Peugeot Update

:coucou:

c'est curieux, ce matin
depuis mon compte sur mypeugeot.fr j'ai eu l'info pour les MAJ ( vu que je n'ai aucune MAJ)
upload_2020-6-8_8-25-41.png
et en faisant le voir détail upload_2020-6-8_8-27-12.png

j'ai eu
upload_2020-6-8_8-28-51.png

Est-ce que qq qui devrait avoir des MAJ peut faire le test perso je n'ai pas de maj
 

Hello :coucou:,

De mon côté ça me met que des mises à jour sont disponibles :

update_1.png

Et quand je clique dessus, j'ai le détail avec les liens de téléchargement :

update_2.png
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

c'est curieux, ce matin
depuis mon compte sur mypeugeot.fr j'ai eu l'info pour les MAJ ( vu que je n'ai aucune MAJ)
Voir la pièce jointe 13360
et en faisant le voir détail Voir la pièce jointe 13361

j'ai eu
Voir la pièce jointe 13362

Est-ce que qq qui devrait avoir des MAJ peut faire le test perso je n'ai pas de maj

Ce n’est pas curieux pour moi dans le sens où il t’est indiqué qu’il n’y a pas de MAJ disponible... Donc quand tu regardes le détail on te précise en détail qu’il n’y a aucune MAJ pour les 2 possibilités... Ce qui est logique...
 

Hello :coucou:,

De mon côté ça me met que des mises à jour sont disponibles :

Voir la pièce jointe 13363

Et quand je clique dessus, j'ai le détail avec les liens de téléchargement :

Voir la pièce jointe 13364

Bonjour,

Serait ce la fameuse cartographie V17 encapsulée dans la version soft 21-08-25-12 annoncée par jbf69 ?

Mypeugeot ne me propose aucune maj en téléchargement, ni carto ni soft, ce qui serait logique car j'ai déjà la 21-08-25-12 (première mouture) installée.

Si c'est le cas comment avoir la V17 ?
 


Ce n’est pas curieux pour moi dans le sens où il t’est indiqué qu’il n’y a pas de MAJ disponible... Donc quand tu regardes le détail on te précise en détail qu’il n’y a aucune MAJ pour les 2 possibilités... Ce qui est logique...

:coucou:

tu as raison, mais étant à jour, et que Peugeot Update étant toujours en rideau ce matin vers les 8h ,je me suis connecté sur Mypeugeot.fr, je voulais savoir si les personnes en attente de MAJ avaient les liens, contrairement à Peugeot Update qui plantait à chaque demande de MAJ
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Bonjour,

Serait ce la fameuse cartographie V17 encapsulée dans la version soft 21-08-25-12 annoncée par jbf69 ?

Mypeugeot ne me propose aucune maj en téléchargement, ni carto ni soft, ce qui serait logique car j'ai déjà la 21-08-25-12 (première mouture) installée.

Si c'est le cas comment avoir la V17 ?
Peugeot update à nouveau fonctionnel.
Utilisation très simple y compris sur le formatage de la clef USB sur un MacBook Pro ! Bravo PSA !
Effectivement : plus qu’1 seul téléchargement de 12,6 Go avec la màj écran tactile + la carte. Téléchargement en 30mn ...avec une connexion fibre. NAC mis à jours: 25mn pour l’écran tactile puis 55mn pour la carte. C’était plus long que prévu donc j’ai juste pris 2mn pour vérifier que les modules semblaient fonctionnels mais pas vérifier les versions installées.
 

Bonjour à tous,
Est-ce que les forumeurs qui étaient confrontés au VIN non reconnu par Peugeot Update ont constaté que le problème était résolu après la dernière interruption de service?
 

Bonjour à tous,
Est-ce que les forumeurs qui étaient confrontés au VIN non reconnu par Peugeot Update ont constaté que le problème était résolu après la dernière interruption de service?
Apparemment, il y a un autre souci: les gens qui ont installé en janvier la mise à jour V21.08.25.12_NAC-r0 n'ont pas accès pour le moment à la cartographie V17.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Apparemment, il y a un autre souci: les gens qui ont installé en janvier la mise à jour V21.08.25.12_NAC-r0 n'ont pas accès pour le moment à la cartographie V17.
Tu as raison. On en parle dans d'autres discussions. Et on peut ajouter que ceux qui ont pas encore installé V21.08.25.12_NAC-r0, mais qui ont déjà installé la V17, sont "obligés" de la télécharger à nouveau la V17 en même temps que le firmware. Il y a un peu de confusion ces temps-ci, mais ça va bien finir par se clarifier.
 

Bonjour petite question ? En voulant télécharger la mise à jour via peugeot update la connexion était terriblement lente. du coup j'ai du passer via mypeugeot.fr et la c'était beaucoup mieux en 4h j'ai télécharger la maj. Plus qu'a attendre que la mere rentre du boulot pour installer tout sa
 

Bonjour,
J'ai téléchargé une maj, elle s'est bien télécharge mais par-contre j'ai un message d'erreur lors de la copie sur la clé USB. Avez-vous déjà rencontré le problème ou une idée pour le résoudre ?
 

Pièces jointes

  • erreur.PNG
    erreur.PNG
    45.5 Ko · Affichages: 22

La clé est bien formatée en FAT32 ou alors problème sur la clé (essayer une autre clé USB pour voir)
 


Bonjour,
J'ai téléchargé une maj, elle s'est bien télécharge mais par-contre j'ai un message d'erreur lors de la copie sur la clé USB. Avez-vous déjà rencontré le problème ou une idée pour le résoudre ?
Bonjour,
Ça ne m'est pas arrivé, mais j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet: la conclusion était une clé réellement défectueuse. Il existe des programmes de test de clé. Essaie déjà avec chdsk ou la vérification de Windows.
 
