Premier soucis sur 407....

Kryss667

Membre
27 Avril 2004
10
0
0
Bonjour
premiers soucis sur ma 407 ce matin... sisi :mouai:
407 2.2 essence, 2000Km, ce matin traffic urbain noormal pas mal de bouchon, je demarre comme d'hab et je fais mon premier arret pour laisser mon fils.
Au redemarrage message OIL clignotant au tableau de bord et ensuite indicateur rouge problemes huile qui apparait.
J'arrete le moteur, je redemarre meme message clignotant mais plus de voyant rouge.
Je refais un peu de ville. Nouvel arret, meme message.
Je laisse refroidir le moteur, un controle manuel me montre que le niveuau d'huile se situe a 0.5 cm du niveau B (maxi).
Je n'arrive bien sur a avoir personne a ma concession (2*10 mn a poireauter au tel... sympa!).
Question:
1/ Puis je rouler jusqu'a ma concession (20Km)
2/ cela vous semble-t-il inquietant? Quels sont les risques s'il s'agit d'un trop pleins d'huile?
Par avance merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

attention,
fais gaffe si t'as trop d'huile,tu peux détruire ton moteur.

Fais bien refroidir ta voiture (6 heures), et vérifie le niveau d'huile à froid.
si tu es en dessous du niveua maxi, t'as pas trop d'inquiétude, par contre ça veut dire que les capteurs de Pression ou de niveau d'huile déconnent.
Si t'es au dessus du niveau maxi, moi je te dé conseille de prendre ta voiture, Fais venir le service Assistance , c'est le mieux

Vince

Bonjour
407 2.2 essence, 2000Km, ce matin traffic urbain noormal pas mal de bouchon, je demarre comme d'hab et je fais mon premier arret pour laisser mon fils.
Au redemarrage message OIL clignotant au tableau de bord et ensuite indicateur rouge problemes huile qui apparait.
J'arrete le moteur, je redemarre meme message clignotant mais plus de voyant rouge.
Je laisse refroidir le moteur, un controle manuel me montre que le niveuau d'huile se situe a 0.5 cm du niveau B (maxi).
Je n'arrive bien sur a avoir personne a ma concession (2*10 mn a poireauter au tel... sympa!).
Question:
2/ cela vous semble-t-il inquietant? Quels sont les risques s'il s'agit d'un trop pleins d'huile?

La voiture est elle bien stationnée sur du plat plat ?

Bonjour
Question:

La voiture est elle bien stationnée sur du plat plat ?

Lors de mon premier stationnement elle etait garée en montée... c pour ca que je ne me suis pas inquieté..
mais apres le deuxieme arret elle etait a plat... la ca fait 0100 qu'elle est arretee je vais aller voir..
a + et merci de vos reponses :jap:

bon..
un peu d'affolement pour rien... j'ai de nouveau le message OIL OK...
mais un controle manuel me montre un niveau tjs tres proche du maxi.
Je vais donc aller faire un tour ds un peugeot service rapide pour demander s'il est possible de faire qque chose (vidange ou suppression du trop plein).
Voila merci a tous et @ +

Note: soit il y a vraiment un trop plein, soit les capteurs sont hyper sensibles...

bon..
un peu d'affolement pour rien... j'ai de nouveau le message OIL OK...
mais un controle manuel me montre un niveau tjs tres proche du maxi.
Je vais donc aller faire un tour ds un peugeot service rapide pour demander s'il est possible de faire qque chose (vidange ou suppression du trop plein).
Voila merci a tous et @ +

Note: soit il y a vraiment un trop plein, soit les capteurs sont hyper sensibles...

Je préviligie cette hypothèse :oui:

Bon
pas de reoccurence aujourd'hui ds les memes conditions de stationnement et de roulage...
Je mettrais ca sur la sensibilité des capteurs de niveaux d'huile...

