Pneus hiver

Bonjour suite
En fin de compte, ma concession Peugeot m'indique que malgré ses efforts, impossible d'obtenir un délai de la part de Michelin, pour la commande en cours ALPIN 4 pour mon 5008 (mon post du 17/10 ci dessus)
Il ont en cours, aussi, des pneus pour des services sociaux (portage de repas à domicile) depuis avril sans réponse.
En insistant, le commercial Michelin a fini par répondre :
"si vous voulez, je peux annuler vos commandes ... "
mais que se passe-t-il ?
Je me reporte sur Goodyear Ultra Grip Performance 2 215/50/17 95V

Et pourtant, sur internet, pas de soucis de stocks sur 123 pneus et consorts...
 


Comme beaucoup je m'interroge sur les pneus neige à mettre sur le 5008.
Green Fire me propose un devis à presque 1000 € pour 4 jantes tôles et 4 pneus en 16 pouces (en continental je crois).
Je suis passé chez un autre marchant de pneus qui me fait le même prix.
Petit tour chez mon CC Peugeot qui m'informe qu'il n'est pas possible de mettre autre chose que du 17" et sur jante alu, mais rupture de stock en jantes. Devis de 1150 € quand même pour seulement 4 pneus (toujours du continental). Je suis en 215/50/R17-95W
Que me conseillez-vous pour rester dans les clous au niveau assurance ?
 

J'ai fait ce matin le tour de nombreux garages et concessions.
Je suis en 17 l'été et je passe en 16 l'hiver.
Le meilleur devis obtenu est chez Norauto (882€ les 4 jantes toles et les 4 michelin alpin A4, montés).

Feu vert me propose des jantes alus à la place des tôles pour 995€. Toujours avec des michelins.

Chez mon CC, le devis s'élève à 997€ (jantes + pneus bridgestone), pas moyen pour lui d'avoir des Michelin.

RDV pris chez norauto à 15h !!!
 

Comme beaucoup je m'interroge sur les pneus neige à mettre sur le 5008.
Green Fire me propose un devis à presque 1000 € pour 4 jantes tôles et 4 pneus en 16 pouces (en continental je crois).
Je suis passé chez un autre marchant de pneus qui me fait le même prix.
Petit tour chez mon CC Peugeot qui m'informe qu'il n'est pas possible de mettre autre chose que du 17" et sur jante alu, mais rupture de stock en jantes. Devis de 1150 € quand même pour seulement 4 pneus (toujours du continental). Je suis en 215/50/R17-95W
Que me conseillez-vous pour rester dans les clous au niveau assurance ?


Comme les C4 Picasso, les 5008 est homologué en 16 pouces et les roues 17 pouces ne sont que là pour l'"esthétique et la personnalisation"... En clair, tu est autorisé à rouler en monte homologuée pour les 5008 de 112 cv, à savoir des 215/55R16 93V (H pour l'hiver) et jantes acier... et ne pas oublier que les concessionnaires sont bien plus chers généralement pour les pneus...
 

Ok, merci Seb.
Ma femme n'aime pas les centres auto et préfère faire marcher les petit concessionnaires, ce qui en soit est compréhensible.
Maintenant je ne sais finalement pas si je vais investir près de 1000 euros pour des pneus hiver sur une voiture qui ne roulera pas forcément si les conditions ne sont pas bonnes. Ma femme ne prend la voiture que 2 fois par semaine pour aller bosser et chez nous, même si nous avons régulièrement de la neige, les routes sont rapidement traitées.
Mettre des chaines dans le coffre me coûterait moins, sauf à les installer le jour où j'en aurai besoin...
 

J'ai fait ce matin le tour de nombreux garages et concessions.
Je suis en 17 l'été et je passe en 16 l'hiver.
Le meilleur devis obtenu est chez Norauto (882€ les 4 jantes toles et les 4 michelin alpin A4, montés).

Feu vert me propose des jantes alus à la place des tôles pour 995€. Toujours avec des michelins.

Chez mon CC, le devis s'élève à 997€ (jantes + pneus bridgestone), pas moyen pour lui d'avoir des Michelin.

RDV pris chez norauto à 15h !!!


moi j'ai commandé et reçu mes roues hivers chez allop--- et j'ai payer 810€ port compris les 4 jantes tôle+montage équilibrage avec 4 michelin alpin 4 au mois de septembre.
début octobre la note était passée a 885€ sans le montage équilibrage.
 

J'ai fait ce matin le tour de nombreux garages et concessions.
Je suis en 17 l'été et je passe en 16 l'hiver.
Le meilleur devis obtenu est chez Norauto (882€ les 4 jantes toles et les 4 michelin alpin A4, montés).

Feu vert me propose des jantes alus à la place des tôles pour 995€. Toujours avec des michelins.

Chez mon CC, le devis s'élève à 997€ (jantes + pneus bridgestone), pas moyen pour lui d'avoir des Michelin.

RDV pris chez norauto à 15h !!!


moi j'ai commandé et reçu mes roues hivers chez allop--- et j'ai payer 810€ port compris les 4 jantes tôle+montage équilibrage avec 4 michelin alpin 4 au mois de septembre.
Aujourd'hui 820,40€ sans le montage équilibrage avec un delai de livraison d'une dizaine de jours.
 

