Bonjour à tous,
Merci à vous de m’accueillir parmi vous.
Je me présente : Damien, j'ai 34 ans et je vis à Toulouse.
Mon historique véhicule :
- Peugeot 206 - 1.4 HDi 70ch (ma première)
- Alfa-Romeo 147 - 1.9 JTD 140 ch (en couple - pas d'enfants)
- Citroën C4 II - 1.6 HDi 90 de 2011 + Peugeot 308 - 1.6 HDi 90 de 2009 (en couple + 2 enfants)
Je suis aussi motard depuis mes 19 ans, mon historique :
- Yamaha FZS 600
- Yamaha FZS 1000 de 2005 (bleue)
- Yamaha FZS 1000 de 2005 (noire/rouge) - monture actuelle
Je vous présente ma dernière acquisition : une Peugeot 508 GTline
- Motorisation : 2.0L BlueHDI 180cv EAT8
- Couleur : Gris Platinium
- Année : Janvier 2019
- Kilométrage : 202 000 km (presque exclusivement de l'autoroute)
Elle est en très bon état vu le kilométrage, pour les points négatifs :
- beaucoup d'impacts de cailloux sur la face avant (202 000 km)
- des coups sur les portes (parking d'aéroport)
- réflecteur arrière + pare-choc décalé (probable impact faible vitesse)
- le signe 508 et le logo de la face avant n'ont plus de chrome
Et le positif :
- l'intérieur est super propre, traces d'usure modérées vu l'usage intense (en particulier sur la console noir-piano)
- entretien régulier, suivi, chez Peugeot (je connais le le précédent utilisateur, il prend grand soin de ses voitures)
- tout fonctionne parfaitement pour le moment
Dans l'immédiat, voici ce qui a été fait:
- distribution refaite à 202 000 km (dans le doute sur le fait qu'elle ait déjà été remplacée avant)
- pneus avant remplacés (Kleber Dynaxer UHP 235 / 55 / R18) - je ne connais pas encore ces gommes
- nouveaux tapis commandés - modèle velours Peugeot (le tapis conducteur Peugeot d'origine en moquette aiguilleté est usé à 98% : on voit presque à travers)
Et ce qui est à faire :
- pneus arrière à remplacer (déformés d'après le garage => confirmé par le bruit de roulement)
- démontage du pare-chocs arrière et réparation des fixations
- remplacement du FAP (campagne de rappel prise en charge par Peugeot à 100%)
Côté électronique, il semble qu'il n'y ai pas eu de mise à jour du NAC et de la cartographie depuis sa livraison en 2019 donc j'ai du procéder à 2 mises à jour successives pour arriver sur la dernière version :
- 42.03.33.42_NAC-r0 + Cartographie en version de 2021 (pas noté le numéro)
- 44-06-44-22_NAC-r0 + Cartographie 14.0.014.0.0-r0
Le point qui m'embête un peu actuellement c'est la face avant sur la quelle le logo 508 n'a plus du tout de chrome (décision à prendre : retirer ou remplacer), sur la calandre on peut voir que lion a également perdu une grande partie de son chrome, mais remplacer la calandre je ne suis pas certain que ce soit économiquement raisonnable !
L'échappement est également très noirci, je ne suis pas certain d'arriver à récupérer son aspect chromé.
Sinon, je suis ravi de mon acquisition, ça fait longtemps que je voulais me faire plaisir avec un véhicule plus haut de gamme, un moteur puissant (le moteur de ma 147 me manquait) et passer sur une boite auto qualitative. Je réserve encore mon avis car je n'ai roulé que 150 km ces derniers jours ...
Merci à vous de m’accueillir parmi vous.
Je me présente : Damien, j'ai 34 ans et je vis à Toulouse.
Mon historique véhicule :
- Peugeot 206 - 1.4 HDi 70ch (ma première)
- Alfa-Romeo 147 - 1.9 JTD 140 ch (en couple - pas d'enfants)
- Citroën C4 II - 1.6 HDi 90 de 2011 + Peugeot 308 - 1.6 HDi 90 de 2009 (en couple + 2 enfants)
Je suis aussi motard depuis mes 19 ans, mon historique :
- Yamaha FZS 600
- Yamaha FZS 1000 de 2005 (bleue)
- Yamaha FZS 1000 de 2005 (noire/rouge) - monture actuelle
Je vous présente ma dernière acquisition : une Peugeot 508 GTline
- Motorisation : 2.0L BlueHDI 180cv EAT8
- Couleur : Gris Platinium
- Année : Janvier 2019
- Kilométrage : 202 000 km (presque exclusivement de l'autoroute)
Elle est en très bon état vu le kilométrage, pour les points négatifs :
- beaucoup d'impacts de cailloux sur la face avant (202 000 km)
- des coups sur les portes (parking d'aéroport)
- réflecteur arrière + pare-choc décalé (probable impact faible vitesse)
- le signe 508 et le logo de la face avant n'ont plus de chrome
Et le positif :
- l'intérieur est super propre, traces d'usure modérées vu l'usage intense (en particulier sur la console noir-piano)
- entretien régulier, suivi, chez Peugeot (je connais le le précédent utilisateur, il prend grand soin de ses voitures)
- tout fonctionne parfaitement pour le moment
Dans l'immédiat, voici ce qui a été fait:
- distribution refaite à 202 000 km (dans le doute sur le fait qu'elle ait déjà été remplacée avant)
- pneus avant remplacés (Kleber Dynaxer UHP 235 / 55 / R18) - je ne connais pas encore ces gommes
- nouveaux tapis commandés - modèle velours Peugeot (le tapis conducteur Peugeot d'origine en moquette aiguilleté est usé à 98% : on voit presque à travers)
Et ce qui est à faire :
- pneus arrière à remplacer (déformés d'après le garage => confirmé par le bruit de roulement)
- démontage du pare-chocs arrière et réparation des fixations
- remplacement du FAP (campagne de rappel prise en charge par Peugeot à 100%)
Côté électronique, il semble qu'il n'y ai pas eu de mise à jour du NAC et de la cartographie depuis sa livraison en 2019 donc j'ai du procéder à 2 mises à jour successives pour arriver sur la dernière version :
- 42.03.33.42_NAC-r0 + Cartographie en version de 2021 (pas noté le numéro)
- 44-06-44-22_NAC-r0 + Cartographie 14.0.014.0.0-r0
Le point qui m'embête un peu actuellement c'est la face avant sur la quelle le logo 508 n'a plus du tout de chrome (décision à prendre : retirer ou remplacer), sur la calandre on peut voir que lion a également perdu une grande partie de son chrome, mais remplacer la calandre je ne suis pas certain que ce soit économiquement raisonnable !
L'échappement est également très noirci, je ne suis pas certain d'arriver à récupérer son aspect chromé.
Sinon, je suis ravi de mon acquisition, ça fait longtemps que je voulais me faire plaisir avec un véhicule plus haut de gamme, un moteur puissant (le moteur de ma 147 me manquait) et passer sur une boite auto qualitative. Je réserve encore mon avis car je n'ai roulé que 150 km ces derniers jours ...
Dernière édition: