POIs de SCDB.info .

fa355115

Membre
26 Juin 2014
8
0
0
Bonjour,

La question est simple .... mais je ne trouve pas de réponse sur le forum ou alors je me perds dans la multitude de réponses :

Je viens d'acquérir un Peugeot 5008 (2014) avec WIP Nav +, et j'ai un abonnement à SCDB.info.
Est-ce que les fichiers fournis par SCDB.info sont compatibles avec le WIP NAV +, car SCDB.info ne propose que "Peugeot WIP Nav", ou "Peugeot WIP COM 3D" ...

merci !
 

Non. Fabriquants différents pour les 2 appareils, formats de fichier différents.
 

Bonjour,

La question est simple .... mais je ne trouve pas de réponse sur le forum ou alors je me perds dans la multitude de réponses :

Je viens d'acquérir un Peugeot 5008 (2014) avec WIP Nav +, et j'ai un abonnement à SCDB.info.
Est-ce que les fichiers fournis par SCDB.info sont compatibles avec le WIP NAV +, car SCDB.info ne propose que "Peugeot WIP Nav", ou "Peugeot WIP COM 3D" ...

merci !

La réponse encore plus simple:

http://www.navimaps.bugs3.com/rt456sc/en/
 

MErci ... je vois : ""Besed on the scdb.info spedcams database..

qu'est ce que cela veut dire ?
Ils "travaillent" avec scdb.info ?????
 


ok ... mais ce que je veux dire, c'est que SCDB.info est payant (mais j'ai un acces a vie), et navimaps est gratuit ?

Ils prennent la SB complète de SCDB pour la rendre compatible avec le Wip Nav + ?

Egalement je vois qu'il n'y a pas de possibilité come sur TOMTOM de créer sa propre catégorie de POI .... donc je suppose que le fichier va venier AJOUTER les POI's dans une categorie deja existante, ou alors carrément écaser la liste existante du GPS de la Peugeot ?
 

ok ... mais ce que je veux dire, c'est que SCDB.info est payant (mais j'ai un acces a vie), et navimaps est gratuit ?

Ils prennent la SB complète de SCDB pour la rendre compatible avec le Wip Nav + ?

Egalement je vois qu'il n'y a pas de possibilité come sur TOMTOM de créer sa propre catégorie de POI .... donc je suppose que le fichier va venier AJOUTER les POI's dans une categorie deja existante, ou alors carrément écaser la liste existante du GPS de la Peugeot ?

Ils complètent les donnés des plusieures sources, mais pour les détails pose leur la question directement.
 

Salut ,

tu as aussi pour le RT6 une base pas mal du tout ici :
http://gps.clicforum.fr/index.php

Merci a ces auteurs car c'est un gros travail

plusieurs atouts :
- Elle a le gros avantage de prendre en compte ton sens de circulation ce qui n'est pas le cas de toutes les bases pour RT6 . Ainsi seuls les radars qui sont vraiment sur ta route sont signalés et non ceux d'en face
- Elle est mise a jour régulièrement
- tu peux grace au forum signaler les erreurs

Avant comme toi j'utilisais la base SCDB mais je trouve que la qualité de cette base s'est fortement dégradée avec pas mal de fausses alertes ( radars non présent , borne ecotaxe signalée comme radars etc ....) . a l'origine SCDB est payant a part pour les contributeurs mais aujourd'hui cela ne veut plus dire grand choser . Cette base est la source de plein d'autre gratuite et tu trouves même des appli gratuites pour smartphone genre camsam qui utilise aussi la base SCDB en live ....
 

Moi j'ai toujours été super content de SCDB.info ....
MAis je vais essayer celui-ci aussi alors.

Ce qui est bien sur SCDB.info, c'est que tu as une carte avec l'emplacement des radars donc tu vois tout de suite la qualité des infos .... tu peux regarder près de chez toi et vérifier la qualité !

Si je mets l'autre (gps.clicforum), je suppose alors que je ne peux pas laisser celle de navimaps ? ils vont etre ecrasés ?
 

Donc, le Wip nav + ne peut utiliser la base SCDB?
Génial, je viens de mettre 9,90 à la poubelle. :(
Il n'y a vraiment aucun moyen de la mettre sur le Wip NAv +??

je crois que je vais prendre la base peugeot, ce sera plus simple.
 