Ok, merci Seb.
Ma femme n'aime pas les centres auto et préfère faire marcher les petit concessionnaires, ce qui en soit est compréhensible.
Maintenant je ne sais finalement pas si je vais investir près de 1000 euros pour des pneus hiver sur une voiture qui ne roulera pas forcément si les conditions ne sont pas bonnes. Ma femme ne prend la voiture que 2 fois par semaine pour aller bosser et chez nous, même si nous avons régulièrement de la neige, les routes sont rapidement traitées.
Mettre des chaines dans le coffre me coûterait moins, sauf à les installer le jour où j'en aurai besoin...


C'est sûr c'est un coût mais quand tu uses les roues hiver, les roue été sont au chaud dans ton garage... Et donc cela ne coûte au final pas plus cher. Si en fin de vie des pneus été tu revends comme je l'ai déjà fait les roues complètes au prix des jantes voire un chouilla plus cher, tu récupères ta mise.

Ta femme serait prête à installer des chaînes pour une économie qui n'en n'est pas, en perdant le confort...
 

C'est sûr c'est un coût mais quand tu uses les roues hiver, les roue été sont au chaud dans ton garage... Et donc cela ne coûte au final pas plus cher...
Je suis d'accord avec toi.
Surtout que les pneus neige, tu les montes au début de l'hiver (dès que la température devient hivernale, càd < 7°C puisque c'est à partir de ce moment là que les pneus hiver deviennent plus efficaces que les pneus été), et tu ne te poses plus de questions jusqu'au printemps.
Pour ma part, c'est ce que je fais (même si j'ai aussi des chaines en cas de grosse chute), et au moins je roule sereinement quelles que soient les conditions (ou presque).
Et au final, le prix d'un pneu hiver est à peine plus élevé que celui d'un pneu été, donc cela te coute simplement le prix des jantes.
 

Vous avez raison mais ce qui me gêne aussi c'est cette histoire d'homologation... m'enfin, coté sécurité il vaut mieux des pneus neige qu'une sortie de route à 20km/h !
Tu aurais les références Pilouto de ce que tu as vu sur Allo.... stp ?
 

Bonjour

Voici mes pneus NOKIAN WR A3 215/50/17 acheté 133€/pneu (sur allop...) + 56€ de montage (garage)











A voir maintenant à l'utilisation (surtout dans la neige!!!!!)
 



oui tu as un sens d'un coté du pneu c'est marqué inside et de l'autre outside (on le voit sur une des photos : sous le R17 (215/50/R17)
 

Nono_76, Prunelle, et les autres (qui ont "vécu" la même chose) : je plussoie totalement !!!

je rentre récemment de vacances de neiges (endroits et routes "habituels", "connus" et "maitrisés" avec mon précédent véhicule

à conduite, passagers, contexte "égaux", je dirais:
- que les pneus ECO adhèrent nettment moins que des pneus "standard"
- (et je ne parle même pas des pneus neige (que je n'ai pas (encore) achetés (cette année)
- et que le couple "pneus eco + BMP6", ca m'a fait des super suprises (à basse vitesse, comme vous)

résultat, des galères graves pour simplement sortir d'un parking (avec certaines parties pentues...)
=> patinage total permanent, car BMP6 = "pas possible" de doser l'embrayage...

et heureusement, avant de me résoudre à monter les chaines (nuit, froid... grrr)
j'ai pu m'en sortir en demandant à madame de démarrer en 2ème (oui, c'est possible, pour le coup !),
=> en accélérant très doucement, et en poussant (moi et quelques passants de bonne volonté)
=> pour "motricer un peu" enfin...
=> là où j'ai vu le parking se vider, autour de moi, avec d'autres monospaces équivalents,
=> sans BMP et/ou sans pneus éco (et/ou "avec pneus neige, j'avoue....)

mais clairement, les années passées, avec mon précédent véhicule, dans des conditions similaires, mais SANS PNEU ECO (pneus standard) et SANS BMP : je n'avais jamais eu de pbm (et n'avais pas à monter les chaines (dans ce contexte)

:)

moralité, l'an prochain, c'est clair, je monterai des pneus neige

d'ailleurs, ca va m'aider dans mon projet de passer en jantes 17'' (ou 18'' ?)
- comme ca, je mettrai mes jantes 16'' d'origine avec des pneus neige
(que je monterai et démonterai à l'occasion de l'hiver)
- et je garderai mes "plus grandes" jantes pour le reste de l'année, en pneus standard !

:)
 

Bonjour tous,

Pour ceux qui ont franchi le pas pour des jantes alu 16 pouces, pouvez vous me dire si les jantes avec un déport ET25 c'est acceptable ou pas ? J'ai bien compris que la taille homologuée est une jante avec ET 29.

Un des seules disponibles et homologuée par le TUF pour PSA est la jante Platin P53: http://www.platin-wheels.com/fr/platin-jantes.php?id=17

Qu'en pensez-vous ? Qui a une bonne référence de jantes à proposer ?

Avez vous utilisé les boulons d'origine ? Faut il des entretoises particulières ?
 

Regarde en occasion sur le bon coin coin des jantes OURAGAN (c'est impeccable et moins cher)
- marque : Peugeot
- type : Ouragan
- diamètre : 16 pouces
- largeur : 6,5 pouces (cette taille permet la monte de pneus allant de 185 mm à 225 mm)
- nombre de trous : 4
- entre-axe : 108 mn
- déport technique : 28 mn (compatible Peugeot 206 / 207 / 308 / 308 / 3008 / 5008)
- matière : aluminium
Idéale en roue de secours ou pour compléter un équipement en pneu neige (235/50/16 ou 215/55/16 ou 195/60/16).