Peut être un nouveau en 206 1.4hdi

alex94

Membre
15 Décembre 2005
8
0
0
Ou plutôt devrai je dire une nouvelle....
Bonjour,
Quand je dis bientôt nouvelle c’est que je parle pour ma femme.
En effet je suis sur le point d'acheter pour un usage à 90 % de ville cette petite voiture, en remplacement de notre bonne vieille 205 turbo D sacré numéro.

Je pense avoir trouvé une petite 1,4 hdi de 2005 avec 107000 kms à un prix aux alentours de 4500 eur
Je vais flaner sur le forum pour trouver réponse à mes questions, mais dites moi ce que vous en pensez et si il y a des choses de particulier à vérifier sur cette voiture.

Points faibles, points forts?

Merci d'avance
Alex
 

Ou plutôt devrai je dire une nouvelle....
Bonjour,
Quand je dis bientôt nouvelle c’est que je parle pour ma femme.
En effet je suis sur le point d'acheter pour un usage à 90 % de ville cette petite voiture, en remplacement de notre bonne vieille 205 turbo D sacré numéro.

Je pense avoir trouvé une petite 1,4 hdi de 2005 avec 107000 kms à un prix aux alentours de 4500 eur
Je vais flaner sur le forum pour trouver réponse à mes questions, mais dites moi ce que vous en pensez et si il y a des choses de particulier à vérifier sur cette voiture.

Points faibles, points forts?

Merci d'avance
Alex
Bonsoir,
acheter une 1.4 hdi pour faire 90% de ville :confused:
un mauvais choix, sauf si tu prends la route les w e pour la décrasser...
 


Du diesel pour faire de la ville, désolé mais c'est un non sens car c'est ce qui rend les centre villes irrespirables.

Il faudrait à minima calculer le nombre de kms parcourus à l'année car le HDI n'est pas la réponse à tout. moi même j'en suis revenu et roule désormais en essence...
 

Bonsoir Alex ;)
J'ai pas calculé au pourcentage pret, mais c'est un choix..

Je pense bien que c'est ton choix... toutefois, nous tentons de comprendre, parce que je pense comme les deux Autres Amis, qu'est ce qui motive le choix du diesel ?

Perso, et c'est mon choix... :p :lol: j'ai choisi la version essence, parce que nous ne faisons que 10.000km par an !
Et qu'aussi, le coût de l'entretien est nettement moindre... ainsi que le prix à l'achat... !

Maintenant pour en venir aux différents soucis que peut avoir ce modèle :
+ il y a la batterie qui, lorsqu'elle est faiblarde, joue des tours à l'électronique...
+ le train arrière, recherches sur le forum, il y a une discussion pour le remplacement du train arrière, qui arrive justement dans les km que tu cites...

Ce sont les plus "gros" défauts que je vois ce soir... ;)

Je laisse le soin aux Autres Amis de citer d'autres soucis caractéristiques à la 206 :)

A bientôt ;)
 

Le train arrière a 100000 kms ?? je connais ce problème sur la 205 mais ca n'arrivait pas avant les 200000 au mini,
notre 205 a 217000 et aucun problème
Pour en revenir au diesel, pourquoi ?
simplement par ce que c'est une bonne affaire, et que pour trouver du similaire en essence, l'écart de prix n'est pas énorme...
Ensuite le couple du diesel, supérieur à l'essence, quoi le 1,4....
après si je trouvais l'équivalent en essence a 2000 eur de moins le choix serait vite fait...
 

;)
Le train arrière a 100000 kms ?? je connais ce problème sur la 205 mais ca n'arrivait pas avant les 200000 au mini,
notre 205 a 217000 et aucun problème
Pour en revenir au diesel, pourquoi ?
simplement parce que c'est une bonne affaire, et que pour trouver du similaire en essence, l'écart de prix n'est pas énorme...
Ensuite le couple du diesel, supérieur à l'essence, quoi le 1,4....
après si je trouvais l'équivalent en essence a 2000 eur de moins le choix serait vite fait...

Tu écris cela parce que tu la connais ?

Autrement sa côte, regardes sur la centrale.fr çà indiquera si elle est dans la "norme"... !

Tu constates qu'il y a plusieurs modèles en 1,4HDI...


des liens pour le train AR :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/recensement-problemes-arriere-sujet_35010_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/procedure-remplacement-roulements-sujet_34965_1.htm

Histoire de t'éclaircir les idées...





Et ta 205 turbo D, qu'en fais-tu ? fut un temps où j'ai failli craquer dessus :)
 

La 205 est réservée, vendue à un bon prix 1990 eur...
La 206 c'est une 1.4hdi, je ne me rappelle plus de la finition, elle est a 4300 eur pour 107000 kms, c'est une 2005.
je vais voir les liens
 

La 205 est réservée, vendue à un bon prix 1990 eur...
La 206 c'est une 1.4hdi, je ne me rappelle plus de la finition, elle est a 4300 eur pour 107000 kms, c'est une 2005.
je vais voir les liens

Alors là... sans aucune hésitation, je garde la 205 TD !

Mais ce n'est que mon humble avis... ;)
 

J'en parle ailleurs mais je pense que tu as raison,
je vais voir pour la polo dont je parlais (1.2 de 2004 et25000 kms pour le meme prix)