*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29



Deux versions particulièrement sobres seront proposées selon l'Automobile Magazine : une version hybride essence et une transmission intégrale rechargeable sur secteur autonomie estimée d'après l'A M 50KM
en mode électrique.
Concernant la version hybride essence dévoilée par L' Automobile Magazine , 308 R ou pas en référence à la photo prise lors de l'essai par C Tavarès , comme je l'ai écrit celà confirmerait que PSA a bien développé une nouvelle chaine de traction hybride essence indépendamment de ce concept cars.
C'est un peu ma conviciton à la vue de tous ces éléments.
 

Cette version Hybride Essence dont parle l'Automobile Magazine ne serait-elle pas simplement l'Hydrid Eco annoncée par PSA pour 2017 (annonce faite en 2013 si ma mémoire est bonne) ?
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybride

Donc une sorte de super micro hybride, mais rien à voir avec une hybride style Prius.
 

Deux versions particulièrement sobres seront proposées selon l'Automobile Magazine : une version hybride essence et une transmission intégrale rechargeable sur secteur autonomie estimée d'après l'A M 50KM
en mode électrique.
Concernant la version hybride essence dévoilée par L' Automobile Magazine , 308 R ou pas en référence à la photo prise lors de l'essai par C Tavarès , comme je l'ai écrit celà confirmerait que PSA a bien développé une nouvelle chaine de traction hybride essence indépendamment de ce concept cars.
C'est un peu ma conviciton à la vue de tous ces éléments.
J'adore [:nono le bo] [:nono le bo]
Tu mets au conditionnel une information confirmée par PSA : OUI ils développent une chaine de traction hybride essence à l'horizon 2019.
Inversement tu mets à l'affirmatif ce qui reste du conditionnel à ce jour : la 3008 aurait une variante 4x4 hybrid plugin avec une autonomie de 50km.
 

Il est bien camouflé oui, et c'est bien lui =)
On devrait le voir arriver en fanfare au salon de Paris 2016 s'il roule déjà.

J'ai hâte en tout cas
 


On devine assez bien l'avant, pour l’arrière c'est dur à percevoir mais ça parait lourd, j’espère que ça ne sera pas le cas, en tout cas on voie bien que la partie coffre à double ouverture à disparue, c'est bien dommage.
 

On a enfin les premiers clichés de ce 3008 II.
Evidemment, l'engin est bien camouflé, mais on peut déjà constater que le véhicule a gagné en dynamisme par rapport au 3008 I :
- surfaces vitrées réduites, roues de grandes dimensions, portes à faux réduits, la hauteur semble également en baisse, le dessin de la lunette AR semble être assez dynamique; je trouve que l'ensemble est assez proche d'un BMW X1 II en terme de premier ressenti ;
- plusieurs effets de style apparus sur Quartz semblent se retrouver sur ce véhicule : la face AV mais aussi le traitement des ailes AR, les feux AR devraient être reliés par un bandeau noir (selon le même modèle aperçu sur les concepts Quartz, Exalt et Food Truck et qui semble avoir été retenu comme nouvel élément de style des futurs modèles et qui compléterait les "feux AR en griffe").
Pour information, il y a de nouvelles photos "plus précises" apparues sur Worldscoop, où le véhicule est photographié sous d'autres angles.
 

Pour information, les premiers clichés de ce 3008 II apparaissent à la même période de l'année que pour la 308 II en son temps (fin août/début septembre 2012).
Il y a donc de fortes chances que l'on soit pour ce 3008 II sur les mêmes périodes de lancement et commercialisation que la 308 II, c'est à dire : révélation au printemps 2016 et commercialisation en septembre 2016.
 

Pour information, les premiers clichés de ce 3008 II apparaissent à la même période de l'année que pour la 308 II en son temps (fin août/début septembre 2012).
Il y a donc de fortes chances que l'on soit pour ce 3008 II sur les mêmes périodes de lancement et commercialisation que la 308 II, c'est à dire : révélation au printemps 2016 et commercialisation en septembre 2016.

