Pose feu diurne a diode

Au fait Ulysse pourquoi une photo au crépuscule puisque ce sont des feux diurnes :pt1cable:
d'autant plus qu'il sont désactivés au passage des feux de route
C'était pour voir s'ils éclairaient correctement et si les autres forumeurs suivaient bien :pt1cable: :pt1cable:

A part toi, personne n'a relevé :whistle: , .... et moi non plus d'ailleurs, je viens de m'apercevoir de l'incongruité de ma question :D

Alors disons une photo par temps sombre, juste avant que les feux de route se déclenche :eek:
:coucou:
 

Voilà, je viens de faire repeindre mon pare chocs et j'ai donc posé ces leds,
le plus grand soin à été apporté au montage électrique.

Bilan : je suis très déçu de la luminosité de ces leds, en plein jour elles sont pratiquement invisibles. On est très très loin des leds d'une Audi .

Franchement ça vaut pas le coup !!! :non:
 

Dommage... C'est dû à la faible puissance + à l'écart trop grand entre deux LED, sûrement.
Tu n'avais pas pensé à les essayer avant de les poser ?
J'ai changé mes ampoules de feux diurnes par des LED (celles à 68 SMD). Même en plein jour, on les voit bien...
 

Voilà, je viens de faire repeindre mon pare chocs et j'ai donc posé ces leds,
le plus grand soin à été apporté au montage électrique.

Bilan : je suis très déçu de la luminosité de ces leds, en plein jour elles sont pratiquement invisibles. On est très très loin des leds d'une Audi .

Franchement ça vaut pas le coup !!! :non:
Oui, vraiment dommage, et tu sembles être un des rares (sinon le seul) à avouer la faiblesse de leur luminosité. Merci pour ta franchise ;)

Peut-être faudrait-il de véritables barres de leds (plus chers), mais qui, hélas, de par leur taille (surtout en épaisseur), sont plus difficilement logeables (??) entre les phares et les LP ?? :heink:
:coucou:
 

Bonjour,
J'ai commande et recu mes bandes led de chez bleu cars en 50cm pour les installer sous le phare. J'ai essaye comme ca, a vide. Le rendu a l'air top. J'ai lu le topic et vu que ceux qui l'ont fait se sont branche sur le fil rose des ampoules diurne. Or des que la luminosite baisse, ca passe en code et les ampoules diurne ne sont plus allumees, donc les bandes led non plus. Je voudrais les brancher sur les veilleuses qui sont toujours allumees mais je ne sais pas quel est la couleur du fil a la sortie du connecteur. Quelqu'un aurait la reponse ??
Je vous montrerai le resultat une fois installe
 

C'est pas compliqué tu prends un Voltmètre avec une petite aiguille, tu allumes les feux diurnes, tu piques un fil (blanc rosé pour le 150cv mais les couleurs ne sont pas contractuelles) et tu mesures + à l'aiguille et - à la masse, si tu as 12 volts et plus c'est le bon.
 

Merci mais ma question n'était pas de savoir comment on reconné le + du -, mais de connaitre la couleur du fil à la sortie du connecteur pour l'ampoule de veilleuse (que j'ai remplacé d'ailleurs par une LED) et non de l'ampoule diurne.
J'ai été chez Peugeot mais ils ne veulent rien dire car montage non conforme !!!!!
Je me tourne donc vers le fofo pour savoir si quelqu'un sait à quoi correspond les couleurs des fils.
Merci
 

Bah je pense que n'as pas compris ou je t'ai mal expliqué.
Tu éclaires les feux diurne.
Sur le connecteur électrique de chaque phares que as je crois 8 fils électrique.
Pour reconnaitre le fil des feux diurne, tu piques l'âme d'un fil électrique si pas de réponse sur ton voltmètre tu passes au second et ainsi des suite et quand tu vois la réaction sur le voltmètre c'est que c'est le fil des feux diurne. :sweat: c'est bon !
 

Effectivement c'est visiblement pas facile :pt1cable:
Donc je répéte : ce n'est pas le fil des feux diurne que je veux trouver mais celui des veilleuses. Celui des feux diurnes je l'ai dejà trouvé et utiliser pour voir ce que ça donné avec les bandes LED (en plus c'était expliqué dans un tuto : c'est le fil rose).
C'est bon là ???? Le fil des veilleuses :coucou: :coucou:
Si quelqu'un m'entend.......................
A +
 

Effectivement c'est visiblement pas facile :pt1cable:
Donc je répéte : ce n'est pas le fil des feux diurne que je veux trouver mais celui des veilleuses. Celui des feux diurnes je l'ai dejà trouvé et utiliser pour voir ce que ça donné avec les bandes LED (en plus c'était expliqué dans un tuto : c'est le fil rose).
C'est bon là ???? Le fil des veilleuses :coucou: :coucou:
Si quelqu'un m'entend.......................
A +

slt facile le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur lr bouton rouge ... je rigole
serieusement pour chercher le fil du feux duirne j ai alluméles feux duirne ,j ai pris les LED fil noir sur la masse et avec le fil rouge j ai checher jusqu'a allumage des LED
je pence que tu peut prendre le meme proceceder pour trouvé les veilleuse
petit complement j ai debrenchet la fiche pour teste ses plus facile :coucou: :sol:
 

