Pose feu diurne a diode

Slt


Superbe en effet. :love: :love:

Tu nous aurais pas fait un petit tuto ? Il faut démonter le pare choc ?

Merci et encoure bravo

cdt
 


Bon ! pour freds88, latruelle et les autres, je me lance !... le tuto :

D'abord pour ce mettre en appétit une autre photo (malheureusement toujours avec une lumière naturelle assez forte qui atténue l'effet. J'en ferai une autre en fin de journée).
3008 LED 003.jpg

L'exemple pris sera l'optique de gauche :
Ensuite les 2 bandes LED achetées chez BlueCars.net : Pack de 2 Bandes de LED "Spécial phare" type Audi R8 /A5 - 35cm : 21.90EUR. à éclairage latéral (indispensable pour l'endroit où est destiné la bande)
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_103&products_id=422&osCsid=2l5rh015rmhpr32bu81kf71o21
Le perçage diamètre 5mm indiqué par la flèche blanche.Attention au perçage de ne pas toucher le corps et mécanisme du gicleur d'optique (au dessus de la flèche et pour ceux qui en sont équipés)
Tuto LED.jpg


Ensuite on récupère les 2 fils en passant sa mimine sur le coté du bloc optique (préalablement rallongés avec du 0,75mm². J'ai soudé et mis de la gaine thermorétractable).
Et on se connecte sur le fil d'alimentation préalablement coupé de la lampe diurne d'origine au niveau du connecteur du bloc optique. Ci dessous, le fil rouge est le + de la bande LED qui prend la place du fil blanc de la lampe d'origine. (J'ai serti une cosse mâle au cas ou je voudrais refaire le câblage d'origine).
Pour "trouver le bon fil", j'ai utilisé un petit testeur 12V. équipé d'une touche pointue qui permet de traverser délicatement l'isolant du câble sans le blesser.
2011 tuto LED 003.jpg1..jpg

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas opté pour les modes d'alimentation de xaco page 4 ou Mgt1275 page 7 qui sont des alimentations permanentes y compris quand on passe en code et phare.
Sur ma réalisation, les LED sont coupées en passage code / phare.
A noter sur la photo, on aperçois en arrière plan la connexion du - de la LED (fil noir et cosse rouge) sur une vis existante à la masse (cf xaco page 4).

La photo suivante montre le câblage avec sa finition. Le petit bout de fil blanc (celui qui a la cosse mâle) est replié à l'intérieur du protecteur caoutchouc du bloc optique. Le fil rouge du + de la LED est "scotché" et ligaturé d'un collier "rilsan". et on aperçois également la connexion du - à la masse (fil noir) toujours en arrière plan.
2011 tuto LED 002.jpg

Encore une autre photo sous un autre angle, le montage fini.
2011 tuto LED 001.jpg


Voila, j'y ai passé ma matinée, mais j'espère avoir répondu aux questions.
Cordialement
:coucou: Chris
 


Bon ! pour freds88, latruelle et les autres, je me lance !... le tuto :

Merci pour ce tres beau tuto mais perso je ne me sens pas de le faire (trop peur de faire une betise !) :lol:
Mais en tous cas FELICIATION tres tres beau resultat
 

Bonjour à tous.
Je suis plus ou moins nouveau sur FP (j'ai longtemps traîné dans la section 207 il y a plusieurs années) et je viens d'acquérir un 3008 Féline 2.0 HDI 150 Blanc nacré.

Je viens de lire l'intégralité du topic et je souhaiterais savoir si quelqu'un à trouvé comment mettre les barres de LED en remplacement des feux diurne mais sans couper aucun fils (perte de garantie).
Je parle bien en remplacement des feux diurne (d'un point de vue fonctionnement et non emplacement) et non sur un + après contact. N'est-il pas possible, plutôt que de couper le fil à la base de l'ampoule de le récupérer à un autre endroit sans le couper (cosse dans boite à fusible ou autre?)

Ami électricien de chez Peugeot, vous qui connaissez parfaitement les câblages, ce doit bien être possible, non ?

Petite précision, j'ai les phares au xénon, ce qui fait que ce n'est peut être pas possible tout simplement (si c'est la même ampoule pour les feux diurnes et les feux de positions, c'est certainement aussi le même fil, non ???)

Merci
 

Bonjour à tous.
Je suis plus ou moins nouveau sur FP (j'ai longtemps traîné dans la section 207 il y a plusieurs années) et je viens d'acquérir un 3008 Féline 2.0 HDI 150 Blanc nacré..........