Pour mémoire rappel des lancements commercialisation de :
3008 I mai 2009 et 5008 I novembre 2009.
 

en action toujours avec son maquillage :
https://www.youtube.com/watch?v=xmQHJOytmL0
 

Sur les images, véhicule en mouvement, on devine un peu plus ses lignes, qui semblent dynamiques.
A priori, la calandre serait très proche de ce qui est apparu sur le Food Truck au printemps dernier.
Il y a une illustration dans Auto-Moto qui semble assez réaliste.
 

PEUGEOT va proposer à partir de 2016 2 crossovers du segment C : le 3008 II (P84) et le successeur du 5008 (P87 avec une mise en production à partir d'octobre 2016).
Cette information est disponible sur la brochure des résultats du 1er semestre 2015 pour le groupe PSA (sont également prévus : 1 SUV CITROEN et 1 SUV DS sur ce même segment C).
Pour PEUGEOT, on peut noter que M PICAT a annoncé des déclinaisons sportives pour les SUV lors d'un entretien à l'AUTOJOURNAL ; le responsable chez PEUGEOT SPORT du développement des 308 GTI/R Hybrid a également confirmé la mise au point d'autres modèles sportifs de la gamme, sous condition de rentabilité.
Il semble donc plausible que le 3008 II soit proposé, en exécution sportive, avec le THP 210, voire avec le THP 270, ce qui lui permettrait de rivaliser avec le BMW X1 et ses motorisations de 192 et 231ch, et de prendre l'ascendant sur ses rivales généralistes.
Il faut également espérer que le 3008 II offre la possibilité, sur ces deux motorisations, d'opter pour une boite auto EAT (sur cette éventualité pour le THP 270 de la 308 GTI, se reporter à la réponse de M BUDAR de PEUGEOT SPORT).
 

PEUGEOT va proposer à partir de 2016 2 crossovers du segment C : le 3008 II (P84) et le successeur du 5008 (P87 avec une mise en production à partir d'octobre 2016).
Cette information est disponible sur la brochure des résultats du 1er semestre 2015 pour le groupe PSA (sont également prévus : 1 SUV CITROEN et 1 SUV DS sur ce même segment C).
Pour PEUGEOT, on peut noter que M PICAT a annoncé des déclinaisons sportives pour les SUV lors d'un entretien à l'AUTOJOURNAL ; le responsable chez PEUGEOT SPORT du développement des 308 GTI/R Hybrid a également confirmé la mise au point d'autres modèles sportifs de la gamme, sous condition de rentabilité.
Il semble donc plausible que le 3008 II soit proposé, en exécution sportive, avec le THP 210, voire avec le THP 270, ce qui lui permettrait de rivaliser avec le BMW X1 et ses motorisations de 192 et 231ch, et de prendre l'ascendant sur ses rivales généralistes.
Il faut également espérer que le 3008 II offre la possibilité, sur ces deux motorisations, d'opter pour une boite auto EAT (sur cette éventualité pour le THP 270 de la 308 GTI, se reporter à la réponse de M BUDAR de PEUGEOT SPORT).

Peugeot aura des déclinaisons sportives , celà est une certitude . Effectivement sous conditions de rentabilité . Un point acquis aujourd'hui : celà se fait à partir de carrosseries séries et non plus spécifiques comme RCZ. Combien de déclinaisons par modèles ? : pour l'instant Peugeot en propose une ou deux si l'on observe la déclinaison de la gamme : GTI pour 208 , GT et GTI pour 308 .
Je pense que 3008 II aura une déclinaison sportive , il y a la clientèle pour celà .
Quel sera le positionnement en versions et motorisations , ce point là doit encore être en discussions .
 

les finitions GT/GT Line seront surement développer sur toutes les gammes. Elles représentent près de 40% des ventes en 308, et elles contribuent à la montée en gamme "Prémium" de Peugeot.

