plus de BIP quand je recule

salloune357

Membre
24 Janvier 2011
22
0
0
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes alors j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet.
sur ma 607 V6 3L BVA, quand je passe la marche AR je n'ai plus aucun bip, rien, nada!
Alors que les feux de recul et l'inclinaison des retros fonctionnent bien.
Je précise aussi que mes 4 capteurs sont OK (j'entends le tic tic tic à l'oreille)
Je pense au buzzer dans l'habitacle mais je ne sais pas ou il se trouve!!!???
si quelqu'un a une idée...?
par ailleurs j'entends le bip quand je ne mets pas la ceinture. s'agit il du même buzzer?
Tout ça pour dire que je galère.
Merci pour votre aide...;)
 

le bip doit se trouvé sur le coté arriere droit d"après mes oreilles !
 



le bip se trouve sous la plage arriere au niveau du rideau
et je ne trouve rien sur ce bip attend d'autre réponse !


tiens je viens de trouver sa


http://www.educauto.org/Documents/Tech/aide_au_stationnement.pdf
 

Sans titre123.png




ref : 6590 A0

au prix de 55€

déja tu démonte ta plage, contrôle si tu a de l'alimentation sur ton bruiteur (en passant la marcha arriere et devant un obstacle) si tu n'a pas d'alim regarde fusible,et si tu a de l'alim test ton bruiteur en direct si ta rien il est DCD
 



va voir cedric(ced079)il est sur fosse (95)il a la valise.pour les test ce sera mieux ;)
 




salut à tous,
j'ai donc démonté la plage AR et effectivement c'est le petit HP qui est mort. Je vais chez peugeot cet après midi pour en prendre un neuf.
Ahhhhhhh cette 607!!!!!!!!
dans tous les cas merci a vous tous!
 

salut à tous,
j'ai donc démonté la plage AR et effectivement c'est le petit HP qui est mort. Je vais chez peugeot cet après midi pour en prendre un neuf.
Ahhhhhhh cette 607!!!!!!!!
dans tous les cas merci a vous tous!
Elle ne dormirait-pas des fois dehors ta voiture ou bien elle ne passerait-pas ses après-midi en plein soleil ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 



ah oui le fameux bruiteur, non seulement il n'est pas dispo mais en plus il coûte la modique somme de 45 euros!!!
il est hors de question que je paye 45 euros pour un vulgaire petit HP de 4cm!
donc je vais surement mettre un autre HP de récup (j'ai testé ça marche très bien)
 

ah oui le fameux bruiteur, non seulement il n'est pas dispo mais en plus il coûte la modique somme de 45 euros!!!
il est hors de question que je paye 45 euros pour un vulgaire petit HP de 4cm!
donc je vais surement mettre un autre HP de récup (j'ai testé ça marche très bien)
oui c'est possible aussi
 

ah oui le fameux bruiteur, non seulement il n'est pas dispo mais en plus il coûte la modique somme de 45 euros!!!
il est hors de question que je paye 45 euros pour un vulgaire petit HP de 4cm!
donc je vais surement mettre un autre HP de récup (j'ai testé ça marche très bien)
alors tu as quoi ?
 

j'avais essayé avec un gros HP de 130mm et ça marchait très bien.
puis j'ai fait l'essai avec un petit HP de radio à pile et là ca bippait tout le temps.
conclusion, je dois trouver un petit tweeter de voiture...
mais je persiste je n’achèterai pas le HP chez Peugeot!
 

j'avais essayé avec un gros HP de 130mm et ça marchait très bien.
puis j'ai fait l'essai avec un petit HP de radio à pile et là ca bippait tout le temps.
conclusion, je dois trouver un petit tweeter de voiture...
mais je persiste je n’achèterai pas le HP chez Peugeot!
Et dans une casse, il n'y en aurait-pas un qui traine sous la plage arrière ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

il y a surement une inpédance spécifique pour le bruiteur, je suis vachement sceptique sur le fait que celà fonctionne comme tu l'as dis

je t'envois un MP avec mon phone si besoin car comme yann l'a dit, je suis sur fosses jusque lundi soir et aprés tous les weekends ;)
 


donc j'ai mis un HP de remplacement pour dépanner (un 130mm) jusqu'à ce que je trouve ce maudit "bruiteur" dans une casse ou dans une annonce.
je crois que c'est quasiment tous les même chez PSA.
Seul souci maintenant, le volume du bip est moins fort.
Le pire chez peugeot, le bruiteur coûte 45 euros SANS les 2 clip/agraphe!
 

donc j'ai mis un HP de remplacement pour dépanner (un 130mm) jusqu'à ce que je trouve ce maudit "bruiteur" dans une casse ou dans une annonce.
je crois que c'est quasiment tous les même chez PSA.
Seul souci maintenant, le volume du bip est moins fort.Le pire chez peugeot, le bruiteur coûte 45 euros SANS les 2 clip/agraphe!
C'est l'impedance du HP qui fait ca. Elle doit etre differente du buzzer mais n'importe quelle HP marchera ;)
 


J'ai regardé sur le plan, mais je n'ai trouvé aucune info sur les caractéristiques de cette référence.
En revanche dans une casse tu devrais trouver ton bonheur sachant que cette référence était montée sur ces véhicules (Berlingo Restyl, Partner Restyl, Xsara picasso, xsara II, C5, 307 et 307restyl).

;)