......Merci

Bonjour,
Quelques précisions supplémentaires à mon tuto.
1. la connexion réalisée est située à l'entrée du connecteur de bloc optique, et non à la base de l'ampoule.
2. Si j'ai coupé le fil, c'est pour éviter de retirer l'ampoule diurne extrêmement difficile d'accès d'une part (à priori il n'y a que la concession qui peut le faire), et d'autre part de pouvoir les remettre en service si un jour je décide de retirer les LED.
3. Quand à la perte de garantie: peut être ? mais uniquement si le problème est lié à la connexion réalisée (que dire des connexions que l'on réalise quand on monte sois même son attelage ou son porte vélos et autres !)

Cordialement
Chris
 

Bonjour et merci pour tes précisions.

Je ne critiquait en aucun cas ton installation qui à mon sens est une des plus propre et des plus facile à réaliser (pas de soudure, ni de dénudage...) et affectivement elle te permet de remettre le véhicule dans l'état d'origine. Je pense d’ailleurs que si je devait faire l'installation, c'est la tienne que je ferrai.

Mais je me demandais juste s'il n'était pas possible de tirer un autre fil en complément, si par exemple il n'était pas possible d'enlever un cosse pour en remettre une autre. J'ai cru comprendre que ce n'était pas une cosse derrière l'ampoule d'origine du feux diurne, mais de l'autre coté du fil, celui ci s'enleve peut être "sans outils" (en gros juste une cosse mâle-femelle a débrancher) et de brancher un nouveau fil qui viendrait se plugger sur cette cosse.

Sinon belle installation.
 

[quotemsg=56783,307,11805]Bonjour et merci pour tes précisions.

Je ne critiquait en aucun cas ton installation qui à mon sens est une des plus propre et des plus facile à réaliser (pas de soudure, ni de dénudage...) et affectivement elle te permet de remettre le véhicule dans l'état d'origine.........
....................................................... ....................................................... ......................
[:phoenix 69]
En fait le petit boitier, juste avant lequel j'ai fait ma connexion, est le connecteur de l'ensemble des éclairages situés dans le bloc optique.
Il est facile de le trouver car situé à l'arrière du bloc optique sous un cache en caoutchouc (on le voit sur les photos).
Effectivement, tu peux toujours essayer d'extraire le fil du connecteur s'il veut bien venir. J'ai essayé !.... mais pas insisté !
Cordialement
Chris
 

Petite précision, j'ai les phares au xénon, ce qui fait que ce n'est peut être pas possible tout simplement (si c'est la même ampoule pour les feux diurnes et les feux de positions, c'est certainement aussi le même fil, non ???)

Et concernant ceci, quelqu'un a l'information?
 

Et concernant ceci, quelqu'un a l'information?


:confused: Bizarre ton couplage feux diurnes / feux de position ????
Sur mon 3008, les diurnes se coupent automatiquement quand je passe en feux de position ????
Es tu sur que ce sont bien des feux diurnes ? Tu peux faire le test en les désactivant à partir de l'ordinateur de bord.
A+
Chris
 

Bonjour,
Non tu as mal compris.
En fait, d’après ce que j'ai vu sur ma voiture et d’après les pages précédentes dans ce topic, l'ampoule est la même. Mais du coup c'est une ampoule avec 2 filaments. 1 filament pour le feu diurne et 1 autre pour les veilleuse. Mais donc je pense que derrière c'est le même fil, non ?

Je tiens a préciser que je ne suis pas sur de ce que je dit et donc si quelqu'un sais mieux que moi je suis preneur de l'information.
 

Bonjour,
Non tu as mal compris.
En fait, d’après ce que j'ai vu sur ma voiture et d’après les pages précédentes dans ce topic, l'ampoule est la même. Mais du coup c'est une ampoule avec 2 filaments. 1 filament pour le feu diurne et 1 autre pour les veilleuse. Mais donc je pense que derrière c'est le même fil, non ?

Je tiens a préciser que je ne suis pas sur de ce que je dit et donc si quelqu'un sais mieux que moi je suis preneur de l'information.

OK pour les 2 filaments, mais je suis quasiment certain qu'il y a 2 fils d'alimentation sinon à quoi sert 2 filaments !.
Avec un testeur à pointe (voir tuto), et en activant / désactivant les feux diurnes à l'ordinateur de bord, tu dois pouvoir trouver le bon fil.
:confused:
Chris
 


bonjour
personne a d'info sur la durer de vie des leds et si sur le marcher il y en as des nouvelle ou des mieux merci d'avance
 

Personne aurai essayé de commander des feux diurnes de la nouvelle 107 ou de la 308 pour les monter sur le 3008 au dessus des anti-brouillard.

