Phares Full Led

Je pense que FJX est en mode "auto", et que ce message est donc innaproprié au fonctionnement normal du véhicule

Et même en mode manuel, les phares se coupent à l'extinction du moteur. Il faut les éteindre et les rallumer si on veut les avoir en fonction moteur arrêté.

Et même en mode manuel, les phares se coupent à l'extinction du moteur. Il faut les éteindre et les rallumer si on veut les avoir en fonction moteur arrêté.

Mode manuel enclenché au comodo, pas de mode auto.
On est d'accord G2, c'est étonnant. Sachant que même en fermant au plip, les feux ne s'éteignent pas, ni même jamais. Je suis donc obligé d'actionner le comodo sur 0 ou auto pour éteindre les feux.
La voiture m'indique ça depuis ses débuts, à périodicité régulière. Genre 30 fois sans le demander, et elle me demande à la 31ème fois, et ainsi de suite...

Ca doit bien pouvoir se télécoder comme il faut cette fonction quand même !!!

A l'occasion, tentez sur les vôtres pour voir. Bien-sur ça implique de rouler constamment feux allumés. Habitude que j'ai prise depuis que la loi l'avait imposé ponctuellement je ne sais plus quand.

Mode manuel enclenché au comodo, pas de mode auto.
On est d'accord G2, c'est étonnant. Sachant que même en fermant au plip, les feux ne s'éteignent pas, ni même jamais. Je suis donc obligé d'actionner le comodo sur 0 ou auto pour éteindre les feux.
La voiture m'indique ça depuis ses débuts, à périodicité régulière. Genre 30 fois sans le demander, et elle me demande à la 31ème fois, et ainsi de suite...

sérieux , pourquoi tu te prends la tete avec ça :???: t'as la faculté d'avoir un mode auto qui allume et éteint les feux , et tu restes en mode manuel ? ok! tu veux comprendre le pourquoi du comment , à ta place , j'éviterais de trop farfouiller .vu comme c'est parti avec ta caisse unique :lol:

Et bien non dufonrafal, pas à chaque fois...La plupart du temps ça ne la dérange pas.
Ca ne me gêne pas, mais j'aimerais juste comprendre pourquoi 1 jour dans le mois j'ai ce message...Pour ma culture personnelle, rien de plus.

La plupart du temps j'utilise la commande manuelle et parfois auto, et je n'ai jamais constaté ce problème.
Les phares s'éteignent en coupant le contact ou après 30 s quand ils sont en auto.

Aujourd'hui j'ai fait l'essai suivant, il faisait jour. Phares éteints sur "0", je coupe le moteur; je mets les phares en marche en manuel, j'ouvre la porte et là ce message "éteignez les lumières" accompagné de la petite musique associée , ce qui parait normal dans ce cas.

Ce message existe bien mais en 2 ans d'utilisation normale, il n'est jamais apparu.

Bonjour à tous
connaissez vous le prix de remplacement de ce feux à led ?
pour adapter mon contrat entretien à cet équipement
merci

Bonjour à tous
merci

Posté par un membre il y a 2/3 jours
Et lorsqu'il m'a annoncé l'estimation du prix de la réparation... oups... rien que l'optique (full led) coûte la modique somme de... 875 € HT !!!

Bonjour à tous
Quel rapport ? On n'est jamais censé y toucher pendant toute la vie de la voiture.

Quel rapport ? On n'est jamais censé y toucher pendant toute la vie de la voiture.
censé oui. Mais si il tombe en panne au bout de 3 ans et que t'as pas pris d'extension, t'es content [:unclebens:8] . C'est un des points qui m'a poussé à prendre l'extension. La technologie LED a fait beaucoup de progrès, y compris dans la fiabilité, mais rien n'est perfectible (comme tout le reste de la voiture évidement) mais là le coût n'est pas négligeable :/

censé oui. Mais si il tombe en panne au bout de 3 ans et que t'as pas pris d'extension, t'es content [:unclebens:8] .
Oui, vu le prix de l'extension même en changeant une optique LED tu es gagnant en ne l'ayant pas prise...