Pour les versions sportives type GTi, ce sera au cas par cas, quelque soit la silhouette. Certains modèles n'y auront pas droit, leur image et leur positionnement ne génèrant pas une idée sportive du véhicule (perso, je pense à 108 et 2008)
 

Le 2008 ayant donné son nom au proto du dakar pourrait très bien avoir une version GTI.
Enfin c'est mon avis
 

les finitions GT/GT Line seront surement développer sur toutes les gammes. Elles représentent près de 40% des ventes en 308, et elles contribuent à la montée en gamme "Prémium" de Peugeot.

Pour les versions sportives type GTi, ce sera au cas par cas, quelque soit la silhouette. Certains modèles n'y auront pas droit, leur image et leur positionnement ne génèrant pas une idée sportive du véhicule (perso, je pense à 108 et 2008)

Les versions GT - GTline sont facilement déclinables sur toute la gamme et cadrent avec la rentabilité modèles du groupe.
 


Le 2008 a été effectivement choisi pour incarner la politique sportive de PEUGEOT.
Un beau résultat sur le DAKAR 2016 pourrait être une belle rampe de lancement pour le restylage de 2016 et une version sportive.
 

Je serais surpris qu'il y ait une version "sportive" type GTi sur 2008.
Plutot un déploiement des finitions GT/GT Line qui se vendent bien sur 308/508.
 

Je serais surpris qu'il y ait une version "sportive" type GTi sur 2008.
Plutot un déploiement des finitions GT/GT Line qui se vendent bien sur 308/508.

+ 1 , ce sont les versions idéales .
 

Bonjour,

Un nouvel article sur auto.moto.com

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop-peugeot-3008-2-2016-taille-dans-le-quartz-39729.html?utm_source=Outbrain&utm_medium=liens&utm_campaign=outbrain_automoto_boost#item=1

Enfin une proposition de l'intérieur (dito 308)
02-PEUGEOT-3008-748x410.jpg
 

La taille de l'écran est ridicule, donc peu de chance de voir ça en série.
Sinon pour le reste, les angles vifs font leurs petits effets.

A voir ce qu'il ens era vraiment =)
 

Cette proposition me semble trop proche du tableau de bord de la 308 II.
Le tableau de bord de l'actuelle génération de 3008 est un de ses points forts, aussi bien en terme de style que de finition/présentation.
Je pense que PEUGEOT ne se contentera pas de "recycler" le tableau de bord de la 308 avec quelques artifices : le 3008 II va plutôt inaugurer une nouvelle évolution de l'I-Cockpit, avec une belle progression en style et qualité perçue.
 

Au vu des présentations de l'Automobile Magazine et de Auto Moto, je trouve personnellement la porte arrière mal dessinée (l'influence des stylistes de Citroën semble se faire sentir: pourquoi faire simple quand on peut faire tordu!). La plus belle ligne est celle présentée par Didier Ric dans l'Argus du 23 Mai 2014.
 

Est Républicain du 7 / 10 / 15 édition Montbéliard - page Montbéliard
Extrait article J Balthazard : FAURECIA
Faurécia Audincourt annonce la mise en service de son atelier compression collage destiné à fabriquer les hayons du futur 3008 et Zafira.
Cet atelier est appelé à produire en grande série d'ici 2016.
 

entendu vendredi dernier 02/10 lors de ma visite de l'usine de Sochaux, gros travaux sur la ligne des 3008 et 5008 cet automne, mise en place de P8....... :hello:
 

entendu vendredi dernier 02/10 lors de ma visite de l'usine de Sochaux, gros travaux sur la ligne des 3008 et 5008 cet automne, mise en place de P8....... :hello:

Sans aucuns doutes , un lancement ne s'improvise pas .
Pour compléter , de gros travaux extérieurs que vous pouvez également visionnés sur la page Facebook psa peugeot citroen sochaux avec la mise en ligne du magazine Plus d'Images.
PSA Sochaux opère une mue.