Une 607 en plus !!

Mais ta question la maintenant qu'on ni ai hihi
Ok ... t'as vu comme je suis malin !!!
Plus sérieusement, je pense que ma voiture est un modèle à deux batteries, et j'ai cru comprendre ,en lisant le forum, que pour changer la batterie de démarrage, il y avait une procédure bien précise à suivre sous peine de déboires pouvant être importants. :pfff:
J'ai fouillé le forum dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications précises concernant cette fameuse procédure, juste des mises en garde.
Je précise que ,je ne suis pas en possession de la nortice d'utilisateur de ma voiture ... parait que c'est précisé dessus ... forcément. :heink:
 

Ok ... t'as vu comme je suis malin !!!
Plus sérieusement, je pense que ma voiture est un modèle à deux batteries, et j'ai cru comprendre ,en lisant le forum, que pour changer la batterie de démarrage, il y avait une procédure bien précise à suivre sous peine de déboires pouvant être importants. :pfff:
J'ai fouillé le forum dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explications précises concernant cette fameuse procédure, juste des mises en garde.
Je précise que ,je ne suis pas en possession de la nortice d'utilisateur de ma voiture ... parait que c'est précisé dessus ... forcément. :heink:



voici le lien!! :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

et là tu as le sommaire des tutos pour la 607!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_38172_1.htm
 


voici le lien!! :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

et là tu as le sommaire des tutos pour la 607!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_38172_1.htm
Ok ... cool, merci mille fois !!
Donc c'était planqué dans la réinitialisation du BSI ... petits cachotiers que vous êtes :lol: !!
Je plaisante, donc si j'ai bien compris, pendant les cinq minutes qui séparent le débranchement du rebranchement de la batterie, hop, on en profite pour la changer ... ni vu ni connu ... :)
Encore merci. :chinois: :chinois:
 

Ok ... cool, merci mille fois !!
Donc c'était planqué dans la réinitialisation du BSI ... petits cachotiers que vous êtes :lol: !!
Je plaisante, donc si j'ai bien compris, pendant les cinq minutes qui séparent le débranchement du rebranchement de la batterie, hop, on en profite pour la changer ... ni vu ni connu ... :)
Encore merci. :chinois: :chinois:


et boire un coup!!!! ni vu ni connu!!!! [:nono le bo] [:francis:1]
 


ecoute pas sandra, elle n'y connais rien!!!! en plus ça voiture c'est une smart qu'elle a modifié en 607!!!! :bounce: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

+1 avec philou elle fait drôle Sandra mais c'est comme ça qu'ont L'AIME ! :love:

La pauvre Sandra prend chère hihi

Ne le prend pas pour toi la miss c'est notre chouchoute donc aucun souci loooool




Et bien, 2 jours d'absence et on ne me rate pas, pffffffffffff :pfff: :D :lol: :lol: :lol:

Heureusement que tu te rattrapes mon poussin ;)


Désolée pour le pourrissage de ton post diabolo69
En même temps, c'est la tradition ici :whistle: :D :D
 

Je rebondis sur le fait qu'elle soit peut être repeinte ... comment connaître sa couleur d'origine ?? :heink:



Pour en revenir à ta belle, je pense que la couleur est bien d'origine :chinois:

L'ancien propriétaire à certainement fait repeindre uniquement les bandeaux et les baguettes ;)
 

Et bien, 2 jours d'absence et on ne me rate pas, pffffffffffff :pfff: :D :lol: :lol: :lol:

Heureusement que tu te rattrapes mon poussin ;)


Désolée pour le pourrissage de ton post diabolo69
En même temps, c'est la tradition ici :whistle: :D :D

Bonsoir,
Aucun souci pour le post, ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette ... heu ... ma pauvre sandra4444 et puis c'est tellement plus sympa qu'un forum stric, sévère et sans humour !!! :D :D
Sur ce coup, j'ai sauvé mes fesses, on verra quand je connaitrais mieux les fofoteurs et LA fofoteuse [:hermann:1]
 

Pour en revenir à ta belle, je pense que la couleur est bien d'origine :chinois:

L'ancien propriétaire à certainement fait repeindre uniquement les bandeaux et les baguettes ;)

