Peugeot Update


Je t'aiderai :).
Salut JBF . J’ai essayé aujourd’hui avec 2 clefs neuves et toujours le même message au bout d’un tiers d’installation “ software update error , remove stick “ . Je pense qu’il faut que je récupére l’ancienne version . J’espère que tu pourras m’aider stp
 

me signale une nouvelle version de Peugeot Update. Pas testée!

Comment et où peut-on télécharger la nouvelle version ? Cette nouvelle version est-elle systématiquement proposée lorsque les serveurs nous signalent que des mises à jour sont disponibles?
 

Bonjour, les liens sont en première page de ce fil. Et la nouvelle version est 1.0.3 (sur Mac en tout cas), la précédente étant 1.0.2.

Aucune idée de ce qui change...
 
  • J'aime
Reactions: geojo


Sur Mac, ça ne m'a pas proposé la mise à jour. C'est en lisant ton message que j'ai déchargé du lien en première page et que j'ai vu que c'était une nouvelle version.

Et visiblement, PSA a utilisé un framework multi-OS (en tout cas Windows/Mac: https://www.electronjs.org ). Ce genre de framework (sauf ceux basés en Java, mais là, il peut y avoir des problèmes, dont celui de devoir installer Java) produit généralement des applications avec le plus petit commun dénominateur des éléments d'interface... Même si je suis quasi sûr qu'on peut changer les libellés des boutons, ils ont sans doute utilisé des "form" standard, où le "annuler" est pris comme "non" et "Valider" pris comme "oui"... Comme pour quitter le programme sur Mac, il n'y a pas de menu "fichier", il faut deviner qu'il faut clique sur la case de fermeture de la fenêtre (et répondre "Valider" LOL). Ceci dit, avec un minimum d'effort, avec Electron, on peut faire de chouettes applis, mais je suppose que leur budget était réduit à peau de chagrin (ou que le service tiers de développement voulait maximiser son profit).

(Entre parenthèse, ils pourraient donc faire une version Linux en un rien de temps).
 
Dernière édition:

(En passant, vu que ce framework est basé sur nodeJS, tout son code est disponible (javascript, fichiers ASAR facilement accessibles dans le Package sous MacOS), donc des utilisateurs avertis devraient pouvoir faire eux-mêmes une version linux.)
 

Bonjour,
Ce n'est ni Winrar vs 7-zip, ni Peugeot Update vs tradition qui sont en cause. C'est le .rar qui a été modifié sauvagement par Peugeot.

:coucou:

j'informais uniquement le logiciel que j'avais utilisé ( j'ai également fait le test avec 7-zip et c'était kif kif)
 
Dernière édition:

Pourquoi le problème a été ouvert dans cette section? Parce que la clé a été préparée de bout en bout par Peugeot Update. Mais c'est vrai, maintenant qu'on en sait plus, que les échanges auraient été mieux placés dans la discussion que tu cites. :spamafote:

:coucou:

Peugeot Update permet en 1er lieu le DL des fichiers en l'occurrence le logiciel et la carto, et, le plus important est tout simplement le .tar qu'il soit pour le logiciel ou la carto
 

@valdu06 annonce dans la section RCC une nouvelle application pour faire les mises à jour, firmware et cartographie, en quelques clics. Je pense que cette application peut aussi intéresser les utilisateurs de NAC.

Version pour Windows

Version pour MAC

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.


Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

Ensuite l'application enchaine:
- choix du véhicule concerné (un seul à la fois
clin.gif
).

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique (avec taille de cluster adapté à la capacité de la clé, donc pas systématiquement en 64K, comme préconisé ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave4-mise-à-jour-cartographie-et-firmware-système-multimédia.119186/#post-2535508 :spamafote:). Ne pas se tromper de cible!
mmmfff.gif
Donc, il faut aussi être administrateur
bah.gif
.

- fait l'extraction directement sur la clé (faux) d'abord dans un sous-dossier "toUSBContent", puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).
- ajoute le fichier licence dans un dossier license.
- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.
- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.


L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule!
smile.gif



Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

Ajouts 1:
Pour mon test, j'ai utilisé une clé de 32Go. Je pense que l'application est prévue pour des clés de capacité plus importante, que Windows ne veut pas formater en FAT32, puisque dans le package on trouve un fichier fat32format.exe .
L'application ne prévoit pas d'ajouter un morceau de musique, donc attendez-vous à ERREUR MEDIA lors de l'insertion de la clé dans le véhicule.

Ajout 2: fat32format vient de "Ridgecrop Consultants Ltd is a small consultancy company". Le logiciel est gratuit. Mais le concepteur sollicite un don paypal. J'espère que Peugeot a un compte paypal et a été généreux :chinois: .

