot prend ses clients pour des pigeons.
C'est quand même incroyable de ne pas avoir de diagnostic sur pour le S/S et c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas faire une mise à jour .........................................................SIMPLEMENT sans prise de tête !
Apres tout cela ne m'empêche pas de dormir mais bon !