Photos *407 SW BLEU ALCYON, EXECUTIVE PACK*

Lorsque tu rabats la banquette, peux-tu reculer le siège conducteur au maxi. ?

Ce n'est pas le cas sur 307 MAIS, la partie 2/3 a été "judicieusement" chosie d'être implémentée côté... conducteur d'où l'impossibilité de reculer le siège au max... :mouai:
D'où ma question sur 407 :D

La partie 2/3 est placée coté passager sur la 407. Je n'ai pas eu à bouger les sieges avant lors du chargement (et j'ai rabbattu les 2 cotés) :)

Oui, je sais mais, lorsque le siège conducteur est au max., peux-tu rabattre la banquette arrière (enfin, la partie 1/3) sans problème ? (Genre, j'insiste pour avaoir la réponse... :rolleyes: :D ) Je viens de faire l'essai, siege conducteur reculé au maximum, réglé au plus bas : ça ne passe pas ! Par contre siège reculé a fond règlé au plus haut ça passe ; on peut rabattre la banquette avec les appuie tète.
 

Lorsque tu rabats la banquette, peux-tu reculer le siège conducteur au maxi. ?

Ce n'est pas le cas sur 307 MAIS, la partie 2/3 a été "judicieusement" chosie d'être implémentée côté... conducteur d'où l'impossibilité de reculer le siège au max... :mouai:
D'où ma question sur 407 :D

La partie 2/3 est placée coté passager sur la 407. Je n'ai pas eu à bouger les sieges avant lors du chargement (et j'ai rabbattu les 2 cotés) :)

Oui, je sais mais, lorsque le siège conducteur est au max., peux-tu rabattre la banquette arrière (enfin, la partie 1/3) sans problème ? (Genre, j'insiste pour avaoir la réponse... :rolleyes: :D ) Je viens de faire l'essai, siege conducteur reculé au maximum, réglé au plus bas : ça ne passe pas ! Par contre siège reculé a fond règlé au plus haut ça passe ; on peut rabattre la banquette avec les appuie tète.

OK. Merci pour l'info. :chinois:
C le truc qui paraît anodin mais, dans ma 307, lorsque je rabats les sièges, je ne peux pas conduire... :mouai:
Ca a du être bien étudié... :mouai:

J'ai connu ça aussi et c'est très très chiant :cry: :cry: :mouai: :mouai:
 


Bizarre il me semblait que 1m10 etait la largeur max du coffre ???
On ne doit pas avoir la mème voiture :non: ! La largeur maxi du coffre est de 1m10 à l'intérieur (l'ouverture au plus large est inférieure à 1m00) ; et la hauteur maxi 76,5 au milieu du coffre. j'ai une caisse de transport pour mon chien, celle çi mesure 77cm de haut et ne rentre pas dans la 407 SW !!! Par contre, elle rentre sans problème dans la 206 SW de madame (hauteur 80cm) :voyons: ! C'est pas grave, on changera la caisse (du chien ! :lol: :lol: :lol: ) . La 407 SW reste une excellente voiture et je ne regrette vraiment pas cet achat.[/quote]

Baaa, le carton fait peut etre 1m alors :oups:
Le carton etait ENORME, c'est ce que j'ai retenu et il etait un poil plus petit que moi (en longeur j'entend!).
 

J'ai fait mon 1er plein... 58 litres = 60€ :/
J'ai fait 540 km, ca fait du 10,7l aux 100 km, en conduite mixte (240 km route, 300 ville)
En ville, moyenne à 11.9l mesure sur les 200km (les premiers 100km en ville, c'etait 13l)
Sur route, moyenne de 9l / 100km environ.

Sinon, une petite anéquedote : Quand j'ai fais le plein, j'ai coupé le moteur et j'ai remis le contact pour avoir l'autoradio en fonctionnement (en gardant le moteur éteint). J'ai fais le plein. Quand j'ai redémarré, le niveau d'essence n'a pas bougé (aussi bien sur l'odb que sur l'afficheur à aiguille).
J'ai d'abord cru que le capteur est resté coincé en niveau bas, mais au fur et à mesure que je roulais, ca continuai à descendre :eek:

:voyons:, j'ai donc coupé le moteur, (sans retiré la clé) et j'ai redémarré... ca n'a rien changé. 8)
J'avais pourtant fait le plein, le pistolet avait "cliquer". donc j'était sur de mon coup, il y a de l'essence. Pas de panique.
Arrivé à bon port (au bout de 40km), le niveau sur odb presque à sec!, j'ai recoupé le contact, retiré la clé, fermé la voiture, réouvert la voiture, mis le contact et HOO MIRACLE... c'est revenu à la normal!!
:voyons: bizzar bizzar !

conclusion, quandvous faites le plein, tans pis pour vos passagers, ils n'auront pas de musique d'attente !
 