Correction 14/03/2020 21:00 : voir texte en rouge corrigé (je ne sais pas rayer en laissant lisible) :spamafote:
Bonjour j'ai fait la mise à jour du software de mon NAC sur ma 308, ça fonctionne nickel. 4 remarques: 1° il faut lancer la manip avec la clef USB voiture moteur tournant mais à vitesse nulle, mais quand le processus est lancé tu peux rouler. 2° prévoir 1 bonne heure entre le moment ou tu insère ta clef USB et le dernier reboot de l'écran. 3° bonne nouvelle, tes paramétrages perso, clim, éclairage d'accompagnement, etc...etc....sont conservés après la mise à jour. 4° perso j'ai retiré le mode ECO (STT) pour éviter de faire avorter la manip sur un arrêt moteur au feu. Enfin je vais refaire la manip sur le site Peugeot pour voir si maintenant avec le nouveau soft une mise à jour de carte va m'être proposée.
 


Bonjour,
Ce problème a été abordé dans une autre section qui n'était pas bien choisie pour aborder ce point. Ça aurait été mieux ici.
Le premier post à ce sujet:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v17.119638/#post-2542989
Mais regarde la suite de la discussion. J'ai douté mais ça a été confirmé. La restriction est clairement annoncée pour les MAC, mais pas pour les PC/Windows. La réponse ne peut venir que de Peugeot. Soit le soft est corrigé, soit la restriction est étendue à tous les PC.
À moins qu'un forumeur trouve une parade! :)
La parade: aller chez un copain sympa qui a un PC x64, une connexion fibre. Venir avec sa clef USB et 2 bouteilles de vin blanc, de préférence à l'heure de l'apéro. Mode opératoire: 1° lancer la récup du fichier sur le site Peugeot (qqs Go) 2° ouvrir la 1ere bouteille de vin blanc 3° lancer la suite de la manip formatage/prépa de la clef USB 4° descendre la 2ième bouteille de vin blanc 5° la temps de prépa de la clef USB est tellement long que le copain sympa n'a pas d'autre choix que de te garder à manger 6° récupérer la clef USB, mettre les verres vides à la benne à verres 7° rentrer à pied sans prendre la Peugeot (4gr dans chaque bras) 8° attendre 2j pour être clean pour insérer la clef USB dans la Peuj pour pas tout foirer.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Exact, d'ailleurs, TAR = Tape ARchive

Sous Linux, on s'en servait, entre autre, pour faire des sauvegardes sur les bandes magnétiques ;)
Et sur des K7 comme celles audio mais avec un petit trou en début de bande pour la synchro, quand le microprocesseurs n'avaient que 8 bits....et les satellites GPS encore sur la planche à dessin. Et 0 électronique sur les Peuj
 

La parade: aller chez un copain sympa qui a un PC x64, une connexion fibre. Venir avec sa clef USB et 2 bouteilles de vin blanc, de préférence à l'heure de l'apéro. Mode opératoire: 1° lancer la récup du fichier sur le site Peugeot (qqs Go) 2° ouvrir la 1ere bouteille de vin blanc 3° lancer la suite de la manip formatage/prépa de la clef USB 4° descendre la 2ième bouteille de vin blanc 5° la temps de prépa de la clef USB est tellement long que le copain sympa n'a pas d'autre choix que de te garder à manger 6° récupérer la clef USB, mettre les verres vides à la benne à verres 7° rentrer à pied sans prendre la Peugeot (4gr dans chaque bras) 8° attendre 2j pour être clean pour insérer la clef USB dans la Peuj pour pas tout foirer.
:bien: :lol:
C'est un ”protocole” qui a l'air aussi ”performant” (pour les "pratiquants"...) que celui de la ”Recette de la Dinde au Whisky”, le fumet en moins... :D
 


La parade: aller chez un copain sympa qui a un PC x64, une connexion fibre. Venir avec sa clef USB et 2 bouteilles de vin blanc, de préférence à l'heure de l'apéro. Mode opératoire: 1° lancer la récup du fichier sur le site Peugeot (qqs Go) 2° ouvrir la 1ere bouteille de vin blanc 3° lancer la suite de la manip formatage/prépa de la clef USB 4° descendre la 2ième bouteille de vin blanc 5° la temps de prépa de la clef USB est tellement long que le copain sympa n'a pas d'autre choix que de te garder à manger 6° récupérer la clef USB, mettre les verres vides à la benne à verres 7° rentrer à pied sans prendre la Peugeot (4gr dans chaque bras) 8° attendre 2j pour être clean pour insérer la clef USB dans la Peuj pour pas tout foirer.
Que d'exagération. Surtout si le "copain sympa" a déjà le fichier .tar sur son ordi.
Perso, puisque les .tar sont présents, pas plus de 15 mn entre l'arrivée du copain et sa clé USB prête.
 

