Bonjour Depuis quelques sur l'ecran principal des petits points vert qui apparaissent et disparaissent suivant le temps ou l'inclinaison de l'ecran (voir photo). une idée ? merci Ps: (en appuyant sur l'ecran ça les enlève mais ils reviennent au redemarrage) Peut on même eviter que l'ecran se referme pour garder la meme position ? IMG_7018 de cmoileena posté le 27 Septembre 2020 à 15:38
Problème sur le câble LVDS très probablement, maladie de ces écrans à cause des ouvertures / fermetures répétées
C'est quand-même bizarre que les points verts soient localisés dans la partie centrale de l'écran, entre les 2 bandes blanches Rien dans la bande inférieure liée aux satellites et à l'altitude, rien dans la bande supérieure liée aux infos température/date/téléphone/heure... Si ça avait été le câble LVDS, l'ensemble de l'écran aurait été concerné, non
Ce n'est qu'une hypothèse très probable, après il faut prendre en compte qu'au milieu il y a une image de fond et donc pas que du noir pur (différentes nuances)
La forte concentration de points est-elle toujours localisée au milieu, à droite, indépendamment de l'image affichée ?
Les points ne sont jamais au même endroit. Un jour il y en a qu'une dizaine, le lendemain une cinquantaine. Quand je met l'affichage GPS ils disparaissent. Retour à la radio ils reviennent. En mode gps intermédiaire il y en a que tout autour de la fenetre gps mais pas à l'interieur.... Rien y comprendre. Comme je vais la mettre en vente je ne sais comment expliquer cela au futur acquéreur.....
+1 La concentration préférentielle (& visibilité) des points verts dans les zones sombres de l'image semble indiquer un signal vidéo corrompu selon la position de l'écran ==> et donc de la torsion subie par son câble LVDS