c´est quoi ces canules toute pourrient,va falloir les integrer au pc
oui le mec n'avait pas de gout, on va y remédier mon Yann
c´est quoi ces canules toute pourrient,va falloir les integrer au pc
Gris clair métal, toit ouvrant, c'est l'une des plus jolies configurations de ce modèle, j'imagine avec l'intérieur cuir noir.
Comme signalé plus haut, c'est une excellente routière qui procure un très bon niveau de confort sur les longues routes.
Félicitations pour ton achat.
En revanche, les échappements ne sont pas d'origine. En série, ils sont cachés derrière le bouclier.
Mercedes a abandonné ce système de freinage by wire fin 2006, ou début 2007, lors du restylage, mais il est toujours possible de changer le module lorsqu'il y a des dysfonctionnements.
Le 3,2l 204 ch est réputé pour sa faible consommation (il n'a pas de FAP).
Bonjour,
Pas "by wire", c'est du 100% hydraulique à la différence que la pompe de l'unité centrale est active la plupart du temps. Il y a une liaison mécanique entre pédale et maître cylindre comme sur tout système de freinage.
Et on ne peut pas mettre de module ABS "classique" sur les AM 2003 à S1-2006, ils sont condamnés à vivre avec le SBC.
@Lionel, quelle dimensions de pneumatiques as-tu sur cette voiture ? A les voir, j'ai un doute sur la conformité à l'homologation.
C'est la dimension d'origine des E 500 et E 400 CDI.Bonjour Pascal,
Pour les pneus, c'est du 225/45/17
Bonjour oldwinuser.Bonjour,
Pas "by wire", c'est du 100% hydraulique à la différence que la pompe de l'unité centrale est active la plupart du temps. Il y a une liaison mécanique entre pédale et maître cylindre comme sur tout système de freinage.
Et on ne peut pas mettre de module ABS "classique" sur les AM 2003 à S1-2006, ils sont condamnés à vivre avec le SBC.
@Lionel, quelle dimensions de pneumatiques as-tu sur cette voiture ? A les voir, j'ai un doute sur la conformité à l'homologation.
C'est la dimension d'origine des E 500 et E 400 CDI.
Merci pour ces précisions.Bonjour,
Oui, en fait, le maître cylindre ne commande que les roues AV et sans assistance. C'est le "mode dégradé" du système. Le tiroir qui se trouve entre pédale et maître cylindre attaque également un potentiomètre de recopie de position, potentiomètre qui indique au calculateur le besoin en freinage, calculateur qui dose le force de freinage par l'intermédiaire de la régulation de pression pilotée sur un accumulateur hydraulique gavé par une pompe. En jouant sur les mots, c'est du 100% hydraulique mais il y a bien une liaison physique entre pédale et système ainsi qu'une distribution minimale entre maître cylindre et roues. "By wire" indique que tout se fait entièrement par liaison électrique (wire = fil) à l'étage de commande mais c'est interdit en automobile. Pas en aviation, inventeur du concept mais là, les circuits de commande sont redondants, 2 au minimum voire 3.
Comme je l'ai dit à Lionel, on peut remettre officieusement à 0 le compteur du SBC mais c'est limite criminel car ça n'évite pas la panne. Il n'y aura juste plus d'avertissement et on se retrouve en mode dégradé cité plus haut. Imagine ce que ça peut donner à 130 Km/h sur autoroute. Des automobilistes nord-américain ont été gravement blessés. C'est ensuivit une "class action" qui a contraint MB a renoncer à son sytème. + de 600 millions de $ d'investissement dépensés en pure perte et fin de l'histoire.
Tu as entièrement raison. J'ai lu le message de Lionel en ayant la documentation classe E 2003 sous les yeux et j'ai cru lire 245!C'est la dimension d'origine des E 500 et E 400 CDI.
Coucou mon Lionel
Je découvre ta nouvelle auto... je ne viens plus trop sur le fofo depuis quelque temps
Que dire à part
J'adore Mercedes, je trouve les lignes vraiment superbes
Il faudra que tu m'emmènes faire un petit tour
Gros bisous mon copain adoré [:sandra4444:6]
Tous tous les deux? avec plaisir ma belle
fais gaffe, je risque te faire le coup de la panneOui comme dans la pub "caprice des dieux"
Merci pour ces précisions.
En bref, Bosch s'est raté dans son développement.
fais gaffe, je risque te faire le coup de la panne
fais gaffe, je risque te faire le coup de la panne
Bonjour, belle auto mon Lionel, bonne route mais reste présent sur le forum!!!
A plus.