Pneus hiver

Salut à tous

pour faire suite à la stupidité de mon concessionnaire, je m'apprête à acheter des jantes alu (et oui moins que des jantes tôle et en plus en 17'')
ci dessous le lien donnant les caractéristiques des jantes :
http://www.allopneus.com/jantes/produit/nova-wheels/nardo/17pouce/peugeot/peugeot-5008/

- Marque : NOVA WHEELS
- Modèle : NARDO
- Taille : 17 pouces
- Perçage : 4x108
- Largeur : 7x17

merci de vos réponses !!
 

A ta place, je me renseignerais bien sur la compatibilité avec le 5008, en particulier en demandeant
- les infos sur le déport (non précisé ici)
- la fourniture de la bague de centrage, probablement nécessaire si le diamètre du moyeu n'est pas tout à fait le même
- la fourniture des boulons avec la jante (ceux de la monte d'origine ne seront très probablement pas compatible)
 



ne connaissant rien en jantes, voici pour ceux qui comme moi voulaient savoir les risques en ayant un deport different.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
 

Quelle galere pour chausser sa 5008 en pneu hiver pour etre dans les clous avec les assurances en cas de pépin.

1° j ai une PP 2.0HDI, donc en 215/50/R17 95W en pneu été

le concessionnaire dit:

a) faut pas passer en indice de charge 93 comme pour les 16" et 18" car véhicule non livré comme ca. Donc faut rester en 95.
b)comme cest un indice a "W" faut mettre du "V"

ca commence a faire chere le pneu, pourtant ce n est pas une porsche.

et vous, comment avec quels indices les avez vous montés?
 

J'avais relevé cette différence d'indice de charge entre les 17"et les autres 16" et 18", sans comprendre la raison.

En ce qui me concerne, j'ai monté des 215/50x17 95V Michelin Pilot Alpin 3.
La dimension 16" en 215/55x16 93V est moins chère car plus répandue
 

Salut

Vous pensez quoi de ces jantes alu ?

http://www.allopneus.com/jantes/produit/infiny/r8-cup/17pouce/peugeot/peugeot-5008/
 

Selon mes recherches, le pneu NOKIAN WR G2 est celui qui à le meilleur rapport qualité/prix. Qu'il soit en 95 ou en 91 (charge) le prix est identique. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
 



Salut

Vous pensez quoi de ces jantes alu ?

http://www.allopneus.com/jantes/produit/infiny/r8-cup/17pouce/peugeot/peugeot-5008/

je les ai commandé la semaine dernière, elle arrive début novembre.
 

Bonsoir,

Dans l'attente de notre008.... je regardais d'avance les pneus neige et jantes.

Allez regarder un peu les sites de pneus sur internet .... l'effet neige de ces jours .... a eu son effet ....

On trouve plus rien !!! :cry:

J'espere que les stocks vont revenir rapidement quand la demande se sera calmée.

Bonne soiree
Laurent
 

Hello,
Moi j'ai commandé des 215 50 R17 95V goodyear ultragrip à 169€ / pneus sur allopneus aprés devis chez Peugeot ou il y avait une reduction de 45% sur le pneus hiver mais qui rester au dessus des 200€ (mais c'était du Michelin ou Dunlop), mais cette année attention pour les pneus hiver beaucoup moins de stock que les autres années (Effet crise apparemment). Donc ceux qui en ont vraiment besoin ne tardez pas.
 

C'est surtout que l'année dernière a été une grosse vente de pneus hiver et donc le stock habituel était pauvre, de plus, la fabrique de pneu ne se fait qu'en été (comme les fringues, c'est toujours en décalage) et ils sont un peu embêtes pour le coup car les usines tournent pour les pneus été de 2011 là...
 

Il est à noter que depuis cette année les pneus hiver ("thermogomme") sont obligatoires dans la plupart des Lander en Allemagne. Ceci signifie que beaucoup de ce type de pneus sont partis la-bas, se rajoutant à ceux partis dans les pays nordiques où, là aussi, il sont obligatoires.
Tout ceci cumulé fait qu'il y en a moins pour nos contrées sensées être plus tempérées, d'où cette pénurie en ce moment. Les flux de production n'ont pas anticipé la demande !...
 


Le premier froid n'avait pas atteint la pointe de la Bretagne que la pénurie des thermogommes existait déjà ici...

Je mettrai cela sur le compte de la combinaison "précocité de l'arrivée du froid x assurance de pouvoir aller plus tard aux sports d'hiver en voiture".

C'est comme pour la récente pénurie de carburants : on prend les devants.
:coucou:
 

Le premier froid n'avait pas atteint la pointe de la Bretagne que la pénurie des thermogommes existait déjà ici...

Je mettrai cela sur le compte de la combinaison "précocité de l'arrivée du froid x assurance de pouvoir aller plus tard aux sports d'hiver en voiture".

C'est comme pour la récente pénurie de carburants : on prend les devants.
:coucou:

et tu as changé les pneus Leon, au tu vas le faire?
 

Non kelyan, je n'ai pas changé mes pneus :
- les "pneus neige", y'en a plus localement (et je ne suis pas sûr qu'il y en ait eu dans nos dimensions),
- pour 2 jours de circulation difficile par an ici (non, pas plus, à moins de vouloir traverser la France...) c'est un achat inutile

D'ailleurs, ce n'est pas un temps à mettre un 5008 dehors !
:coucou: :coucou:
 


D'ailleurs, ce n'est pas un temps à mettre un 5008 dehors !
Tout a fait de ton avis léon, mon gros pépére reste au garage.