Bon
pas de reoccurence aujourd'hui ds les memes conditions de stationnement et de roulage...
Je mettrais ca sur la sensibilité des capteurs de niveaux d'huile...

merci de l'info! Ca rassure, d'abord pour toi et ta voiture, ensuite pour tous ceux qui attendent leur 407!!!!! :jap:

Merci pour l'info , c'est rassurant ( capteurs de niveau d'huile trés sensibles ) je verai bien lorsque
j'aurai la miénne .
Dans l'ensemble cette 407 est trés bien reussie , mais il est dommage de constaté sur toutes les 407s un defaut d'assemblage ,le garnissage de la porte int droite est beaucoup plus haut que la planche de bord , d'aprés un vendeur ce probléme ne serait pas de Peugeot mais de l'équipementier
qui aurait fait une légére erreur de coté , Peugeot est un assembleur , ce genre de réponse me porte un peu à rire . Si c'est le seul probléme sur la 407 je serai un propriétaire heureux HI .

Merci pour l'info , c'est rassurant ( capteurs de niveau d'huile trés sensibles ) je verai bien lorsque
j'aurai la miénne .
Dans l'ensemble cette 407 est trés bien reussie , mais il est dommage de constaté sur toutes les 407s un defaut d'assemblage ,le garnissage de la porte int droite est beaucoup plus haut que la planche de bord , d'aprés un vendeur ce probléme ne serait pas de Peugeot mais de l'équipementier
qui aurait fait une légére erreur de coté , Peugeot est un assembleur , ce genre de réponse me porte un peu à rire . Si c'est le seul probléme sur la 407 je serai un propriétaire heureux HI .

Broutilles, en v'là un qui ne connait rien à rien à l'industrie !
Peugeot est aussi concepteur et donneur d'ordres. Le garnissage de portière est un élément développé par les bureaux d'études Peugeot et fabriqué spécifiquement pour la 407.
Peugeot maîtrise l'ensemble des processus de conception de ses véhicules jusqu'à la production série. Aussi ce composant a vraisemblablement dû être validé par Peugeot avant la série...
Si réellement il y a défaut, c'est soit une erreur de conception, de montage ou bien pourquoi pas effectivement un pb chez le fournisseur. A la limite peu importe car de toutes façons rien n'oblige en théorie Peugeot à monter un composant reconnu non conforme !
Enfin bref tout ça pour dire que l'argument de ce vendeur est un peu léger !!!

j'ai vu des 407 où ce défaut n'est pas présent! C'est donc lié au montage de la portière et/ou de la garniture et pas un pb de conception.

j'ai vu des 407 où ce défaut n'est pas présent! C'est donc lié au montage de la portière et/ou de la garniture et pas un pb de conception.

Je confirme, le défaut n'est pas présent sur tous les modèles.
La dernière que j'ai vu en concession n'avait pas de problème donc...............

Cool... j'aurais un collector donc... les premieres series de 407 avec la garniture de portiere droite decalée :wink:
Sinon est ce que qqu'1 sait s'il est normal que l'affichage des infos de consomation disparaissent de l'afficheur central (celui entre les compteurs).
Sinon sur le poste RD4 est il normal que certaine station RDS ne soient pas affichées avec leur nom mais seulement la frequence (europe 1 pour ne pas la citer...) c agacant....
Bon sinon apres mainteannt 2000Km en 15 jours que du bonheur... vivement les 5000 que je puisse tirer un peu + sur le moulin :D .

Cool... j'aurais un collector donc... les premieres series de 407 avec la garniture de portiere droite decalée :wink:
Sinon est ce que qqu'1 sait s'il est normal que l'affichage des infos de consomation disparaissent de l'afficheur central (celui entre les compteurs).
Sinon sur le poste RD4 est il normal que certaine station RDS ne soient pas affichées avec leur nom mais seulement la frequence (europe 1 pour ne pas la citer...) c agacant....
Bon sinon apres mainteannt 2000Km en 15 jours que du bonheur... vivement les 5000 que je puisse tirer un peu + sur le moulin :D .

Tu es satisfait du moteur ? Par rapport au hdi 136 qu'en penses-tu ?

J'ai juste fait un bout d'essai sur une 307 HDI136.. ayant en + tjs conduit des essences je n'ai pas bcp de references..
Ce 2.2 est bien, je pense que c en essence le mini qu'il faille a un chassis comme celui de la 407.
Les accelerations sont bluffantes, les reprises presentes qque soit le rapport (5 ou 6)...
Seul hic.. la conso.... 18l qd je ne fais que de la ville, 8.9 sur autoroute et 12 en mixte autoroute/ville....
ca fait drole de mettre 67l de SP95 et de voir 450KM d'autonomie :mouai:
mais bon.. vu la sonorite et la souplesse du moteur je ne regrette pas!