J'ai fait mon 1er plein... 58 litres = 60€ :/
J'ai fait 540 km, ca fait du 10,7l aux 100 km, en conduite mixte (240 km route, 300 ville)
En ville, moyenne à 11.9l mesure sur les 200km (les premiers 100km en ville, c'etait 13l)
Sur route, moyenne de 9l / 100km environ.

Ca fait énorme :/

Avec disant 8L au 100km sur le diesel, ca te faisait une économie de 30 euros pour un plein.

Donc le HDI aurait été vite remboursé. 70 plein.
 

Je te rappelle que le moteur est neuf! :)
Ca va continuer à descendre lentement jusqu'à 5000km environ. C'est un phénomène tout à fait normal.
Quand à la rentabilité, on en a dejà parler ailleur... je ne réouvre pas le "débat" ;)
 

Merci :chinois:

J'ai vu actuellement une 407 SW Noir, j'ai trouvé que ca faisait un petit trop corbillard !!! Elle perd son coté classe pour devenir tristounette!
En bleu de chine, j'en ai vu une. Elle fait classe, mais je préfere le bleu alcyon qui lui donne une touche de sportivité :)

Je n 'ai pas encore vue de SW en noir. Pour la berline, j'adore, et la couleur noire fait ressortir l'intérieur beige. :love:

Ma 307 était en bleu de chine, intérieur beige aussi et j'ai hésité un moment pour reprendre cette couleur. Finalement le noir m'a vraiment plu.

Ne n'ai pas encore vu de SW ou Berline en Bleu Alcyon (en dehors de tes photos). Mais je suis sûr qu'elle est aussi belle en vraie qu'en photo (et même plus) !

Sinon 300 km avec, un vrai bonheur. Le régulateur/Limiteur c'est vraiment super et, je trouve, devrait être un élément de série sur toutes les voitures.
 

Ca y est !! J'ai mon premier problème :yaisse: :lol:

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
C'est pas grave, je vais voir mon agent peugeot pour qu'il me diagnostique le probleme.
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/
 

Ca y est !! J'ai mon premier problème :yaisse: :lol:

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
C'est pas grave, je vais voir mon agent peugeot pour qu'il me diagnostique le probleme.
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/

A priori probleme de liaison radio. C'est pas tres fiable de toutes façons ces systemes. Et Renault qui est allé jusqu'à mettre la pression "exacte"... Cela étant sur la 607 de mon père no soucy. En tout cas le jour ou il y a vraiment eu un probleme avec un pneu, l'alerte a bien fonctionné.
 

Ca y est !! J'ai mon premier problème :yaisse: :lol:

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
C'est pas grave, je vais voir mon agent peugeot pour qu'il me diagnostique le probleme.
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/

J'ai déjà posté une réponse à cette quesiton je ne sais plus où :voyons:

Bon, en tout cas, ça m'est arrivé aussi et c'est dans le bouquin que la voiture peut "perdre de vue" les roues donc ce n'est logiquement pas un problème.
Tu peux tout de même faire contrôler, on ne sait jamais :/
 

Ca y est !! J'ai mon premier problème :yaisse: :lol:

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
C'est pas grave, je vais voir mon agent peugeot pour qu'il me diagnostique le probleme.
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/

J'ai déjà posté une réponse à cette quesiton je ne sais plus où :voyons:

Bon, en tout cas, ça m'est arrivé aussi et c'est dans le bouquin que la voiture peut "perdre de vue" les roues donc ce n'est logiquement pas un problème.
Tu peux tout de même faire contrôler, on ne sait jamais :/


peut être ... :oui:
 

Merci.

Mon agent (Peugeot) a controlé la pression des pneus, et en a rajouté un petit peu sur les roues avant ! C'etait du à la température très froide des derniers jours. -2 Tout de meme hier :D.
Il faut savoir aussi que l'obd enregistre le message et il repete le message plusieur fois, MEME SI le problème est reglé !

En tout etat de cause, Peugeot aurait pu mettre un message moins alarmant et surtout plus explicite! :/
 

Ca y est !! J'ai mon premier problème :yaisse: :lol:

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
C'est pas grave, je vais voir mon agent peugeot pour qu'il me diagnostique le probleme.
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/

J'ai déjà posté une réponse à cette quesiton je ne sais plus où :voyons:

Bon, en tout cas, ça m'est arrivé aussi et c'est dans le bouquin que la voiture peut "perdre de vue" les roues donc ce n'est logiquement pas un problème.
Tu peux tout de même faire contrôler, on ne sait jamais :/

peut être ... :oui:

Bien vu :oui:
 

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/

Salut Macaron.