Hello
C'est fait. Un peu galleremais j'ai fini par trouver le fil des veilleuses. Avantage, les bandes les restent allumees de jour comme de nuit. J'ai choisi de positionner les bandes sous les phares, y'a pas de trous a faire.
J'essai de mettre une photo
 

IMG_20121104_160105.jpg1..jpg
IMG_20121104_160105.jpg1..jpg
 

Oups, ca marche mais j'ai 2 mains gauche .......
Une autre tout feux allumes
IMG_20121104_161827.jpg
IMG_20121104_161827.jpg
 



Bonjour,
Maintenant que j'ai réussi à trouver comment mettre des photos à partir de ce foutu iphone (n'ayant pas de PC à la maison, si, si, ça existe. J'ai juste une tablette et ça complique les choses !!!!), voici des photos avec LED et feux diurnes allumés.
IMG_1078.jpg
IMG_1078.jpg

Avec le branchement que j'ai fait, les LED restent allumés que ce soit en journée avec les LED diurnes ou la nuit avec les ampoules H7.
Je cherche maintenant à remplacer les ampoules de cligotants, mais ça me semble beaucoup plus compliqué.
Autre modifs : poignées chromées et jantes alu 17" (du coup, j'ai gardé mes jantes d'origine pour monter des pneus hiver Michelin Alpin 4)
A +
 


Vu la m....rde pour trouver le bon fil, je ne sais pas si tous avons les meme couleurs de fil. Ce que je peux dire en revanche, c'est que lorsque tu regardes le contacteur depuis le devant de la voiture (donc tete penchee sur le contacteur) c'est le fil à l'extrémité droite (pour le phare coté droit quand tu es face à la calandre) et donc à l'extrémité gauche pour le contacteur cote gauche de la voiture.
 

¨Pour ceux qui veulent dépenser un peu plus :
vu en section 5008, les phares du 3008 hybrid à 233€ pièce !!!
http://www.oscaro.com/projecteur-principal-peugeot-3008-2-0-hdi-fap-hybrid4-16v-bmp6-s-s-163-cv-boite-auto-259-33477-611-gt
 

pfff je sens que je ne vais plus être seul sur la route avec ce regard et ma superbe calandre coupe - frite !
 



Pas forcement dlan, c'est ce que j'expliquais. Si tu branches la bande LED sur le fil des veilleuses (et non sur le fil des ampoules diurne), la bande LED reste allumee tout le temps : de jour avec les ampoules diurnes et de nuit avec les ampoules de code. Dans tous les cas les petites ampoules de veilleuses restent allumees. :coucou: :coucou:
 

c'est ceux qui ont les diurnes à leds ?

Pas forcement dlan, c'est ce que j'expliquais. Si tu branches la bande LED sur le fil des veilleuses (et non sur le fil des ampoules diurne), la bande LED reste allumee tout le temps : de jour avec les ampoules diurnes et de nuit avec les ampoules de code. Dans tous les cas les petites ampoules de veilleuses restent allumees. :coucou: :coucou:
:confused:
 

Desole
J'avais mal compris la question...... :pt1cable: :pt1cable:
Je croyais que dlan parlais des feux diurnes des 3008 non hybride !!!!
J'recommencerai plus m'sieur l'agent. Aie pas la tete
 


Bonjour je voudrais savoir svp ou l on commande des bandes led sur 3008 et si vous avez les montages en photo
 

personnellement, je te déconseille les bandes LED qui toujours un rendu faiblard qui font assez cheap .....

pour moi tu as 3 solutions viables pour le 3008 :

- remplacer tes ampoules de type G4 de tes feux diurnes (optique sans xénon) par un modèle T10 8w mini au du enlève le culot en plastique pour les monter sur le support d'origine. tu trouveras plusieurs topic qui en parle (dont la présentation de mon 3008)

- la mise en place des DAYLIGHT de chez philips qui ont vraiment un bon rendu (dito audi)

- le remplacement des tes optiques par ceux du 3008 hybrid. Solution que j'ai retenue :)
 

B'jour :coucou: ,

Très, très intéressante cette discussion.

Surtout ces illustrations :

2011%20tuto%20LED%20003.jpg1..jpg


qui expliquent les problèmes beaucoup mieux qu'autant des mots :non: .

A-t'on eu un problème de serveur ou est-ce qu'il y a un tas de contributeurs qui pour un motif ou autre ont décidé de retirer leurs photos ??