Les éléments seraient de Peugeot ce qui faciliterai le montage ?
 

:coucou:

En ce qui concerne les ampoules Led de chez blueCars pour les feux diurnes sur 3008 avec Xénon,
ça va bien? Il n'y a aucune erreur au TDB?
Concernant la question lié au montage de feux diurnes style 107 ou 308,
je pense que ceux de la 107 seraient mieux car ceux de la 308 ont une vitre type boomerang et à intégrer ça risque d'être compliqué.

Merci d'avance pour vos réponses :chinois:

@+
 

Pour les ampoules LED intérieur de BlueCar, je n'ai pas essayé mais elles sont garantie pour pas erreur

Pour les feux de la 308, il sont lumineux que sur une partie, le reste du boomerang est un plastique chromé ^^
 

Pour les ampoules LED intérieur de BlueCar, je n'ai pas essayé mais elles sont garantie pour pas erreur

Pour les feux de la 308, il sont lumineux que sur une partie, le reste du boomerang est un plastique chromé ^^

la partie plastique est presente sur la finition acces, sur les finitions au-dessus il s'agit d'un guide de lumiere eclairé par les led d'en-dessous, donc pas seulement un bout de plastique :non:
 

Bonjour pour les LED de blueCar je les ai monté depuis plus d un an et pas de problemes ,pas d erreur OD
 

la partie plastique est presente sur la finition acces, sur les finitions au-dessus il s'agit d'un guide de lumiere eclairé par les led d'en-dessous, donc pas seulement un bout de plastique :non:


C'est bien ce qu'il me semblait :chinois:
 


Et question bête :
Les lignes de LED qui existent sur les C.4 Picasso, ne pourraient-elles pas convenir ?
 

C'est beau et en plus c'est moins cher que les ampoules d'iurne d'origine. Je viens d'en faire remplacer une...41,24 € l'ampoule, et je n'ai pas payé la main d'oeuvre car pour arriver à la changer il faut être au minimum gynéco !!! Avouez que c'est scandaleux !!!
 

Tu rigoles? UNE ampoule 41,24€ !!!! :eek:

C'est surcoté là. J'aurai même pas changer l'ampoule. :pt1cable:
 

j'ai reçu mes leds, je vais le faire ce samedi, je vais m'initier du montage de chris71 (en haut de cette page) à la seule différence c'est que je vais faire les connections plus loin, la ou le câble se replie dans le coin creux externe du phare, il y a aussi une masse cachée. le montage devrait être invisible :)

Pour la colle au pistolet je suis dubitatif, car chez moi tous les câbles électrique que j'ai collé tombent un jour ou l'autre, à moins qu'il y ai plusieurs sortes de bâtonnets de colle et de meilleures adhérences
 

j'ai reçu mes leds, je vais le faire ce samedi, je vais m'initier du montage de chris71 (en haut de cette page) à la seule différence c'est que je vais faire les connections plus loin, la ou le câble se replie dans le coin creux externe du phare, il y a aussi une masse cachée. le montage devrait être invisible :)

Pour la colle au pistolet je suis dubitatif, car chez moi tous les câbles électrique que j'ai collé tombent un jour ou l'autre, à moins qu'il y ai plusieurs sortes de bâtonnets de colle et de meilleures adhérences
Bonjour,

As tu eu le temps de faire le montage de tes leds ? (j'ai vu que tu étais occupé à monter un voyant pour la régénération du FAP)

Si oui, une tite photo avec leds allumées au crépuscule STP, pour voir le résultat. Merci. ;)
 

Non je l'ai pas fait pour la simple raison que mon pare-chocs doit être repeint dans une dizaine de jours à cause d'une petite voisine de 10 ans, pourtant bien élevée qui l'a rayée, comme ça par amusement. Ce sont des petites rayures qui nécessitent de repeindre complètement le pare-chocs. Heureusement qu'on la prise sur le fait, les parents m'ont déjà payé la réparation.
Pour repeindre le pare-chocs il faut déposé la calandre en plastique ou logeront les leds.
 

Arhh la sale gosse, j'espère qu'elle sera punie, privée de Barbie pdt un mois ou mieux, pendue par les pieds en plein soleil... :pt1cable: :lol:

En tous cas, heureusement qu'elle a été prise sur le fait, alors peut-être dans une quinzaine... ;) A +
 

Au fait Ulysse pourquoi une photo au crépuscule puisque ce sont des feux diurnes :pt1cable:
d'autant plus qu'il sont désactivés au passage des feux de route