Sinon sur le poste RD4 est il normal que certaine station RDS ne soient pas affichées avec leur nom mais seulement la frequence (europe 1 pour ne pas la citer...) c agacant.....

As-tu mémorisé les stations avec "RDS ON" ?
Lorsque tu sélectionnes ton preset (Europe 1, par ex.), est-ce que tu as la fréquence qui disparaît au profit de la station ou le contraire ?

en fait j'ai fait un FMAST.... il n'a pas trouvé Europe 1 ds la zone ou j'etais (alors que ca marchait sur le RD3 de ma 307).
J'ai donc fait une recherche manuelle qui ne s'est arretée que sur 101.4 (la frequence d'Europe 1 ou je suis) et pas moyen de lui faire afficher le nom.. ca reste en 101.4Mhz. C'est la seule radio pour laquelle j'ai ce comportement... bizarre. J'ai le RDS ON activé... je ne me rappelle plus si c'etait
Sinon c drole d'avoir enfin un controle automatique du volume qui fonctionne :wink:

Ca vient peut-être de l'émetteur radio, faudrait essayer dans une autre zone d'émission ?

Sinon peut-être as-tu un modèle hostile à l'Europe, avec ces élections qui approchent ?!!! :lol:

J'ai réceptionné la mienne hier (sport pack), et problème aussi au niveau du témoin d'huile. La mienne était stationnée en pente (devers léger) et il a fallu 2 redemarrage + arrêt avant qu'elle ne
me signale plus le problème. J'ai controlé manuellement, le niveau est 3 milimettres en dessous
du maxi.
Le capteur à l'air donc d'être assez sensible... A suivre donc.

D' autre part j'ai un problème au niveau de la fixation de la garniture du siege passager qui se
défait, cela deux fois que je le remets depuis hier ( pas bien...!). Il s'agit d'une sorte de clips qui rentre dans une gorge et qui se dégage avec le poid du passager. La mienne n'a pas par contre le problème d'ajustement de la garniture de la porte passager.

J'ai réceptionné la mienne hier (sport pack), et problème aussi au niveau du témoin d'huile. La mienne était stationnée en pente (devers léger) et il a fallu 2 redemarrage + arrêt avant qu'elle ne
me signale plus le problème. J'ai controlé manuellement, le niveau est 3 milimettres en dessous
du maxi.
Le capteur à l'air donc d'être assez sensible... A suivre donc.

D' autre part j'ai un problème au niveau de la fixation de la garniture du siege passager qui se
défait, cela deux fois que je le remets depuis hier ( pas bien...!). Il s'agit d'une sorte de clips qui rentre dans une gorge et qui se dégage avec le poid du passager. La mienne n'a pas par contre le problème d'ajustement de la garniture de la porte passager.
Bien bien bien... ca sent les petits defauts de jeunesse... elle me l'a refait hier encore le coup du niveau d'huile.
J'ai exactement le meme probleme que toi avec les deux sieges avants. Les fixations de garnitures ne tiennent effectivement pas et l'assise du siege ne semble pas tenue (genre tu peux presque la soulever de 20cm :eek:
Bref je vais la ramener... le pb c que je bouge bcp en ce moment... ca ne va pas etre facile pour prendre rdv...
Je vous tiens au courant et merci de ton temoignage.

pas d'inquietude pour le trop plein d'huile, le maxi afficher sur la jauge moteur est en fait inferieur a la valeur maximum reelle,(il me semble que le max indiqué est au 2/3 du max reel) peugeot a fait ca pour eviter que le moteur parte en autocombustion si un utilisateur met un peu trop d'huile

Je viens de passer chez Peugeot sur Lyon pour mes trois problèmes sur une
Pack Sport:

Rétroviseur droit qui ne bouge pas beaucoup ( impossible de voir correctement)
Lave glace gauche qui fuit même quand on ne s'en sert pas !
Siege avant qui de déclipsent

Pour les deux premiers soucis, il vont me changer les pièces.
Pour les sièges, ils ont regardés et cela sent le rappel ultérieur, car il s'agit visiblement
d'un défaut de conception. Il vont me recontacter dès qu'ils auront les pièces et me
prêter une auto. A suivre....!

c'est toujours le même pb avec les premiers mois de fabrication, il faut attendre pour avoir de la tranquilité! Mais bon, y'a la garantie de 2 ans et je pense que Peugeot ne veut pas que la 407 patisse d'une mauvaise image donc l'après vente se fera sans trop de pb, enfin j'espère!

