photos de vos belles !

christophe moyart

Peugeot Addict
30 Novembre 2019
270
54
28
Belgique
bonjour !

Beaucoup d'entres vous ont reçus ( veinard ) leur 208 durant les fêtes .

Faite des photos ! de vos versions , si vous avez déjà des jantes d'hiver, vos options ....

Bref un beau patchwork de news 208 .... pour la nouvelle année et me faire ( et d'autres ) patienter encore 3 mois pour recevoir la mienne.

Merci et bonne Année à Toutes et Tous
 
  • J'aime
Reactions: riton89







Allez, cadeau !
Je l'ai reçu hier après-midi.
Gt Line PureTech 100 BVM6 Rouge Elixir.
Une seule option : surveillance des angles morts
Commandée le 20 octobre
Voir la pièce jointe 10210 Voir la pièce jointe 10211 Voir la pièce jointe 10212

ouaouhhh trop belle en rouge, trop hâte d'avoir la mienne avec les grève j'ai bien peur que pour l'acheminement de la mienne cela soit impacté aussi sauf si d'ici la ca redémarre. ce sera une GT LINE 100cv EAT8 avec option Proximity rouge elixir commandé le 9/12 Date limite de livraison 03/04/20. Au départ je l'a voulais en bleu catégorique mais quand j'ai vu le bleu en réel et la rouge a coté bin passage au rouge direct. Il est top ce rouge. Ca lui va bien. Tout ressort parfaitement. Merci pour la photo Xavinooo
 
Dernière édition:

idem pour moi, je n'ai pas eu le choix mais je suis content en rouge finalement, en revanche j'aurais le toit black et c'était un indispensable pour moi pour casser cet effet "voiture de pompiers"
 

Je suis bien d'accord : le rouge, c'est la vie !
J'ai vu en vrai la bleue (je passe devant une exposé 4x par jour), c'est jolie aussi, mais trop "péttant" je trouve. Pour tous les jours, je pourrai pas.
Et le combo rouge/noir marche extrêmement bien.
 


J'ai aussi hésiter a prendre le Black Diamond mais bon avec le proximity en + ca commencais a faire cher. donc par la suite j'ai pris uniquement le proximity qui est un indispensable.
 




Salut LeRoucky ! :D

Une belle auto que tu as là :bien:
Félicitations !

Eh bien oui ! quand on se fait bannir sans droit de reponse c'est compliqué de s'expliquer (même de s'excuser !!!) ! Bref c'etait en 2019 !!!
En tous cas j'adore mon nouveau carosse,vraiment superbe voiture et tres agreable au quotidien.
Bonne après midi
 

Eh bien oui ! quand on se fait bannir sans droit de reponse c'est compliqué de s'expliquer (même de s'excuser !!!) ! Bref c'etait en 2019 !!!
En tous cas j'adore mon nouveau carosse,vraiment superbe voiture et tres agreable au quotidien.
Bonne après midi

N'hésite pas à faire un retour détaillé, si ça fait déja quelques temps que tu l'as ! :D
 

Je trouve, comme je l'ai déjà dit que les teintes jaune Faro et Bleu Vertigo lui vont à merveille.

Le rouge Elexir j'aime bien également, elle tout aussi magnifique mais ma préférence va quand même à ces teintes inédites.

Quoi qu'il en soit félicitations et bonne route à ces heureux propriétaires.:bien:
 



Ouvre un topic propre à ta voiture ; pour l'instant, garde ce pseudo, on verra plus tard :chinois:

C'est gentil mais j'ai pas envie de debuter l'année avec des trucs "cheloux". Soit je retrouve mon "roucky" soit tant pis je partirai pour de bon !
Si tu peux aider tant mieux. Si besoin d'explications alors en privé avec plaisir.
 
Dernière édition:

Puisque l'on est dans le post adéquat des photos, voici les photos que j'avais posté dans un autre post.
9465

9464

9467
 

Bonjour, je vous présente ma belle !
J'esperre que ces quelques photos vous apporteront du plaisir...

Voir la pièce jointe 10230 Voir la pièce jointe 10231 Voir la pièce jointe 10232 Voir la pièce jointe 10233 Voir la pièce jointe 10234 Voir la pièce jointe 10236 Voir la pièce jointe 10237

Bisous de la part d'une vieille connaissance :coucou:

Super top LeRoucky !! content de te revoir sur le fofo. Merci pour ces belles photo. Hâte de recevoir ma titine. Tu va pouvoir remettre le fichier commande du coup ?
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Allez, cadeau !
Je l'ai reçu hier après-midi.
Gt Line PureTech 100 BVM6 Rouge Elixir.
Une seule option : surveillance des angles morts
Commandée le 20 octobre
Voir la pièce jointe 10210 Voir la pièce jointe 10211 Voir la pièce jointe 10212

xavinoo
bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aviez aussi l'option angle mort sur votre 208.
moi aussi je l'ai réceptionné hier. je voualis vous faire un mp pour ne pas polluer ce post dédié aux photos mais je ne vois pas comment faire.
je vous mets un copié collé d'un message que j'ai posté pourriez vous me dire ce que vous en pensez suite à voter expérience. merci infiniment
Bonjour:D

