[Photos] Ma 1007 Sporty Pack 1,6 e 16v 2 Tronic

Moi je peux vous donner les critères qui ont fait que j'ai pris une 1007 et ils sont divers :

- Conso minimale car je fais bcp de kms donc le 1.4 HDI. Les perfs, je m'en fous complètement du moment que ça tient 130/140 km/h. Et le 1.4 HDI est vraiment sobre de ce point de vue là.
- Du confort, beaucoup de confort (la 206 est out par rapport à la 1007 sur ce point); c'est ce point qui a été le plus décisif dans mon choix. Elle est super bien insonorisé, la tringlerie de boite est "enfin" bonne (plus la sensation de conduire une 205 quand on passe les vitesses), elle filtre super bien les inégalités de la route et la chassis est sans reproche. Quand à l'espace intérieur, à l'avant, c'est vraiment sympa.
- De la sécurité active et passive (même chose 206 out )
- Une voiture qu'on croise pas tous les 2 mètres
- Modularité (mais là j'avoue qu'il y a mieux que la 1007)

Enfin bref, concernant le prix, je m'en foutais un peu car je préfèrais une petite 1007 toute option (j'ai pris un sporty pack) plutot qu'une voiture de gamme supérieure moyennement équipée. Je pnse qu'en plus, la côte sur la marché de l'occasion va pas être mauvaise au vue du nombre d'unité produites (à vérifier dans 6 mois).

Tout à fait d'accord avec toi avec tes remarques concernant la voiture en elle même.
Ok aussi sur le prix et sur le choix de ce haut de gamme.
A voir aussi l'occasion, mais je m'en fous, je suis en LOA. Donc reprise obligatoire !!! Gage de sécurité à ce point de vue là.
 

PS : en tout cas, on ne pourra pas accuser un propriétaire de 1007 d'avoir donné un coup de portière à la voiture voisine...
Tu as trouvé l'argument massue, je vais me garer à côté de 1007 dans les parkings moi :love:
 

Je vous avais promis mes impressions et des photos après le WE alors même si le sujet a dérappé un peu depuis, voici mes pictures :eek:

Voici donc de devant :


De côté :


De derrière :


Et "porte ouverte" :




Pour mes impressions, c'est pas difficile : elle est géniale :love:

Je précise que je n'avais jamais de boite auto ni de regulateur et que ces équipements y sont pour beaucoup dans mon enchantement mais c'est vrai que la 1007 est un concentré technologique dans un monospace de taille réduite (mais pas trop) avec un confort d'utilisation exceptionnel digne d'une familiale et pour un prix de 1200 euros supérieur à une 206 (1200 euros c'est aussi la différence entre une 407 berline et une sw :oui: -> question de choix).
La boite auto est excellente et n'as que très peu de défauts (au rétrogradage à cause de petits a-coups (tiens, ca s'écrit comment ca :confused: ) on y roule comme dans une berline (ou une familiale si vous préférez), c'est une invitation à rouler et les 4 passagers y sont accueillis très généreusement, on l'a encore essayé hier soir à 4 adultes et bien tout le monde a été bluffé par la place à l'arrière :eek: alors que je mesure 1,85 et que j'avais quelqu'un de ma taille derrière moi, et qui ne touchait pas le plafond, loin de là. Je doute de voir cela dans une berline (C5, 407, ...)
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat, 1,6e 2-Tronic Sporty Pack à 17000 euros et je n'ai eu que de bonnes surprises pour l'instant. Pourvu que ca dure ;)
 

elle est tres belle de cette couleur,
moi normallement je l'aurait lundi (1.6sporty pack couleur gris fer).
peux tu m'en dire plus sur ta consommation d'essence car j'entend beaucoup de chose a ce niveau .
merci.
 

C'est sur que point de prix , conso elle est vraiment pas terrible o_O

Mais moi je m'en moque j'aime bien cette caisse, les couleurs tout lui va le orange miam le vert miam le juene aussi je rouge Aden aussi le bleu récif aussi , l'intérieur changeable, le concept voilà tout bonne route en Peugeot et bien du bonheur.
 

Elle est magnifique ! :love:

Moi je prendrai le modèle 1.4l HDI avec le sporty pack aussi :p , avec quasiment toute les options à 19 700 E, en bleu récif. MAis bon d'ici à ce que j'ai la somme requise, il se passera un chti peu de temps.

Et comme demande si bien Tazmanie, pourrait tu nous toucher quelques mots sur la conso réelle, et celle dite sur le bouquin....
Parce que tout à l'heure j'ai argumenté pour dire qu'elle consommait pas bcp par rapport aux autres voiture et j'aimerais savoir si je me trompe où non.......... MAis de toute façon raison où non je veux la 1007 !!!! :love:
 

Pour l'instant l'odb affiche 7,5 (sur 320km et l'aiguile est déjà vite descendue) mais je n'étais pas encore à la pompe à part en sortant du garage pour 1/2 plein donc ca reste à verifier et en plus comme il y a du monde qui vient et qu'on fait des essais avec vous voyez le genre (ah c'est une auto et en manuel, je peux tirer les rapports et utiliser les palettes ? Excellent, encore une fois stp, etc etc etc), c'est pas très significatif comme chiffre :/ . Enfin j'sais pas.
Mais c'est prévu, j'vous donnerai les détails au fur et à mesure.
 

la version toute options + options optionnelles
:lol:

fandesesame, jolies photos :bien:
Non vraiment j'aime bien cette 1007 : jolie, pratique avec ces portes, couleurs très sympas... Mais 20 000 € là dedans, non je peux vraiment pas 8)
 

Moi j'ai pu vérifier l'ODB d'un véhicule de direction qu'on m'a prêté pour faire un essai en HDI et il était à 5.8. Donc on verra !
 