Donc, le Wip nav + ne peut utiliser la base SCDB?
Génial, je viens de mettre 9,90 à la poubelle. :(
Il n'y a vraiment aucun moyen de la mettre sur le Wip NAv +??

je crois que je vais prendre la base peugeot, ce sera plus simple.

les gars cherchez sur le forum, il y a tout ce qu'il faut à ce sujet, aussi ici : http://gps.clicforum.fr/index.php
Il faut s'inscrire pour y avoir accès, c'est plein d'astuces pour le RT6 (Wipnav +)
La base SCDB peut se mettre sur le Wipnav + mais faut beaucoup lire partout avant de se lancer, j'ai glaner les infos et le tutos sur les différents sites y compris celui-ci, mais aussi chez TomTomax rubriques "autres marques Gps" "autres systèmes" e-myway et Wipnav+
Courage lisez !!!!
 

Donc, le Wip nav + ne peut utiliser la base SCDB?
Génial, je viens de mettre 9,90 à la poubelle. :(
Il n'y a vraiment aucun moyen de la mettre sur le Wip NAv +??

je crois que je vais prendre la base peugeot, ce sera plus simple.


autre solution : lire mon post un peu plus haut .... ;)
 

La réponse encore plus simple:

http://www.navimaps.bugs3.com/rt456sc/en/

Salut,

Je n'arrive pas à acceder au site http://www.navimaps.bugs3.com/rt456sc/en/ un problème ????

Je suis en wipnav+ 2.80 (sous réserve de vérification, j'ai été livré de mon 5008 neuf y'a quelques jours) je crois qu'il est en 2.80 mais je n'en suis pas certain, je chercher comment verifier ma version !

J'ai deja mis à jour les alertes radar que j'ai acheté sur "speedcam update" je les ai chargés via une clé USB le chargement s'est bien passé mais je ne suis pas certain que cela ait chargé ce que j'esperais !
La base de speedcam update devait me fournir une position des radar et non les zones de danger! Or je n'ai pas ça .....

Deja est ce que de base les zones de danger sont chargés sur un wipnav+ sorti d'usine ?

J'aurais aimé les positions radar précises et pas juste les zones de danger (ok pas legal mais j'assume ;) )

Deplus, j'ai essayé aussi de m'inscrire sur http://gps.clicforum.fr/index.php mais les conditions d'inscription sont "complexe" je n'ai pas (pour le moment) d'adresse de mon FAI !!!
 

Bonjour,

La question est simple .... mais je ne trouve pas de réponse sur le forum ou alors je me perds dans la multitude de réponses :

Je viens d'acquérir un Peugeot 5008 (2014) avec WIP Nav +, et j'ai un abonnement à SCDB.info.
Est-ce que les fichiers fournis par SCDB.info sont compatibles avec le WIP NAV +, car SCDB.info ne propose que "Peugeot WIP Nav", ou "Peugeot WIP COM 3D" ...

merci !

vous faite paraitre une annonce pour la remise a jour des G P S et sa ne fonctionne pas donc vous tromper le client en plus vous mettez 10 euro dans votre poche :cry:
 

vous faite paraitre une annonce pour la remise a jour des G P S et sa ne fonctionne pas donc vous tromper le client en plus vous mettez 10 euro dans votre poche


Bonjour,

La question est simple .... mais je ne trouve pas de réponse sur le forum ou alors je me perds dans la multitude de réponses :

Je viens d'acquérir un Peugeot 5008 (2014) avec WIP Nav +, et j'ai un abonnement à SCDB.info.
Est-ce que les fichiers fournis par SCDB.info sont compatibles avec le WIP NAV +, car SCDB.info ne propose que "Peugeot WIP Nav", ou "Peugeot WIP COM 3D" ...

merci !
 

La réponse est plus claire que la question car sur son site SCDB affiche ceci :

"Tous les appareils produit par Magneti Marelli ne sont pas pris en charge (RT4, RT5, RT6)".
 


merci ... c'est la base de données que j'avais prise en 2014 .... mais maintenant Est-ce que je dois d'abord effacer ce que j'ai mis sur mon GPS avant de mettre les nouveaux fichiers ?

Je pose la question car je vois qu'il y a un fichier "Speedcam deleting (Europe)" et "Risk zone deleting (Europe)"

??