[Photos] Ma 1007 Sporty Pack 1,6 e 16v 2 Tronic

... N'empêche que je l'aime bien quand même cette voiture... :)
Bon ok je l'ai jamais essayer, mais bon 8 l ça me semble beaucoup... Mon père à une renault 25, lui par contre a les 7-8 l de consommantion à 100 KM, mais il y a quand même une différence de moteur...
Ca m'étonne quand même qu'elle consomme autant... Et qu'il y ai autant d'écart entre ce qu'ils disent au sujet de leurs voitures qu'ils testent à peugeot et ce qu'il y a vraiment...
Peugeot mentirait-il pour mieux vendre ses voitures ?
Moi je crois pas trop, enfin... J'espère qu'ils n'uilisent pas ce procéder là... :roll:

Bon ok je l'ai jamais essayer, mais bon 8 l ça me semble beaucoup... Mon père à une renault 25, lui par contre a les 7-8 l de consommantion à 100 KM, mais il y a quand même une différence de moteur...
Ca m'étonne quand même qu'elle consomme autant... Et qu'il y ai autant d'écart entre ce qu'ils disent au sujet de leurs voitures qu'ils testent à peugeot et ce qu'il y a vraiment...
Moi je crois pas trop, enfin... J'espère qu'ils n'uilisent pas ce procéder là... :roll:
Ben disons que peugeot est très optimiste sur ses conso moyennes, beaucoup de magazine auto testent les voitures avec une conduite normale sur un circuit routier bien défini (national, autoroute, ville & mixte), ensuite isl regardent les consos obtenues pour chaque type de parcours en mesurant précisement le carburant consommé, et il est courant d'obtenir des consommations supérieures d'un bon litre à celles données par le constructeur. Les conso données par peugeot, renault ... sont justes, le problème c'est de savoir dans quel contexte ? sur banc d'essai ? sur circuit ? ...

Cela étant la 1007 doit peser à peu pres le meme poids que ta R25. Et comme elle a une prise au vent bien supérieure (la R25 détenait le record du CX en son temps 0.29 sur R25 TS 2.0), ceci peut etre une explication. D'un autre coté faire entre 7-8 litres au cent avec une R25 , ce ne peut etre qu'avec un diesel, parce qu'avec une essence je le crois pas une seconde.

Oui mais entre la gabarit de la 1007 essence, et la renault 25 diesel, désolé bien qu'elle accroche plus à l'air, je peux dire qu'elle est plus légère que le renault 25 donc niveau conso je veux bien monté à 7 l pour la 1007 essence mais pas plus... :P , personne ayant un caractère aimant la contradiction... (je rigole en réalité je ne suis pas comme ça, j'écoute et je me tais d'habitude..)

1007 1.4e -> 1140kg
R25 2.1 td -> 1230kg

bof pas tellement d'écart que ça :/

surtout qu'entre 1.4 essence moderne et un vieux 2.1 td, le poids doit jouer largement en faveur du 1.4.

:P Bon bon je n'ai pas assez d'arguments, je en suis pas non plus une pro la dedans, pour cela il faudrait que je demande à mon chéri... :)
N'empèche j'ai bien la 1007, mais quelle idée aussi de prendre l'essence, à part la boite séquentiel et la consommation en carburant en plus, je ne vois pas ce qu'elle a en plus en essence... A part ce que j'ai lu qu'elle était plus 'nerveuse' en essence... Mais bon c'est tout quoi...
Et en plus parmi tout la gamme c'est la diesel qui consomme le moins et qui pollue le moins, c'est un bon point je trouve...
Bon bon j'arrête de m'enflammer.... Mais bon .... Non non j'arrête :wink:

