Comme j'ai récupéré ma 3008 suite à mon problème de consommation de LR avant de partir en vacances, j'ai pu partir avec. La révision a été faite avant de partir.
J'ai parcouru presque 3000 km :
- Mulhouse => Grenoble via la Suisse (plein au départ)
- Trajets montagne autour de Grenoble pour faire la chasse aux myrtilles
- Grenoble => Pays Basque (dans les terres) via l'autoroute des 2 mers (plein au départ et à l'arrivée)
- 4 jours de visites (côte, terre, montagne, Espagne ...)
- Retour Belfort via Bordeaux, Chalon sur Saone, Besançon ... (plein sur le trajet)
Tout d'habord la conso.
5,8 l/100 (ODB) sur 2871 km (moy 79 km/h)
La bonne suprise est la conso via la Suisse. Je m'attendais à plus, la conso instantanée descandant rarement sous 6 ou 7 l/100. A ce demander si les mises à jour BSI diminuent la conso à l'ODB (pas la réelle)
Donc 5,4 l/100 sur les 422 1er km (moy 90 km/h). L'autonomie était même de 1200 km avant les derniers km de ville pour éviter un bouchon sur l'autoroute.
5,9 l/100 sur les 836 km entre Grenoble et le Pays Basque (moy 100 km/h). J'ai roulé molo pour ne pas arriver trop tôt.
5,7 l/100 sur les 657 km locaux + début du retour (moy 53 km/h). C'est pas des routes dans le Pays Basque ! On passe rarement la 4 J'suis même monté à 30 l/100 dans une montée, il me semble.
6,0 l/100 sur les 798 derniers km (moy 105 km/h). Y'a des bouts à 90 km/h et la copilote (jeune permi) a roulé pendant 1h45 / 2h00.
Ensuite le confort:
Bruit des clignotants trop présents. On prend vite l'habitude de les couper sur la voie de gauche.
J'avais mal aux fesses dès les 2 1ière heures. Je suis grand (et pas trop de rembourage). La cuisse n'est pas en appui sur le siège. Ca appuie sur le talon et les fesses. Le seul moyen de soulager, et de croiser les jambes et de lâcher les genoux (pas facile quand on est pas passagé). La passagère a aussi trouvé qu'elle avait plus mal au dos que dans ma précédente Saab 9.3.
Si je recule plus le siège (pour bien appuyer la jambe), je ne touche plus le volant (tiré à font et bas, siège en bas aussi).
Pour retour, j'ai conduit en tongues. C'est pas trop authorisé, mais c'est pas aussi épais que des chaussures. Donc plus tendu, et plus confortable.
Sinon le 150 se comporte bien en montagne. Il manque juste une 6e plus longue pour l'autoroute. A 134 km/h au régul, l'autonomie avait tendance à ce rapprocher de 800 km. J'ai même cru devoir refaire le plein en route. Là, il me reste 180 km d'autonomie.
J'ai bien aimé le limiteur. Chez moi, je roule qu'au régulateur (villages, routes, 4 voies ...). En Suisse, la circulation ne permettait pas trop de mettre le régul. Idem pour les villes Basque avec des dos d'âne, des bouchons, des feux sans arrêt. Là, le limiteur est vraiement agréable. Le seul problème est la reprogrammation : passer de 120 km/h à 100 à 80 etc ... Il manque une possibilité d'enregistrer la vitesse actuelle (comme pour le régul).
J'ai parcouru presque 3000 km :
- Mulhouse => Grenoble via la Suisse (plein au départ)
- Trajets montagne autour de Grenoble pour faire la chasse aux myrtilles
- Grenoble => Pays Basque (dans les terres) via l'autoroute des 2 mers (plein au départ et à l'arrivée)
- 4 jours de visites (côte, terre, montagne, Espagne ...)
- Retour Belfort via Bordeaux, Chalon sur Saone, Besançon ... (plein sur le trajet)
Tout d'habord la conso.
5,8 l/100 (ODB) sur 2871 km (moy 79 km/h)
La bonne suprise est la conso via la Suisse. Je m'attendais à plus, la conso instantanée descandant rarement sous 6 ou 7 l/100. A ce demander si les mises à jour BSI diminuent la conso à l'ODB (pas la réelle)
Donc 5,4 l/100 sur les 422 1er km (moy 90 km/h). L'autonomie était même de 1200 km avant les derniers km de ville pour éviter un bouchon sur l'autoroute.
5,9 l/100 sur les 836 km entre Grenoble et le Pays Basque (moy 100 km/h). J'ai roulé molo pour ne pas arriver trop tôt.
5,7 l/100 sur les 657 km locaux + début du retour (moy 53 km/h). C'est pas des routes dans le Pays Basque ! On passe rarement la 4 J'suis même monté à 30 l/100 dans une montée, il me semble.
6,0 l/100 sur les 798 derniers km (moy 105 km/h). Y'a des bouts à 90 km/h et la copilote (jeune permi) a roulé pendant 1h45 / 2h00.
Ensuite le confort:
Bruit des clignotants trop présents. On prend vite l'habitude de les couper sur la voie de gauche.
J'avais mal aux fesses dès les 2 1ière heures. Je suis grand (et pas trop de rembourage). La cuisse n'est pas en appui sur le siège. Ca appuie sur le talon et les fesses. Le seul moyen de soulager, et de croiser les jambes et de lâcher les genoux (pas facile quand on est pas passagé). La passagère a aussi trouvé qu'elle avait plus mal au dos que dans ma précédente Saab 9.3.
Si je recule plus le siège (pour bien appuyer la jambe), je ne touche plus le volant (tiré à font et bas, siège en bas aussi).
Pour retour, j'ai conduit en tongues. C'est pas trop authorisé, mais c'est pas aussi épais que des chaussures. Donc plus tendu, et plus confortable.
Sinon le 150 se comporte bien en montagne. Il manque juste une 6e plus longue pour l'autoroute. A 134 km/h au régul, l'autonomie avait tendance à ce rapprocher de 800 km. J'ai même cru devoir refaire le plein en route. Là, il me reste 180 km d'autonomie.
J'ai bien aimé le limiteur. Chez moi, je roule qu'au régulateur (villages, routes, 4 voies ...). En Suisse, la circulation ne permettait pas trop de mettre le régul. Idem pour les villes Basque avec des dos d'âne, des bouchons, des feux sans arrêt. Là, le limiteur est vraiement agréable. Le seul problème est la reprogrammation : passer de 120 km/h à 100 à 80 etc ... Il manque une possibilité d'enregistrer la vitesse actuelle (comme pour le régul).