Dernière édition:

@RQND69 Question bête mais comme l'erreur l'indique, y a t-il assez d'espace sur la clé ?
Ce n'est pas une question bête o_O, mais si la capacité de la clé est insuffisante, Peugeot Update, très intelligent, le dit avant de commencer à copier. En revanche, je pense qu'on arriverait à provoquer ce message en lançant une autre copie sur la clé en parallèle par un autre processus. Dans le cas de @RQND69, il y a probablement trop de secteurs défectueux.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Ca ne semble pas fonctionner de mon côté...
Je suis en Belgique et ton lien provient du site Peugeot France, est-ce qu'il y a un lien? Sur le site belge de Peugeot je ne trouve pas le logiciel... Peut-être parce que ce n'est pas encore prêt en Belgique pour les voiture belges? Avec le VIN je suppose qu'ils connaissent l'origine du véhicule mais je ne sais pas si le VIN est pris en compte...
Voici le message que je reçois si ça peut aider:
 

D'ailleurs le site belge MyPeugeot ne permet pas de s'identifier (mais on peut s'inscrire) et le site français MyPeugeot permet de s'identifier.
Mon identifiant me permet de me connecter sur la version française du site et j'ai pu lancer le téléchargement... J'attends la fin du téléchargement pour voir...
 

Ca ne semble pas fonctionner de mon côté...
Je suis en Belgique et ton lien provient du site Peugeot France, est-ce qu'il y a un lien? Sur le site belge de Peugeot je ne trouve pas le logiciel... Peut-être parce que ce n'est pas encore prêt en Belgique pour les voiture belges? Avec le VIN je suppose qu'ils connaissent l'origine du véhicule mais je ne sais pas si le VIN est pris en compte...
Voici le message que je reçois si ça peut aider:
Bonjour,
C'est typiquement le message qu'avaient ceux dont le VIN n'est pas reconnu. Il y a eu de nombreux échanges sur ce point dans les premières pages de cette discussion. As-tu essayé Peugeot Update alternatif dont on parle là:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-3-08-06-2020.119707/
Il n'y a pas cet inconvénient, mais ce programme ne fait que la partie téléchargement.

Autre solution, si tu sais explorer l'arborescence Windows, appliquer ce que préconise @006fazer plus haut dans cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/page-3#post-2542834
 

Non je n'ai pas essayé la version alternative... :oups: J'ai été sur MyPeugeot en version française...
Je suis sur Mac donc je ne peux utiliser la technique via l'arborescence Windows...

J'essaierai de penser à utiliser la version alternative pour la prochaine MAJ...
 

Non je n'ai pas essayé la version alternative... :oups: J'ai été sur MyPeugeot en version française...
Je suis sur Mac donc je ne peux utiliser la technique via l'arborescence Windows...

J'essaierai de penser à utiliser la version alternative pour la prochaine MAJ...
Tu peux tester la version alternative, sans attendre la prochaine mise à jour. Si tu es sur MAC, ce n'est pas fondamentalement différent. Il faut trouver le fichier vehicles.json et le modifier comme indiqué par @006fazer .
 

Très honnêtement si une méthode fonctionne je n'ai pas trop envie (pas le temps en réalité) de chipoter... Via le navigateur web sur MyPeugeot ça fonctionne donc je m'arrête là :bien:
 

Très honnêtement si une méthode fonctionne je n'ai pas trop envie (pas le temps en réalité) de chipoter... Via le navigateur web sur MyPeugeot ça fonctionne donc je m'arrête là :bien:
Je te suis. Mais je crains que Peugeot Update ne soit un passage obligé dans le futur. Il y a quelques semaines MyPeugeot ne donnait plus les liens de téléchargement mais renvoyait vers Peugeot Udate. Ce n'est qu'à la suite de la panne de Peugeot Update que les liens ont été à nouveau donnés dans MyPeugeot. Je ne suis pas sûr que les deux sont liés, mais j'ai tendance à le penser.
 


Bonjour,
Mise à jours via Peugeot Update hier donc.
Il s’agit bien de la carte V17 !
Dommage qu’ils ne mettent pas un change log sur l’update écran tactile.
C’est vraiment mieux comme méthode et moins de bidouille.
Maintenant : Vivement que PSA passe aux màj OTA !
 

Ouille, tu en demandes beaucoup là je crois
En plus il va y avoir un soucis pour la communication je pense... Qui paie les transmissions? Parce que 12 Go par MAJ et par utilisateur
Sauf si tu as un garage où tu peux capter le wifi domestique... Sinon avec ton portable tu vas fouiller et je ne pense pas que Peugeot voudra bien prendre à sa charge les frais de transmissions...
 




Le site, oui, mais les liens de mise à jour? Pari ouvert!

Si tu as raison j’espère que le nouveau machin fonctionnera mieux qu’aujourd’hui... Je suppose quand même qu’ils régleront les derniers détails de fonctionnement avant de ne plus fournir les liens de téléchargement via ce moyen... Enfin j’ose l’espérer du moins....

Hello, juste pour info, en Belgique (vu que MyPeugeot est toujours "Sera ouvert prochainement" :) ) ils ont remis la page qui demande le VIN pour fournir les mises à jour: https://www.peugeot.be/fr/prestatio...artographie/mise-a-jour-cartographie-gps.html

Merci pour l’info. Je réessayerai alors.