photos de vos modifications

Salut à tous.... je viens de changer mes clignotants avant par des SilverVision
L'ampoule
p9060002vi0.jpg

Eteint - Gauche normal / Droit Silver
p9060003ma9.jpg

Allumé - Gauche normal / Droit Silver
p9060006rx1.jpg


C'est l'effet que je voulais, cristal à l'avant. Prix 13€ chez Auchan Vilézy

Sinon je viens de commandé mon film Foliatec pour teinter mes vitres..... dans 15 jours je les ai et je fais un photo-reportage! ;)
 

soit la photo rend mal, mais en tout cas, je préfere à gauche, ça fait moins orangé que à droite.

moi je viens de mettre mes ampoules à LED à l'arriere, je ne trouve ça pas top... ça éclair moins fort et esthétiquement, il n'y a pas de gain je trouve.
 

Oui j'ai vu que tu les vendais!
Je te l'avais dit.... 19 leds c'est peu pour avoir une bonne lumière!

Alors oui, la photo rends mal, même si moi je trouve qu'a gauche c'est plus orange!

Sinon moi je vends des Led Jaune pour repetiteur lateral! T10 donc.... , mais repetiteur lateral sont scellé... je peux pas les mettre!
Pour la lumiere, c'est OK!
 



bonjour a tous et toutes le probleme j'aimerais modifié ma 107 pour la mettre dans le forum on trouve tres peu de pieces.
Jantes, accessoires tuning ou autre. J'aimerai me faire un petit truc sympa, mais qui se remarque tant qu'a faire, meme si on sait que la 107 se remarque d'origine. Savez vous si on peut faire une reprog sur une 107? un boitier ou puce pour la 107 es ce valable ou pas?? mille merci et vive la merveilleuse 107.
 

Salut.... alors pour les pieces c'est un peu normal... elle est toute neuve et les grande marque de tuning n'ont pas encore de gros marché pour faire bcp de pieces!!!

En Alemagne, il y a deja pas mal de pieces pour la Aygo, quelque elements carosserie existe deja! Pour la 107/C1 je ne ssais pas!

Sinon tu as seulement des filtre de compect, bougie et après c'est seulement des equipement officiel, donc assez chere.....

Pour le boitier oui ça existe, regarde sur le forum j'ai du mettre le lien direct! Mais il y a un peobleme, sur la version essences les fils sont soudé... donc lorsque tu iras chez Toy en cas de problemes... la garantie va sauté!!!
 


Pour les jantes vous me conseillerai en 15 ou 14 pouces ?? j'ai peur qu'en 15 ca me fasse consommer et ralentir. j'ai la 107 1.0l 12v 68cv merci
 

15 pouces.... c'est pas le diamettre qui est important c'est la largeur pour la consomation!!
De tout façon, TTE (Toyota Sport...) conseille les 15 pouces + 175/XXr15 en pneu!

Tu vas chez Norauto.... il y en a pleins!!!
 

Je me permets juste un mot :

1°) Il est illégal de rouler avec un véhicule dont les caractéristiques n'ont pas été approuvées par les mines : ce qui veut dire : qu'on n'a pas le droit ni d'augmenter ni de diminuer le diamètre roulant des roues d'une voiture de série.

2°) Maintenant, en le diamètre des jantes et le diamètre de la roue, il y a une différence : on peut mettre des jantes plus grandes que celles d'origine, mais on doit compenser par la monte de pneus en taille plus basse pour que le diamètre de la roue reste le même.

3°) Il y a une tolérance sur la largeur du pneu : une taille au dessus maximum.

Si on respecte ça, il n'y a pas vraiment de soucis à avoir.
 

C'est simple les tailles autorisent pour les tripelettes sont:
155/65R14
165/60R14
185/55R14
175/50R15
195/45R15
205/45R15

Maintenant il faut voir celle qui existe. En tout cas je suis sur pour 165/60, 185/55 et 175/50 et toute prouvé par les mines.....
 

C'est simple les tailles autorisent pour les tripelettes sont:
155/65R14
165/60R14
185/55R14
175/50R15
195/45R15
205/45R15

Maintenant il faut voir celle qui existe. En tout cas je suis sur pour 165/60, 185/55 et 175/50 et toute prouvé par les mines.....

185, c'est énorme : toi qui consomme déjà "beaucoup" :D il ne faut pas que tu montes ça sur la tienne ... tu vas consommer autant qu'une 1007 !
 

C'est en faite cette taille que je pense mettre... ;), si c'est possible avec mes jantes! mais pas sure....
Pour la conso, elle baisse.... je m'amuse moins avec ma belle!
 