208 bleu livrée hier:bounce:
vraiment belle.
par contre hier quand je suis partie avec alors que le commercial avait vérifié que toutes les options étaient bien activées, sur la route j'ai constaté que le détecteur angle mort ne fonctionnait pas:spamafote::voyons:
très embetant car c'était l'une des raisons de mon achat de la bleue....o_O
donc j'ai cherché tout en conduisant le menu il était bien sur ON, j'ai désactivé et réactivé, il m'a affiché de suite le signal sur le rétro de gauche:ange:
sauf que le rétro de droite ne me semblait pas fonctionner , je refais la manip OFF-j'attends 2 kms je remets sur ON et là sur les 2 rétro lumière . donc fonctionne mais pas compris pourquoi il m'a fallut faire cela....

aujourd'hui au demarrage ça ne fonctionne pas je refais la manip je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne (je fais des petites distances pour aller bosser donc pas eu le temps de bien voir s'ils fonctionnent) je verrai ce soir en partant mais ça m'inquiète.

a moins que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement.

sur ma précédente voiture, il s'allumait automatiquement quand une voiture était à côté et j'avais un bip quand j'enclenchais le clignotant. sur la 208 pas de bip à priori...:voyons:
s'allume t-il automatiquement quand une voiture est présente dans l'angle mort? hier oui c'est ce que j'ai constaté, aujourd'hui non (sauf si'il ne marche pas)

cet après midi je vais rappeller le commecial pour lui faire part de ce problème.. c'était trop beauo_O
 

xavinoo
bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai vu que vous aviez aussi l'option angle mort sur votre 208.
moi aussi je l'ai réceptionné hier. je voualis vous faire un mp pour ne pas polluer ce post dédié aux photos mais je ne vois pas comment faire.
je vous mets un copié collé d'un message que j'ai posté pourriez vous me dire ce que vous en pensez suite à voter expérience. merci infiniment
Bonjour:D

208 bleu livrée hier:bounce:
vraiment belle.
par contre hier quand je suis partie avec alors que le commercial avait vérifié que toutes les options étaient bien activées, sur la route j'ai constaté que le détecteur angle mort ne fonctionnait pas:spamafote::voyons:
très embetant car c'était l'une des raisons de mon achat de la bleue....o_O
donc j'ai cherché tout en conduisant le menu il était bien sur ON, j'ai désactivé et réactivé, il m'a affiché de suite le signal sur le rétro de gauche:ange:
sauf que le rétro de droite ne me semblait pas fonctionner , je refais la manip OFF-j'attends 2 kms je remets sur ON et là sur les 2 rétro lumière . donc fonctionne mais pas compris pourquoi il m'a fallut faire cela....

aujourd'hui au demarrage ça ne fonctionne pas je refais la manip je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne (je fais des petites distances pour aller bosser donc pas eu le temps de bien voir s'ils fonctionnent) je verrai ce soir en partant mais ça m'inquiète.

a moins que je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement.

sur ma précédente voiture, il s'allumait automatiquement quand une voiture était à côté et j'avais un bip quand j'enclenchais le clignotant. sur la 208 pas de bip à priori...:voyons:
s'allume t-il automatiquement quand une voiture est présente dans l'angle mort? hier oui c'est ce que j'ai constaté, aujourd'hui non (sauf si'il ne marche pas)

cet après midi je vais rappeller le commecial pour lui faire part de ce problème.. c'était trop beauo_O


Bonjour dananou,

Je me permet de répondre même si le message ne m'est pas directement adressé car j'ai été egalement destabilisé par le fonctionnement different des autres vehicules.

J'ai un 3008 II qui est plus basique, la lumiere s'allume quand une voiture passe dans l'angle mort a gauche ou a droite.

Par contre le nouveau systeme sur 208 est plus complexe et fait en sorte que les loupiottes ne s'alument pas forecemnt tout le temps mais sous certaine conditions de vitesses relative de ton vehicule par rapport aux autres. Tout ceci est detaillé dans la documentation papier et sur l'application aussi.

Apres deux semaines je commence a m'y faire. J'ai cru au debut comme toi que le systeme ne fonctionnait pas mais si il est bien operationnel.

Regarde bien lorsque tu demarres tu verras les lumieres des retros s'allumer quelques secondes, cela veut dire que le systeme est activé et apres laisse faire.

Avec l'usage tu verras tes lumieres s'allumer dans des conditions de danger et pas forcement tout le temps.C'est destabilisant mais au final c'est mieux car tu n'es pas poluer par des detections sans interet.

