Présentation de ma 508 SW HDI 163 BVA

lolo7681

Peugeot Addict
10 Octobre 2012
132
0
0
123
Bonjour à tous,

De nouveau de retour en section 508.Pour rappel, j'ai possédé une 508 HDI 163 allure BVM. Je possède actuellement un 3008 HDI 150 Allure qui est vraiment très bien, mais le coffre c'est trop petit pour Madame, et la BVM je n'adhère plus. J'ai donc tenté un essai en 508 1.6 e-hdi qui ne m'a pas convaincu, mais ce n'est pas si noir que les testeurs veulent bien le dire.

J'ai donc acheté une 508 HDI 163 BVA bleu bourrasque avec 6000 kms au compteur. Je la réceptionne dans une quinzaine de jour, le temps de vider le plein du 3008 :lol:

photo 4.jpg


photo3.jpg
 


Voiture récupérée samedi dernier. Pas de gros changement au niveau intérieur avec mon ancienne 508 allure 163 qui était aussi une allure.

Niveau confort bien, même si je préférais avoir une assise de siège plus longue. Boite auto, là c'est un peu le point noir à mon avis. Elle est lente, ce n'est pas rédhibitoire loin de la, car ce n'est quand même pas la BMP6 que j'avais essayée, mais je trouve que les deux BVA que j'avais eues sur ma vel satis et Renault Latitude étaient plus rapides, surtout sur la vel satis d'ailleurs. Mais cela ne me gène pas, puisque je n'enclenche pas le mode sport.


Au niveau des aspects pratiques, alors la, premier "break" de ma vie d'automobiliste, et c'est absolument génial. Plus besoin de se démener à faire un tétris, on balance "tout" dans le coffre...sauf le bébé, bien faire attention à ce point, sinon Madame hurle :chinois:

Pour le moment, j'ai fais 100 / 120 kms avec donc pas trop de recul, suis satisfait. 4ème voiture en 18 mois, j'ai intérêt à être content, sinon même problème que plus haut Madame va hurler :non:
 

Je suis aux breaks depuis 20 ans, car j'adore ce look c'est hyper pratique et ma prochaine sera un Break. :pt1cable:
Bon choix et belle voiture, La 508 sw est pour moi la plus sympa et accessible du moment.
La BVA est vraiment un régale, douce et suffisamment rapide pour ce genre de véhicule...*
Je trouve tes jantes super belles, voir mieux que celles de la GT;
Bonne route
:coucou:
 

De retour d'une journée de congés

450 kms environ A-R->
100 kms en nationale
300 kms sur autoroute
50 kms en départementale.

Régulateur sur nationale et autoroute à 110 et 130

Consommations: 5.9L / 100 à l'aller et 6.4L au retour
 

1ER petit problème. 1500kms de trajets en vacances, et la 508 tire à droite. Je lâche le volant, zou vers le droite. Avez-vous le même problème, j'ai lu que c'était courant sur les 508 ? Néanmoins me souviens pas avoir eu cela sur ma 508 berline.... :coucou:
 

Tu as essayé sur plusieurs routes ?
Les routes sont bombées pour évacuer l'eau. Il est donc normal qu'une voiture tire "légèrement" à droite sur certaines routes où la courbure est plus marquée.
Pour ma part, pas de signe de ce genre en 90.000km
 

Hello,

Si elle tire vraiment à droite, direction CC.
Si tu n'as pas pris de trottoir ou autre chose, la voiture ne doit pas tirer à droite. Tu as combien de kms? Vérifie l'usure des pneus avant(meme usure des 2 cotés). Il est possible que tu es un défaut de réglage de train et cela s'use très doucement, jusqu'au jour où c'est bien usé et là, ça tire.
 

J'ai pris un trottoir pendant les vacances à cause d'un connard qui ne roulait pas sur sa route... bref. c'est peut-être cela. Néanmoins, mon épouse qui avait pris la voiture bien avant les vacances m'avait déjà signaler le problème mais cela n'était pas flagrant.