Pour les transits, j'utilise la clio de mon épouse qui est termo-gommée (la clio pas mon epouse :ange: ).
 

Pour ma part, j'ai fait monter les Nokian WR G2 en 215/50/17 et je les ai testé sur neige fraiche, neige tassée et route verglassée, mon appréciation est très positive. La voiture est très saine en conduite coulée. Pas de mouvement brusque de la caisse et de temps en temps, l'ESP fait bien son travail. je vous les recommande sans problème.
Par contre, je les ai monté sur des autres jantes alu sans capteur de pression (celles qui sont montées d'origine sur les 307CC, elles donnent très bien sur la 5008 ;)) et je n'ai jamais eu d'alarme comme quoi mes pneux étaient dégonflés ou que les capteurs étaient défectueux !!! Que faire ?
 

Il faut rouler 10 bonnes minutes avant d'avoir l'alerte de pneu non surveillé. Tu n'as peut-être pas roulé autant depuis le changement ?
Sinon c'est que l'alarme de remonté des défaillance des capteurs est désactivé.
Ou encore, et c'est la ma dernière hypothèse, l'alerte est assez discrète, c'est un petit bip et le message qui s'affiche sur l'écran déporté. Donc comme il arrive 10 minutes après avoir commencé à rouler, il peut passer inaperçu ( mais cela m'étonnerai quand même ).
 

De mon coté j'ai préféré passer en 16 pouces pour l'hiver (2L HDI / monte été:215/50/17) avec des dunlop wintersport 3D (215/55/16) qui vont très bien. La voiture est stable et bien équilibrée sur la neige (bien plus que mon ancien partner).
Vu que je n'ai pas de capteur de pression dans ces roues j'ai droit au message d'alerte de non surveillance de la pression systématiquement. Mais dans mon cas c'est au démarrage et après je suis tranquille.
En Bavière (je travaille la moitié du temps en Allemagne), depuis cet hiver, les pneus hiver sont obligatoires en cas de neige ou de température négative, ce qui est je trouve une très bonne chose. D'une part aucun probleme de circulation avec 20 cm de neige tombée dans la journée et d'autre part une moindre utilisation du sel (uniquement pour les autoroutes et les axes principaux).
 

Bonsoir,

Ce qui vont chercher maintenant des pneus vont avoir du mal..... le net est dévalise . :cry:

J'ai trouve les miens hier par désespoir chez "Edouard auto des michelin alpin A4 en 215/55/16 93h au prix de 138.90 :D ( apriori un pub en ce moment ; et c'est le même prix pour des pneus été).

A bon entendeur, :coucou:

Une voiture plus elle est grosse plus c'est la kakagane ! Un 5008 sur la neige doit etre plus pres d'un debutant en patin a glace que d'un kockeyeur . :chinois:

Laurent
 

Une voiture plus elle est grosse plus c'est la kakagane ! Un 5008 sur la neige doit etre plus pres d'un debutant en patin a glace que d'un kockeyeur . :chinois:
Détrompe-toi, le 5008 est surprenant de stabilité et d'efficacité sur la neige.
Après les grosses chutes de neige d'hier sur Grenoble, j'ai du dégager le 5008 et la voiture de ma femme, une Mégane 1 essence, garées côte à côte, toutes 2 minues de pneus neige.
Eh bien si j'ai eu du mal à extraire la Mégane de sa place et parcourir les 50m pour rejoindre une rue dégagée, le 5008 est sorti comme une fleur, avec une excellente motricité.Et cela c'est confirmé après sur la route.
Moteur diesel 2.0HDI souple et coupleux, grandes roues de 17" assurant une excellente motricité et pneus neufs font que j'ai pu rouler sans crainte.
 

Je ne mets pas en doute la motricité du 5008 ..... mais mes dire etaient dans le cas d'une voiture sans pneu neige.

On est dans la meme panade .... juste à coté de la gare TGV de Valence.

Bref, de toutes facons, il faut que je trouves des jantes a tout prix pour notre 5008 (pour les jours de neige .... et les samedi dimanche de ski a meaudre autrans ou villard par les gorges de la Bourne ... je pense que vous comprendrez ... des lieux ou on se sent plus en securite avec des pneus neige).

J'ai trouve des pneus ... mais les jantes ...... rupture ..rupture ..rupture ..rupture ..

Merci de votre experience.

Laurent
 

Je confirme l'excellente tenue de route du 5008 sur la neige en monte Michelin d’origine.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté j'ai été contraint et forcé de l'utiliser sur la neige (assez fraiche).

Après un demi-litre d'huile d'olive :vomi: je me suis détendu et j'ai savouré sa tenue de route.
Puis dans une grande descente, un camion a surgit derrière moi, ce qui m’a permis de faire l’autre demi litre d’huile :vomi:
Ensuite retour maison, fissa dans le garage et basta il n’en bouge plus :dodo:
Ceci dit, il aurait du mal, 50 cm de poudreuses bloque la sortie de mon 5008 :oui:

Seul détail, j’ai désactivé l’ESP car il foutait trop la merde, j’aime bien contrôler l’incontrôlable :chinois:
 

[quotemsg=13309,58,47610]J'ai trouve des pneus ... mais les jantes ...... rupture ..rupture ..rupture ..rupture ..[quotemsg]
Cherche des jantes Alu, tu en trouveras au meme prix que des jantes en tole.
Par exemple DXS chez Nortoto, c'est ce que j'ai achete.