Bonjour, ( sujet écran tactile)
jbf69 à ce jour point de logiciel de mise à jour écran tactile GGrrr, je pense que je vais laissé courir..
Personne ne dit à quoi sert cette mise à jour?
Bonne journée ..
 

Bonjour, ( sujet écran tactile)
jbf69 à ce jour point de logiciel de mise à jour écran tactile GGrrr, je pense que je vais laissé courir..
Personne ne dit à quoi sert cette mise à jour?
Bonne journée ..

:coucou:

sans elle tu ne pourras pas installer ta carto V17 regarde → ICI

je ne pense pas que ce soit par plaisir ou pour emm..der le monde que Peugeot diffuse une nlle version de firm
Mais chacun fait comme il veut
 


ça pour rouler je roule, demain je monte à Salléles Cabardés repas, un petit village qui se trouve au Nord de Carcassonne certes ce n'est loin 70km mais ça tourne......beau petit village tu connais jfg69 ? :)
 


Bonjour,

J'ai acquis récemment une Peugeot 2008 1.2l PURETECH 12V S&S - 110 ALLURE d'occasion (génération précédente, première date de circulation : Mai 2015).
Je ne peux pas utiliser Android Auto quand je branche mon téléphone et c'est bien dommage (Google maps, Spotify, Téléphone, Google assistant)
> Modes de connexion testés : USB et Bluetooth
> Modèles de téléphone testés : Samsung (Androïd) et Crosscall (Androïd)

D'après le vendeur, le modèle n'est pas compatible alors qu'il nous l'a vendu (ils sont forts ces commerciaux).
Es-ce que c'est possible de mettre à jour le Firmware du véhicule pour activer cette fonctionnalité ?
Si oui, Comment ? Est-ce que c'est payant ? Si c'est payant, je pense que je vais le gratter au vendeur.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Jocio.
 

Mai 2015 = SMEG+ = Au mieux Mirrorlink (si SMEG+ IV2) mais surement pas Android Auto

Tu n'es donc pas dans la bonne section
 

Bonjour,
J'ai recu mon 5008 hier, j'avais déjà créé mon compte My Peugeot avec le VIN et cela me signalait une mise à jour de l'écran tactile à faire.
J'ai donc installé l'application (aujourd'hui, donc la dernière version), entré mon VIN, téléchargé mon fichier, installé la clef dans la voiture, et obtenu un "mise à jour impossible, version du hardware incompatible"... Pourtant la MAJ est sensée être sélectionnée en fonction de mon VIN il me semble. S'agirait-il d'un bug ?
La version du NAC dans la voiture est de 2019 a priori.

EDIT : Je viens de lire en détail la procédure d'installation, à priori cela correspondrait à un fichier corrompu lors de la création de la clef. Je vais dégainer une poignée de clefs USB, et garde le post "au cas où" et vous présente toutes mes excuses....
Merci par avance,
 
Dernière édition:

Bonjour,
J'ai recu mon 5008 hier, j'avais déjà créé mon compte My Peugeot avec le VIN et cela me signalait une mise à jour de l'écran tactile à faire.
J'ai donc installé l'application (aujourd'hui, donc la dernière version), entré mon VIN, téléchargé mon fichier, installé la clef dans la voiture, et obtenu un "mise à jour impossible, version du hardware incompatible"... Pourtant la MAJ est sensée être sélectionnée en fonction de mon VIN il me semble. S'agirait-il d'un bug ?
La version du NAC dans la voiture est de 2019 a priori.

EDIT : Je viens de lire en détail la procédure d'installation, à priori cela correspondrait à un fichier corrompu lors de la création de la clef. Je vais dégainer une poignée de clefs USB, et garde le post "au cas où" et vous présente toutes mes excuses....
Merci par avance,
Fichier corrompu avec Peugeot Update, je demande à voir!
 

Fichier corrompu avec Peugeot Update, je demande à voir!
Et bien, je remonte du garage, j'ai essayé avec une première clef USB vierge et l'application.
Puis une seconde clef avec le fichier téléchargé par l'appli.
Puis j'ai vidé la clef et téléchargé manuellement les fichiers que j'ai remis dans la clef.

