précaution particulière à prendre avec peinture mét. noire ?

steph7

Peugeot Addict
7 Septembre 2009
112
0
0
Je vais bientot avoir ma 407 avec peinture métallisé noir perla, je l'ai choisi comme cela car je l'a trouve à tomber dans cette couleur en connaissance que le noir me demandera plus d'entretien.

J'aurais néanmoins voulu savoir ce qu'il fallait faire et ce qu'il fallait éviter avec ce genre de couleur, je ne tiens pas du tout à retrouver au bout de quelques mois tout un tas de micro rayures ...

Avec mon véhicule actuel (406 bleu-gris métallisé) j'ai pour habitude de la passer dans un "tunnel" depuis des années et c'est parfait, aucune rayure visible, est il raisonnable de continuer cette méthode de nettoyage ou pas ?

merci d'avance pour vos conseils avisés :bounce:
 

Le lavage aux rouleaux même soi-disant anti-rayures est à proscrire. Si tu veux préserver ta carrosserie d'hologrammes et de micro-rayures, jette un oeil sur le site Cosmétique-Auto (attention: prévois de l'aspirine contre le mal de tête !!!), site sur lequel sont expliquées de manière très explicite les 5 étapes: le lavage (avec la technique des 2 seaux + gant) et séchage , la décontamination avec une barre d'argile (ou clay), le polissage, le lustrage et ,pour finir, l'application d'une cire. C'est un truc de fou :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . Mais je m'y suis inscrit (sinon tu n'a pas accès à toutes les rubriques) et je trouve cela très instructif. Après, à chacun d'apprécier ... ou pas.
 

Le lavage aux rouleaux même soi-disant anti-rayures est à proscrire. Si tu veux préserver ta carrosserie d'hologrammes et de micro-rayures, jette un oeil sur le site Cosmétique-Auto (attention: prévois de l'aspirine contre le mal de tête !!!), site sur lequel sont expliquées de manière très explicite les 5 étapes: le lavage (avec la technique des 2 seaux + gant) et séchage , la décontamination avec une barre d'argile (ou clay), le polissage, le lustrage et ,pour finir, l'application d'une cire. C'est un truc de fou :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . Mais je m'y suis inscrit (sinon tu n'a pas accès à toutes les rubriques) et je trouve cela très instructif. Après, à chacun d'apprécier ... ou pas.

je surenchéris, et non seulement je le déconseille, et vaut mieux s'abstenir de laver sa belle plutôt que d'y poser ses roues, c'est à interdire :chinois:

Pour ma part j'ai la chance d'avoir à côté de la maison un lavage sous pression (ancienne ancienne Elephant Bxxx), et j'ai une clé à décompte (plus pratique que les jetons). De temps après le lavage, je passe une éponge pour ''enlever'' la sous-couche de ''crasse" et le tour est joué. Peinture préservée, et elle ressort très belle.
Je ne vous parle même pas des jantes (18'' Soleil à rayons !) qui avec le produit miracle ressortent plus belle que neuves.
Au prochain lavage, je vous fait un petit reportage photo
:coucou:
 

ok les gars je vais vous écouter :chinois:

Donc car wash; si super sale éponge après le lavage (éponge propre bien sur ;) ) et cire de temps en temps.

Pour ce qui concerne toutes les étapes pour les passionnés d'entretien de carrosserie, je sais que je ne le ferais pas donc je vais m'abstenir ...

J'aime prendre soin de mes voitures mais pas au point d'y passer 3 heures chaque semaine ...

Fap74 pourrais tu m'indiquer quel produit tu utilises pour tes jantes ?
 

Pour ma part, ma 407 est lavée chaque semaine, d'accord, elle est gris clair et il est vrai que c'est une couleur très pratique. Ceci dit, la laver chaque semaine ne me demande que 45 minutes.
En l'entretenant de la sorte, elle reste belle et quasi comme neuve, même après 3 ans.
 

Moi elle est belle et quasi comme neuve sauf une rayure après 2 ans et demi et 7 lavages à son actif. D'ailleurs on peut sortir le spectromètre des Experts pour voir que l'état de la peinture est garantie sans aucune micro-rayure.
Par contre c'est lavage à la main + eau de pluie. Même pas besoin de peu de chamois.
Par contre une coup de cire ou wax une ou deux fois par an protège la penture et diminue les fréquences de lavages par un auto nettoyage du véhicule.
 

ok les gars je vais vous écouter :chinois:

Donc car wash; si super sale éponge après le lavage (éponge propre bien sur ;) ) et cire de temps en temps.

Pour ce qui concerne toutes les étapes pour les passionnés d'entretien de carrosserie, je sais que je ne le ferais pas donc je vais m'abstenir ...

J'aime prendre soin de mes voitures mais pas au point d'y passer 3 heures chaque semaine ...

Fap74 pourrais tu m'indiquer quel produit tu utilises pour tes jantes ?

Au risque de me répéter, je te conseil d'utiliser un gant en laine ou en microfibres plutôt qu'une éponge ;)