salut à tous,
ok, l'usure des pneus et leur efficacité (ressenti) dépend de la conduite de chacun (pour anticiper), mais il doit qd mème y avoir des constantes...
J'ai des jantes de 17' et 4 michelins exalto. A l'avant je fais un bon 50.000km, à l'arrière bien plus bien que bien que ceux-là je ne les ai jamais trop controlés (peu d'usure). Je vais devoir changer le train avant (usé) et l'arrière (pneus déformés). Vu le prix des pneus (presque 200 euros sans le montage pour les michelins), je me pose les questions suivantes:
1-si je reste en 17', il y a VRAIMENT une grosse différence d'un pneu d'une marque à l'autre? (j'ai déjà eu des Pzéro une fois et n'ai apprécié aucune différence). car les écarts de prix sont assez importants d'une marque à l'autre (Goodyear,bridgestone,...) et les avis de chacun sont tellement contradictoires (longévité, confort,...) qu'ils ne sont pas vraiment credibles.
2-je pensais (erreur) que des pneus de 17' amélioraient la consommation face à des 16' (on augmente la vitesse radiale, donc un tour de roue et la voiture avance sur une distance plus importante. (même conso selon le constructeur). Donc la taille des jantes n'est que pure esthétique.
Par ailleurs les pneus en 16´coutent bien moins chers que des 17' (et s'usent moins vite, non?) et l'on peut trouver des jantes alus 16' à 100 euros (partiellement financées par la revente des 17' actuelles).
je pensais donc changer les jantes 17' par des 16' et renoncer aux michelin exaltos pour les bridgestone Er300 ou des goodyear ou pirelli (Amorti sur le premier changement des 4 pneus, les prochains je recupère).
Qu'en pensez-vous? Vais-je perdre qqchose ds l'histoire?
Merci d'avance!
ok, l'usure des pneus et leur efficacité (ressenti) dépend de la conduite de chacun (pour anticiper), mais il doit qd mème y avoir des constantes...
J'ai des jantes de 17' et 4 michelins exalto. A l'avant je fais un bon 50.000km, à l'arrière bien plus bien que bien que ceux-là je ne les ai jamais trop controlés (peu d'usure). Je vais devoir changer le train avant (usé) et l'arrière (pneus déformés). Vu le prix des pneus (presque 200 euros sans le montage pour les michelins), je me pose les questions suivantes:
1-si je reste en 17', il y a VRAIMENT une grosse différence d'un pneu d'une marque à l'autre? (j'ai déjà eu des Pzéro une fois et n'ai apprécié aucune différence). car les écarts de prix sont assez importants d'une marque à l'autre (Goodyear,bridgestone,...) et les avis de chacun sont tellement contradictoires (longévité, confort,...) qu'ils ne sont pas vraiment credibles.
2-je pensais (erreur) que des pneus de 17' amélioraient la consommation face à des 16' (on augmente la vitesse radiale, donc un tour de roue et la voiture avance sur une distance plus importante. (même conso selon le constructeur). Donc la taille des jantes n'est que pure esthétique.
Par ailleurs les pneus en 16´coutent bien moins chers que des 17' (et s'usent moins vite, non?) et l'on peut trouver des jantes alus 16' à 100 euros (partiellement financées par la revente des 17' actuelles).
je pensais donc changer les jantes 17' par des 16' et renoncer aux michelin exaltos pour les bridgestone Er300 ou des goodyear ou pirelli (Amorti sur le premier changement des 4 pneus, les prochains je recupère).
Qu'en pensez-vous? Vais-je perdre qqchose ds l'histoire?
Merci d'avance!