*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Pour gérer la fin de carrière du 3008 I, Peugeot fera comme pour les autres modèles : faire des remises de 5000 euros en plus de l'argus, ça marche assez bien pour les acheteurs qui se fichent royalement d'avoir le dernier modèle sorti, surtout quand on achète une familiale... Les fins de série sont souvent de très bonnes affaires quand on achète neuf (OK, je sais, ça décôte plus vite, mais ceux qui gardent leur véhicules 10 ans, ils s'en fichent).
 

bbc5ed86e3.jpg
 





HS mais ou est passé le fil de discussion sur le 5008 II ou 6008 ?
Il y en a un section 5008.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Nouveautes/parlait-futur-sortira-sujet_1609_1.htm
 

La concurrence s'anime avant le lancement du 3008. En attendant une possible version Skoda, et après le Tiguan II, Seat présentera à Genève son premier SUV, l'Ateca : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/seat/autres/2016-seat-ateca-sujet_19_1.htm
 

La concurrence s'anime avant le lancement du 3008. En attendant une possible version Skoda, et après le Tiguan II, Seat présentera à Genève son premier SUV, l'Ateca : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/seat/autres/2016-seat-ateca-sujet_19_1.htm

Ils peuvent toujours s'agiter .
 

Ce qui va être intéressant sur ce segment, c'est que tous les constructeurs importants vont avoir renouveler quasi simultanément leurs modèles ; on va pouvoir s'apercevoir assez rapidement ceux qui ont travaillé en profondeur et ceux qui se sont contentés de se mettre à niveau par rapport à des modèles en fin de carrière (ex : Kadjar).
J'ai noté que VW n'était pas parvenu à réduire le poids du TIGUAN II par rapport à la 1ère génération, et ce, en raison d'un allongement du véhicule. Le bilan consommation pourrait donc être moins favorable sur le VW que le 3008 II. Un élément qui peut avoir son importance pour certains acheteurs.
Il sera d'ailleurs intéressant de savoir si PEUGEOT a cherché à conserver un gabarit en dessous des 4,40m pour le 3008 II (c'est la voie choisie par SEAT avec son ATECA et ses 4,37 m) ; le discours de la marque était jusqu'à présent de réduire les dimensions de ses nouveaux véhicules, afin de limiter le poids et favoriser l'agilité et de plus faibles consommations.
A noter enfin que PEUGEOT annonce que le 3008 II effectuera un bon en avant en qualité par rapport à la 1ère génération de 3008, comme cela a été le cas entre les 2 générations de 308. Compte tenu du bon niveau atteint par le 3008 I, le nouveau modèle devrait permettre à la marque de franchir un nouveau palier.
 


Pas mal ces photos ForzaLion.
Sur la dernière image, on peut remarquer que c'est un véritable convoi de 3008 II...
 




Concernant l'intérieur j'espère qu'ils ne vont pas faire quelque chose de clivant comme la 308 avec le tout tactile et qu'il y aura le retour des boutons physiques notamment pour la partie climatisation.

C'est dommage c'est le seul truc qui me déplait avec la 308 et tous les tests qu'ils soient français ou étranger pointe ce défaut (dommage car c'est quasiment le seul :eek: ), d'ailleurs je ne serai pas étonné qu'ils revoient leur copie pour le restylage de celle-ci.
Fort heureusement ça n'a pas empêché son succès commerciale avec une 3 ème place de sa catégorie sur le plan européen à quelques encablure de la seconde place occupée par la Focus mais je suis sur qu'avec quelque chose de plus classique pour la partie clim elle aurait obtenu la seconde place et réduit l'écart avec la Golf.
Sans oublier que cette année il y aura la nouvelle Astra qui apparemment marche bien avec 100 000 commandes et peut être un titre de voiture de l'année prochainement + la nouvelle Megane bref il ne faudra pas se reposer sur ces lauriers.

Hâte de voir cet intérieur, ma priorité d'achat est la prochaine 508 donc il y aura forcement quelques indices sur le 3008 en espérant quelque chose de plus fonctionnel.
Si ils veulent continuer dans le quasi tout tactile ok mais qu'ils fassent comme dans le concept Exalt avec 2 écrans séparés.

Peugeot_Exalt_STU_075.jpg


J'imagine bien l'écran du haut pour la partie multimédia et l'écran du bas pour la clim là ça me conviendrait. :)
 



S'il possède la technologie tête haute sur le pare-brise, je le prends sans hésiter : https://www.youtube.com/watch?v=VZf8MiB9fjQ
 

Un affichage tête haute ?
Peu de chance de voir ça sur le 3008 II, ça ferait double emploi avec le combiné tête haute du i-cockpit...
 

Pas sûr, l'affichage sur le pare-brise tel que montré dans la vidéo est toujours possible... et monterait un réel plus technologique face à la concurrence...
 

Le tableau de bord du 5008 II est entre celui de l'Exalt et du Quartz...
Il est simplement magnifique!!!
Je ne sais pas si c'est le même que 3008 II mais il y a des chances que oui!!!
On y retrouve quelques boutons (mais je n'en connais pas les fonctions)et un écran tactile... et 1 surprise !!!
 

Le tableau de bord du 5008 II est entre celui de l'Exalt et du Quartz...
Il est simplement magnifique!!!
Je ne sais pas si c'est le même que 3008 II mais il y a des chances que oui!!!
On y retrouve quelques boutons (mais je n'en connais pas les fonctions)et un écran tactile... et 1 surprise !!!


Une manette de siège éjectable(+ parachute) ??? :whistle:
 

Le tableau de bord du 5008 II est entre celui de l'Exalt et du Quartz...
Il est simplement magnifique!!!
Je ne sais pas si c'est le même que 3008 II mais il y a des chances que oui!!!
On y retrouve quelques boutons (mais je n'en connais pas les fonctions)et un écran tactile... et 1 surprise !!!

Comment sais-tu tout ça ?
Sinon oui le 5008 II a l'air d'être une version 7 places du 3008 donc il devrait reprendre le même intérieur.
Si tu l'as vu tu dois bien savoir reconnaitre une molette de clim ou de navigation ? :eek:
Est ce qu'on aura une planche de bord sur 2 niveaux tout en horizontalité comme sur ces deux concept ?
Tu peux nous en dire plus sur la surprise stp ? :sol:

Merci d'avance, un futur client de la 508 II ou pourquoi pas de ce 3008 mais j'attendrai que les deux modèles soient sortis pour comparer :)
 



Ce doit être l'instrumentation hologrammique, équivalent au "virtual cockpit" des dernières productions VW Group (ex : AUDI TT, VW PASSAT et TIGUAN, etc...).
 


Ce doit être l'instrumentation hologrammique, équivalent au "virtual cockpit" des dernières productions VW Group (ex : AUDI TT, VW PASSAT et TIGUAN, etc...).

Euh, pourquoi pas, mais on serait loin du scoop là ( enfin de la "surprise"...) ! :heink:

Je reste sur l'idée de la machine à pop-corn :D
 

Oui, je sais bien qu'il en a été déjà question, mais le style du tableau de bord façon QUARTZ et EXALT et les "Toogle switch", ce n'est pas vraiment non plus un scoop...