Alors je viens de mettre mes Film Foliatec sur ma Aygo....
p9140001hr2.jpg


Alors le montage en vraiment très très galere... surtout a l'arriere! Tu fait de la double concavite de la vitre.... il faut le faire par bande.... donc il faut bien faire attention à bien couper sur les fils de degivrage!!!
Moi j'ai pris des MidNight Reflex Dark.... le corespondant au Carbone chez Glastin
p9160003gu0.jpg


Alors les vitres lateral sont bien posé... , le resultat est convenable... cependant la vitre arriere je la trouve mal faite... ou plutot c'est pas parfait... il n'y a pas de bulle ni de plis mais les jointions entre les bandes c'est pas génial!
p9160004nf6.jpg


Donc pour ceux qui pense le faire, je conseil d'aller faire la vitre arriere chez Glastin, +/-80€ c'est un peu plus que le prix d'un film, mais vous serai sure du resultat final, pour les autres vitres... je pense que on peux les faire nous meme.... car 450€ la total chez Glastin c'est cher! En fesant 50/50, c'est au final 80 + 65 (un film Foliatec) =145€ !!

p9160006lo6.jpg

Pour ma Aygo, ma tendre trouve que le Carbone c'est trop sombre par rapport au bleu clair de la voiture.... lorsque j'aurai 80€, j'irai faire la vitre arriere chez Glastin.... en Carbone Light surement!

p9160007fw9.jpg

Puis après je refeirai parfaitement les lateral + les lateral avant avec du MidNight Reflex Light....

p9160005we9.jpg


Si vous avez des question... ;)
 

on se rend pas bien comp^te avec les reflets, mais ça fait bien?
pas de bull ou de truc crado?
 

Bonjour a tous et toutes
voila j'ai trouvé des jantes pour ma 107 a feu vert en 15 pouces avec pneu 195/50 r15
j'espere que ca ne me fera rien (ralentir ou consommer)
j'essaierais de mettre des photos.
Es ce que ca vaut le coup de faire une reprog sur la 107?? J'ai ecrit a www.motorex.fr pour savoir s'il le faisait et combien de chevaux ca me ferai gagné et surtout le prix :(
sur le dernier boost tuning y a une 107 avec des autocollant cesam et surtout de belle jantes elle claque.
Merci a bientot
 

avec du 195, tu consommera forcément plus...
De plus, je ne sais pas si tu te rends compte, mais 195 pour une 107 c'est carrement enorme!!!
Je ne suis pas sur que ton passage de roue ait l'environnement suffisant pour acceuillir un tel diametre...

Je te recommande très fortement de mettre ta voiture sur pond avant utilisation, et de faire des braquage max afin de vérifier si les pneus n'entre pas en contact avec faisceau de capteur ou pire, flexible de frein...
 

Salut !
Une petit question peut etre bete, mais je prefere la poser quand même.
Si tu change tes jantes, tu passe du 14" au 15", donc tu dois changer tes pneus non ?
A la base, c'est des 155/55/R14 , tu n'est pas obligé de les modifer en 165/65 ?
 

non, dans la limite du raisonnable, la largeur du pneu n'est pas liée au diametre de la jante! Tu peux très bien rester en 155 sur des 15"!
En revanche, comme tu le précises, il faut bien entendu mettre un pneu d'une épaisseur adaptée à la jante afin de ne surtout pas changer le diametre du couple pneu+jante... sinon bonjour les dégas
 


Montage de la plage arrière Made In Mélanie :
http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00276et6.jpg
http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00275st1.jpg
http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00274rr5.jpg
http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00278jd5.jpg
http://img159.imageshack.us/my.php?image=dsc00277cc9.jpg
 

bonjour scarlette c'est quoi ce petit boitier blanc que tu tient dans la main du cotes droit?? merci
Merci a celui qui connait des adresse de site pour voir des 107 tuning ou modifié. Moi la mienne je la commence cette semaine avec jantes + sortie de pot. Et peut becquet.
 

Salut gesan du me conseillerai des jantes en 14 alors?? et les pneu tu me conseillerai quoi??
merci

niveau épaisseur de pneu et diametre de jante, c'est pas un probleme, c'est juste ton confort qui risque d'en prendre un coup...
le tout est de prendre un diametre total jantes+pneu identique à la monte d'origine.

C'est surtout niveau diametre de pneu et déport des jantes qu'il faut pas déconner...
Perso, je te conseille la monte de jante officielle 107...
C'est certe sans doute plus cher que ce qu'on t'a proposé, mais au moins c'est une monte homologuée par la marque qui te met à l'abrit de tout probleme.
C'est sûr, ça sera peut etre moins tape à l'oeil que des jantes de marques paralleles, mais moi mon choix serait celui de la sécurité!
On rigole pas ave ce type d'organe sur une voiture, c'est pas comme si tu changeais tes poignées de porte ou ton pomo ;)
Là c'est un organe de sécurité que tu changes implicitement.
 

non, dans la limite du raisonnable, la largeur du pneu n'est pas liée au diametre de la jante! Tu peux très bien rester en 155 sur des 15"!
Je crois pas qu'il existe une equivalence en 155 pour les 15".... il doit mettre du 175 c'est bien mieux ! Conso peu variable mais meilleur tenue de route!
 