La voiture a 10 000 kms
 

Elle tire du côté ou tu t'es pris le trottoir ?
De toute façon elle doit être sous garantie ta voiture non ? Si oui, va chez le cc et explique ton problème. Par contre, pas la peine de mentionner ton Bing de trottoir si cela le faisait déjà avant, ils risquent de tout de coller sur le dos.
Voilà
 

Effectivement elle tire à droit et j'ai pris le trottoir à droite. Autre question, j'ai pris rdv dans la concession proche de chez moi, faute de pouvoir aller là ou je l'ai achetée. La concession me dit devoir faire un diagnostic. Ok pas de problème. Par contre, la nenette a l'accueil (stagiaire d'été, je suppose) est incapable de me dire combien de temps risque de durer cette opération et comme par hasard ou malchance, aucun de ses collègues mécanos n'est disponible...

Avez-vous donc une idée de la durée de cette intervention, afin de ne pas laisser ma femme et ma fille sans moyen de locomotion pendant des heures ?
 

Normalement, il doivent faire un parallélisme. Ils peuvent aussi vérifier l'équilibrage des roues.
Théoriquement, c'est pas bien long mais bon....Tout dépend d'eux.
Le mieux, à mon avis, c'est de faire essayer ta voiture à un mécano, comme ça, il se rendra bien compte du problème. Après, ce sera à lui de trouver la cause du problème.
 

Verdict, effectivement elle tire à droite au delà du seuil de tolérance. je trouve quand même qu'avec 10 500 kms au compteur c'est abusé surtout que la "réparation " n'est pris en garantie en deça de 10 000 kms. :cry:

Le garage a interverti les pneus avant, à priori cela va mieux...reste à savoir pendant combien de temps.

Me restera plus qu'à aller dans le garage où je l'ai achetée pour râler. :kaola: :mad:
 

J'ai une SW 163BVM Féline avec les mm jantes 18" style 07 que toi, et ma 508 ne tire pas du tout à droite, et zéro mouvement du volant, quelle que soit l'allure.
D'ailleurs, sur ce point, la 508 est vraiment magique!!
 

Lolo, à mon avis, le fait d'intervenir les 2 pneus avant ne fera que repousser le problème. Si c'est ton train avant qui est usé irrégulièrement, à cause par exemple d'un mauvais réglage de train, il va continuer à s'user irrégulièrement.
Bref, au prochain changement de train avant, fais une vérification de parallélisme avant de poser les pneus.
 

Le garage a interverti les pneus avant, à priori cela va mieux...reste à savoir pendant combien de temps.
Mais qu'est-ce que c'est que cette façon de bosser ?
On "traite" le problème sans chercher d'où ça vient, si ça peut se reproduire,... Intervertir les pneus va retarder la réapparition du problème, mais probablement as le régler. Soit tu retournes au garage pour leur demander de faire un boulot correct, soit tu changes de concessionnaire.

Enfin bon, ce n#est que mon avis, mais je trouve ça vraiment pas très pro.
 

C'est exactement ce que j'ai sous entendu dans mon message précédent. C'est "botté en touche" :)
Ce que j'ai oublié de demander, c'est si le garage a touché eu train ou pas?
 

et puis surtout ce n'est pas bon pour les pneumatiques.
Si usure irrégulière d'un côté, avec l'inversion, on se retrouve avec 2 pneus usés irrégulièrement.

non seulement ce garage ne sait pas bosser, il laisse le problème de sécurité dégradé en place, et continue d'aggraver le souci :sarcastic:

Bref, c'est un garage à fuir de toute urgence :ange:
 

Je suis d'accord avec vous.... sauf que tous les concessionnaires autour de chez moi sont fermés au niveau mécanique le samedi ou n'acceptent que des révisions pour l'un d'entre eux.... à 25kms de chez moi. De ce fait, je n'ai que la semaine pour poser la voiture....et la se pose le problème des horaires.

