plantage de SMEG+ (Peugeot se fout du monde)

clo91

Lion de Bronze
19 Décembre 2013
1 537
466
83
Idf
Bonjour.
Petit problème que je vous expose.
J’utilise peu le GPS et quand je l’utilise, je choisis systématiquement l’itinéraire le plus rapide.

Pendant ce week end de Pâques désirant éviter les itinéraires fréquentés, j’ai constaté des plantages de SMEG systématiques dans deux conditions d’utilisation :

En utilisation de Zoom sur l’échelle 10 km >> plantage systématique et reboot au bout de 30 S environ.
gps 2.jpg

En utilisation de l’écran choix d’itinéraire >> plantage systématique et reboot au bout de 30 S environ.

gps 3.jpg

Je n’avais jamais constaté cela auparavant, mais suite à différents problèmes , mon SMEG a été échangé ainsi que différentes mises à jour du soft.
Je suis actuellement en SMEG 5.2.CR.1
Est-ce cette version qui provoque ces dysfonctionnements ??
Quelqu’un pourrait-il essayer sur son véhicule et donner la réponse ainsi que sa version de SMEG ??

Merci pour vos réponses

Je viens de passer les 2 ans mais extension de garantie donc direction le CC, mais j'attends un peu pour avoir vos retours.

Suite du problème:
j'ai déposé mon véhicule et fait constater la panne.
Au bout de 2 jours , après mise à jour toujours la panne.
Dépose du SMEG pour envoi en réparation >> délai 2 a 3 semaines .

On me rend le véhicule sans SMEG donc plus de gps/radio/clim/chauffage/caméra de recul/aide au stationnement AV/Ar/montre/température.
J'ai été faire part de mon mécontentement au responsable SAV en demandant le remplacement du SMEG.
(celui ci avait déjà été changé en garantie pour un pb de radio).
Là il me répond pas possible vous n'êtes plus sous garantie; ce a quoi je lui réponds que si car contrat de maintenance souscrit. Et là sa réponse garantie et extension ça n'est pas pareil, si on peut réparer on répare. (l'extension semble une garantie au rabais ?)

Lettre recommandée en préparation pour le service client car là on se fout du monde.
certes la réparation sera gratuite, mais inadmissible de rouler 2a 3 semaines comme il y a 20 ans.

Autre problème depuis 1an 1/2 non résolu malgré 5 interventions >> coupure intermittente du HP porte conducteur.
Quelqu'un aurait il le schéma ou des photos de raccordement des HP et tweeter de la porte conducteur.
Cablage direct ou y a t'il un kit quelque part?

Merci d'avance

Du coup t'as un trou à la place du SMEG, ou ils ont mis un cache misère ? :sweat:

non pas de trou, console normale, seul le smeg a été démonté pas l'écran

en gros, tu es reparti avec un véhicule non 100% fonctionnel...
tu n'as pas pu avoir de véhicule de remplacement ?

je pensais que tout était d'un seul bloc.
Le SMEG+ (le calculateur j'entends) est dans la console centrale... Au niveau du bouton de volume audio.

en gros, tu es reparti avec un véhicule non 100% fonctionnel...
tu n'as pas pu avoir de véhicule de remplacement ?

Oui véhicule non fonctionnel 100%, le manque de chauffage se fait sentir, il y a une ventilation par défaut en air extérieur mais on ne peut rien régler hormis fermer les bouches.
j'ai eu un véhicule pendant 2 jours lors de recherche de panne et dépose, mais il m'a fallu le rendre pour récupérer le mien malgré mon intervention auprès du responsable SAV et du commercial.

Passe encore pour la radio/gps... mais rendre une voiture sans clim/chauffage/ventilation opérationnel... je trouve ça inadmissible. Heureusement que la commande de dégivrage est séparée (et j'espère qu'elle reste fonctionnelle sans SMEG+) sinon cela aurait été carrément dangereux pour la buée sur le parebrise.
Peugeot a fait le choix sur 308 T9 de mettre le pilotage de la clim sur le SMEG+... soit ! Mais qu'ils l'assument au niveau APV en rendant disponible un stock suffisant de SMEG+ pour les échanges standards.

tout a fait d'accord avec toi c est inadmissible
le dégivrage reste fonctionnel quand même,mais crache de l'air froid et tu te gèles avec les températures actuelles.
Mauvaise idée d'avoir les commandes de clim incorporées au SMEG +.
J'ai posé la question d'échange standard ou prêt de SMEG pendant la réparation mais pas possible

Mais bien sur que c’est possible...faut juste qu’ils se bougent le derriere!

Qu’en dit le service clientele? Pourquoi pas une voiture sans roues ou sans portes?

Mais bien sur que c’est possible...faut juste qu’ils se bougent le derriere!

Qu’en dit le service clientele? Pourquoi pas une voiture sans roues ou sans portes?

Le service clientèle que j'ai bien sur contacté dit la même chose

Tu as bien du courage de rouler comme ça, j'ai roulé sans chauffage pendant 15 min sur autoroute car le smeg avait buggué, mes passagers et moi étions gelés à l'intérieur :sarcastic:

Je pense que je n'aurais pas accepté de reprendre le véhicule sans chauffage ... ou alors je l'aurais planté à 500m du garage avec intervention de l'assistance ou assurance :fou:

[edit] pour ce qui concerne l'origine du problème, désolé je refuse de t'aider ... j'ai déjà la caméra B2 qui ne fonctionne plus la nuit, le smeg qui reboote pendant 1 minute tous les 2 ou 3 démarrages, le chauffage qui déconne, donc à part débrancher la batterie pendant 10s quelquefois je n'y touche plus :sarcastic:

Dans ton contrat d’assurance, tu as pas un vehicule de remplacement?

Parce que là, tu la fais remorquer et tu prends la bagnole de loc :fou:

Si mais pour véhicule en panne seulement, et surement pas 3 semaines.
Un dépanneur ne remorqueras pas un véhicule qui marche.
Pareil pour Peugeot en extension de garantie, prêt d'un véhicule si panne > 1 jour, pour eux le véhicule n'est pas en panne.