Sur ma 407 pas de défaut comme ceux annoncés plus haut sauf le problème d'alignement de garniture sur la portière passager.

Par contre Lundi, il m'est arrivé un incident bizarre. Je démarre la voiture et des voyants sur le tableau de bord restent allumés (anti-démmarrage, airbag, défaut général). Par contre le moteur tournait sans problème. J'arrête la voiture et je la redémarre, toujours le problème.

Je fais quelques kilomètres, les aiguilles du tableau de bors ne marche pas (vitesse, essence, compte tours, température) et finalement rien d'électrique ne fonctionnait dans la voiture (vitres clim etc..).

J'arrête la voiture de nouveau, je descends et je ferme verrouille avec la télécommande. Le voiture se ferme mais les rétros ne se rentrent pas. J'attends un moment. Je rappuie sur la télécommande pour ouvrir et là les rétros se rentrent. Je rappuie, la voiture s'ouvrent et les rétros sortent. Je démarre et tout redevient normal. De puis cette incident, j'ai fait plus de 1000 km et il ne s'est pas reproduit.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

bug du bsi
ci ça recommence debranche la batterie et rebranche la
et si vraiment ça recommence direction peugeot

J'ai effectîvement vu, suite journaux etc, ce décallage de garniture, mais je trouve que c'est un peu chercher...la petite bête ! pourtant je suis de nationalité horlogère, Suisse et réputé pointilleux, mais rassurez-vous, cette portière ne m'empèche pas de dormir ! si vraiment les journaleux ne trouvent que cela, c'est la preuve que Peugeot a réussi sa 407 ! (ce truc est peut-être voulu, après tout, les concurrents n'aimeraient-ils pas n'avoir que ce défaut ?)

Ma 407 est une 2.2 ST exécutive benzine, j'arrive à 5'000 km J'avais avant le coupé 406 - Principale différence au volant, le silence de fonctionnement.

Petit défaut quand même, je n'arrive plus à corriger le Tempomat (régularisateur de vitesse) vers le haut, mais seulement vers le bas, quelqu'un connait ?

pas d'inquietude pour le trop plein d'huile, le maxi afficher sur la jauge moteur est en fait inferieur a la valeur maximum reelle,(il me semble que le max indiqué est au 2/3 du max reel) peugeot a fait ca pour eviter que le moteur parte en autocombustion si un utilisateur met un peu trop d'huile
merci de cette information... je serais un peu moins inquiet en attendant de l'emmener chez peugeot.

Je viens de passer chez Peugeot sur Lyon pour mes trois problèmes sur une
Pack Sport:

Rétroviseur droit qui ne bouge pas beaucoup ( impossible de voir correctement)
Lave glace gauche qui fuit même quand on ne s'en sert pas !
Siege avant qui de déclipsent

Pour les deux premiers soucis, il vont me changer les pièces.
Pour les sièges, ils ont regardés et cela sent le rappel ultérieur, car il s'agit visiblement
d'un défaut de conception. Il vont me recontacter dès qu'ils auront les pièces et me
prêter une auto. A suivre....!

Salut
meme pb que toi avec le lave glace gauche... dingue ca! nos autos ont du etre construites en meme temps :wink:
Je vais moi aussi la ramener chez peugeot afin de voir les reponses que j'obtiendrais!
A suivre aussi donc!
Par contre elle arrive au 2500Km, l'un de vous sait il si il y a encore une visite de controle a ce kilometrage ou bien est ce a 10000Km ou 6 mois?
Encore merci de vos reponses ce forum est tres constructif je trouve!
@+