point de vue sur 207 RC

tu sembles satisfait.
moi, j'ai cette couleur. c'est vrai les jantes ne ressortent pas. j'ai pris cette couleur car elle était dispo de suite pour ne pas payer les 750 euros. sinon, il en avait une en bleu clair très spécial, je trouve.
quand ce sera la tienne, ne fais pas "bon coup de gaz" au démarrage; le turbo n'aime pas.
je ne t'ai pas parlé d'un équipement qui me sert car je roule en campagne non éclairée: quand tu tournes des ampoules s'allument et éclairent sur les côtés, c'est pas mal.
 

tu sembles satisfait.
moi, j'ai cette couleur. c'est vrai les jantes ne ressortent pas. j'ai pris cette couleur car elle était dispo de suite pour ne pas payer les 750 euros. sinon, il en avait une en bleu clair très spécial, je trouve.
quand ce sera la tienne, ne fais pas "bon coup de gaz" au démarrage; le turbo n'aime pas.
je ne t'ai pas parlé d'un équipement qui me sert car je roule en campagne non éclairée: quand tu tournes des ampoules s'allument et éclairent sur les côtés, c'est pas mal.

C'est une option ça? ça fait partie d'un pack visibilité non?

tu as pas une RC couleur gris shark? je croyais...bon elle est chouette aussi de cette couleur ;)
 

[Sinon pour ressortir des bacquets c'est assez difficile car il te cale bien mais je pense que c'est une question d'habitude lol ]

C'est vrai. En fait j'ai appris à monter et à descendre en faisant une très légère contorsion, maintenant c'est à peu près automatisé. Cela dit c'est tout simplement le revers de la médaille. Je n'ai jamais eu une position de conduite aussi bonne dans une voiture "normale" (je veux dire hors équipement pour la compétition). D'autant que, contrairement aux craintes, la commande de boite devient parfaite (y compris le passage de la 1ère) au bout de quelques milliers de km.

[C'est une option ça? ça fait partie d'un pack visibilité non?]

Non, les feux directionnels sont de série sur la RC, d'ailleurs il n'y a presque pas d'options sur cette auto

[tu as pas une RC couleur gris shark? je croyais...bon elle est chouette aussi de cette couleur]

Oui, excellente couleur, du moins voiture propre, c'est ce que j'ai.

[niveau embrayage il est beaucoup plus progressif et souple que celui de ma Clio RS, ca fait bizarre au début]

Moi aussi, spontanément je me fais plus vite aux embrayages plus secs. En fait avec la 207 RC il vaut mieux régler l'éloignement du siège en conséquense et ne pas le mettre trop haut, comme ça tout va bien.

[Voila pour moi maintenant je me tâte]

Je comprends bien, mais tu hésites entre quels modèles, tu es prêt à mettre quel prix et es tu sur d'opter pour une neuve? De plus ça dépend si tu tiens ou non à une polyvalence importante du point de vue habitabilité et confort par exemple.
 

[D'autant que, contrairement aux craintes, la commande de boite devient parfaite (y compris le passage de la 1ère) au bout de quelques milliers de km.]

celle que j'ai essayé avait déjà 5500 km donc je n'ai senti aucune accroche au niveau de la boîte donc disparation après quelques milliers de kilomètres je pense comme tu le dis...

[ En fait avec la 207 RC il vaut mieux régler l'éloignement du siège en conséquense et ne pas le mettre trop haut, comme ça tout va bien. ]

Tout à fait, quand j'ai démarré, je me suis arrêté à l'intersection (100m plus loin) j'ai tout de suite rapproché mon siège des pédales, ensuite plus aucun souci...

[Je comprends bien, mais tu hésites entre quels modèles, tu es prêt à mettre quel prix et es tu sur d'opter pour une neuve? De plus ça dépend si tu tiens ou non à une polyvalence importante du point de vue habitabilité et confort par exemple.]

J'hésite à garder encore un peu ma clio RS 2004 et changer plus tard pour quelle voiture je ne sais pas (je pense soit une 207 RC soit une R26...c'est clair que c'est pas la même philosophie ni la même consommation), soit réussir à vendre ma clio à un bon prix tout de suite et rajouter un peu pour me prendre une 207 RC d'occasion avec entre 5000 et 15000km niveau prix je pense mettre entre 18000 et 20000 euros max environ (après tout dépend des options sur la voiture)

Ce qui me tente à changer en ce moment c'est de ne pas trop perdre d'argent sur ma Clio et avoir une voiture qui soit dans le même niveau budget à l'utilisation voir un peu moins (assurance, entretien, essence, etc.) mais en étant une voiture plus récente en vue de la garder pendant 2-3 ans minimum
 

[J'hésite à garder encore un peu ma clio RS 2004 ]

Estce la version RS2 (je pense)? Si ce n'est pas la variante Ragnotti, la 207 RC est supérieure, un peu en moteur et nettement en chassis (à la version Ragnotti manquait le siège conducteur convenable, j'ai trouvé bête avec cette etiquette). Mais ne pas oublier que la RC est un peu moins confortable que la RS : c'est selon l'utilisation, dans mon cas ça n'a pas d'importance par exemple.

Cela dit je ne sais pas si c'est commode de vendre, à bon prix du moins, une sportive actuellement, surtout relativement recente. Mais si ton kilométrage est important avec la RS le prix de vente convenable sera plus facile à trouver.
Personnellement je ne risquais pas de faire de grosse erreur puisque je vendais une 309 GTI 16 qui avait 15 ans (165.000 km). Il n'empêche que j'ai preferé ne signer le bon de commande de la 207 qu'après la vente de la 309 (j'avais fixé 5000€ et je m'y suis tenu).
 

