suite 4
J'ai branché le câble alimentation et le câble de la caméra :
J'ai branché le câble commutation :
J'ai mis le contact, enclenché la marche arrière, super j'avais une belle image de la caméra de recul.
Je fais le même test en allumant le moteur, et là catastrophe, l'image va et vient, instabilité, je n'ai plus d'image vidéo.
J'ai téléphoné à l'assistance de Phibu, très abimable, très compétent qui m'a indiqué que c'était un problème de la qualité du signal de la voie N°30 du signal de marche arrière qui était parasité par le moteur qui tourne !! Il me conseille de mettre un relayage pour régler le problème. Ce que j'ai fait, mais le relais continuer à bagoter et cela n'a pas réglé mon problème.
Je me suis dit que pour enlever les parasites et stabiliser le signal 12 volts d'information, si je mettais un condensateur 100µF 25 volts, entre la sortie signal et la masse je pourrai stabiliser le signal. Ce que j'ai fait, et oh !!, cela fonctionne... Phibu m'a indiqué qu'il connaissait le problème et devait faire évoluer leur produit.
Pour le raccordement à la masse, je l'ai fait sur le boulon masse au dessous de la boite à fusibles
Voilà, tout est OK, je positionne dans son emplacement le boitier AVS, je remet les habillages du SMEG.
Une vue de la caméra posée
Une vue de mon garage de ce que voit la caméra en enclenchant une première fois la marche arrière :
Une vue après avoir enclenché une seconde fois la marche arrière
Voilà, c'est terminé, mais comme vous pouvez le constater, ce n'est pas une mince affaire, c'est faisable, il faut être patient, bricoleur et avoir du temps...
Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !!
Bonjour la communauté.
Voilà, j'ai installé la caméra de recul (celle à l'avant faut que je trouve un passage pour le câble !) J'ai donc suivi le tutoriel de criceibubu.
A quelques détails près ! Mais qui peut avoir son importance c'est selon ! Pour démonter le cerclage de l'écran, je vous conseille d'acheter
le petit outillage que préconise phibu-électroniscs ! https://www.phibu-electronics.com/outils-de-demontage-garniture-c2x18743884
Pourquoi, et bien ce n'est pas aussi évident que ça que de déclipser l'entourage du moniteur. Il faut bien commencer à le déboiter par le bas
mais attendez-vous à une forte résistance ! (D'où le conseil de l'outillage !)
Ensuite vient le démontage comme en parle cricribubu. Par contre dans ma 2008, j'ai placé le boitier AVS en dessous du moniteur. J'ai pour
cela déclipser les deux petits bouts chromé en plastique la ou il y a le réglage de la climatisation. Derrière se trouve 2 vis torkx (toujours le
même diamètre pour le tournevis, que pour le reste ! ) Vous déclipser ensuite la calandre et vous la posez sur le côté, sans avoir rien besoin
de débrancher ! Vous passez vos câble en dessous, faites attention de ne pas croiser vos câbles de branchements, vous risqueriez alors comme moi, à avoir des difficultés pour insérer à nouveau le boitier du navigateur ! Je me suis bien écorché le dos des mains !
J'ai ensuite passé mes câbles dans les passages des portes en passant par la boite des fusibles, le passage le plus délicat, fut pour moi de remonter de l'arrière vers le coffre, ne pas salir le ciel de toit ! En ce qui concerne le coffre, il y a 2 vis à l'avant (là ou l'on place ses mains pour fermer le coffre) Ensuite déclipser celui qui se trouve derrière eu niveau de l'essuie glace, puis les 2 sur le côté, car il y a 2 écrous de 10mm qui fixe l'ensemble ! Elles se trouvent à l'arrière par rapport aux 2 vis de devant ! Je n'ai pas fait de trou dans la carrosserie au niveau de l'allumage de la plaque minéralogique, j'ai perforé le plastique de la veilleuse de plaque et je l'ai fixé à cet endroit ! J'aviserai plus tard pour
perforer la tôle et de la fixer ! Voilà c'est à peu près tout...