Tu as déjà les freins qui couine ???

A partir de quelle KM ils ont commencés???
 

Je rigole, mais ce n'est pas vraiment drole !!! J'ai une 3 fois, aujourd'hui, l'alerte "Pression pneumatique non surveillée!". Elle a que 900km au compteur :/
J'en profiterai aussi pour lui parler des freins avant qui couinent de plus en plus :/

Salut Macaron.

Tu as déjà les freins qui couine ???

A partir de quelle KM ils ont commencés???

Ca fait une semaine, donc environ 700 km au compteur. Attention, j'ai fait au moins 500 km en ville!
J'en ai parlé à mon agent hier soir, il m'a dit que c'est pas normal; ça je le savais :), et me demande de freiner un peu plus sechement pendant une bonne semaine. Si ca continue, je lui ramenne la voiture et il fera un "ajustagement". Je m'y connais pas, je sais pas de quoi il parlait.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'en freinant plus sechement une fois ou deux puis normalement, le bruit est beacoup plus atténué, voir disparait. :mouai: On verra dans une semaine, ce que ca donnera.
 

Ca fait une semaine, donc environ 700 km au compteur. Attention, j'ai fait au moins 500 km en ville!
J'en ai parlé à mon agent hier soir, il m'a dit que c'est pas normal; ça je le savais :), et me demande de freiner un peu plus sechement pendant une bonne semaine. Si ca continue, je lui ramenne la voiture et il fera un "ajustagement". Je m'y connais pas, je sais pas de quoi il parlait.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'en freinant plus sechement une fois ou deux puis normalement, le bruit est beacoup plus atténué, voir disparait. :mouai: On verra dans une semaine, ce que ca donnera.

On m'avait donné le même conseil sur une 205 et j'avais adopté la même tactique sur ma 307.
Tout était rentré dans l'ordre :oui:
 

J'ai refait un plein, tout à l'heure. J'étais pas encore à sec ;). J'en suis à un peu plus de 1000 km. :)

Au final, j'ai obtenu une conso moyenne de 11.9 l / 100 km en ville (400km effectué).
Rappel, au tout début, c'etait 13l de moyenne :/ et je pense que ca va continuer à diminuer légèrement. Enfin, j'éspère :D

Quand à le conso sur route. 8.0 l /100 de moyenne, à une vitesse stabilisée à 100km/h sur 100km. Rappel, au début, c'etait plutot 9.0 l / 100 km.
 


J'ai refait un plein, tout à l'heure. J'étais pas encore à sec ;). J'en suis à un peu plus de 1000 km. :)

Au final, j'ai obtenu une conso moyenne de 11.9 l / 100 km en ville (400km effectué).
Rappel, au tout début, c'etait 13l de moyenne :/ et je pense que ca va continuer à diminuer légèrement. Enfin, j'éspère :D

Quand à le conso sur route. 8.0 l /100 de moyenne, à une vitesse stabilisée à 100km/h sur 100km. Rappel, au début, c'etait plutot 9.0 l / 100 km.

Tu aurais du garder la HDI. :oui:

Conso moyenne 6.6L sur 600km. :love:

Avec un plein une autonomie de +1000km ;)
 

kikou .... :D

Je profite juste du retour en force de ce topic pour remercier Macaron pour ses photos, je vais avoir la même (en Hdi)
dans quelques semaines (mois ... :( ) donc merci beaucoup ...
:chinois:
 

J'ai refait un plein, tout à l'heure. J'étais pas encore à sec ;). J'en suis à un peu plus de 1000 km. :)

Au final, j'ai obtenu une conso moyenne de 11.9 l / 100 km en ville (400km effectué).
Rappel, au tout début, c'etait 13l de moyenne :/ et je pense que ca va continuer à diminuer légèrement. Enfin, j'éspère :D

Quand à le conso sur route. 8.0 l /100 de moyenne, à une vitesse stabilisée à 100km/h sur 100km. Rappel, au début, c'etait plutot 9.0 l / 100 km.

Tu aurais du garder la HDI. :oui:

Conso moyenne 6.6L sur 600km. :love:

Avec un plein une autonomie de +1000km ;)

Encore une fois, je peux te ressortir mes calculs et dans mon cas, le HDI n'est pas rentabilisable! :oui:
:eek: Fin de débat!.
 

kikou .... :D

Je profite juste du retour en force de ce topic pour remercier Macaron pour ses photos, je vais avoir la même (en Hdi)
dans quelques semaines (mois ... :( ) donc merci beaucoup ...
:chinois:

C'est normal :chinois: j'aurai aussi aimer la voir en photo avant de l'acheter !