Pouvez vous me dire ce que vous en pensez!!!

teri56

Peugeot Addict
20 Février 2009
67
0
0
Bonjour à tous

Voila mon probléme.

J'ai acheté ma voiture il y a 3 mois chez un mandataire (une 607 2.2 hdi de 10/2004).
Avant de conclure le contrat j'ai dit au vendeur que j'étais prés à l'acheter si celui ci faisait la distri avant la vente (elle avait 113000 kms).
Celui ci me dit sans probléme, m'appelle deux jours aprés et me dit que c'est fait et que je n'ai plus qu' a la prendre.
Sur le carnet d'entretien il a mis son tampon avec la date et en mettant courroie de distri faites à 113000.
Je lui demande la facture (car il a fait faire à son garagiste) mais il me dit qu'il ne peut pas me la donner encore car elle est a sa compta.
3 mois aprés je n'ai toujours rien malgré plusieurs relance au téléphone (toujours à sa compta pour la déclaration de tva selon lui)
Je suis en train de me demander si il me mene pas en bateau!!!

Quand pensez vous et que puis je faire?
merci
 

Salut teri,

Première chose, traque le pour la facture car elle fait foi lors de la revente... c'est toujours un plus une facture de distri
Deusième chose, sur cette voiture, si tu l'utilise dans des conditions raisonnables (peu de ville, temps de chauffe le matin...) la distri se change à 160.000 kms donc tu as le temps.
Lache rien (essaye d'aller voir son garagiste pour avoir l'information )
Voilà, A+
 

salut tu peut aussi lui demander les anciennes pieces. Si il est de bonne foi il ne va pas faire de difficultées
SLTS
 

merci à vous
j'ai fait faire la distri car pour moi elle va avoir 5 ans donc c'est une sécurité
pour ce qui est du garage je ne sais pas ou elle a était faites vu qu'il n'est que mandataire.
comment puis je lui donné la pression
 

salut j ai ma copine qui travail en compta et il peut te la sortir,la tva et la facturation doit ce faire tout les mois et a mon avis si il veut pas te la donner c est qu il la pas fait envoi lui un recommandé si c es toujours pareil ou pas de reponse dans les jours qui suivent,tu te defend aupres de ta defense juridique si tu as ou aupres d un expert et sa devrai le faire reflechir
 

+1.

C'est la facture qui fait foi. Au pire, essaye de te rapprocher du garage qui a fait la courroie...
 

+1 sans la facture perso je ne prendrai pas en compte le fait qu'elle a été faite!

Comme tu as déjà acheté la voiture,le garage te fournira la facture selon son bon vouloir....

Bon courage quand même.
 

menace le de faire une déclaration a la DGCCRF afin de vérifier si il a bien cette facture et que sa leurs permettra de vérifier le reste de sa compta :ange:
 

ha c est bizar quand meme qui le lui donne pas le gard le pipotte sinon demonte le cache distri et voit si les galet ou courroie te semble neuf ou usure sale etc....