*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

3008 I se tient relativement bien , encore un samedi travaillé en décembre sur système 2 ( 3008 / 5008 et DS 5 ) visiblement tout se tient . Les défauts , je ne vois pas lequels ???? Il y a très peu de lassitude avec ce modèle. Sans entrer dans un comparatif poussé , 404 n'avait pas lassé non plus. De plus la lassitude n'est pas forcément une qualité.

Ils doivent etre plusieurs la dedans. :lol:

Et ils parlent tous en même temps!!
 

Bientôt 50.000km avec le 3008 I
- J'aimerai bien que Peugeot propose le rétroviseur conducteur éléctro-chromique en plus du rétroviseur central.
- Le repose-pied sera-t-il prévu pour des pieds taille 45+ ?
- La forme en V du coffre actuel est parfois un peu bizarre quand on a un objet qui ne tient dans la largeur qu'en haut !!! (type poussette canne)
- le compartiment central permettra-il de faire tenir une bouteille debout et qu'elle soit calée, car la forme actuelle est vraiment tarabiscotée.
- les retour des rétros indexés à la marche arrière serait une bonne nouvelle.
- Verra-t-on un hayon électrique apparaitre ?
 

Bientôt 50.000km avec le 3008 I
- J'aimerai bien que Peugeot propose le rétroviseur conducteur éléctro-chromique en plus du rétroviseur central.
- Le repose-pied sera-t-il prévu pour des pieds taille 45+ ?
- La forme en V du coffre actuel est parfois un peu bizarre quand on a un objet qui ne tient dans la largeur qu'en haut !!! (type poussette canne)
- le compartiment central permettra-il de faire tenir une bouteille debout et qu'elle soit calée, car la forme actuelle est vraiment tarabiscotée.
- les retour des rétros indexés à la marche arrière serait une bonne nouvelle.
- Verra-t-on un hayon électrique apparaitre ?

Il faut que le rétro extérieur passager soit aussi électrochrome, sinon ça ne sert à rien. D'ailleurs, si Peugeot se décide à proposer cet équipement (qui existe par ailleurs sur la Citroën C5), il faudra bien développer les pièces pour les 2 côtés dans tous les cas, donc autant proposer l'équipement sur toutes les glaces directement.
 

Bientôt 50.000km avec le 3008 I
- J'aimerai bien que Peugeot propose le rétroviseur conducteur éléctro-chromique en plus du rétroviseur central.
- Le repose-pied sera-t-il prévu pour des pieds taille 45+ ?
- La forme en V du coffre actuel est parfois un peu bizarre quand on a un objet qui ne tient dans la largeur qu'en haut !!! (type poussette canne)
- le compartiment central permettra-il de faire tenir une bouteille debout et qu'elle soit calée, car la forme actuelle est vraiment tarabiscotée.
- les retour des rétros indexés à la marche arrière serait une bonne nouvelle.
- Verra-t-on un hayon électrique apparaitre ?


Alors ça Dominique Chapatte va nous le dire lors de l'essai presse :lol:
 

Le n° de janvier 2016 de l'AUTOMOBILE MAGAZINE offre 2 nouvelles illustrations du 3008 II, notamment une vue 3/4 AR, qui me semble assez bien représenter le hayon incliné, les feux en griffes relié par un bandeau noir et l'aspect musclé du véhicule.
D'autre part, il y a deux autres informations qui ont été peu évoquées jusqu'à présent :
- le 3008 II devrait inaugurer un affichage de type hologramme (proche de ce qui a été vu sur le concept FRACTAL) ;
- le 3008 II devrait également embarqué une partie des avancées de FRACTAL en matière de "diffusion des sons dans l'habitable".
 

J'ai remarqué qu'un site comme l'Argus parlait du premier trimestre 2017 comme lancement du 3008 II :???: :???:

J'espère que c'est une coquille et qu'il sera bien lancé en 2016 :/
 

J'ai remarqué qu'un site comme l'Argus parlait du premier trimestre 2017 comme lancement du 3008 II :???: :???:

J'espère que c'est une coquille et qu'il sera bien lancé en 2016 :/

Normalement 2016 puisque PSA Sochaux se place dans la configuration de 2 semaines de congés .
Disposition prévue par le NCS en cas de lancement.
 


Nouveau. 3008. Sur autoroute a 36 précédé d un c4 picasso ouvreur avec antenne radio pour communiquer ensemble...
On vois bien le cote de caisse et capot avant droit façon range rover evoque.

 




Je les ai deja capté la semaine derniere et le vehicule ouvreur etait un bmw x3....immatriculé 75


Faut bien que chez PSA on teste aussi la concurrence :oups:

Quoi que le X3 sera t-il vraiment en concurrence avec le 3008 II :???:
 

bonjour,

j'ai entendu sur FRANCE INFO une interview du responsable de l'industrialisation du 3008 II.

Il a précisé que les fabrications en série commencerons au milieu de 2016.
 

cela confirme ce qui a été dit ici à plusieurs reprises : présentation à Genève en mars, disponibilité pour le salon de Paris en octobre.
 


Que ce soit en version définitive ou en version "concept", je pense que Peugeot présentera une version du P84, d'autant que Renault présentera apparemment un koléos new gen.

La couverture médiatique du salon de Genève est bien plus intéressante qu'un reveal en période "creuse" avec un simple communiqué de presse (ou un mini show comme le fait régulièrement Renault)
 


@Thomas, les véhicules de la concurrence sont étudiés par un service spécialisé.
Celui qui sert d'ouvreur de route a d'autres chats à fouetter que de comparer son véhicule à ceux qui le suive....
Chacun son travail!
 

Que ce soit en version définitive ou en version "concept", je pense que Peugeot présentera une version du P84, d'autant que Renault présentera apparemment un koléos new gen.

La couverture médiatique du salon de Genève est bien plus intéressante qu'un reveal en période "creuse" avec un simple communiqué de presse (ou un mini show comme le fait régulièrement Renault)

Ça dépend ce qu'on vise. Présenter dans la période d'un Salon, c'est la possibilité que ton modèle passe inaperçu au milieu des autres. Mais présenter en période creuse peut faire louper une première exposition rapide ou moins intéresser.
 

@Thomas, les véhicules de la concurrence sont étudiés par un service spécialisé.
Celui qui sert d'ouvreur de route a d'autres chats à fouetter que de comparer son véhicule à ceux qui le suive....
Chacun son travail!

Je me souviens de 508 précédée par une Skoda Superbe, finalement on retrouve bien des idées de cette concurrente à bord. Peut être que le X3 est même propriété de PSA. :D
 

Je me souviens de 508 précédée par une Skoda Superbe, finalement on retrouve bien des idées de cette concurrente à bord. Peut être que le X3 est même propriété de PSA. :D

je n'irais pas jusque là sur la propriété du X3 mais pourquoi pas de la société chargée de faire le roulage.
 



Yes
Je viens d aller voir.....mdr un utilisateur de worldscoop
C est bien ma photo, ma 308 et ma vignette d assurance sur le pare brise!!
Ma photo va Finir sur auto plus!!!!!
 

D'ailleurs l'idéal serait que tu les contactes pour leur préciser que c'est ta photo et pas celle de Worldscoop, car celui qui l'a posté là-bas te l'a volée.

Il faudra qu'on regarde pour mettre des filigranes également sur ce genre de photos.
 

Yes
Je viens d aller voir.....mdr un utilisateur de worldscoop
C est bien ma photo, ma 308 et ma vignette d assurance sur le pare brise!!
Ma photo va Finir sur auto plus!!!!!

Célèbrité sans l'avoir voulu et sans la moindre royaltie :D . C'est pour celà que j'ai mis ce post , il me semblait bien que c'était une photo personnelle prise de votre véhicule et pas l'auto de TF1 ou d'un quelconque journal auto à moins de faire le pied de grue devant les entrées sorties du site pour l'info en continu.
 

C est dommage car je me suis placer vers l entrée de belchamp en espérant qu'elle revienne par la, j'étais prêt pour la vidéo mais ils ne sont pas sortie de l autoroute à cet endroit.....
 

C est dommage car je me suis placer vers l entrée de belchamp en espérant qu'elle revienne par la, j'étais prêt pour la vidéo mais ils ne sont pas sortie de l autoroute à cet endroit.....

Par expérience , on croise parfois sur les aires d'arrêt de l'A 36 des véhicules zébrés bien au delà de Montbéliard . Il m'est arrivé vers Besançon de voir 3 ou 4 véhicules , ceux d'un constructeur allemand de mémoire mais l'habillage ne permet aucune déduction . C'est une image brouillée.
 

Par expérience , on croise parfois sur les aires d'arrêt de l'A 36 des véhicules zébrés bien au delà de Montbéliard . Il m'est arrivé vers Besançon de voir 3 ou 4 véhicules , ceux d'un constructeur allemand de mémoire mais l'habillage ne permet aucune déduction . C'est une image brouillée.
Si je t'assure, il y a des routes et mêmes des autoroutes au delà de Montbéliard. Il y aurait même des gens qui y vivent, mais c'est une légende, personne n'a osé vérifié !!!!