Pose attelage 508 phase 2

titeuf30

Membre
25 Juin 2023
6
0
1
Estézargues
Bonjour à tous,

Je prévois d’installer un attelage avec faisceau 13 broches sur ma 508, et après avoir fait le tour de plusieurs sites et devis, j’ai décidé de le faire moi-même. Malheureusement, je peine à trouver des infos claires.

J’ai acheté la MTA sur le site de la RTA (et oui, pas de RTA pour la 508, quelle déception 😠), mais il n’y avait absolument rien sur l’attelage : aucun schéma électrique, aucune info utile. Heureusement, j’ai pu me faire rembourser.

Du coup, j’ai commencé à inspecter la voiture moi-même. Côté boîtes à fusibles (sous le volant et sous le capot), j’ai bien les fusibles pour le boîtier de servitude remorque.

À l’arrière, j’ai trouvé une connectique 8 fils… mais aucun courant dessus. Savez-vous à quoi correspondent ces fils ? Quand je compare avec les différents faisceaux vendus en ligne, je ne retrouve jamais cette configuration.

J’ai également repéré une autre prise avec un fil rose qui semble donner du +12V.

Est-ce que quelqu’un a déjà installé un attelage sur ce modèle ? Auriez-vous un schéma électrique de la voiture ou la liste complète des fusibles, notamment pour la partie remorque ?

Merci d’avance pour votre aide !

Pièces jointes

• 20250429_140234.jpg
    20250429_140234.jpg
    973.1 Ko · Affichages: 4

Bonjour,
Je viens de monter un attelage sur ma 508 berline.
J'ai choisi un attelage d'origine achété sur le net.
RDSO:ref: 1616765680 - avec outil 1616765480 - Faisceau attelage origine: 1637292180.

Le + important à mes yeux est de choisir le faisceau d'origine car oui la 5O8 est pré-équipée (Tu as trouvé le bon connecteur). Puis tu n'échappes pas à passer chez Peugeot pour le télécodage. Je me rappelle avoir payer 66€.

Pour info le tuto de 'Red88' m'a bien aidé :)
Merci à lui encore

Bonjour,
J’ai fait poser un attelage à l’achat de ma 508 hybride berline de 2020.
Donc posé par un concessionnaire Peugeot l’attelage étant de marque Brink.
Lorsque j’attelle une remorque avec prise 13 pôles ou 7 pôles avec le changeur, le voyant maintient dans la file s’allume en orange et pas moyen de l’enlever.
Donc je n’ai plus de maintien dans la file.
Est-ce normal ou est-ce un défaut.
Je vais passer voir le concessionnaire mais si c’est normal pas besoin.

• J'aime
Reactions: peug89

C'est normal, c'est le fait de mettre une remorque ou porte vélo raccordé sur la voiture. Essayez sans brancher la remorque/ porte vélo et vous verrez que ce témoin ne reste pas allumé en orange. J'ai la même chose sur ma 3008 HYBRID de 2025

• J'aime
Reactions: peug89

Ok, merci, pas très pratique quand on a 1000 km à faire avec une remorque.
Également avec un porte vélos.