Oui, vu le prix de l'extension même en changeant une optique LED tu es gagnant en ne l'ayant pas prise...
Tu rigole ? Le prix hors taxe de l'optique est déjà plus cher que le prix de l'extension sur 5 ans et 75000km ...

Capture d’ecran 2016-03-02 a 18.05.48.png

Pour information les phares passent en bris de glace au niveau l'assurance pour beaucoup donc si ils tombent un coup de masse sur la vitre et l'affaire est réglé ;)

Tu rigole ? Le prix hors taxe de l'optique est déjà plus cher que le prix de l'extension sur 5 ans et 75000km ...
Pourquoi s'arrêter à 5 ans ? Avec ta logique s'ils tombent en panne après 5 ans et 1 moins, non seulement tu dois payer l'optique mais en plus tu as payé 667 € pour rien...

On s'assure pour les gros risques peu probables, auxquels on n'aurait pas les moyen de faire face financièrement, pas pour les petits risques du quotidien. Les constructeurs font plus de 50% de marge sur les contrats de service, ça veut dire qu'en moyenne ça coûte deux fois moins cher de s'auto-assurer.

Pour information les phares passent en bris de glace au niveau l'assurance pour beaucoup donc si ils tombent un coup de masse sur la vitre et l'affaire est réglé ;)

+1 Un cailloux bien jeté dans l'optique et le tour est joué pour une prise en charge bris de glace. Et c'est arrivé en croisant un camion, tiers non identifié. :whistle: Car en le suivant tu es censé relever l'immatriculation.

Il n'y a pas de franchise pour un bris de glace ?

Voila ce que jojo-68 nous déclarait il y a 2 jours pour son changement d'optique à 875 € HT :

"250 € de franchise... et celle-ci passe à 350 € au 1er avril... (j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur...)"

C'est vrai qu'il y avait aussi de la peinture.

Moi je n'ai pas de franchise bris de glace (GMF) et 110 euros pour le reste. Mais tous les contrats ne sont pas identiques. Renseigne-toi, mais peu probable que tu aies une franchise du prix de l'optique. Ou alors tu es en blacklist.

Je viens de regarder mon contrat : la franchise c'est 70 € pour le remplacement.
Mais attention on parle de défaillance de LED et pas de bris de glace.
:non: Le coup du marteau ou du cailloux bien jeté... Il faut oser quand même ! :lol:

Moi je n'ai pas de franchise bris de glace (GMF) et 110 euros pour le reste. Mais tous les contrats ne sont pas identiques. Renseigne-toi, mais peu probable que tu aies une franchise du prix de l'optique. Ou alors tu es en blacklist.

110 € pour le reste ? c'est ta franchise accident ça ?

Oui. A la GMF tu as le choix entre franchise normale, réduite de moitié ou nulle. Moi j'ai fait le choix de la réduction de moitié.
Par contre il y a une incidence sur le montant de la prime, dans le sens où plus la franchise est faible, plus la prime est élevée.
Mais avec 50% de bonus, l'incidence sur la prime est faible.
Aujourd'hui une franchise est devenue un service de consommation courante (quand on voit le prix d'une peinture, d'un pare-chocs, ...), je pense que c'est plus judicieux comme ça, même sans sinistres responsables.

Oui. A la GMF tu as le choix entre franchise normale, réduite de moitié ou nulle. Moi j'ai fait le choix de la réduction de moitié.
Par contre il y a une incidence sur le montant de la prime, dans le sens où plus la franchise est faible, plus la prime est élevée.
Mais avec 50% de bonus, l'incidence sur la prime est faible.
Aujourd'hui une franchise est devenue un service de consommation courante (quand on voit le prix d'une peinture, d'un pare-chocs, ...), je pense que c'est plus judicieux comme ça, même sans sinistres responsables.

en bref ! c'est pareil que tout le monde . dans ta prime, la différence de franchise est incluse ! ahh!! ils sont fort pour nous prendre pour des c... :D