N'empèche j'ai bien la 1007, mais quelle idée aussi de prendre l'essence, à part la boite séquentiel et la consommation en carburant en plus, je ne vois pas ce qu'elle a en plus en essence... :
Tout simplement parce que les performances de la version HDI 70ch sont bien en dessous de celles de la 1.6 16V!
Ca changera quand Peugeot mettra sous le capot le 1.6 HDi en 92 et 110ch :bien:

je veux pas spécialement prendre part à votre débat mais les possesseurs de 1007 me semble un peu braqués voir obtus, en relisant ce post du début je dirais que les réactions puériles sont plutot à votre crédit du type "j'ai une 1007 et au on me remarque quand je passe dans la rue", ce que les "autres" tentent de vous expliquer ce que leur critères de choix sont plus rationnels (j'ai un doute sur l'orthographe là :p ) : consommation, accssibilité, puissance/reprise ... et qu'ils trouvent que la 1007 est un peu en marge de ça en misant sur ses portes coulissantes. Malgré cela ils n'expriment que leur opinion et ne vous critique pas sur votre choix, ni votre voiture. Reflechissez à cela et reliser le sujet si besoin est.
Clair, concis... Rien à ajouter :D

sauf qu'on débat toujours des mêmes conneries : puissance, consommation...
A force ca gave. Qd tu vois le titre du post et où on en arrive, c'est n'importe quoi.

A force ca gave. Qd tu vois le titre du post et où on en arrive, c'est n'importe quoi.

:/ :roll:

En voici un de rabat joie... On peut discuter d'un sujet, non ?
Bon c'est vrai ça à un peu dérivé, mais bon c'est pas pour autant qu'il faut tout casser ! :/
Et c'est toujours resté sur la 1007, non ? Donc le hros sujet n'est pas si grand que ça...

Bon Xavalou, t'as raison.

La 1007 est magnifique, d'une fiabilité garantie, d'une finition exemplaire, d'un coffre de taille interessante, d'un tarif à faire palir la concurrence et meme des modeles de gamme superieure du type 307.

Comme ça ça clot le débat, tout le monde est d'accord, donc plus la peine d'en parler. D'ailleurs on a qu'à fermer la rubrique 1007, puisqu'il n'y plus rien à en dire. Tout le bien en a été dit et il n'est pas possible d'en dire du mal ne serait ce que son tarif ou sa conso.

Voilà, bon ben ça c'est fait ... :P

Je suis pas d'accord pour arrêter le débat, pour une fois qu'on peut bien se poiler dans cette section :P

je veux pas spécialement prendre part à votre débat mais les possesseurs de 1007 me semble un peu braqués voir obtus, en relisant ce post du début je dirais que les réactions puériles sont plutot à votre crédit du type "j'ai une 1007 et au on me remarque quand je passe dans la rue", ce que les "autres" tentent de vous expliquer ce que leur critères de choix sont plus rationnels (j'ai un doute sur l'orthographe là :p ) : consommation, accssibilité, puissance/reprise ... et qu'ils trouvent que la 1007 est un peu en marge de ça en misant sur ses portes coulissantes. Malgré cela ils n'expriment que leur opinion et ne vous critique pas sur votre choix, ni votre voiture. Reflechissez à cela et reliser le sujet si besoin est.

En ce qui concerne la 1007 c'est une voiture atypique, interessante et en marge de la production actuelle et c'est bien en cela qu'elle succite l'interet des gens, Il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux.

Je n'ai pas pu revenir plus tôt......... mais voilà + 1 pour Colosseb
Faut arrêter de tous vous sentir attaqués ou qu'on est jaloux, LOL !!!!

J'aime bcp la 1007, j'en achèterai bien une un jour pour ma femme mais compte tenu du prix actuel et des perfs/conso c'est beaucoup trop selon mes critères.
Donc peut-être la 1.6 HDi 110 FAP ou l'hypothétique RC. Car avoir de la réserve de puissance, ça permet de moins pousser les rapports, le moteur de moins forcer, d'être moins solicité et donc de consommer moins.

Je le vois avec ma 136, j'arrive à consommer moins qu'avec ma 110ch...

La 1007 est magnifique, d'une fiabilité garantie, d'une finition exemplaire, d'un coffre de taille interessante, d'un tarif à faire palir la concurrence et meme des modeles de gamme superieure du type 307.

Comme ça ça clot le débat, tout le monde est d'accord, donc plus la peine d'en parler. D'ailleurs on a qu'à fermer la rubrique 1007, puisqu'il n'y plus rien à en dire. Tout le bien en a été dit et il n'est pas possible d'en dire du mal ne serait ce que son tarif ou sa conso.

