Bonjour,
La revue "Echappement", lors de ses essais, a pesé la THP en exécution Féline (Toit en verre, intérieur cuir, peut-être sièges chauffants) et a trouvé 1280 kg.
Dans les mêmes conditions il ont pesé quelques mois aprés la RC. 1250 kg. Soit 30 kgs d'écart. "Le Moniteur Automobile", lui, trouve même 38 kgs d'écart..
D'accord, le toit en verre est plus lourd que le toit en tôle d'une quinzaine de kgs, parait-il. L'intérieur cuir est peut-être aussi un poil plus lourd que l'intérieur mixte de la RC..
Mais la RC possede des disques de freins plus grands, donc plus lourds, ses jantes sont plus larges, elle a une barre stabilisatrice plus grosse, un becquet arrière plus grand et un échappement double sortie.. Ce qui fait également quelques kgs en plus.
Quelqu'un peut-il expliquer cette différence de poids?
La revue "Echappement", lors de ses essais, a pesé la THP en exécution Féline (Toit en verre, intérieur cuir, peut-être sièges chauffants) et a trouvé 1280 kg.
Dans les mêmes conditions il ont pesé quelques mois aprés la RC. 1250 kg. Soit 30 kgs d'écart. "Le Moniteur Automobile", lui, trouve même 38 kgs d'écart..
D'accord, le toit en verre est plus lourd que le toit en tôle d'une quinzaine de kgs, parait-il. L'intérieur cuir est peut-être aussi un poil plus lourd que l'intérieur mixte de la RC..
Mais la RC possede des disques de freins plus grands, donc plus lourds, ses jantes sont plus larges, elle a une barre stabilisatrice plus grosse, un becquet arrière plus grand et un échappement double sortie.. Ce qui fait également quelques kgs en plus.
Quelqu'un peut-il expliquer cette différence de poids?