Perso, je te conseille la monte de jante officielle 107....
Il y a des jantes 15" pour 107 officiel mais non vendu en France (Belgique ou Alemagne...) De tout façon ta jante à une larguer de 4.0, donc tu va pas mettre de 6.0! De toute façon en 15" ta pas trop le choix tu aura du 4.5 voir du 5.0.
 

non, dans la limite du raisonnable, la largeur du pneu n'est pas liée au diametre de la jante! Tu peux très bien rester en 155 sur des 15"!
Je crois pas qu'il existe une equivalence en 155 pour les 15".... il doit mettre du 175 c'est bien mieux ! Conso peu variable mais meilleur tenue de route!
C'est bien mieux???
A condition que cette largeur de pneu passe dans le passage de roue...

Faire de modif à sa voiture c'est bien beau, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
Je me souviendrai toujours de ce gars qui avait mit un monte de pneu d'une largeur pas possible (genre du 215) sur sa 206, il ne pouvait meme pas braquer au max...
Et lorsque tu regardais sa voiture de derriere, le déport des jantes était tellement important que les pneus reposaient limite sur son flan interieur! Comment flinguer ses pneus en à peine 5000km...

Perso, pour une modif de jante, je ne monterais jamais autre chose qu'une monte homologuée par la marque...
Ou bien à la rigueur une monte aux spécificités identiques à ce que fait la marque! (déport et diametre)
 

non, dans la limite du raisonnable, la largeur du pneu n'est pas liée au diametre de la jante! Tu peux très bien rester en 155 sur des 15"!
Je crois pas qu'il existe une equivalence en 155 pour les 15".... il doit mettre du 175 c'est bien mieux ! Conso peu variable mais meilleur tenue de route!
C'est bien mieux???
A condition que cette largeur de pneu passe dans le passage de roue...
Perso, pour une modif de jante, je ne monterais jamais autre chose qu'une monte homologuée par la marque...
Ou bien à la rigueur une monte aux spécificités identiques à ce que fait la marque! (déport et diametre)
justement les 15" et 175 sont conseillé par Toy (ou plutot la branche sportive TTE) et par Citroen Alemagne....
Les Toyota Motorsport
chicane.jpg

6Jx15“ for tyre size 175/50 R 15

Les Citroen Alemagne
pix_dynamic.gif

Encore plus large que les Toy -> 6,5J X 15

Les Peugeot Alemagne
9941.5Q.jpg

Leichtmetallfelge RIAL Trigon 6J x15" für Bereifung 195/45 R 15

Sauf que je pense qu'il y a une erreur .... au moins pour les photos, car sur les tripelettes c'est 4 trou et non 5!
 

Le boitier blanc est en fait un connecteur que je peux declipser pour enlever la plage ARR, si ce connecteur n'était pas là, je ne pourrais enlever la plage.
 

non, dans la limite du raisonnable, la largeur du pneu n'est pas liée au diametre de la jante! Tu peux très bien rester en 155 sur des 15"!
Je crois pas qu'il existe une equivalence en 155 pour les 15".... il doit mettre du 175 c'est bien mieux ! Conso peu variable mais meilleur tenue de route!
C'est bien mieux???
A condition que cette largeur de pneu passe dans le passage de roue...
Perso, pour une modif de jante, je ne monterais jamais autre chose qu'une monte homologuée par la marque...
Ou bien à la rigueur une monte aux spécificités identiques à ce que fait la marque! (déport et diametre)
justement les 15" et 175 sont conseillé par Toy (ou plutot la branche sportive TTE) et par Citroen Alemagne....
Les Toyota Motorsport
chicane.jpg

6Jx15“ for tyre size 175/50 R 15

Les Citroen Alemagne
pix_dynamic.gif

Encore plus large que les Toy -> 6,5J X 15

Les Peugeot Alemagne
9941.5Q.jpg

Leichtmetallfelge RIAL Trigon 6J x15" für Bereifung 195/45 R 15

Sauf que je pense qu'il y a une erreur .... au moins pour les photos, car sur les tripelettes c'est 4 trou et non 5!

Oui effectivement ... mais la plupart des fournisseurs qui font des jantes alu n'ont qu'une photo, mais les jantes elles même sont adaptées.

Ce qu'il faut retenir pour changer les roues : c'est diamètre TOTAL de la roue identique, nombre de trous, diamètre de disposition des trous, et déport (distance entre le plan d'appui du moyeu et le plan médian de la roue...

pour la 107 : diamètre = diamètre de la jante + hauteur du pneu ... (si on met des jantes de 1" de plus en diamètre, il faut des pneus dont la taille soit 1/2 pouce de moins (la hauteur d'un pneu s'exprime sur le rayon : donc 1" de diamètre de jante fait une taille de 1/2 pouce sur le rayon).

Il s'agit bien de 4 trous de diamètre 100mm à déport de 39 mm : c'est à dire que le plan des trous est à 39mm à l'extérieur par rapport au milieu de la jante :

Si on prend un déport supérieur, les roues seront trop enfoncées dans la carrosserie : on risque alors d'user les bords extérieurs des pneus et inversement.

jr