Portières collées le matin et pb d'autoradio

taxifolia

Nouveau membre
7 Novembre 2005
1
0
0
Bonjour à tous,
Tout est dans le sujet...

Souvent, je n'arrive pas à ouvrir ma 406 break le matin, les portières sont collées !
J'ai pourtant acheté de la bombe anti givre pour les joints mais ça le refait assez souvent.

J'ai aussi un autre soucis ; j'ai des bruits parasites dans les enceintes quand l'autoradio fonctionne : ce sont des gros claquements qui surviennement de temps en temps (en mode changeur et radio).
C'est très désagréable car ça ne dépend pas du volume, je peux juste vous dire que je suis heureux de ne pas être cardiaque car je ne serais plus de ce monde depuis longtemps...

Merci pour vos réponses et/ou témoignages.

Pour tes portes, achetes de la graisse de silicone en bombe, et pulvérise sur les joints.

meme soucis pour monautoradio et toujours pas d'aide sur le forum. je pense pour une soudure qui lache dans l'autoradio lui meme je doit le sortir prochainemeent pour regarder cela et en mettre un autre pour tester les claquements. si j'ais des nouvelles ou des soluces je t'en fait part.

Surtout jamais de silicone en automobile!

:???: Pourquoi donc ?

Si tu regardes un moteur neuf, tu constates que la kasi totalité des pièces sont graissées au silicone...
Le silicone, à ma connaissance ne bouffe pas le plastic, ni le caoutchouc...

Maintenant, si tu le dis, c'est que tu dois avoir une bonne raison

Car si tu veux repeindre un élément de carrosserie tu es foutu : traces auréoles...
La graisse employée ne contient pas de silicone mais y ressemble c'est vrai.

Ben tu dégraisse si tu veux repeindre. A la limite, c'est même très conseillé, ensuite, tu dois poncer, apréter etc etc, alors les résidus de graisse qui trainaient, il y a belle lurette qu'il n'y en a plus...
Si y a pas de solvants dans la graisse (d'ailleur pourquoi il y en aurait), ou tout autre composant qui boufferait soit le caoutchouc, soit le plastique, la peinture... je vois pas en quoi c'est génant... :(

je ne suis pas 1 spé de la graisse silicone mais vue l' emplacemenent de l' application de la graisse , je ne vois pas quels éléments de carosserie cela pourrait affecter

Concernant le bruit de l' Autoradio j' ai le meme cas que toi Taxifolia :-( et je n' aipas de solution au problème

pour les joints de portière, je pense qu'un peu de talc pourrait faire l'affaire : on met le talc dans la main et on frotte le joint. Mais quid d'un éventuel phénomène de capillarité les matins humides ?

Le problème du silicone c'est que tu ne peux jamais le faire disparaitre complètement, il existe des produits spécifiques mais pas parfaits ou alors le vinaigre blanc

pour les joints de portière, je pense qu'un peu de talc pourrait faire l'affaire : on met le talc dans la main et on frotte le joint. Mais quid d'un éventuel phénomène de capillarité les matins humides ?

:W
sans compter que les joints vont virer au blanc, et avec l'humidité ça va se transformer en pate à tarte... :W :W

pour ton probleme de porte ki colle passe de la bombe a cilicone sur tes join de portiere