Plus de 607

Bonjour Lionel,

Une AM 2003, une des toutes premières commercialisées. Aïe... :( Tu l'as déjà achetée si j'ai bien suivi. Si non, il y a quelques détails que tu dois connaître avant de te lancer, au moins lors de l'essai.

Bonsoir Pascal,

Je t'ai envoyé un MP ;) ;)
 



C'est pourtant vrai. J'ai répondu à ton MP en t'expliquant ce que tu dois absolument vérifier, je t'enverrai le descriptif du VIN ce soir.
 


Bonjour sulivan40,
Il y a eu un début d'amélioration de qualité à partir de la production intervenue fin 2004, début 2005, mais le millésime 2003 est "délicat".
@oldwinuser semble détenir plus d'informations que moi sur le sujet.
Il y a eu beaucoup de problèmes électroniques mal résolus malgré des retours à l'usine et parfois même des échanges de véhicules pendant la période de garantie.
Le mutiplexage des premières W211 a souvent été incriminé avec le lot de dysfonctionnements qui va avec (sièges électriques, climatisation, ventilation, TO, etc).
Des défaillances d'injecteurs, de pompe HP, de BVA et parfois de turbo ont également été recensées ainsi que des amortisseurs qui vieillissent mal (avec la suspension classique) ainsi que des trains qui couinent ou claquent.
Celà n'empêche pas qu'il s'agisse d'un très bon véhicule lorsque tu tombes sur un bon numéro ou que tu choisis un modèle moins ancien...
 

Bonjour sulivan40,
Il y a eu un début d'amélioration de qualité à partir de la production intervenue fin 2004, début 2005, mais le millésime 2003 est "délicat".
@oldwinuser semble détenir plus d'informations que moi sur le sujet.
Il y a eu beaucoup de problèmes électroniques mal résolus malgré des retours à l'usine et parfois même des échanges de véhicules pendant la période de garantie.
Le mutiplexage des premières W211 a souvent été incriminé avec le lot de dysfonctionnements qui va avec (sièges électriques, climatisation, ventilation, TO, etc).
Des défaillances d'injecteurs, de pompe HP, de BVA et parfois de turbo ont également été recensées ainsi que des amortisseurs qui vieillissent mal (avec la suspension classique) ainsi que des trains qui couinent ou claquent.
Celà n'empêche pas qu'il s'agisse d'un très bon véhicule lorsque tu tombes sur un bon numéro ou que tu choisis un modèle moins ancien...

Je comprends éric, et je vais faire attention, enfin c'est Philou qui va regarder et tester la voiture [:francis:1] [:francis:1]
Après, dans toutes les marques, tu as des soucis, je vois moi, quand j'ai acheté ma 607 2.0L HDI 136, on m'avais dit, attention, c'est fragile,moteur pas terrible,et beaucoup de soucis électronique.
Je l'ai gardé 4 ans, et franchement, rien RAS, c'est LA meilleure voiture que j'ai eu depuis que j'ai mon permis.
Voilà, Pascal m'a donné des directives pour la MB que l'on va appliquer avec Philou.
Ce que je veux dire,éric, c'est que, tu prenne du Français allemand, japonnais etc... il y a et aura toujours des soucis et j'ai envie de dire " tant mieux pour nous " [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Je partage ton point de vue, c'est loin d'être problématique sur 100% des W211 modèle 2003 et c'est une excellente auto. Tu auras un agrément mécanique largement supérieur à celui que tu as pu connaître avec ton 2.0l HDI 136.
J'imagine que Pascal, que je n'ai pas le plaisir de connaître, t'aura donné des informations assez semblables aux miennes.
J'ai effectué plusieurs longues routes avec une W211 320 CDI équipée du V6 3.0l CDI 224 ch BVA7 (donc plus récente que la tienne): il s'agit d'une routière vraiment très agréable.
Tiens-nous informés.
 

après, je pense que ses règles de pannes s'appliquaient aux voitures fraîchement sorties d'usine et ce jusqu'a le 100000km, je pense qu'a partir de 150000km et plus de 10ans, les plus gros des problèmes sont derrières!!! après forcement vu l'age et le kilométrage, il peut effectivement y avoir des organes qui lâchent (genre le groupe abs, un démarreur, etc....) franchement, c'est pas ce genre de panne qui m’inquiète même le prix! car on arrive maintenant à avoir des bon tarifs sur les pièces et pour la partie main d'oeuvre, ben il s'est que je suis là et que je ne lâche rien!!!!!

et puis si je n'y arrive pas, ben je lui passe ma petite 205!!!!! :D [:francis:1] [:francis:1]
 

après, je pense que ses règles de pannes s'appliquaient aux voitures fraîchement sorties d'usine et ce jusqu'a le 100000km, je pense qu'a partir de 150000km et plus de 10ans, les plus gros des problèmes sont derrières!!! après forcement vu l'age et le kilométrage, il peut effectivement y avoir des organes qui lâchent (genre le groupe abs, un démarreur, etc....) franchement, c'est pas ce genre de panne qui m’inquiète même le prix! car on arrive maintenant à avoir des bon tarifs sur les pièces et pour la partie main d'oeuvre, ben il s'est que je suis là et que je ne lâche rien!!!!!

et puis si je n'y arrive pas, ben je lui passe ma petite 205!!!!! :D [:francis:1] [:francis:1]

Oui je sais que je peux compter sur toi et pour ta 205 pas de soucis, c'est toujours mieux que la Laguna [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Salut Lionel !

Bonne route avec ta nouvelle et mets quelques photos ! :p
 

Salut sulivan au plaisirs et bon choix que tu fait la . Tu fras une biz à mon philou quand tu le verra looool biz à vous.
 



Alors Lionel, quelles sont tes premières impressions avec cette E 320 CDI?
 


Voila une agréable nouvelle. Nous attendons évidemment plus de détails de la part de l'intéressé!
 


Voila une agréable nouvelle. Nous attendons évidemment plus de détails de la part de l'intéressé!
Alors,
très bonne auto, aucun à coup niveau boite, marche très fort.
Niveau conso, sur autoroute, de Paris à Bordeaux, j'ai une moyenne de 5.0L/100 KM, je pense que c'est plus que raisonnable pour un 6 cylindres.
Très contant de mon achat et heureusement qu'il y avait Philou pour faire tous les tests .
 

et les photos????!!!!!!!! tu va les faire attendre longtemps aux copains!!!! [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 




Bonne route avec ta nouvelle titine et comme philou dit les photos c'est pour quand looool
 


:coucou: Voilà 3 photos vite fait, elle est sale, mais d'ici quelques jours, elle va subir un nettoyage complet et d'un lustrage complet aussi :bounce: :bounce:







 


et au fait!! pour te reprendre!!!! avant ton lustrage, il faut poser ma ceramique sur la mienne mouloude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

et au fait!! pour te reprendre!!!! avant ton lustrage, il faut poser ma ceramique sur la mienne mouloude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

oui oui je vais en avoir pour 1 semaine de plus avec ta voiture pfiou [:alvone:2] [:alvone:2] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Bon aller Apéro [:feuerzeug:1] [:feuerzeug:1] [:feuerzeug:1]
 

c´est quoi ces canules toute pourrient,va falloir les integrer au pc