Présentation de ma belle

albo77

Membre
18 Octobre 2012
7
0
0
124
Bonjour à tous,

Je parcours à l'occasion le forum mais je n'ai encore jamais osé poster.

Je suis l'heureux propriétaire d'un RCZ depuis fin octobre 2012 (véhicule de démonstration nouvellement immatriculé acheté d'occasion chez un concessionnaire avec 44 kms au compteur ... une voiture neuve).

La motorisation est le 1,6 L THP 200.
Mon RCZ est blanc nacré avec des jantes Solstice 19" Black Onyx.

Je suis aux anges, c'est une superbe voiture.

Si je me décide à poster, c'est parce que j'ai une petite question :
Lorsque la route est humide voir détrempée, ce qui était le cas aujourd'hui, la voiture patine pas mal en 1ère, 2e voir 3e si j'accélère fort. Or normalement ce véhicule est pourvu d'un système anti-patinage (qui est à priori actif pour moi).
Est-ce donc normal ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
 


Une petite photo pour finaliser la présentation.
IMG_1200.JPG1..jpg
 



rey95, merci pour ta réponse, mais non je ne vois rien qui clignote lorsque cela se produit.
:coucou: tout d abord bienvenue et pour ton pb est ce que tu sens vraiment les roues avt qui gratte et est ce que tu voit le voyant esp qui s allume quand sa gratte. Ou sinon peut etre que tu y va un peut trop franco avec la pedale de droite elle est tres sensible :lol:
 

sachant que l'esp ce remet en route tout seul a chaque démarrage , ca peut pas être une mauvaise manip

bon d'un autre coté faire patiné les conti c'est trop simple vu qu'il arrête pas ^^ (comment ca: on a compris que je pouvais pas les sentir)

si l'esp fait son taf sa patine 2 a 3 s maxi après il bloque l’accélérateur

par contre si ca dure plus longtemps soit tu le déconnecte a chaque fois ou alors il bug
si désactivé tu a témoin d'allumé au combiné + led sur bouton

lance un diag via combiné pour en avoir le cœur net, puis dans l'odb pour voir si pas en default, mais je pense que tu aurais le témoin au tableau de bord qui clignoterais ou autre
 

Bienvenue !

Jolie en blanc + 19" noires :)

Pour le patinage, bizarre bizarre !

Comme le suggères Rey, lance un diag en appuyant sur le petit bouton situé au centre du combiné, entre les deux compteurs.
 

Bonjour albo77 et bienvenue parmi nous, félicitation pour ta belle, un thp 200 de plus, tu ne le regrettera pas!. pour le patinage à tu essayer d'appuyer sur le bouton esp pour voir si le voyant s'allume sur le tableau et au passage le désactiver, en principe il est pourtant tous le temps activé, voyant éteind sur le tableau, si rien ne ce passe c'est qu'il y a un souci.. dans certain cas la mienne patine aussi, par exemple quand j'ouvre en sortie de rond point, je sent la roue intèrieur qui patine, quand c'est humide, sans que l'antipatinage ne s'active, il doit être calibré de cette façon pour ne pas être trop prèsent et s'active en cas de forte perte d'adhérence.
 

Lorsque la route est humide voir détrempée, ce qui était le cas aujourd'hui, la voiture patine pas mal en 1ère, 2e voir 3e si j'accélère fort.

Bonjour,
sur route sèche bosselée, j'arrive à prendre facilement l'anti-patinage en défaut en 1ère et 2ème sur mon HDI ... et j'ai pourtant le pied "assez" léger à cet endroit.
 


Bonjour,
sur route sèche bosselée, j'arrive à prendre facilement l'anti-patinage en défaut en 1ère et 2ème sur mon HDI ... et j'ai pourtant le pied "assez" léger à cet endroit.

+10000000000000000000000000 moi c'étais en permanence tout etais bon pour qu'il s'enclenche ^^
 

Bienvenue à toi.Chez moi ça patine, des fois, quand j'appuie franchement, et si il y a des petits graviers, mais rien de grave.
Je pense que chez toi ça ne doit pas etre bien méchant non plus, peut etre que tu n'es pas encore habitué à l'accélérateur de ta z, c'est peut etre que ça !
 