Ben, écoute c'est ce qui me semblait, et de toutes façons j'aime bien cette couleur, c'est gris iceberg je crois [:chris34:1]
Comme les jantes qui ont remplacé celles d'origine. Je les trouve sympa aussi ... :love:
Après, tout est histoire goût !!
Comme j'ai dit dans un autre post, le plus important est la fiabilité de cette mécanique, qui j'espère ne me jouera pas de mauvais tours ... on verra, enfin JE verrai ... :)
 

Bonsoir,
Aucun souci pour le post, ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette ... heu ... ma pauvre sandra4444 et puis c'est tellement plus sympa qu'un forum stric, sévère et sans humour !!! :D :D
Sur ce coup, j'ai sauvé mes fesses, on verra quand je connaitrais mieux les fofoteurs et LA fofoteuse [:hermann:1]



On est bien d'accord :chinois:
 

On est bien d'accord :chinois:

J'ai modéré un forum généraliste pendant quelques années, et à la fin, les participants étaient tellement serrés dans leurs fringues que je me faisais ch..r grave. Le comble est que c'est moi qui était obligé de mettre un peu le " bordel " pour faire vivre tout ça. [:nono le bo]
Je suis parti, c'est trop triste les gens coincés, moi qui passe mon temps à faire le con !! :pt1cable:
 



Bonjour,
Jeudi je vais faire mon premier petit voyage avec mon vaisseau. 400km environ de nationales et de voies rapides. :bounce:
Je vais faire les vérifications d'usage avant, niveau huile, eau, pression des pneus ... etc ... le truc normal quoi !
Ainsi je pourrai réellement me rendre compte de son confort, de sa tenue de route, de son agrément moteur, de sa conso en essence et surtout en huile, pour savoir si ce moteur fait partie des séries de ceux qui en sont gourmands (avec ma chance légendaire, je ne me fais pas trop d'illusion !! ) :(
J'ai hâte et en même temps ... j'appréhende. C'est con hein ? [:hermann:1]
Ne vous marrez pas, mais ne connaissant pas du tout ma voiture et bien que ne partant pas pour un rally raid, :D si vous avez des conseils n'hesitez surtout pas !!!
 

Salut diabolo perso moi j'en suis très comptent de Reims et ma sœur a barcares ( un pti 1000 bornes ) bah avrais dire pas mal aux fesses ni au dos que du plaisir et en une traite pour ça reste une voiture très agréable sur Long trajet et niveau de huile RAS comme liquide de refroidissement niquel après moi je suis en hdi après ça veut rien dire . Tu verras de toi même le plaisir quel poura tapporter .
 

Salut diabolo perso moi j'en suis très comptent de Reims et ma sœur a barcares ( un pti 1000 bornes ) bah avrais dire pas mal aux fesses ni au dos que du plaisir et en une traite pour ça reste une voiture très agréable sur Long trajet et niveau de huile RAS comme liquide de refroidissement niquel après moi je suis en hdi après ça veut rien dire . Tu verras de toi même le plaisir quel poura tapporter .
Merci pour ta réponse.
Je pense effectivement que c'est sur long trajet qu'on doit le mieux apprécier la 607, le milieu urbain n'est pas son terrain de jeu préféré ... :D
La mienne est en essence et j'ai lu que certaines séries de ces moteurs bouffaient un peu, voir des fois beaucoup d'huile, et que c'était normal ... ce n'est pas le V6, mais je pense quand même que sa cylindrée permet de faire de grands parcours sans souci :ange:
Je verrai bien. :p
 


Bonjour, :coucou:

Premier grand parcours effectué avec mon vaisseau, 400 km aller et autant pour le retour en deux jours.
Je ne dirai qu'un mot : GÉNIALE, cette voiture ... :D que du bonheur (pour l'instant).
Confortable, silencieuse avec une tenue de route bluffante pour un véhicule de ce gabarit, freinage sans surprise que se soit progressif ou dégressif, bon, faut pas trop insister quand même, elle est lourde madame !! (je ne parle pas trop fort, elle pourrait m'entendre ...) :pt1cable:

Quant à la conso, rien à dire non plus. Sur un mélange de voies rapides, de nationales classiques et de traversées de patelins j'ai fait 7,9L à l'aller et 7,2L au retour ... pour un moteur qui est loin d'être fainéant je pense que c'est plus que correct !!!