Pas moi :D

ah y reflechir je me pose une question "est-ce que les gars qui m'ont vu bloquer sur leur vel satis ont réellement crus que je la trouvais belle et que j'etais jaloux ?" :p

J'allais dire la meme chose :lol: :lol:
D'un coté j'ai fait une heureuse, à savoir la femme dans sa Logan Bleue à Bayonne.... j'ai regardé de près la logan pour voir ce qu'il y avait marqué sur le coffre... elle a du croire que j'etais jaloux :lol:

Moi personnellement je suis envieux (pas jaloux) des Ferrari F430, Porsche 997, Aston Martin DB9 qui trainent par chez moi.....
La 1007 je ne crois pas non :non: :W

C'est une voiture sympathique...... mais de là à etre jaloux..... :D

Pas moi :D

Cali + Romain = fouteurs de merde et relanceurs de fight du matin :W

Moi je peux vous donner les critères qui ont fait que j'ai pris une 1007 et ils sont divers :

- Conso minimale car je fais bcp de kms donc le 1.4 HDI. Les perfs, je m'en fous complètement du moment que ça tient 130/140 km/h. Et le 1.4 HDI est vraiment sobre de ce point de vue là.
- Du confort, beaucoup de confort (la 206 est out par rapport à la 1007 sur ce point); c'est ce point qui a été le plus décisif dans mon choix. Elle est super bien insonorisé, la tringlerie de boite est "enfin" bonne (plus la sensation de conduire une 205 quand on passe les vitesses), elle filtre super bien les inégalités de la route et la chassis est sans reproche. Quand à l'espace intérieur, à l'avant, c'est vraiment sympa.
- De la sécurité active et passive (même chose 206 out )
- Une voiture qu'on croise pas tous les 2 mètres
- Modularité (mais là j'avoue qu'il y a mieux que la 1007)

Enfin bref, concernant le prix, je m'en foutais un peu car je préfèrais une petite 1007 toute option (j'ai pris un sporty pack) plutot qu'une voiture de gamme supérieure moyennement équipée. Je pnse qu'en plus, la côte sur la marché de l'occasion va pas être mauvaise au vue du nombre d'unité produites (à vérifier dans 6 mois).

Moi je peux vous donner les critères qui ont fait que j'ai pris une 1007 et ils sont divers :

- Conso minimale car je fais bcp de kms donc le 1.4 HDI. Les perfs, je m'en fous complètement du moment que ça tient 130/140 km/h. Et le 1.4 HDI est vraiment sobre de ce point de vue là.
- Du confort, beaucoup de confort (la 206 est out par rapport à la 1007 sur ce point); c'est ce point qui a été le plus décisif dans mon choix. Elle est super bien insonorisé, la tringlerie de boite est "enfin" bonne (plus la sensation de conduire une 205 quand on passe les vitesses), elle filtre super bien les inégalités de la route et la chassis est sans reproche. Quand à l'espace intérieur, à l'avant, c'est vraiment sympa.
- De la sécurité active et passive (même chose 206 out )
- Une voiture qu'on croise pas tous les 2 mètres
- Modularité (mais là j'avoue qu'il y a mieux que la 1007)

Enfin bref, concernant le prix, je m'en foutais un peu car je préfèrais une petite 1007 toute option (j'ai pris un sporty pack) plutot qu'une voiture de gamme supérieure moyennement équipée. Je pnse qu'en plus, la côte sur la marché de l'occasion va pas être mauvaise au vue du nombre d'unité produites (à vérifier dans 6 mois).
C'est correctement argumenté :oui:
Et sans mauvaise foi, bravo :bien:

Plus de 22.000 Euros pour ce... suppositoire à autobus ?... wow !
Je trouve cette petite voiture originale, séduisante mais techniquement peu convaincante... mais ce prix là pour... ça ?... ils s'emmerdent pas chez Peugeot !
... bah, tant qu'il y a des pigeons pour les acheter...
Excusez-moi d'être directe... je respecte le choix de certains, c'est cette voiture qu'ils veulent, certes... ma critique n'est pas pour les propriétaires de 1007 mais pour Peugeot qui nous prend pour des vaches à lait.
Je ne donnerais pas plus de 12.000 Euros pour ça moi !... et encore, avec une autre motorisation plus au point et plus convaincante.
Romain a dit:
Moi personnellement je suis envieux (pas jaloux) des Ferrari F430, Porsche 997, Aston Martin DB9 qui trainent par chez moi.....
La 1007 je ne crois pas non :non: :W
C'est une voiture sympathique...... mais de là à etre jaloux..... :D

:good: +1

mapijo

Plus de 22.000 Euros pour ce... suppositoire à autobus ?... wow !