Encore une question.................
Le kit nateo que l'on choisit en même temps que la voiture est-il payant ou pas ?
Car certains configurateurs le font gratuit et d'autre non....
 


En fait tu choisis un kit la première fois qui est compris dans le prix de la voiture.
Les kits supplémentaires coutent 250 €
 


oui mais normalement ton concessionnaire aurait du te proposer d'en commander un en plus et gratuitement. Moi j'ai un TRIMIX RED d'origine avec la voiture et j'ai eu un NABUCCO gratos.
 


Je vous avais promis mes impressions et des photos après le WE alors même si le sujet a dérappé un peu depuis, voici mes pictures :eek:
Sympa en vert, ca change du gris :p
T'inquiète pas trop pour ta conso, en prenant l'habitude du moteur ainsi que de la boite tu devrais arrivé a mieux la maitriser, mais n'espere quand meme pas descendre bien en dessous de 7l ;)
 

Merci pour tes photos fandesesame, elle est super sympa en verte, c'est très frais comme couleur je trouve ! ! Je pense en plus qu'on n'en verra pas beaucoup de cette couleur. Excellent choix.
Ca me rappelle la couleur de l'A3 vert pomme, il y a quelques temps, qd Audi a osé faire des couleurs vives.
 

petite ??? Habitabilité supérieure à la 206 sw que j'avais avant. Rien avoir. Il n'y a que 4 vraies places, c'est vria , mais je me rappelle des 2 ou 3 fois que j'avais 3 personnes à l'arrière, ils étaient chaucn sur une fesse !!! Inconfortable à mourir !! Autant privilégier une VRAIE 2 places à l'arrière.

Et mon 3ème enfant ? je le mets dans le coffre :confused:(quoique... à en voir les photos, les deux passagers arrières y sont déjà)



... j'ai bien précisé que c'était mon avis perso, en tenant compte de mes besoins. Je ne peux donc en aucun cas me permettre de privilégier un "bon 2 places arrières" qu'un petit 3 places... ne serait-ce que pour une question d'assurance.
... la différence maintenant, c'est que tu n'auras jamais 3 personnes à l'arrière :D ... les deux restantes n'en seront que mieux (quand il s'agit d'amis...).

Mettre +20000€ dans cette voiture, le coup de foudre n'a pas de prix. Et je vous rapelle que la clientèle ciblée de la 1007 n'est pas celle de la 309 Chorus. Donc les prix sont justifiés.

Les jeunes de l'époque de la 309 Chorus s'en contentaient bien, n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent... je suis certaines que certaines de ces mêmes personnes vont acheter la 1007... ben quoi, à la retraite, ils n'ont pas forcément besoin d'une grosse voiture...

Ce qui est dingue ici, c'est qu'on a le droit de dire "wow elle est superbe ta voiture"... ou autres choses dans le genre, mais pas le droit de dire ce que l'on pense réellement...
Je la trouve très originale cette voiture, elle a de beaux jours devant elle et un concept qui a de l'avenir... c'est juste ce prix qui me gêne... et c'est uniquement tourné vers Peugeot ce que je dis...

Quant à "un coup de foudre n'a pas de prix... j'espère pour toi que tu n'as pas eu de coup de foudre pour une marque prestigieuse... à moins que tu en aies les moyens (ce qui m'étonnerait car la clientèle ciblée des marques de prestige n'est pas celle de la 1007 :D)...
On fait juste en fonction de nos moyens et tu as raison de te faire plaisir si tu le peux. Tu as raison de t'offrir une voiture de ce prix, si elle te correspond... mais Peugeot exagère sur ces prix... je viens moi aussi d'acquérir une voiture (plus chère que 22.000 Euros...) mais je trouve que cela reste trop cher, mais je suis comme toi... une vache à lait :W.

mapijo
 




@ Taz :

Utilise le site http://www.imageshack.us/

et tu copies-colles le dernier lien, tout en bas de la page.
Ensuite tu resélectionne la ligne en entier (celle du lien) et tu cliques sur le bouton IMG en haut (à coté de GRAS, SOULIGNE.....

;)
 




:voyons:

je ne sais pas quoi dire g un peu la flemme de te faire un tuto, j'en ferai un demain si mon boulot ne me prend pas tout mon temps :oui: ;)
 


il faut que tu prennes le dernier de la liste des liens, tout en bas


tu le colles dans la fenêtre de message FP, ensuite tu le réselectionne en entier (dans le fenêtre FP)et cliques sur IMG