Extrait manuel Peugeot :
Conditions de fonctionnement
- Tous les véhicules roulent dans le même sens de circulation et sur des voies contiguës.
- La vitesse de votre véhicule est comprise entre 12 km/h et 140 km/h (versions sans Park Assist ou Full Park Assist) ou entre 30 km/h et 140 km/h (versions avec Park Assist ou Full Park Assist).
- En dépassant un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 10 km/h.
- En étant dépassé par un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 25 km/h.
- Le flux de circulation est fluide.
- En cas de manœuvre de dépassement, celle-ci se prolonge et le véhicule dépassé stagne dans la zone d'angle mort.
- Vous circulez sur une voie en ligne droite ou en légère courbe.
- Votre véhicule ne tracte pas de remorque, de caravane...
 
Dernière édition:

sur ma précédente voiture, il s'allumait automatiquement quand une voiture était à côté et j'avais un bip quand j'enclenchais le clignotant. sur la 208 pas de bip à priori...:voyons:
Pas de bip chez PSA. Par contre sur 208 si tu essayes quand même de déboiter la voiture tentera de t'en empêcher (en durcissant la direction du coté où est l'obstacle, comme en cas de franchissement involontaire de ligne).

Après, comme l'a dit @Leroucky, au début le fonctionnement m'a aussi un peu perturbé comparé à ma 308.
 

Bonjour dananou,

Je me permet de répondre même si le message ne m'est pas directement adressé car j'ai été egalement destabilisé par le fonctionnement different des autres vehicules.

J'ai un 3008 II qui est plus basique, la lumiere s'allume quand une voiture passe dans l'angle mort a gauche ou a droite.

Par contre le nouveau systeme sur 208 est plus complexe et fait en sorte que les loupiottes ne s'alument pas forecemnt tout le temps mais sous certaine conditions de vitesses relative de ton vehicule par rapport aux autres. Tout ceci est detaillé dans la documentation papier et sur l'application aussi.

Apres deux semaines je commence a m'y faire. J'ai cru au debut comme toi que le systeme ne fonctionnait pas mais si il est bien operationnel.

Regarde bien lorsque tu demarres tu verras les lumieres des retros s'allumer quelques secondes, cela veut dire que le systeme est activé et apres laisse faire.

Avec l'usage tu verras tes lumieres s'allumer dans des conditions de danger et pas forcement tout le temps.C'est destabilisant mais au final c'est mieux car tu n'es pas poluer par des detections sans interet.

Extrait manuel Peugeot :
Conditions de fonctionnement
- Tous les véhicules roulent dans le même sens de circulation et sur des voies contiguës.
- La vitesse de votre véhicule est comprise entre 12 km/h et 140 km/h (versions sans Park Assist ou Full Park Assist) ou entre 30 km/h et 140 km/h (versions avec Park Assist ou Full Park Assist).
- En dépassant un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 10 km/h.
- En étant dépassé par un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 25 km/h.
- Le flux de circulation est fluide.
- En cas de manœuvre de dépassement, celle-ci se prolonge et le véhicule dépassé stagne dans la zone d'angle mort.
- Vous circulez sur une voie en ligne droite ou en légère courbe.
- Votre véhicule ne tracte pas de remorque, de caravane...

merci beaucoup pour ta reponse, :bien::bien::bien:
ouf je suis rassurée. il me reste à verifier si au demarrage si le voyant rétro s'allume.
c'est vrai que c'est destabilisant , hier en effet, le commercial m'a dit qu'ilk faut que je télécharge le mode d'emploi, je m'en vais le faire de ce pas merci encore c'est chouette ce forum, pas la peine de tel le commercial pour le moment:bounce:
 

Pas de bip chez PSA. Par contre sur 208 si tu essayes quand même de déboiter la voiture tentera de t'en empêcher (en durcissant la direction du coté où est l'obstacle, comme en cas de franchissement involontaire de ligne).

Après, comme l'a dit @Leroucky, au début le fonctionnement m'a aussi un peu perturbé comparé à ma 308.
c'est vrai, hier il me l'a fait...:D
 

Rien à voir mais vu qu'on parle des retros, j'en profite :
J'ai un garage assez étroit, donc ça sera plus facile de rentrer dedans en les repliant (grâce à la commande sur la porte ;))

SAUF QUE, à l'ouverture et à la fermeture, les rétros se replient/deplient automatiquement (je sais qu'on peut enlever cette fonction, mais c'est pas le but ici).

Du coup, si quand je ferme la voiture, les rétros sont déja repliés, quand je vais l'ouvrir, il va se passer quoi ?

1) Ils restent sagement repliés, vu qu'ils l'étaient au moment de fermer la voiture ?

2) Peu importe, ils se déplient, quitte à se fracasser contre un mur ? :lol:

Si quelqu'un sait ou pouvait tester.. :ange:

Merci :bien:
 

Salut,

j'ai aussi effectivement du désactiver et réactiver la fonctionnalité la toute première fois. Depuis, au démarrage, les 2 rétros s'allument et celui de gauche fonctionne, c'est sûr. Ce n'est pas encore eu l'occasion de tester celui de droite tout en respectant les différentes limites de vitesses, comme indiqué dans le manuel.
 
  • J'aime
Reactions: dananou