Premier accrochage avec ma 308...

felin308

Peugeot Addict
20 Novembre 2007
416
0
0
Bonsoir tout le monde pour moi ce matin je n'aurais jamais du me lever.....en effet ce soir en partant rechercher la soeur au lycée j'ai reculer dans la voiture de maman assez vite donc méme le radar de recul n'a pa eu le temp de faire bip bip que sa avait déja fait boummm........résultat mon pare choc arriére est bien rayer a premiére vu car il fait noire et il pleut donc on voit pas grand chose on verra mieu demain en plein jour...pare contre la 106quik a bien plus souffert pare choc fissuré coffre et aile bossés et phare cassé...voila je suis vraiment dégouté...

Désolé pour toi et bon courage!

Comment tu as fait ton compte pour reculer si vite?

En effet vraiment dommage surtout en possédent un radar de recul et j'ai reculer aussi vite car j'était trés en retard et comme d'habitude maman ne gare jamais la voiture derriére la mienne j'ai reculer a tout va sans faire attention deriére moi...pfff vraiment tro con quoi!!!
Quelqu'un serait t-il au courant pour le tarif d'une peinture pour le pare choc ariére voire le remplacement si il est necesaire et avec la M.O???merci

En effet vraiment dommage surtout en possédent un radar de recul et j'ai reculer aussi vite car j'était trés en retard et comme d'habitude maman ne gare jamais la voiture derriére la mienne j'ai reculer a tout va sans faire attention deriére moi...pfff vraiment tro con quoi!!!
Un instant d'inattention, l'habitude et un jour, ca passe plus. C'est sur que ca fout les nerfs!
Quelqu'un serait t-il au courant pour le tarif d'une peinture pour le pare choc ariére voire le remplacement si il est necesaire et avec la M.O???merci
Un pare-choc en plastique, s'il est déformé, ca ne se repeint pas en général. S'il est vraiment abimé, tu vas être bon pour le changer. Et les détecteurs peut-être aussi.

Je saurais pas te dire de prix, mais j'ai déjà fait repeindre mon hayon de 307, ca m'avait couté en gros 300 € et aussi une aile avant de ma 407 (un mec qui m'a refusé une priorité et m'a tapé en me faisant juste une rayure!) et la facture était d'environ 400 € de mémoire.

:/ Erreur de débutant. Elle peut pas prendre le bus ta soeur ?? Ces jeunes, il leur faut un taxi. :roll:
Surtout ça va etre con-con de faire un constat en famille. :/

Pour info, j'ai fait changer le pare choc arriere de la 206 avec un petit redressage de l'aile et un feu changé : un peu plus de 800 euros.
Faut compter 70 euros pour le feux. Je sais pas pour l'aile mais bon, pour le pare choc, y'en a pour plus de 500 quand meme avec la peinture.

Je compatis à ta douleur... Je serais dans le même état que toi si j'avais eu la même chose. Désolé.

Pas cool. :(
T'as dû aller bien vite pour que le radar de recul n'ait pas eu le temps de détecter l'obstacle. :ouch:
Enfin dis-toi que ça n'est que du matériel : vaut mieux ça qu'un accident corporel ou une maladie grave. :spamafote:

Quand on a plus le radar de recul, ca fait drole. :ange:

Avec l'A2, c'est fatoche, par contre quand je me gare avec la volvo, c'est plus dur. Ma mere pareil, c'eest sa voiture donc elle la conduit tout le temps, quand elle passe sur une autre ca lui fait bizarre.
En esperant que ta voiture soit vite réparée. :hello:

Pas cool. :(
T'as dû aller bien vite pour que le radar de recul n'ait pas eu le temps de détecter l'obstacle. :ouch:
Enfin dis-toi que ça n'est que du matériel : vaut mieux ça qu'un accident corporel ou une maladie grave. :spamafote:

Ben une bonne marche arriere à l'arrache, ca peut le faire. En plus avec le RT4, il y a un temps au démarrage avant que les bips se signalent. Si la bagnole était à 1 metre derriere, ca ne m'etonnerait pas.

Oui voila un moment d'inatention et boum en plus la voiture était a un bon mettre deriére la miéne et sa fait quand méme de beau petit dégat certainement ce que tu dis davidcentral les bips n'on pas fonctionner car a peine démarrer j'ai reculer directement...Et pour les réparation je pense pas qu'il sera utile changer le pare choc car il n'a pas de déformation juste des belles rayures par contre le bandeau en bas du pare choc lui est a changer car il a tout manger et est comme creusé dans le plastique voila aprés je sais pas si c'est apart voila aprés constat ou pas constat je sais pas quoi faire car méme assurance méme famille commen sa marche car elle est assuré a mon nom aussi...c'est le gran flou je suis dans la merde pour réparer je croi!!!

Arf !!!!!!!!!!!!!!!
C'est surtout le prix des réparations et Main d'oeuvre qui tapent dur.
Bon courage à toi quand même.

Les bips sonores ne fonctionnent effectivement pas tout de suite. D'abord il fait son bip habituel pour dire que tout marche puis environ 1 sec après ils commencent à bipper. Donc 1 mètre en arrière, c'est vite fait.
aprés constat ou pas constat je sais pas quoi faire car méme assurance méme famille commen sa marche car elle est assuré a mon nom aussi...c'est le gran flou je suis dans la merde pour réparer je croi!!!
C'est pas tellement pour réparer que tu vas être dans la merde, mais plus pour te faire rembourser ;)

Bon courage et tiens-nous au courant.