[Est ce la version RS2 (je pense)? Si ce n'est pas la variante Ragnotti, la 207 RC est supérieure, un peu en moteur et nettement en chassis (à la version Ragnotti manquait le siège conducteur convenable, j'ai trouvé bête avec cette etiquette). Mais ne pas oublier que la RC est un peu moins confortable que la RS : c'est selon l'utilisation, dans mon cas ça n'a pas d'importance par exemple.]

Nan la version RS3 (celle de 2004 avec l'option chassis sport (jantes synthèses, etc.)), suspension plus dure que la version RS2, quasiment pareil que la Rag je pense...)

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliors2004.php

[Cela dit je ne sais pas si c'est commode de vendre, à bon prix du moins, une sportive actuellement, surtout relativement recente. Mais si ton kilométrage est important avec la RS le prix de vente convenable sera plus facile à trouver.
Personnellement je ne risquais pas de faire de grosse erreur puisque je vendais une 309 GTI 16 qui avait 15 ans (165.000 km). Il n'empêche que j'ai preferé ne signer le bon de commande de la 207 qu'après la vente de la 309 (j'avais fixé 5000€ et je m'y suis tenu).[/quotemsg]]

Disons que la mienne a 46000 km et est d'octobre 2004, donc j'aimerais réussir à la vendre à un bon prix en me plaçant par rapport au marché actuelle de l'occasion sur cette auto... je l'ai depuis un an (dans 9 jours exactement) et j'en suis content...

Niveau consommation je suis à 9 litres en moyenne avec la Clio, je serai à combien avec la 207? bon je parcours beaucoup de kilomètres sur autoroute et en ville
 

Dopping t'as le pied lourd, je suis à 7.7L de moyenne sur le dernier plein avec ma néresse :D Faut arrêter les tracés vosgiens ! lol
 

Dopping t'as le pied lourd, je suis à 7.7L de moyenne sur le dernier plein avec ma néresse :D Faut arrêter les tracés vosgiens ! lol

:non: c'est les dix chevaux de plus qui sont gourmands :pt1cable: lol et je roule plus en ville que toi et en plus tu as des pneus moins larges ça joue aussi ça...un peu du moins ;)
 

[Niveau consommation je suis à 9 litres en moyenne avec la Clio, je serai à combien avec la 207? bon je parcours beaucoup de kilomètres sur autoroute et en ville]

D'abord je dirai que sur autoroute, si tu respectes la limitation de vitesse ta consommation doit êtere beaucoup plus faible que ça avec n'imortequelle auto de conception récente. De plus l'aérodynamisme de la 207 est supérieur à celui de la RS, même la 3, tu devrais consommer moins. En ville c'est très imprévisible.
Après sur un parcours où tu vas avoir tendance à franchement utiliser l'accélerateur, donc à exploiter la pêche du moteur, celle de la RC étant nettement supérieure à la RS, ça ne sera pas gratuit si tu as le pied lourd. Mais en soi la conso de la RC n'est pas énorme, elle ne consomme davantage que si on accélère plus fort qu'avec une RS, ce qui est toujours le cas tant que la RS n'a pas atteint le environ 5500 tours (le seul souci avec la RC, en phase d'accéleration, est de contrôler la motricité en 1ère sur le sec et jusqu'à la 3ème incluse sur le mouillé).
 

moi, j'aurais aimé mon gris sidobre de 206 sur la 207 mais il n'existe plus.
ce gris permettait à la voiture d'être sale sans que cela se voit et les jantes ressortaient bien.
en conso: 7.5 environ (un peu moins) ; sur 6800 km je suis à 7.8l de moyenne avec mes conso à 8.5l du début. vitesse stabilisée 130: 7.2l
110: 6.5 l.
reco de rallye: 12 litres! j'ai mis 55 euros pour la journée!!!!
 

... (le seul souci avec la RC, en phase d'accéleration, est de contrôler la motricité en 1ère sur le sec et jusqu'à la 3ème incluse sur le mouillé).
C'est le soucis de la plupart des sportives en même temps...enfin, si on peut appeler ça un soucis :whistle:
 


[il n'y a pas de pb l'esp s'en occupe]

Probablement (je ne suis pas en mesure d'en parler en connaissance de cause), mais, là, on n'est pas en condition de conduite sportive.

[C'est le souci de la plupart des sportives en même temps...enfin, si on peut appeler ça un souci ]

Bien, le mot "souci" n'est pas le meilleur. Simplement avec les sportives à moteur plus creux cette "difficulté" n'existe que si on cherche à faire un démarrage pour tester le 0 à 100 kmh par exemple, alors qu'avec la RC on peut se faire surprendre par un simple raccord de revetement en accéleration à peu près "normale" ; avec ma 309 dont le moteur n'était pas trop mal rempli pour un atmosphérique j'étais loin d'avoir cette réactivité du moteur dès les plus bas régimes. D'ailleurs j'aimerais l'avoir sur une propulsion, mais là, je réfléchirais un peu avant de deconnecter l'antipatinage. Ceci dit ce n'est pas l'antipatinage qui me gènerait dans la 207 mais seulement l'ESP, seulement les deux sont liés, donc je deconnecte pour ne pas être bridé dans mes placements.
 

moi, je laisse l'esp car avec ma 206 je me suis fait une belle frayeur.
j'arrive vite dans un virage qui ferme mais que je connais bien.
et puis vla qu'il y a une grand mère en plein milieu à pied et arrêtée.
je freine et là, je sens que l'arrière se dérobe, j'ai rappuyé un grand coup sur l'accélérateur , je suis passé à raz de la mémé ; je me suis fait insulté. avec l'esp , j'aurai sû m'arrêter je pense.