Bon, en même temps ça m'a permis de confirmer ce que je pensais, à savoir que je crois bien que mon volant moteur est naze, SI c'est un bimasse. Sinon, je pense à la butée ... [:chris34:1]

Le fameux "toc toc toc toc" au ralenti, qui cesse dès qu'on débraye et maintenant des tremblements au démarrage en 1ère et 2nd, à part si je démarre de manière un peu plus ... comment dire ... [:diabolo69] virile !!! [:hermann:1]

À 138000 km, je sais pas ce que le mec qui l'avait avant à fabriqué avec l'embrayage, mais le résultât est bien là ... :pfff:

Pas grave, je l'aime cette bagnole :love: et si besoin, elle aura son kit embrayage et son volant moteur tout neuf, y'a pas de raison.
 

Bon, je suis tombé sur un post de Oldwinuser qui précise que sur ce modèle il n'y a pas de VM bi-masse et bien sur ... il a raison. j'avais qu'à être plus attentif, ça m'aurait évité d'écrire encore une bêtise. :pfff:

Bref, mon mécano préféré va s'occuper de mon vaisseau mardi 14. D’après lui, il y a de fortes chances que se soit l'embrayage, mais il émet tout de même une réserve sur la boite éventuellement !! [:smiley:5] :cry: :cry:
Comme il m'a dit, pas de panique, car sans démontage, ni avoir essayé ou simplement entendu la voiture, pas facile de savoir exactement !!

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, sans y trouver quelque chose de précis concernant des interventions importantes voir même carrément des remplacements de cette BVM. :(

Donc, forcément, la question me brûlant les lèvres, je me tourne vers vous et vos retours d'expérience pour savoir si cette ML5C est une boite qui pose des problèmes en général ou si elle est normalement fiable ? :heink: [:chris34:1] :heink:

 


Super voiture en tout cas ! c'est la meme couleur que mon ancienne c4 !
En tout cas elle est vraiment belle et j'hesite a faire repeindre les éléments noirs aussi sur la mienne
idem pour les jantes les tiennes sont vraiment mieux
 

Bon, je suis tombé sur un post de Oldwinuser qui précise que sur ce modèle il n'y a pas de VM bi-masse et bien sur ... il a raison. j'avais qu'à être plus attentif, ça m'aurait évité d'écrire encore une bêtise. :pfff:

Bref, mon mécano préféré va s'occuper de mon vaisseau mardi 14. D’après lui, il y a de fortes chances que se soit l'embrayage, mais il émet tout de même une réserve sur la boite éventuellement !! [:smiley:5] :cry: :cry:
Comme il m'a dit, pas de panique, car sans démontage, ni avoir essayé ou simplement entendu la voiture, pas facile de savoir exactement !!

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, sans y trouver quelque chose de précis concernant des interventions importantes voir même carrément des remplacements de cette BVM. :(

Donc, forcément, la question me brûlant les lèvres, je me tourne vers vous et vos retours d'expérience pour savoir si cette ML5C est une boite qui pose des problèmes en général ou si elle est normalement fiable ? :heink: [:chris34:1] :heink:


Bonjour,

Effectivement, pas de volant moteur bi-masse sur cette motorisation. Tu vas devoir certainement passer par l'étape "remplacement de mécanisme d'embrayage", ce n'est pas très onéreux. Ta boîte n'a probablement rien mais une vidange ne lui fera pas de mal , à faire pendant l'opération sur l'embrayage.
 

Bonjour,

Effectivement, pas de volant moteur bi-masse sur cette motorisation. Tu vas devoir certainement passer par l'étape "remplacement de mécanisme d'embrayage", ce n'est pas très onéreux. Ta boîte n'a probablement rien mais une vidange ne lui fera pas de mal , à faire pendant l'opération sur l'embrayage.