C'est pas tellement pour réparer que tu vas être dans la merde, mais plus pour te faire rembourser ;)

Oui et comment dire a mon assurance que je suis rentré dans mon autre voiture il va me prendre pour un tordu lol mais bon on verra bien sinon peut étre pourai-jeuniquemet faire réparer ma 308 par l'assurance et retrouver un pare choc pour la 106 a la casse et faire monter et réparer par un petit carrossier sa va pas me couter bonbon comme sa...

Oui et comment dire a mon assurance que je suis rentré dans mon autre voiture il va me prendre pour un tordu lol mais bon on verra bien sinon peut étre pourai-jeuniquemet faire réparer ma 308 par l'assurance et retrouver un pare choc pour la 106 a la casse et faire monter et réparer par un petit carrossier sa va pas me couter bonbon comme sa...
Oui mais çà dépend du montant de ta franchise avec ton assureur !
Dans tous les cas, je pense que le montant es réparations vont être supérieur par rapport à ce que tu décrits !

Les bips sonores ne fonctionnent effectivement pas tout de suite. D'abord il fait son bip habituel pour dire que tout marche puis environ 1 sec après ils commencent à bipper. Donc 1 mètre en arrière, c'est vite fait.

Tu veux dire quoi, je ne comprends pas !!!! :???:

Il veut dire que des garages pour réparer c'est pas ce qu'il manque mais apr contre le souci ça va être le remboursement avec l'assurance.
Bon courage en tous cas ;)

Il veut dire que des garages pour réparer c'est pas ce qu'il manque mais apr contre le souci ça va être le remboursement avec l'assurance.
Bon courage en tous cas ;)
Pourquoi, les assurances, ils te demandent d'avancer les réparations d'abord ? :???:
Tu vois d'abord avec ton assurance en général, non ?
Enfin, dans ce cas là, en tout cas !
Après tu vas voir un garage égréé de ton assurance.
Donc ce que je veux dire c'est que ton assurance t'as déjà donner son accord.

Merci a tous en tout cas pour votre soutient et votre aide sa m'aide a assouvir mes souffrances lol... :pt1cable:

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive et aussi pour ta belle féline :(

En ce qui concerne l'assurance, faut aussi penser à ton bonus qui va sèvérement morfler ainsi que la prime d'assurance qui va prendre 25% de plus !!!
Sauf, si tu as 50% depuis plus de 3 ans où là tu n'auras pas de décôte, ca fait rélechir en tout cas c'est sûr ...

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive et aussi pour ta belle féline :(

En ce qui concerne l'assurance, faut aussi penser à ton bonus qui va sèvérement morfler ainsi que la prime d'assurance qui va prendre 25% de plus !!!
Sauf, si tu as 50% depuis plus de 3 ans où là tu n'auras pas de décôte, ca fait rélechir en tout cas c'est sûr ...

Dans un moment difficile comme tu rencontres actuellement, on a pas toujours sa tête. La remarque de seb66playa est vraiment importante car si tu te prends un malus, au bout du compte, tu peux perdre beaucoup plus que la valeur de(s) réparation(s)
....
et je parle en connaissance de cause, un soir en rentrant il y avait un "truc" en travers de la route.... c'était un morceau de souche d'arbre !le temps de freiner, bah.... j'ai evité le pire mais le capot de la voiture à été abimé et le phare pété. Je me suis renseigné avec mon assurance (à l'époque j'avais 25% de bonus, soit le maxi par rapport à mon ancienneté) et bien le fait de faire marché l'assurance, je perdait mes 5ans (de mémoire) d'ancienemeté ! et donc pour revenir à 25%; il fallait attendre 5 ans sans pépin. Quand on fait le calcul de ce que ça coute une assurance par an, la diff, entre le cout avec 25% de bonus, qui continu à augmenté, et l'argent perdu en repassant à 0%etc... et bien mon capot et mon phare était largement payé (chez un petit mécano, pas une grosse concession !)

En plus, à lépoque, j'avais une BMW Série3 E46, dernier modèle à l'époque.l'assurance n'était pas donnée, le capot non-plus ! mais au final, j'ai gagné à faire le réparation moi même !

c'est juste mon expérience, si ça peu t'aider ;)

Je plussoie. Ca ne vaut le coup généralement que si on a 50% depuis plus de 3 ans. Sinon, ca te coute plus cher, meme si c'est par petit bout. Ca revient à une forme de crédit revolving. :lol:

J'espere pour toi que ce cauchemar va vite se terminer ! bon courage pour la suite !!!

Bonjour felin308... Je suis nouveau et peut être bientot futur pocesseur d'une 308. Je suis désolé pour toi et j'aurais une petite idée pour toi mais ce n'est pas légal et en même temps ce n'est pas trop méchant, il te suffit de trouver un chauffeur routier puis de faire un constat avec lui en lui donnant ça prime de chauffeur ( environ 300 euro ) comme ça tu ne perds rien et tout est remplacé. Bon courage...