poignées de porte qui s'écaillent

Ok merci pour le MP, ils t'ont dit pourquoi leur poignée se barrait en lambeaux chez Peugeot?
 


Ok merci pour le MP, ils t'ont dit pourquoi leur poignée se barrait en lambeaux chez Peugeot?

non ils ne m'ont rien dit, je pense qu'ils ne savent même pas pourquoi [:jak-69] [:jak-69]

il assure à moitié puisqu'il vont remettre les mêmes daubes et dans 6 mois rebelotte...et puis après plus sous garantie donc :pfff:

non parce que ça sera les meilleures garnitures de portes du monde et de l'univers [:francis:1] [:francis:1]
 

J'ai emprunté un taxi C5 Tourer ce matin, 2 ans, 100 000 kms.

Le cuir du pommeau du levier de la BVA est tout bouffé ( couleur claire à l'origine... ) et surtout, les 4 poignées intérieures n'ont plus de peinture sur l'arête. Le plastique blanc est apparent, pour une voiture de cette catégorie, c'est décevant. Le plastique reçoit une couche de peinture satinée ( ici or blanc métalisé ) sans doute directement sans sous couche pour plastique . on peut se réjouir de la finition de nos poignées , qui bien que certains ont eu des soucis, respire plus la qualité que sur sa cousine... ça fait vraiment bas de gamme !!!
 

J'arrive de chez mon CC(d'ailleurs soit dit en passant, très bon concessionnaire, accueil parfait et à l'écoute, vraiment super sympa).La personne qui m'a reçu m'a fait un devis(942€ TTC pour une poignée), en est tombé sur le c.. en voyant le prix, m'a dit,comme pour RORO79, que la garantie plastiques, siéges, etc...n'était que de 6 mois ou 10000 km(après avoir vérifié),a fait des photos et a envoyé tout ça au siège de Peugeot France.J'attends la réponse, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
En discutant de cette garantie vraiment limitée, mon CC m'a donné l'exemple d'une RCZ qui était chez eux, un peu plus d'un an, plancher troué, pas pris en garantie!Super la garantie de 2 ans.En fait je me demande quelles pièces sont garanties 2 ans?Il ne doit pas y avoir grand-chose en fait!
 

Une RCZ avec le plancher troué au bout d'un an..... :eek: :eek:
violon.gif
1036924365gif1ab2.gif

Faut qu'il arrête la fumette ton CC !
lesgifshommesprofessions068.gif

Ou alors, Le mec a du laver l'interieur à l'acide chlorhydrique ou avec un marteau piqueur !
humour008lv7.gif


put'1 qu'est-ce qu'on peut lire comme con.....ies sur le faux-rhum !
bz9b4z401121be.gif


PS: il faut faire jouer la garantie légale des vices cachés dans ces cas là ! L'article 1641 du code civil est fait pour ça!
 




J'ai emprunté un taxi C5 Tourer ce matin, 2 ans, 100 000 kms.

Le cuir du pommeau du levier de la BVA est tout bouffé ( couleur claire à l'origine... ) et surtout, les 4 poignées intérieures n'ont plus de peinture sur l'arête. Le plastique blanc est apparent, pour une voiture de cette catégorie, c'est décevant. Le plastique reçoit une couche de peinture satinée ( ici or blanc métalisé ) sans doute directement sans sous couche pour plastique . on peut se réjouir de la finition de nos poignées , qui bien que certains ont eu des soucis, respire plus la qualité que sur sa cousine... ça fait vraiment bas de gamme !!!

En même temps c'est un Taxi donc vu le nombre de personnes qui passent dedans il est normal que les poignées soient usées :sarcastic:
Niveau finition, une C5 n'a pas à rougir face à une 508 donc pas la peine de te réjouir trop vite de la fabuleuse qualité de tes poignées ... on en reparlera quand ta voiture aura 100 000km :chinois:
 

et y en a qui vont encore dire que le sav peugeot n'assure pas ;)

Bah encore heureux qu'ils le prennent en charge faut pas exagérer :sarcastic:
Personnellement quand mes Peugeot étaient sous garantie constructeur je n'ai jamais eu de problèmes de prise en charge le tout sans faire de courrier à Peugeot France et dans des garages où je n'étais pas client. :chinois:
Par contre, passé la garantie ce n'est plus la même chose, même avec une occasion du lion :pfff:
 

En même temps c'est un Taxi donc vu le nombre de personnes qui passent dedans il est normal que les poignées soient usées :sarcastic:
Niveau finition, une C5 n'a pas à rougir face à une 508 donc pas la peine de te réjouir trop vite de la fabuleuse qualité de tes poignées ... on en reparlera quand ta voiture aura 100 000km :chinois:

Non, ce n'est pas normal, cette peinture mate directement appliquée sur le plastique lisse, c'est évident que ça ne durera pas, et une C5 n'est tout de même pas un bas de gamme !!!! Il existe des accrocheurs pour plastique, comme le regreté plastoflex de Sikkens, la peinture ne part pas !!!
 


Non, ce n'est pas normal, cette peinture mate directement appliquée sur le plastique lisse, c'est évident que ça ne durera pas, et une C5 n'est tout de même pas un bas de gamme !!!! Il existe des accrocheurs pour plastique, comme le regreté plastoflex de Sikkens, la peinture ne part pas !!!