Bonjour,

Tu me rassure un peu ... :p
Tu as raison, elle aura sa vidange boite, comme tu dis ça ne pourra lui faire que du bien ... et tant qu'elle sera sortie, autant en profiter !!! :)
Merci pour ta réponse et ton conseil :coucou:
 

Super voiture en tout cas ! c'est la meme couleur que mon ancienne c4 !
En tout cas elle est vraiment belle et j'hesite a faire repeindre les éléments noirs aussi sur la mienne
idem pour les jantes les tiennes sont vraiment mieux

Bonjour,

Merci ... moi aussi j'adore cette couleur, je trouve que ça l'habille bien, ça la fait plus "fine". :love:
Je l'ai acheté comme ça, c'est surement le gars qui l'avait avant qui a fait peindre les baguettes et pare chocs. :sol:
Je croyais que c'était d'origine mais une fofoteuse m'a dit et surtout expliqué que non ... :chinois: :chinois:
Pour les jantes, c'est pareil, elle était montée comme ça (j'ai d'ailleurs cherché un moment avant de trouver d'où elles venaient !!!) et ça n'a rien avoir avec la monte d'origine, mais d'après Mr Peugeot les correspondances sont respectées ...alors ...
L'intérieur est lui aussi nickel !! [:jak-69:8]
 

Hello :coucou: ,
J'ai aussi une 2.2 16V, mais en BVA ZF.
Ta conso est plutôt basse (ou alors c'est la mienne qui est un peu haute :sarcastic: ), plutôt 9L.
Globalement, moteur tranquille avec une bonne progression (bien doté en couple pour un 4 cylindre essence !).
Sur autoroute, ça roule, un vrai tank aérodynamique !
Par contre, maladie des 607 : la vitre électrique.
Et c'est franchement pas cool d'arriver après un super trajet au péage est d'être coincé pour sortir aller mettre la carte :kaola: .
 

Hello :coucou: ,
J'ai aussi une 2.2 16V, mais en BVA ZF.
Ta conso est plutôt basse (ou alors c'est la mienne qui est un peu haute :sarcastic: ), plutôt 9L.
Globalement, moteur tranquille avec une bonne progression (bien doté en couple pour un 4 cylindre essence !).
Sur autoroute, ça roule, un vrai tank aérodynamique !
Par contre, maladie des 607 : la vitre électrique.
Et c'est franchement pas cool d'arriver après un super trajet au péage est d'être coincé pour sortir aller mettre la carte :kaola: .

La différence de conso est peut être liée à la boite auto, ou au profil de la route, ou a ton style de conduite. [:chris34:1] [:chris34:1]
Ouais, je trouve aussi que c'est un bon moteur. D'accord c'est pas le V6, mais il s'en sort bien avec le poids de la voiture, les reprises sont franches, le couple bien présent mais uniquement au dessus de 2000 tr/mn sur la mienne. À partir de ce régime ça pousse sans arrêt et de façon bien linéaire. :D
J'aime bien sa sonorité aussi ... :love: J'espère simplement qu'il soit fiable dans le temps [:hermann:1]
Les fameuses vitres [:alvone:2] ... moi c'est la platine porte conducteur qui a un faux contact, j'ai résolu mon problème grace à Philou6871 qui m'a bien conseillé sur le coup !!! [:leon29:3]
Et je suis sur qu'elle me fera quelques bêtises comme à tous les autres ... :pfff:
 

Bonjour, :coucou:

Ça y est, suite au bruit typique de butée d'embrayage fatiguée, mon mécano a mis mon vaisseau en cale sèche et s'en est occupé !! [:diabolo69:2] [:jak-69:8]

Résultât, à 139000 Kms : :pfff: :pfff: :pfff:

-Embrayage complet changé. (butée complètement détruite)
-Guide de butée changé. (trop marqué)
-Joints spi changés. (très très léger suintement)
-Huile de boite changée. (surement d'origine)

Et tant qu'il y était :
-Support moteur anti-bascule changé. (complètement découpé)

Je me demande en quelle langue il faut dire au gens de ne pas laisser trainer leurs put**ns de pieds gauches sur la pédale d'embrayage ... bon sang ??? [:yoda25] [:diabolo69:9] [:nenesse]
C'est quand même pas compliqué à comprendre ... [:alvone:2]

Bref, c'est fait, maintenant je suis tranquille pour un moment de ce coté là :whistle:... mais bon c'est quand même énervant ... :mad: :mad: