Présentation de ma Peugeot 206+ Trendy 1,4Hdi 70cv 2011

Bonjour a tous,
je suis allé voir le garagiste de chez peugeot et il m'a dit que soit faut que je change le filtre a air, ou que je la fasse tourner car je suis souvent en déplacement et je reviens que presque tout les 10 jours, soit le turbo il a dû mal a tenir, ou soit l'embrayage qui patine.

Pour ce faire il faut que je la passe au diagnostic, sur le banc en faite. mais tout a un prix 60 euro TTC.

Donc je vais voir pour prendre un rendez-vous sinon sa ne sera pas très important.

cdt
 

de retour sur le forum, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo de cette dite 206+ mais sans le pare chocs avant.
Car en faite je voudrais installer 4 longue portée non pas pour faire kéké tuning ou autre jacking mais simplement car je roule des fois la nuit et je ne vois pas grand chose, ou soit comment on fait pour démonter le pare chocs.

et de temps en temps pour les gens qui roule en plein phare qui le font exprès n'oubliez que j'installerai un petit kit xenon HID 9000K (a bon entendeur) si cela est réalisable bien entendu.
 

:)

et où çà en est tout çà :
Bonjour a tous,
je suis allé voir le garagiste de chez peugeot et il m'a dit que soit faut que je change le filtre a air, ou que je la fasse tourner car je suis souvent en déplacement et je reviens que presque tout les 10 jours, soit le turbo il a dû mal a tenir, ou soit l'embrayage qui patine.

Pour ce faire il faut que je la passe au diagnostic, sur le banc en faite. mais tout a un prix 60 euro TTC.

Donc je vais voir pour prendre un rendez-vous sinon sa ne sera pas très important.

cdt

Parce que normalement, aucun paiement... ce sont des défauts, pas de l'entretien !

as-tu pris une assurance juridique ?
 

Je pense qu'à mon avis c'est un défaut mécanique je vais poser la question a auto plus pour en savoir un peu plus, puis ensuite je vais faire un devis pour savoir si c'est l'embrayage ou le turbo ou autre.

mais depuis c'est vrai je me suis pas penché sur le sujet .
 

bonjour,
alors suite des opérations, je suis allé chez Peugeot que j'avais pris rendez vous dernièrement.
On fait quelques papier pour le diagnostiqué le problème ensuite le gars il m'envoi son garagiste qui essaie le véhicule, donc il essaie la voiture et tire comme un dingue sur la 2 ensuite la 3 et la 4.

Et je lui dis faut essayer la 4 et voir la 5, et effectivement à plusieurs reprise la voiture monte dans les tours 3100 tr/min, et il m'a expliqué que la puissance de la voiture se déclenche à partir de 2500 tr/min.

Donc il me loue une autre 206+ noir, la même mais en clim automatique, et il m'appellera le lendemain, en parlant d'aujourd'hui.

Ce matin vers 11h19, Peugeot m'appel et me dit que c'est l'EMBRAYAGE, qui patine, et qui n'a déceler aucune fuite d'huile ou de fuite de liquide de refroidissement et me dit qu'il a fait un devis qui s'élève à 830 euro ttc et des poussières.

ça fait chère mais bon c'est tout compris, l'embrayage complet, joint spi, etc ....

et normalement je dois lui rappellerai pour savoir si je voudrais le faire, mais bon c'est presque une paye, qui passe dans la voiture.

Alors si quelqu'un a une solution pour ne pas payer la totalité et ne payer que 50 voire 75% du prix de la facture.

Et j'avais l'idée d'envoyer soit la facture ou le devis au directeur du centre de Peugeot France, pour me rembourser soit la totalité ou partiellement des frais, et dans ce cas reprendre la pièce d'usure et la faire expertisé.

Car si c'est un défaut de la voiture c'est leur faute à eux pas à moi, je roule tranquillement comme il faut, mais changé un embrayage a 57000 kilomètre moi je dis non, c'est encore trop tôt pour le changer et de plus ce n'est pas normal.

J'attends vos réponses merci d'avance.
 

Bon j'ai vu l'adresse de Peugeot au cas où si je devais envoyer un recommandé Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
 

:)
Tu n'as pas répondu à la question :
as-tu une assurance juridique ?

si non, tu vas un peu galérer, mais cela fait partie de la garantie constructeur... !

si, tu as une assistance juridique, fais la intervenir, ils nommeront un expert auto, qui viendra, normalement... t'aider dans les démarches auprès de pigeon !

ce qui est dommage, pour toi, c'est que cela "traîne" depuis plusieurs mois... et ils (pigeon et con sorts... :) ) risquent de t'enfler !

A bientôt :)
 

Oui j'ai une assistance juridique, mais j'ai eu un accord avec lui il me baisse le devis a 700 TTC.

Mais je vais quand même envoyer un courrier à peugeot france.

Et je demanderai de garder la pièce d'usure.
 

Oui j'ai une assistance juridique, mais j'ai eu un accord avec lui il me baisse le devis a 700 TTC.

Mais je vais quand même envoyer un courrier à peugeot france.

Et je demanderai de garder la pièce d'usure.

Tu fais bien entendu comme tu veux, mais cela ressort de la garantie... donc même 50€, c'est trop cher !

comprends-tu ?

Fais toi aider par ton assurance juridique...

Ils ont des termes juridiques... que nous n'utilisons jamais dans notre langage châtié de tous les jours :lol:
 

Salut à tous,

Donc j'ai le regret de vous informer que ma 206+ a eu un accident tête a queue dans un virage suivi de tonneaux, la voiture est,selon moi, complètement H.S.

Le montant gauche est légèrement rentré vers l'intérieur ce qui a casser le pare brise vers l'intérieur.

J'attends l'avis des experts de l'assurance pour me dire si la voiture est réparable ou non. Sinon est ce que selon vous je peux récupérer quelques pièce, notamment les roues car ils ont même pas 60 km et l'attelage.

Elle totalise à ce jour 86000 km, embrayage moins de 40000km, tout l'entretien est à jour, et ça me ferai plus mal de l'envoyer au broyeur.

Je vais la voir lundi pour prendre plus de photo et récupérer les effets personnelle à l'intérieur.
cdt
 

Oh Merdum...

Je souhaite que tu en sois sorti indemne !

Le temps était pluvieux ?

J'avais constaté qu'elle ne tenait pas si bien la route que ça... donc, méfiance dés que c'était humide... !

A bientôt de te lire !
 

Ben en faite je roulais 100-110 km/h, virage que je prends assez souvent et ça passe quand même, mais c'étais sur route sèche 5h du mat retour de soirée, pas trop alcoolisé juste deux verre, et j'étais un peu trop fatigué, et il me restais même cinq borne. comme c'est la route de campagne sur les côtés des roues il y des grand fossés. Du coup, j'étais un peu sonné et ensuite j'ai les pompiers et ce qui suit. mais j'ai pas vu une seul voiture dans les parages.

Je m'en sort avec quelques contusion au niveau des cervicales, et quelques douleurs au côte gauche et à la jambe.

Et j'attends vraiment le verdict lundi, en conséquent je roule avec une bx millésime de 93, très bonne tenue de route;

cdt
 

Ah c'est sûr, elle tient mieux la route que la 206... sans photo !

Mais, 5h du matin, route peut-être légèrement humide... c'est le moment ou la rosée arrive... :(

Heureusement que tu t'en sors bien, le reste c'est du matériel, même s'il faut mettre des pépettes... rien ne vaut la santé :)
 


Salut a tous, de retour du garage j'ai récupérer tout ce qui avait à l'intérieur de la voiture effet personnel.

Et je pense selon moi la voiture épave au point de vue du choc, ça me laisse compromettre.

Alors comme le dépanneur est venu chercher le véhicule mais n'est pas agrée à mon assurance, la secrétaire m'a dit qu'elle enverrait un dépanneur avec plateau pour expertiser la voiture au garage agrée.

Quand il s'est vu le montant à régler, pour le gardiennage, frais de placement de nuit, ben la note est très salée 979.63€ TTC.

Heureusement que ce n'est pas moi qui doit régler, et que je suis assurer tous risque.

Suite l'expert est passé est j'attends les résultats pour voir ce qu'il me propose. Comme le garagiste m'a dit, il peut vous faire une offre en calculant l'argus de la voiture plus la valeur et en tirer que 3500€, sinon je peux refuser et demander à avoir la même voiture au même tarif. Ce qui est faisable.

Qu'est ce que je peux en tirer grosso modo sur cette voiture max ?


ps:je mettrais des photos plus tard
 

"....je peux refuser et demander à avoir la même voiture au même tarif..."

--> j'en doute
--> récupère l'argent et cherche toi même
 


Salut a tous,
alors le verdict est tombé:

A la suite de l'expertise de votre véhicule PEUGEOT 206+ 1.4 HDI FAP 70, le montant des dommages, avant démontage, est estimé à 13864,48€ TTC.
Sa valeur de remplacement, en fonction des éléments fournis, est de 6500,00€ TTC.
Le montant des réparations étant supérieur à la valeur du véhicule, les disposition des articles L.327-1 à L.327-3 du Code de la Route sont applicable.

C'est une bonne nouvelle, l'expert a voulu me le dire au téléphone de vive voix tant mieux.

J'ai barré la carte grise rempli quelques papiers administratives, et je vois pour une autre voiture.

Je ne pense pas reprendre une 206+ désolé les gars, c'est une bonne voiture c'est sûr, mais je préfère voir plus grand, là je suis en train de voir pour une 207 sw 1.6 hdi 90 premium avec l'attelage et la toit panoramique, je l'ai essayé et je pense que sa me va très bien.

En tout cas, je resterai toujours dans le monde des peugeot citroen.

Merci de m'avoir lu

Cdt