Ouverture de 8h30 à 12h00 13h30 à 16h30. je pars de chez moi à 6h15 et je rentre à 20h00 chaque jour.

Je vais donc devoir attendre la Toussaint pour déposer la voiture, mais ce coup-ci vais prendre rendez-vous dès à présent et changer de garage qui est merdique de toutes façons. et ce pour la vente ou les réparations.... :mad:
 

Ou tu pourrais aller chez n'importe quel garage style point s ou autre afin de procéder à un parallélisme. Alors ok ce sera payant mais cela évitera peut être à tes pneus de s'user anormalement une deuxième fois.
Rien de sur, certes mais cela peut se tenter.
Reste tes horaires qui peuvent t’empêcher de faire cela.
Pourrais-tu nous dire si le garage a fait une intervention sur le train ou/et à constater une usure anormale des pneus ??
 

C'est ma femme qui a été au garage hier avec la petite donc elle ne s'est pas très bien ce qui s'est passé et l'atelier n'est pas visible du salon d'attente.

Pour les pneus j'avais regardé ils étaient usées des deux côtés de façons identiques. Pour le train avant, je ne sais pas.
 

Bientôt un an que je possède ma 508. Pas fait 10 000 kms dans l'année contre 12 000 les autres années. Je lorgne donc du coup sur des THP 165 S&S D'occasion qui commencent à arriver :love:

Sinon, pas de remarques particulières c'est une bonne voiture. :bounce:
 

25600 kms au compteur. Je pense penser à l'hybride chez totoya...je réfléchis, j'ai un superbe proposition pour une auris touring...
 

Mouais, l'Auris Hybride je l'ai essayé chez Toyota, je reste très mitigé. Bon ce n'est pas chère.

Mais attention, c'est une catégorie de compacte, une 308 SW est bien mieux que ce soit niveau conduite ou finition, qui est très rustique chez Toyota. ;)

Après venant d'un diesel, ça pédale sévère une Hybride Toyota, une Puretech EAT6 130 ch n'a rien à voir en terme de performances. :love:

Et moi et ma tante comparions avec mon HY4, pour le coût la technologie PSA avec ses 4 roues motrices, c'est même un plus. :ange:
 

Mitigé pourquoi ?

Perso, je ne fais que de petits trajets (8 kms le matin / 11 le soir) en mixte route / ville.

J'aurai bien pris un thp mais soit la reprise est insignifiante, soit le prix de vente est trop élevé...

J'ai par contre peur de perdre le côté dynamique....là...
 

Le côté dynamique, le ressenti de la direction est un gros point fort des véhicules Peugeot. C'est accentué aujourd'hui avec le concept de conduite i-Cockpit. :love:

Chez Toyota, c'est mou, c'est souple, c'est pépère, donc deux philosophies bien différentes! :chinois:

Bref en sortant des villes, avec l'une tu as la banana en conduisant, avec l'autre elle te transporte en sécurité. :D

Avec ce type de trajet, je confirme il ne te faut absolument plus de motorisation diesel. ;)

Un exemple, ma belle-sœur a choisi une Yaris Hybrid car moins cher en neuf qu'une 208 et cette dernière n'existait pas avec une vraie BVA sur le diesel. Mais elle a bien comparé et après queles milliers de kilomètres à son volant, ce côté très mou, sans précision de conduite de la Toyota commence à la lasser. Alors qu'elle dit bien que le i-Cockpit de la 208, c'est simplement le jour et la nuit. :love: :love: :love:
 

J'ai appelé le commercial ce matin, on a fait un point. En fait, si je suis séduit par l'hybridation pour mes trajets au quotidien, je suis un peu plus frileux pour les accélérations franches et sur autoroutes, bien que je ne les prenne pas souvent.