Pour l'instant, j'ai toujours le même message d'erreur.
Tiré de la procédure peugeot :
Si le message suivant s’affiche « Version incompatible avec le hardware », les fichiers sur la clé ou le formatage de la clé elle-même sont incorrects. Recommencez la procédure complète avec une nouvelle clé

On est bien sur un formatage en fat32 ?
 

Oui, FAT32 et rien d'autre
Question bête : tu dis avoir fait l'essai dans ton garage ? Donc sans couverture réseau ?
 

tou
Oui, FAT32 et rien d'autre
Question bête : tu dis avoir fait l'essai dans ton garage ? Donc sans couverture réseau ?
Tout à fait ! Lorsque j'ai fait mes tentatives, j'avais laissé mon téléphone à l'étage. Je retente en configurant la voiture en client wifi et le téléphone en partage j'imagine ?
 

Et bien, je remonte du garage, j'ai essayé avec une première clef USB vierge et l'application.
Puis une seconde clef avec le fichier téléchargé par l'appli.
Puis j'ai vidé la clef et téléchargé manuellement les fichiers que j'ai remis dans la clef.

Pour l'instant, j'ai toujours le même message d'erreur.
Tiré de la procédure peugeot :
Si le message suivant s’affiche « Version incompatible avec le hardware », les fichiers sur la clé ou le formatage de la clé elle-même sont incorrects. Recommencez la procédure complète avec une nouvelle clé

On est bien sur un formatage en fat32 ?
Jusqu'à preuve du contraire, Peugeot Update est sans faille pour la préparation de la clé. En revanche Peugeot Update n'a pas amélioré le NAC en lui-même. Sur un autre forum un intervenant a rapporté avoir réussi à charger la dernière mise à jour de cartographie après 7 à 9 tentatives (je ne comptais plus, dit-il) avec la même clé!

Si ta voiture est équipée d'un BTA, il reste pour moi une incertitude sur la procédure. Pour ces véhicules il a longtemps été conseillé de ne pas mettre la licence sur la clé. La licence est alors obtenue OTA. Peugeot Update inclut systématiquement la licence. Mais quelqu'un a déjà rapporté, licence sur la clé, que la mise à jour n'avait marché qu'à l'extérieur, comme si la license sur la clé avait été ignorée. Essaie de sortir ta voiture, attendre d'avoir TomTom Traffic, puis à l'arrêt, moteur tournant, insérer la clé, lancer la mise à jour et voir. Une fois la mise à jour commencée, tu peux rouler si tu veux. Mais il ne faut pas interrompre!

Edit: Je rédigeais en même temps que toi. Si tu n'as pas de BTA, essaie en donnant le réseau avec ton smartphone. Si ça marche, à quoi sert la licence sur la clé? Ceux qui savent nous expliqueront.
 

Jusqu'à preuve du contraire, Peugeot Update est sans faille pour la préparation de la clé. En revanche Peugeot Update n'a pas amélioré le NAC en lui-même. Sur un autre forum un intervenant a rapporté avoir réussi à charger la dernière mise à jour de cartographie après 7 à 9 tentatives (je ne comptais plus, dit-il) avec la même clé!

Si ta voiture est équipée d'un BTA, il reste pour moi une incertitude sur la procédure. Pour ces véhicules il a longtemps été conseillé de ne pas mettre la licence sur la clé. La licence est alors obtenue OTA. Peugeot Update inclut systématiquement la licence. Mais quelqu'un a déjà rapporté, licence sur la clé, que la mise à jour n'avait marché qu'à l'extérieur, comme si la license sur la clé avait été ignorée. Essaie de sortir ta voiture, attendre d'avoir TomTom Traffic, puis à l'arrêt, moteur tournant, insérer la clé, lancer la mise à jour et voir. Une fois la mise à jour commencée, tu peux rouler si tu veux. Mais il ne faut pas interrompre!

Edit: Je rédigeais en même temps que toi. Si tu n'as pas de BTA, essaie en donnant le réseau avec ton smartphone. Si ça marche, à quoi sert la licence sur la clé? Ceux qui savent nous expliqueront.
Bonsoir,
Je viens de réessayer en partage de connexion réseau... Nada. D'ailleurs, c'était la raison principale pour laquelle je voulais faire une MAJ, j'ai beau me connecter au téléphone, j'ai un message "impossible de télécharger la page du portail d'applications" quand je veux tester le réseau.
Question bête...Qu'est-ce qu'un BTA ? BlueTooth A(ssistant? ccess ?) En bluetooth j'ai l'impression de ne pas avoir de réseau non plus.

Pour le fichier de licence, il me suffirait de le virer de la clef s'il pose problème, non ?