Sur sol mouillé, oui ça patine facilement, suffit d'accélérer un peu fort et de relacher l'embrayage un peu vite et hop c'est parti ! et oui l'ESP met un certain temps à réagir, question d'habitude, on a quand même 200 bourrins qui passent uniquement sur le train avant, c'est pas rien. ;)

Au fait, bienvenue ! :coucou:
 

un certain temps ?? 3s max c'est le temps d'un pet d'une mouche ca vas qd meme vite a corriger le tir

pour plus qu'il s'active trop souvent tu connais la solution ^^
 

Merci à tous pour vos réponses.
Rien du côté de l'ODB.

Le patinage est toujours inférieur à 3s ... il va donc falloir que j'apprenne à l'apprivoiser.
Il faut dire que je sors d'une Mégane Dynamic diesel 110 CV. L'antipatinage y est très sensible et le message s'affiche dès que ça patine à peine.

Merci encore et bonnes fêtes à tous.
 


Bonjour à tous.

J'ai lu sur le forum que certains d'entre vous avaient eu des soucis avec l'ouverture du coffre (ouvertures intempestives lors du déverrouillage des portes notamment).

Personnellement, j'ai eu cette mauvaise surprise entre les fêtes.
Retour de mon RCZ chez le CC qui m'a changer la pièce et hier soir rebelote !!!

C'est une pièce qui se change tous les mois ou est-ce que je n'ai pas de chance ? ... Je n'ai que 2800 kms au compteur !

Y a-t-il d'autres personnes qui auraient été confrontées au même problème chronique que moi.

Je précise (puisque certains disaient que cela pouvait provenir des lavages de la voiture ... entrée d'eau dans le système) qu'effectivement j'ai lavé mon RCZ toutes les semaines à toutes les 2 semaines entre octobre et le jour de l'an (date du 1er incident) et que depuis 1 mois, je ne l'ai lavé qu'une seule fois ... honte à moi !

Merci par avance pour vos réponses.
 

Pb plutôt rare quand même sur le forum, non ? :confused:
en tous cas aucun pb pour moi (RCZ déc.2010)... pourvou que ça doure... ;)
Ceci dit ce genre de pbs, cela énerve toujours avec une voiture neuve... mais on ne comprendrait pas que Peugeot ne trouve pas la solution...
 


pas de soucis en vue.

J'étais à Niort samedi, une route détrempée, la première et la seconde ça n'arretais pas de patiner.

l'ESP est bien actif mais il se passe quelques secondes avant qu'il se fasse réellement sentir.

par contre dans la carte des propriétaires, pas un seul dans les deux sèvres. et en 3 heures à niort j'en ai croisé 5 dans le même centre commercial.

une tourmaline, une blanche opale, une grise en 18', une grise en 19' et une noir.
 

Merci pour vos retours.
Juste pour info, le verrouillage de mon coffre fonctionne de nouveau correctement depuis dimanche soir !
C'est à n'y rien comprendre.
 

Poursuite des aventures de mon coffre.

Je n'ai pas eu le temps d'amener mon RCZ chez le CC la dernière fois et le problème a disparu comme par enchantement au bout de 2 semaines environ.

Réapparition ce week-end !

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème informatique. Je m'explique.

Je me suis retrouvé à déverrouiller puis reverrouiller mon RCZ à plusieurs reprises samedi, le temps de charger le coffre (plusieurs aller/retour).

En démarrant, le GPS s'est ouvert, puis refermé tout seul au bout de 3/4 secondes, avant de se remettre en route.

Et là, après être arrivé à bon port, je coupe le contact, ouvre ma portière et rebelotte, le coffre s'ouvre tout seul.

Je rumine ça tout le week-end et ce matin, je me décide à faire un reset au niveau du GPS et miracle, le coffre fonctionne à nouveau ... par contre, plus de musique dans le judbox, plus de radio enregistrée, ...

Mais bon ça marche.

Il faut quand même que je prenne le temps d'aller chez le CC.