Remettons les choses à leur places.
22000 € c'est le prix de la version toute options + options optionnelles (Toit vitré, GPS écran couleur etc etc ) :D
La sporty pack en HDI, on peut l'avoir facilement en dessous de 18000 € avec la peint met.
La majorité des versions vendues seront surement dans des fourchettes entre 15000 et 17000 €. Elle est chère c'est vrai mais si tu compares ça à une 206 ou une clio ou même encore à une modus , la différence est à peine de 2000 € et encore, c'est dure d'avoir le même niveau d'équipement sur une 206 sans aller plonger dans la liste des options.

Quand à la jalousie, je pense que ce sera plus un effet de mode que de la jalousie. On veut le même que le voisin mais ça s'arrête là je pense. L'attrait de la nouveauté.

J'avais bien compris cela... elle est très bien équipée, c'est vrai. Je ne faisais que donner mon opinion et cela n'engage que moi. Je mettrais plus facilement 15.000 Euros dans une 206 que dans une 1007 même si c'est une nouveauté... elle paraît toute petite et visiblement pas encore au point.
Peut-être qu'à force d'en voir, je finirai par aimer sa ligne... qui sait. C'est ce qui s'est passé avec la 307 quand elle est sortie.
Quant à la jalousie... faut laisser tomber... je pense pas que les gens soient jaloux pour une voiture, à moins d'être un ami ou proche qui en trouvera les prétextes à sa manière... envieux est surement plus approprié ;)... mais c'est loin d'être mon cas même si je m'attarde à regarder une 1007 passer dans la rue (à moins qu'un bel homme ne soit au volant :D... là, c'est sa femme que je jalouserai :W...)
Que dis-je ?... j'ai ce qu'il faut à la maison :cool:

PS : en tout cas, on ne pourra pas accuser un propriétaire de 1007 d'avoir donné un coup de portière à la voiture voisine... ou alors, c'est une 1007 contorsionniste :D

mapijo

J'avais bien compris cela... elle est très bien équipée, c'est vrai. Je ne faisais que donner mon opinion et cela n'engage que moi. Je mettrais plus facilement 15.000 Euros dans une 206 que dans une 1007 même si c'est une nouveauté... elle paraît toute petite et visiblement pas encore au point.
Peut-être qu'à force d'en voir, je finirai par aimer sa ligne... qui sait. C'est ce qui s'est passé avec la 307 quand elle est sortie.
Quant à la jalousie... faut laisser tomber... je pense pas que les gens soient jaloux pour une voiture, à moins d'être un ami ou proche qui en trouvera les prétextes à sa manière... envieux est surement plus approprié ;)... mais c'est loin d'être mon cas même si je m'attarde à regarder une 1007 passer dans la rue (à moins qu'un bel homme ne soit au volant :D... là, c'est sa femme que je jalouserai :W...)
Que dis-je ?... j'ai ce qu'il faut à la maison :cool:

PS : en tout cas, on ne pourra pas accuser un propriétaire de 1007 d'avoir donné un coup de portière à la voiture voisine... ou alors, c'est une 1007 contorsionniste :D

mapijo

petite ??? Habitabilité supérieure à la 206 sw que j'avais avant. Rien avoir. Il n'y a que 4 vraies places, c'est vria , mais je me rappelle des 2 ou 3 fois que j'avais 3 personnes à l'arrière, ils étaient chaucn sur une fesse !!! Inconfortable à mourir !! Autant privilégier une VRAIE 2 places à l'arrière.

visiblement pas encore au point ??? et quoi par exemple ??? Les portes...... :lol: :lol: c clair que non. Je vois aps ce qui ne marche pas.

Mettre +20000€ dans cette voiture, le coup de foudre n'a pas de prix. Et je vous rapelle que la clientèle ciblée de la 1007 n'est pas celle de la 309 Chorus. Donc les prix sont justifiés.