Tu penses que la 508 est mieux lotie que la C5 et que la peinture mate n'est pas appliquée sur un plastique lisse :confused:
J'ai peur que tu sois déçu dans quelques années :whistle:
 

Tu penses que la 508 est mieux lotie que la C5 et que la peinture mate n'est pas appliquée sur un plastique lisse :confused:
J'ai peur que tu sois déçu dans quelques années :whistle:
Mais non voyons :non: .
C'est pas comme si la C5 sortait de la même usine et était fabriqué par le même groupe que la 508 :whistle:
[:benigne:1]
 

l'ibiza et la polo sont du même groupe, et c'est pas franchement la même qualité de finition ;)

et sur une chaîne de fabrication, tu peux sortir des modèles avec différents niveaux de qualité.
C5 et 508 sortent de la même usine comme je le dis et en plus elle ont le même standing, le même niveau de qualité, partage plateforme et moteur.... Et très probablement une bonne partie des sous traitants.

D'ailleurs pour éviter cette compétition frontale, Psa vient d'annoncer que Citroën va être dégradé pour faire de l'essentiel.
Du coup je me pose la question sur futur C5 :voyons: .
 

Ben je comprends rien à leur stratégie.

Donc, on décide que la gamme C sera l'abordable.
La gamme DS sera le Premium.
La gamme Peugeot sera du Premium.

En gros, gamme C = Skoda/Seat
Gamme DS = Audi
Peugeot = Audi

Du coup, plus de généraliste chez PSA :confused:

Mais comment devenir Audi avec des 107/207+ voire 208 :confused:
Et la 301 (voire la gamme 01), c'est quoi ?

Je ne comprends plus rien à la stratégie.

J'aimais bien le positionnemnet actuel de Citroen.

Gamme C Classique
Gamme DS Different Spirit

Au pire, on créait une gamme E pour Essentiel, quitte à y descendre la C3 dedans.

Et pour differencier vraiment, pourquoi pas abandonner la marque Citroen sur la gamme DS pour ne laisser que DS et en faire une marque à part.

De toute façn, ce n'est pas avec la baisse des investissements annoncée par Varin que Peugeot va devenir Premium.
 

oui tu as raison david, autant que Citroen abandonne la gamme "C" puisqu'ils se font concurrence avec Peugeot, et que Citroen devienne une marque "premium" avec la gamme "DS"

et dans ce cas Peugeot garde son aspect généraliste avec du bas, milieu et haut de gamme :) :) :)
 

Que PSA aille au bout de sa démarche. On fait de Peugeot Audi et de Citroen Volkswagen.
Seulement, y'en a pour un moment avant que ce soit perçu comme tel chez les clients.
 

oui tu as raison david, autant que Citroen abandonne la gamme "C" puisqu'ils se font concurrence avec Peugeot, et que Citroen devienne une marque "premium" avec la gamme "DS"

et dans ce cas Peugeot garde son aspect généraliste avec du bas, milieu et haut de gamme :) :) :)
Pour moi, la famille "DS" n'est pas plus classieuse ni premium que les 508, elle est surtout plus "bling-bling" .....
 

Que PSA aille au bout de sa démarche. On fait de Peugeot Audi et de Citroen Volkswagen.
Seulement, y'en a pour un moment avant que ce soit perçu comme tel chez les clients.

Ce serait le plus logique...
 

Salut Roro, tu peux me mettre en MP la procédure que tu as suivie pour que je fasse refaire mes poignées.Au fait, tu as vu la photo que j'ai prise?C'est le même genre d'éclats que tu as sur ta poignée de porte?

Salut Roro.
Je viens de lire ton post, et, étant dans la même situatio, je suis preneur de la procédure à suivre pour contacter le service ad-hoc.
Si tu peux me contacter par MP, ce serait bien sympa !
Merci d'avance !
 


Je suis allé chez mon concessionnaire, bilan:952€.Le mec me dit que les plastiques sont garantis 6 mois, mais qu'il va faire une demande à peugeot france et verdict reçu hier: tout est pris en charge par la garantie, super!Ils en profiteront pour faire une màj, de quoi?Je ne sais pas.
 

C'est bien que Peugeot prenne en charge ce type de souci...surtout que la 508 est un HDG, la clientèle de ce type d'auto est exigeante :)
 

moi ils ont enfin recu mes garnitures de portes, il était temps au bout de 3 semaines, ils me les changent mardi :chinois: :chinois: :chinois:
 

:coucou:

ça y est, mes panneaux de portes ont été changés, mais la super nouvelle, c'est qu'ils m'ont posé des garnitures avec cuir, alors que j'avais des tissus.

donc je demande la raison à mon CC, il me dit que Peugeot a changé de fournisseur et qu'il ne fabrique plus de garniture avec tissu, donc je lui dit que je vais donc avoir des garnitures en cuir à l'avant et en tissu à l'arrière, je lui demande si il n'y a pas quelque chose qui le dérange, et l'autre il me sort de m'estimer heureux d'avoir du cuir à la place du tissu :mad: :mad: :mad: :mad:

j'ai rappelé direct le service client de Peugeot et ils m'ont dit que ce n'était pas normal, ils vont me recontacter pour me dire ce qu'ils font faire

Après je crois que je vais changer de CC :pfff: :pfff: :pfff:
 

n'importe quoi l'histoire du fournisseur......quand bien meme ils changeraient de fournisseur de panneau de porte (ce qui est tout bonnement pas possible car je te raconte pas l'histoire pour renvoyer les moules d'injection et les outils d'assemblage de l'un vers l'autre)....et bien le nouveau fournisseur il n'aurait pas le choix que de faire les memes produits avec les memes nomenclatures....
 

[quotemsg=31709,66,58521

Après je crois que je vais changer de CC :pfff: :pfff: :pfff:[/quotemsg]

Sans doute une très bonne idée. Il n'a pas à te dire de t'estimer heureux. C'est plutôt lui qui devrais être heureux qu'il vive grâce aux clients !!!
 

Oh putain, ils se sont gourrés dans la commande des panneaux de porte et ne s'en sont meme pas aperçus avant le montage. :lol:

SVICA, ça a l'air bien. :lol: